[21.12.2024] LHC-GSHC

raoul1

Re: [21.12.2024] LHC-GSHC

Message par raoul1 » dim. 22 déc. 2024 09:15

OlEgBis a écrit :
sam. 21 déc. 2024 23:19
Bah pour le moment on y est précisément
Car en 7 matchs contre Ajoie, demain, on se ferait baiser 4 à 1.

Dès lors, on irait se frotter à Louis Matte qui serait enchanté de mettre une pichenette tactique à Cadieux en souvenir du bon vieux temps...

Il faut absolument que le club ainsi que ses suiveurs comprennent que ce scenario, bien que improbable, n est pas de la science fiction.
Malheureusement, je suis encore une fois d'accord.
En revanche, la theorie du "coup de pied au cul" preconisée plus haut présuppose que les joueurs manquent de motivation, ce qui n'est pas le cas, à mon avis. On ne va pas focaliser sur un seul match, mais lundi revêt tout de même une certaine importance...

petrov

Message par petrov » dim. 22 déc. 2024 09:43

raoul1 a écrit :
dim. 22 déc. 2024 09:15
[quote=OlEgBis post_id=127833 time=<a href="tel:1734819546">1734819546</a> user_id=2446]
Bah pour le moment on y est précisément
Car en 7 matchs contre Ajoie, demain, on se ferait baiser 4 à 1.

Dès lors, on irait se frotter à Louis Matte qui serait enchanté de mettre une pichenette tactique à Cadieux en souvenir du bon vieux temps...

Il faut absolument que le club ainsi que ses suiveurs comprennent que ce scenario, bien que improbable, n est pas de la science fiction.
Malheureusement, je suis encore une fois d'accord.
En revanche, la theorie du "coup de pied au cul" preconisée plus haut présuppose que les joueurs manquent de motivation, ce qui n'est pas le cas, à mon avis. On ne va pas focaliser sur un seul match, mais lundi revêt tout de même une certaine importance...
[/quote]

Je suis certain, a les voir évoluer ..et se fâcher, que ce n’est pas une question de motivation mais plutôt de concept sur la glace .. on se fait out coacher par nos adversaires car il me semble que la qualité des entraîneurs a pris l’ascenseur et cela continuera l’année prochaine avec les noms qui sont articulés pour le championnat suisse …

On est victime de notre succès, la suisse a une des meilleure ligue hors Nhl et les coachs sont intéressés à venir … on verra l’effet Ronnberg à Fribourg dès la saison prochaine par exemple et Tomas Mitell semble aussi être un super entraîneur …je crains que les entraîneurs locaux ne souffrent de la comparaison (malheureusement exemple Geneve et Lugano en particulier avec des bons entraîneurs provenant des juniors …mais cela ne suffit plus pour jouer le haut du tableau) …. Enfin c’est que mon point de vue, peut être je me trompe mais si on observe Ward Filander (Bienne) et celui de Kloten, on font très bien au vu du contingent a dispo et en plus deviennent intéressant sur le marché des transfert (Kloten dixit)
Dernière édition par petrov le dim. 22 déc. 2024 11:06, édité 1 fois.

OlEgBis

Message par OlEgBis » dim. 22 déc. 2024 09:57

Ah bah c est évident que quand on voit comme Dubé s'est fait littéralement éventrer par Ward l an dernier...il vaut mieux être un coach de qualité désormais en national league ! Le passeport Helvétique donne un peu plus de temps pour s'adapter et travailler avec moins de pression mais ça ne suffit plus.
Gianninazzi, Cereda, Wohlwend et...Cadieux peuvent en témoigner.
L aspect "sexy" pour les transferts est aussi un paramètre à prendre en compte, en effet. Les Nordiques semblent y être sensibles.

Gnevois%

Message par Gnevois% » dim. 22 déc. 2024 11:25

On a vraiment besoin d'une nouvelle philosophie

scoutsh

Message par scoutsh » dim. 22 déc. 2024 11:43

Gnevois% a écrit :
dim. 22 déc. 2024 11:25
Le contenu tant du match contre le Z (à part le premier tiers) que contre les lionceaux n’était pas mauvais mais quand une équipe est en proie au doute, rien ne tourne pour elle et ça c’est vérifié hier.
Ensuite y’a aussi un truc qui m’agace, certains feraient mieux de fermer leur clapet et agir sur la glace à l’image de Richard qui clame qu’on peut pas gagner un match en concédant des pénalités et qui est le premier à en prendre une stupide après le premier but lausannois pour un geste de frustration.
Bref, maintenant c’est aussi à Gautschi d’agir, alors je ne sais pas si la solution passe par un changement de coaching staff mais avant ça, y’a toujours le remplaçant de Spacek à trouver et conjugué au retour attendu d’Harti, ça pourrait être suffisant pour relancer une nouvelle dynamique.

Gnevois%

Message par Gnevois% » dim. 22 déc. 2024 14:01

scoutch, moi aussi j'ai vu de belles choses contre le Z et je ne suis pas contre le staff. Peut être changer de système ou l'adapter suivant les éléments à disposition. Ou sinon faire avec jusqu'à la fin et on verra bien.

petrov

Message par petrov » dim. 22 déc. 2024 14:04

Gnevois% a écrit :
dim. 22 déc. 2024 14:01
scoutch, moi aussi j'ai vu de belles choses contre le Z et je ne suis pas contre le staff. Peut être changer de système ou l'adapter suivant les éléments à disposition. Ou sinon faire avec jusqu'à la fin et on verra bien.
+1

Bartman

Message par Bartman » dim. 22 déc. 2024 14:12

Émond licencié ce jour, à mon avis c’est ce qui attend Cadieux si défaite contre le HC Ajoie :roll:

Georgy

Message par Georgy » dim. 22 déc. 2024 17:28

scoutsh a écrit :
dim. 22 déc. 2024 11:43
Gnevois% a écrit :
dim. 22 déc. 2024 11:25
Le contenu tant du match contre le Z (à part le premier tiers) que contre les lionceaux n’était pas mauvais mais quand une équipe est en proie au doute, rien ne tourne pour elle et ça c’est vérifié hier.
Ensuite y’a aussi un truc qui m’agace, certains feraient mieux de fermer leur clapet et agir sur la glace à l’image de Richard qui clame qu’on peut pas gagner un match en concédant des pénalités et qui est le premier à en prendre une stupide après le premier but lausannois pour un geste de frustration.
Bref, maintenant c’est aussi à Gautschi d’agir, alors je ne sais pas si la solution passe par un changement de coaching staff mais avant ça, y’a toujours le remplaçant de Spacek à trouver et conjugué au retour attendu d’Harti, ça pourrait être suffisant pour relancer une nouvelle dynamique.

On est d accord que richard l a toujours ouverte et qu il a pris une pénalité bete après le premier but ... mais avec le cross check qu il prend dans le dos gratuitement au moment de l entrée en zone de lausanne et qui le fait tomber pendant que le lausannois récupère pour faire la passe de but c est pas pour dire mais d autres auraient défoncé le mec en question ...

Ceci dit ... il faut récupérer des joueurs et remplacer spacek sinon on va continuer a perdre d un but contre le champion et son futur vice champion et ne pas faire mieux contre les autres ...

Bref vivement le début d année avec de meilleures auspices

Bonne fetes

Gnevois%

Message par Gnevois% » dim. 22 déc. 2024 17:44

Je pense qu'aujourd'hui il y a eu une réunion Staff v Direction pour décider de l'avenir du GSHC :geek:

Torquemada

Message par Torquemada » lun. 23 déc. 2024 08:58

Gnevois% a écrit :
dim. 22 déc. 2024 17:44
Je pense qu'aujourd'hui il y a eu une réunion Staff v Direction pour décider de l'avenir du GSHC :geek:
En ligue Magnus ? :mrgreen: :arrow:

Répondre