[27.11.2024] GSHC-fribourg
-
Re: [27.11.2024] GSHC-fribourg
Je ne suis pas convaincu que ce match sera bénéfique pour ma santé cardiaque, mais je l'attends avec impatience. Après l'expérience d'aller aux Vernets hier soir avec un collègue supporteur acharné d'Ambri, demain j'y serai avec un membre de mon équipe qui vit et respire Fribourg-Gottéron. Le banter, comme on le dit chez moi, sera au rendezvous.
La mise en boite, comne on dit chez nous, est particulièrment bien trouvée, s'agissant du hockeyDaibhidh1233 a écrit : ↑mar. 26 nov. 2024 21:34Je ne suis pas convaincu que ce match sera bénéfique pour ma santé cardiaque, mais je l'attends avec impatience. Après l'expérience d'aller aux Vernets hier soir avec un collègue supporteur acharné d'Ambri, demain j'y serai avec un membre de mon équipe qui vit et respire Fribourg-Gottéron. Le banter, comme on le dit chez moi, sera au rendezvous.
- NoUseForANickname
La tension et l'incertitude sont à la fois frustrantes, mais aussi assez exaltantes, je trouve, surtout pour un derby comme celui-ci…
En plus c'est le retour du 3ᵉ maillot, l'une des plus belles réussites du club en terme de design/merch de ces 15 dernières années, il faut quand même le souligner
En plus c'est le retour du 3ᵉ maillot, l'une des plus belles réussites du club en terme de design/merch de ces 15 dernières années, il faut quand même le souligner

- Manny89
Jour de derby, mais le topic n'est pas créé sur le forum fribourgeois, et ici on a 2-3 posts seulement. C'est un match où les fans des deux équipes se font bien caca dessus, avec la trouille, pour Fribourg, d'être presque définitivement lestés en fond de classement, et la trouille pour nous de ne pas espérer mieux que les places 9-10. C'est un match qui pourra se terminer 18-17 a.p. comme 0-1 tàb. Blick évoquait la possibilité qu'Hartikainen soit de retour aujourd'hui, et on aurait bien besoin de lui. En espérant que le dernier match ait déclenché quelque chose chez certains de l'équipe, et qu'on s'impose dans le temps réglementaire, parce qu'on a crucialement besoin de points, en plus de ne pas en donner aux poursuivants.
J'ai bien aimé la ligne Pouliot-Manninen-Granlund (ok, c'est surtout parce que Granlund et Manninen sont BEAUCOUP TROP FORTS), et du coup, pourquoi ne pas la reconduire, même avec la présence d'Hartikainen? Et mettre peut-être Hartikainen avec genre Spacek et Palve, ou Spacek et Praplan si Palve ne joue pas? On partirait ainsi en attaque:
Granlund-Manninen-Pouliot
Palve/Praplan-Spacek-Hartikainen
Miranda-Richard-Praplan/Bertaggia
Bertaggia/Cavalleri-Jooris-Imesch/Maillard/Whatever
(Pauvre Jooris d'ailleurs qui doit batailler ferme au sein de lignes de SL)
J'ai bien aimé la ligne Pouliot-Manninen-Granlund (ok, c'est surtout parce que Granlund et Manninen sont BEAUCOUP TROP FORTS), et du coup, pourquoi ne pas la reconduire, même avec la présence d'Hartikainen? Et mettre peut-être Hartikainen avec genre Spacek et Palve, ou Spacek et Praplan si Palve ne joue pas? On partirait ainsi en attaque:
Granlund-Manninen-Pouliot
Palve/Praplan-Spacek-Hartikainen
Miranda-Richard-Praplan/Bertaggia
Bertaggia/Cavalleri-Jooris-Imesch/Maillard/Whatever
(Pauvre Jooris d'ailleurs qui doit batailler ferme au sein de lignes de SL)
- Manny89
T'as peut-être raison, probablement que je me fais abuser par le but en PP + le but à 5v5 où ils sont associés. En tous les cas je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée de les mettre ensemble.
Bonjour,
Après un petit souci de connexion avec Canard60, j'ai changé de pseudo...pas que ce soit important mais ceux qui m'ont rayé de leurs réceptions devront le faire à nouveau
Après Ambri, on peut dire que l'équipe semble soudée, motivée et se bat pour gagner.
Après le 1er tiers de lundi, plus mal jouer c'est pas possible...et on a fini par gagner...ce qui est plutôt positif de gagner en jouant aussi mal
Spacek a ouvert son conteur et ça devrait lui alléger son poids de quelques dizaines de kilos...ce qui devrait augurer d'un nouvel élan.
Si Bertaggia comprend que les buts n'ont pas la dimension de ceux du foot et que Miranda s'achète une protection de puck, ça devrait être un gros plus.
Et bien sûr, si notre défense se met au niveau de ce qu'elle doit être capable de faire avec les individualités qu'elle a, il n'y a pas de raison de trop s'inquiéter...bien que
5-2 et une bonne raclonette dans le car du retour
Après un petit souci de connexion avec Canard60, j'ai changé de pseudo...pas que ce soit important mais ceux qui m'ont rayé de leurs réceptions devront le faire à nouveau

Après Ambri, on peut dire que l'équipe semble soudée, motivée et se bat pour gagner.
Après le 1er tiers de lundi, plus mal jouer c'est pas possible...et on a fini par gagner...ce qui est plutôt positif de gagner en jouant aussi mal

Spacek a ouvert son conteur et ça devrait lui alléger son poids de quelques dizaines de kilos...ce qui devrait augurer d'un nouvel élan.
Si Bertaggia comprend que les buts n'ont pas la dimension de ceux du foot et que Miranda s'achète une protection de puck, ça devrait être un gros plus.
Et bien sûr, si notre défense se met au niveau de ce qu'elle doit être capable de faire avec les individualités qu'elle a, il n'y a pas de raison de trop s'inquiéter...bien que

5-2 et une bonne raclonette dans le car du retour

Je ne sais plus trop quoi penser avec cette équipe totalement irrationnelle. Je pense que si elle en a la possibilité, il faudra rapidement se détacher au score, car plus les minutes défileront, plus les jambes se feront lourdes.
Et ce sera sans moi ce soir, pas par résignation mais par obligation professionnelle. Peut-être que ça portera chance à l’équipe, qui sait ?
Et ce sera sans moi ce soir, pas par résignation mais par obligation professionnelle. Peut-être que ça portera chance à l’équipe, qui sait ?

-
Ça fait beaucoup de si tout ça 
Et si on échangeait les entraîneurs ce soir
L’idée de laisser Pouliot et/ou Praplan avec Grand/Man
me plaît et ou Hart/Grand et Man avec Spacek + Palve
Ça ferait 2 grosses lignes + si Richard est un peu plus actif avec Bertaggia et Miranda.
Enfin un bon équilibre !
Bon la 4l risque de peut jouer..,,
Si on pouvait ENFIN faire 3pts

Et si on échangeait les entraîneurs ce soir

L’idée de laisser Pouliot et/ou Praplan avec Grand/Man
me plaît et ou Hart/Grand et Man avec Spacek + Palve
Ça ferait 2 grosses lignes + si Richard est un peu plus actif avec Bertaggia et Miranda.
Enfin un bon équilibre !
Bon la 4l risque de peut jouer..,,
Si on pouvait ENFIN faire 3pts

On va espérer les 3 points sans trous de mémoire, ainsi pouvoir enchainer le cycle des victoires 

- FalconFangs
Derby sponsorisé par L’Oréal Men Expert, expert des soins pour hommes en Suisse!
Si nous joueurs ne sont pas bien, c'est bien de savoir qu'il y a des solutions prêtes au cas où
Si nous joueurs ne sont pas bien, c'est bien de savoir qu'il y a des solutions prêtes au cas où

Ils veulent pas nous payer la nouvelle patinoire tout ces sponsors ronflants et u du moins acheter la parole et les votes des enquiquineurs 

Je vais venir à la patinoire sans savoir si ça va être une purge ou par le miracle du saint esprit notre équipe va retrouver sa jouerie et enfin enchaîner deux victoires à la suite.
Avec un déplacement à Rappi (jamais simple d'aller gagner la-bas) et Ajoie qui malgré tout montre des bonnes choses malgré leur classement les points vont vite commencer à manquer si on foire les 3 prochains matchs.
Bref à voir si notre équipe arrive à jouer pendant 60 minutes avec une concentration maximum ou alors il y aura comme contre Ambri journée portes ouvertes dans notre ruine.
Avec un déplacement à Rappi (jamais simple d'aller gagner la-bas) et Ajoie qui malgré tout montre des bonnes choses malgré leur classement les points vont vite commencer à manquer si on foire les 3 prochains matchs.
Bref à voir si notre équipe arrive à jouer pendant 60 minutes avec une concentration maximum ou alors il y aura comme contre Ambri journée portes ouvertes dans notre ruine.
Ce sera sans Chanton et Hartikainen !
Raanta dans les goals.
Völlmin avec Berni.
Praplan avec Manninen et Granlund
Palve avec Spacek et Miranda
Fly Eagle Fly
On Your Way Back To The Sky

Raanta dans les goals.
Völlmin avec Berni.
Praplan avec Manninen et Granlund
Palve avec Spacek et Miranda