[20.12.2024] GSHC-ZSC

OlEgBis

Re: [20.12.2024] GSHC-ZSC

Message par OlEgBis » sam. 21 déc. 2024 16:40

sfc_gshc a écrit :
sam. 21 déc. 2024 16:23
On est mauvais à 5c5 c'est tout! Tu peux changer le staff ça rendra pas les joueurs meilleurs. Ils sont trop nombreux à sous-performer et je vois pas comment on renversera cette tendance.
Ah. Donc les joueurs de Rappi ont été touchés par la grâce divine en passant de médiocres à efficaces ? Les étrangers de Kloten ont fait un été à Lourdes ? Fribourg est devenu quelconque sans raison ? Le LHC est passé d équipe de fond de classement à prétendant au titre par magie ? On parle de maraboutage pour Ajoie ?

Encore une fois, j adore Cadieux et je lui serai à jamais reconnaissant de nous avoir offert ce titre. J ai attendu 32 ans dans cette patinoire à me cogner des GSHC - Bulach, des matchs à Morges contre Ajoie, des purges contre Thurgovie, des déplacements aux Mélèzes à pester sur Heaphy qui rate son break. Voir Bochy se trouer sur des tirs anodins de Sven Schmid. Limite déprimé quand Gobbi fait une transversale à Zurich, hurler sur Kurmann à Berne...
Bref, ce mec est un demi dieu d'avoir réalisé mon rêve.
Cela n empêche que là, il n est plus l homme de la situation. Et nier l impact d un coach sur les performances de ses joueurs c est de la malhonnêteté intellectuelle, dans un sens comme dans l autre.

GS1970

Message par GS1970 » sam. 21 déc. 2024 17:03

Je lis tous vos commentaires et analyses, tout est possible :D pour moi rien à changer de la fin saison dernière de la daube à vue d'œil et j'espère me tromper mais cela va finir la même chose.

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » sam. 21 déc. 2024 17:38

OlEgBis a écrit :
sam. 21 déc. 2024 16:40
sfc_gshc a écrit :
On est mauvais à 5c5 c'est tout! Tu peux changer le staff ça rendra pas les joueurs meilleurs. Ils sont trop nombreux à sous-performer et je vois pas comment on renversera cette tendance.
Ah. Donc les joueurs de Rappi ont été touchés par la grâce divine en passant de médiocres à efficaces ? Les étrangers de Kloten ont fait un été à Lourdes ? Fribourg est devenu quelconque sans raison ? Le LHC est passé d équipe de fond de classement à prétendant au titre par magie ? On parle de maraboutage pour Ajoie ?

Encore une fois, j adore Cadieux et je lui serai à jamais reconnaissant de nous avoir offert ce titre. J ai attendu 32 ans dans cette patinoire à me cogner des GSHC - Bulach, des matchs à Morges contre Ajoie, des purges contre Thurgovie, des déplacements aux Mélèzes à pester sur Heaphy qui rate son break. Voir Bochy se trouer sur des tirs anodins de Sven Schmid. Limite déprimé quand Gobbi fait une transversale à Zurich, hurler sur Kurmann à Berne...
Cela n empêche que là, il n est plus l homme de la situation. Et nier l impact d un coach sur les performances de ses joueurs c est de la malhonnêteté intellectuelle, dans un sens comme dans l autre.
Je crois pas que ce soit si simple, Cadieux est certainement responsable, comme les autres membres du staff d'ailleurs, mais pour moi la responsabilité ne s'arrête pas là:

1° Trop de blessures avec impossibilité de créer 4 lignes compétitives
2° Trop de joueurs suisses largement en dessous des attentes
3° Des défenseurs étrangers un cran en dessous des années précédentes et une erreur de casting avec Spacek qui nous pénalise.
4° Un calendrier totalement foireux avec tous ces matchs à l'extérieur ( oui c'est notre faute, c'est notre patinoire), puis trop de matchs rapprochés.

C'est très difficile pour le staff dans ces conditions et c'est pour ça que je dis que je suis contre le changement des coachs. Je suis d'accord que le changement pourrait insuffler qqch de positif, mais je pense pas que cela changera la donne...au contraire, ce staff et ce groupe ont montré qu'ils savaient gagner des titres et ça c'est non-négligeable.

petrov

Message par petrov » sam. 21 déc. 2024 20:01

Bref … des excuses

Perso je n’ai juste pas envie de passer une ou deux saisons supplémentaires (donc les prochaines) avec chaque fois des « bonnes » explications sur le pourquoi on est que 10 ou 11ème ..

Spacek comme exemple … et bien Cereda l’a bien géré et bien entouré par exemple, même si cela n’a pas été facile à Ambri non plus

Bienne a perdu ses leaders lors de la saison des transferts et Haas ainsi que Loov sont blessés .. sans compter Cunti et Brunner : hé bien le concept du staff, Filander donc tiens la route avec des joueurs jeunes ou de moindre talent !

A noter que les clubs suisses vont chercher des coachs jeunes et talentueux .. exemple Bienne et Kloten ainsi que fribourg la saison prochaine et d’autres clubs sont sur la même voie : le championnat sera encore plus dur en 25-26 car les petites équipes seront coaché avec des schémas de jeux efficaces !

Voilà ..
Dernière édition par petrov le sam. 21 déc. 2024 20:09, édité 1 fois.

Torquemada

Message par Torquemada » sam. 21 déc. 2024 20:08

OlEgBis a écrit :
sam. 21 déc. 2024 16:40
sfc_gshc a écrit :

Neuchâtel, Oleg, tu oublies Neuchâtel… Ton géniteur s’en souvient sans aucun doute, il y avait le « Grand » aussi, début des années 90…

Breitbach, quel souvenir également.

Cela dit, il y a effectivement un problème et je poussoie sur la qualité de notre effectif et le job fait par Gautschi. C’est franchement déprimant de voir ce que l’on fait en championnat avec les joueurs que l’on a dispo.

Pour le coach, je sais pas trop quoi penser. On est en demies de la Coupe d’Europe, sans doute qu’on ira pas plus loin tant le Z parait insurmontable et se dirige au mieux sur des pré-playoffs mais plus vraisemblablement en vacances direct à la fin du championnat… Et c’est pas enthousiasmant donc il va falloir faire quelque chose mais ça c’est le job de la direction.

Oleg, Larry Huras t’embrasse.

petrov

Message par petrov » sam. 21 déc. 2024 20:13

À ce moment on est 13eme au classement ..

sfc_gshc, ça te convient ?

OlEgBis

Message par OlEgBis » dim. 22 déc. 2024 09:00

petrov a écrit :
sam. 21 déc. 2024 20:01
Bref … des excuses

Perso je n’ai juste pas envie de passer une ou deux saisons supplémentaires (donc les prochaines) avec chaque fois des « bonnes » explications sur le pourquoi on est que 10 ou 11ème ..
Exactement. Et je suis parfaitement d'accord avec tes exemples. En particulier Spacek où je trouve qu'on est typiquement dans le fanatisme ambiant. Le mec fait 50 points en National league avec Ambri et arrive presque à leur faire oublier Kubalik. Il joue en équipe de Tchéquie, il est jeune, il défonce tout en CHL. Mais il est traité comme une merde, un tricheur, une erreur de casting, une diva par les supporters de GSHC. C est fou comme on perd le nord par ici. Personne ne se demande pourquoi Spacek a performé partout ailleurs SAUF à GSHC en National league. Le problème ne peut pas venir du club et du staff... incroyable cet aveuglement !

Pour Bienne...c'est incroyable comme leur trajectoire était prévisible. Ils ont perdu leur coach mythique. Au passage, a mon sens ceci explique largement plus leurs résultats de l an dernier plutôt que cette légende du "blues du finaliste" qu'on nous a inculquer. Regardez la gueule du"blues" à Lausanne et Zurich cette saison...
Bienne était en fin de cycle. A fait une erreur de casting pour le coach mais n a pas paniqué. A intégré des jeunes et finalement va probablement redevenir une équipe top 6 dans 2 ou 3 ans sans forcer leur budget.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » dim. 22 déc. 2024 09:18

OlEgBis a écrit :
dim. 22 déc. 2024 09:00
petrov a écrit :
sam. 21 déc. 2024 20:01
Bref … des excuses

Exactement. Et je suis parfaitement d'accord avec tes exemples. En particulier Spacek où je trouve qu'on est typiquement dans le fanatisme ambiant. Le mec fait 50 points en National league avec Ambri et arrive presque à leur faire oublier Kubalik. Il joue en équipe de Tchéquie, il est jeune, il défonce tout en CHL. Mais il est traité comme une merde, un tricheur, une erreur de casting, une diva par les supporters de GSHC. C est fou comme on perd le nord par ici. Personne ne se demande pourquoi Spacek a performé partout ailleurs SAUF à GSHC en National league. Le problème ne peut pas venir du club et du staff... incroyable cet aveuglement !

Pour Bienne...c'est incroyable comme leur trajectoire était prévisible. Ils ont perdu leur coach mythique. Au passage, a mon sens ceci explique largement plus leurs résultats de l an dernier plutôt que cette légende du "blues du finaliste" qu'on nous a inculquer. Regardez la gueule du"blues" à Lausanne et Zurich cette saison...
Bienne était en fin de cycle. A fait une erreur de casting pour le coach mais n a pas paniqué. A intégré des jeunes et finalement va probablement redevenir une équipe top 6 dans 2 ou 3 ans sans forcer leur budget.
Je ne peux qu'approuver tout ce que tu décris. Et c'est un constat qui ne date pas d'hier, champion ou pas

OlEgBis

Message par OlEgBis » dim. 22 déc. 2024 09:45

Torquemada a écrit :
sam. 21 déc. 2024 20:08

Neuchâtel, Oleg, tu oublies Neuchâtel… Ton géniteur s’en souvient sans aucun doute, il y avait le « Grand » aussi, début des années 90…

Breitbach, quel souvenir également.

Cela dit, il y a effectivement un problème et je poussoie sur la qualité de notre effectif et le job fait par Gautschi. C’est franchement déprimant de voir ce que l’on fait en championnat avec les joueurs que l’on a dispo.

Pour le coach, je sais pas trop quoi penser. On est en demies de la Coupe d’Europe, sans doute qu’on ira pas plus loin tant le Z parait insurmontable et se dirige au mieux sur des pré-playoffs mais plus vraisemblablement en vacances direct à la fin du championnat… Et c’est pas enthousiasmant donc il va falloir faire quelque chose mais ça c’est le job de la direction.

Oleg, Larry Huras t’embrasse.
Torque, franchement, t en a pas plein le dos de voir cette équipe se trainer de la sorte quand t as notre historique ? J ai jamais été aussi peu motivé à voir GSHC jouer que depuis 1an ! Et pourtant fallait être bien mordu pour s extasier sur "la sobriété" de Nicolas Studer. Considérer que le cycling en boucle proposé par Rivera et Berthon était du hockey de qualité. Applaudir les relances de Ralph Ott...

J en ai marre de voir le 2ème meilleur effectif de national league se faire marcher dessus par Kloten. Devoir compter sur une boulette de Charlin pour gagner à Langnau et se demander sérieusement si gagné contre Ajoie lundi c est pas du 50/50 au final. Merde.

Jamais dans l histoire récente de GSHC on a été aussi nuls aussi longtemps. Et je répète, avant on avait Jakub Horak et ce genre de poids morts sur la feuille de match...

Répondre