OlEgBis a écrit : ↑sam. 21 déc. 2024 16:40
sfc_gshc a écrit : ↑sam. 21 déc. 2024 16:23
On est mauvais à 5c5 c'est tout! Tu peux changer le staff ça rendra pas les joueurs meilleurs. Ils sont trop nombreux à sous-performer et je vois pas comment on renversera cette tendance.
Ah. Donc les joueurs de Rappi ont été touchés par la grâce divine en passant de médiocres à efficaces ? Les étrangers de Kloten ont fait un été à Lourdes ? Fribourg est devenu quelconque sans raison ? Le LHC est passé d équipe de fond de classement à prétendant au titre par magie ? On parle de maraboutage pour Ajoie ?
Encore une fois, j adore Cadieux et je lui serai à jamais reconnaissant de nous avoir offert ce titre. J ai attendu 32 ans dans cette patinoire à me cogner des GSHC - Bulach, des matchs à Morges contre Ajoie, des purges contre Thurgovie, des déplacements aux Mélèzes à pester sur Heaphy qui rate son break. Voir Bochy se trouer sur des tirs anodins de Sven Schmid. Limite déprimé quand Gobbi fait une transversale à Zurich, hurler sur Kurmann à Berne...
Bref, ce mec est un demi dieu d'avoir réalisé mon rêve.
Cela n empêche que là, il n est plus l homme de la situation. Et nier l impact d un coach sur les performances de ses joueurs c est de la malhonnêteté intellectuelle, dans un sens comme dans l autre.
Je crois pas que ce soit si simple, Cadieux est certainement responsable, comme les autres membres du staff d'ailleurs, mais pour moi la responsabilité ne s'arrête pas là:
1° Trop de blessures avec impossibilité de créer 4 lignes compétitives
2° Trop de joueurs suisses largement en dessous des attentes
3° Des défenseurs étrangers un cran en dessous des années précédentes et une erreur de casting avec Spacek qui nous pénalise.
4° Un calendrier totalement foireux avec tous ces matchs à l'extérieur ( oui c'est notre faute, c'est notre patinoire), puis trop de matchs rapprochés.
C'est très difficile pour le staff dans ces conditions et c'est pour ça que je dis que je suis contre le changement des coachs. Je suis d'accord que le changement pourrait insuffler qqch de positif, mais je pense pas que cela changera la donne...au contraire, ce staff et ce groupe ont montré qu'ils savaient gagner des titres et ça c'est non-négligeable.