[20.12.2024] GSHC-ZSC
Re: [20.12.2024] GSHC-ZSC
Bon gros match des deux équipes et une belle intensité de tous les instants.
De remettre en cause Cadieux après un match comme celui là, c est pas le moment choisi. Perdre 3 à 2 vs ce Zurich là n a rien d extraordinaire. Ce d autant qu en perdant lenstrom qui faisait un gros match pour une touchette sur le gnome d en face c était complètement exagéré. Faut se mettre à 4 pattes pour lui faire un crosse Check a la bonne hauteur au nain de jardin (qui est bon je vous l accorde)?
Et les deux minutes contre pouliot, risible!!!
Tout n est donc de loin pas à jeter et l équipe était bien en place sans ces coups du sors.
Maintenant, on marque trop peu et faut des buts vides pour que bertaggia puisse marquer parce que si ce gars était un killer devant le goal, il serait le meilleur buteur de la ligue tant il se crée de grosses occases à chaque matchs.
J ai aussi bien aimé la ligne a palve Jooris et pouliot qui se battent et vont sur le but en permanence.
Maintenant, aller jouer à Lausanne qui est dans une bonne phase ça va être difficile et ajoie, c est comme nous. Au vu du résultat d hier, ils n ont qu une ligne dangereuse...mais quelle ligne!
De remettre en cause Cadieux après un match comme celui là, c est pas le moment choisi. Perdre 3 à 2 vs ce Zurich là n a rien d extraordinaire. Ce d autant qu en perdant lenstrom qui faisait un gros match pour une touchette sur le gnome d en face c était complètement exagéré. Faut se mettre à 4 pattes pour lui faire un crosse Check a la bonne hauteur au nain de jardin (qui est bon je vous l accorde)?
Et les deux minutes contre pouliot, risible!!!
Tout n est donc de loin pas à jeter et l équipe était bien en place sans ces coups du sors.
Maintenant, on marque trop peu et faut des buts vides pour que bertaggia puisse marquer parce que si ce gars était un killer devant le goal, il serait le meilleur buteur de la ligue tant il se crée de grosses occases à chaque matchs.
J ai aussi bien aimé la ligne a palve Jooris et pouliot qui se battent et vont sur le but en permanence.
Maintenant, aller jouer à Lausanne qui est dans une bonne phase ça va être difficile et ajoie, c est comme nous. Au vu du résultat d hier, ils n ont qu une ligne dangereuse...mais quelle ligne!
Ce genre de commentaire et les interviews dans la presse du jour me rappellent la saison dernière. C est du copier-coller. Bien sûr que perdre 3 à 2 contre le Z c'est pas scandaleux. Par contre, être 12ème avec 1.33 points par match et un trend merdique avec une seule victoire à 3 points dans les 10 derniers matchs, si.
Et c'est pas en potentiellement battant un LHC ce soir qui vient de plier le leader à Davos avec un retour à 4h du matin qui changerait fondamentalement la donne.
Perso, j ai beaucoup défendu Cadieux et j ai toujours estimé qu'il avait gagné le droit qu'on lui donne du temps. Maintenant, j en ai gentiment marre de me cogner des matchs insipides où on est pas foutu de mettre du danger devant le slot adverse. 15 mois putain ! On a vibré 30 secondes hier soir, sinon c était chiant.
Et faut pas déconner, quand on voit l effectif, absolument rien ne justifie ces purges.
On a 3 internationaux (ou cadre élargi) Suisses en défense avec Vatanen. Devant, on a la meilleure ligne de toute l histoire de l'équipe de Finlande hors NHL. On a 3 internationaux Suisses en sus de Pouliot & Bertaggia qui sont de loin pas des chèvres. On a le gardien qui a le meilleur CV de la ligue. Ça suffit maintenant les excuses.
Et c'est pas en potentiellement battant un LHC ce soir qui vient de plier le leader à Davos avec un retour à 4h du matin qui changerait fondamentalement la donne.
Perso, j ai beaucoup défendu Cadieux et j ai toujours estimé qu'il avait gagné le droit qu'on lui donne du temps. Maintenant, j en ai gentiment marre de me cogner des matchs insipides où on est pas foutu de mettre du danger devant le slot adverse. 15 mois putain ! On a vibré 30 secondes hier soir, sinon c était chiant.
Et faut pas déconner, quand on voit l effectif, absolument rien ne justifie ces purges.
On a 3 internationaux (ou cadre élargi) Suisses en défense avec Vatanen. Devant, on a la meilleure ligne de toute l histoire de l'équipe de Finlande hors NHL. On a 3 internationaux Suisses en sus de Pouliot & Bertaggia qui sont de loin pas des chèvres. On a le gardien qui a le meilleur CV de la ligue. Ça suffit maintenant les excuses.
Ca fait un peu mal, mais je suis assez d'accord, sur le diagnostic au moins. Quant à la thérapie à choisir, je n'ai rien contre Cadieux, qui a de grandes qualités, mais ne suis pas sûr que la médecine douce suffiseOlEgBis a écrit : ↑sam. 21 déc. 2024 10:54Ce genre de commentaire et les interviews dans la presse du jour me rappellent la saison dernière. C est du copier-coller. Bien sûr que perdre 3 à 2 contre le Z c'est pas scandaleux. Par contre, être 12ème avec 1.33 points par match et un trend merdique avec une seule victoire à 3 points dans les 10 derniers matchs, si.
Ca fait un peu mal, mais je suis assez d'accord, sur le diagnostic au moins. Quant à la thérapie à choisir, je n'ai rien contre Cadieux, qui a de grandes qualités, mais ne suis pas sûr que la médecine douce suffiseraoul1 a écrit : ↑sam. 21 déc. 2024 12:42[quote=OlEgBis post_id=127789 time=<a href="tel:1734774890">1734774890</a> user_id=2446]
Ce genre de commentaire et les interviews dans la presse du jour me rappellent la saison dernière. C est du copier-coller. Bien sûr que perdre 3 à 2 contre le Z c'est pas scandaleux. Par contre, être 12ème avec 1.33 points par match et un trend merdique avec une seule victoire à 3 points dans les 10 derniers matchs, si.
[/quote]
Également d’accord sur le bilan à ce stade de la saison … et c’est pas le bon match de hier (aidé aussi par un excellent Raanta) qui doit cacher le bilan médiocre surtout que les mêmes symptômes ont été observés la saison dernière
Ce qui m’inquiète c’est que le staff ne trouve aucune solution aux problèmes posés .. on joue de manière identique depuis des lustres et cela ne fonctionne plus : quand je regardais Lausanne jouer aux Vernets, leur équipe changeait sa manière de jouer selon l’évolution du score, plus de forechecking … blocage de la zone neutre etc … je dois dire que Ward m’impressionne et il a déjà montré sa science lors de leur dernier playoff : il a déjoué les coachs adverses à plusieurs reprises !
Je ne vois pas cette flexibilité chez nous, soit on construit et quand le succès n’est pas au rendez vous, on balance et on cherche l’exploit individuel (différence très visible hier, ZSC jouant eux avec ses cadors ou sa 4 lignes de jeunes avec un concept bien établi et collectif …ça faisait rêver !)
A relever que malgré la qualité de La defense et quelques attaquants défensifs, on n’arrive pas à tenir un scores avantageux style 1-0 ou alors on craque avant et on doit courir après le score : c’est aussi un manque de concept et demande beaucoup d’énergie à chaque rencontre
Entièrement d'accord concernant la non flexibilité du système de Cadieux. Et pourtant, vraiment, elle m a vendu du rêve cette équipe avec ce système l année du titre. C était fou une telle domination, une telle confiance, cette capacité à générer des occasions sur un rien. Oui les planètes étaient alignées. Oui on avait la baraka. Oui chaque joueur était à 100% voir 110% de son potentiel. Mais c était grâce à Cadieux qui avait su fédérer et gérer les fortes têtes du vestiaire autour de son projet.
Force est de constater qu on en est a des années lumières...et que ça revient pas depuis 15 mois. Les gens qui me sortent que la CHL illustre le fait que c est un "blocage" et pas un problème plus général oublient que c était CHAQUE SOIR de match un festival l année du titre. 52 matchs, pas 10.
Pour compléter mon argumentaire contre Cadieux (et vraiment ça me fait mal), j ajouterais que le GSHC a, sans aucune comparaison possible, opéré les meilleurs coups sur le marché. Berni, Granlund, Raanta, Spacek (si, si). On a littéralement pompé les 2 tops scorers des équipes Tessinoises, le meilleur joueur Suisse disponible depuis 2ans sur le marché et le meilleur gardien hors NHL. Le nombre d ajouts réalisés par Gautschi pour aider Cadieux est stratosphérique depuis 2ans. Faut bien garder en tête que notre 4ème ligne c était Bertaggia - Jooris et Pouliot. La moitié des équipes de national league vendraient leurs âmes pour les avoirs en 3ème ligne voir en seconde.
On fait quoi maintenant ? On va chercher encore Kurashev pour se persuader que ça tourne pas ?
Force est de constater qu on en est a des années lumières...et que ça revient pas depuis 15 mois. Les gens qui me sortent que la CHL illustre le fait que c est un "blocage" et pas un problème plus général oublient que c était CHAQUE SOIR de match un festival l année du titre. 52 matchs, pas 10.
Pour compléter mon argumentaire contre Cadieux (et vraiment ça me fait mal), j ajouterais que le GSHC a, sans aucune comparaison possible, opéré les meilleurs coups sur le marché. Berni, Granlund, Raanta, Spacek (si, si). On a littéralement pompé les 2 tops scorers des équipes Tessinoises, le meilleur joueur Suisse disponible depuis 2ans sur le marché et le meilleur gardien hors NHL. Le nombre d ajouts réalisés par Gautschi pour aider Cadieux est stratosphérique depuis 2ans. Faut bien garder en tête que notre 4ème ligne c était Bertaggia - Jooris et Pouliot. La moitié des équipes de national league vendraient leurs âmes pour les avoirs en 3ème ligne voir en seconde.
On fait quoi maintenant ? On va chercher encore Kurashev pour se persuader que ça tourne pas ?
Je sais pas ce qui tourne pas dans cette équipe ni si un changement de coach est le remède miracle.OlEgBis a écrit :Entièrement d'accord concernant la non flexibilité du système de Cadieux. Et pourtant, vraiment, elle m a vendu du rêve cette équipe avec ce système l année du titre. C était fou une telle domination, une telle confiance, cette capacité à générer des occasions sur un rien. Oui les planètes étaient alignées. Oui on avait la baraka. Oui chaque joueur était à 100% voir 110% de son potentiel. Mais c était grâce à Cadieux qui avait su fédérer et gérer les fortes têtes du vestiaire autour de son projet.
Mais il faut être honnête aussi et remarquer que depuis des mois, notre 4ème ligne c’est Imesh/Völlmin-Cavalleri-Loosli/Guignard. Pas sûr que beaucoup d’équipes se battent pour avoir cette 4ème ligne là.
Alors oui toutes les équipes ont des blessés, mais est-ce que toutes les équipes ont des blessés, doivent rattraper les matchs de débuts de saison à cause d’une patinoire inadaptée et jouer des matchs de CHL, clairement pas.
Il faut pas se chercher d’excuses mais on peut reconnaître que le parcours du GSHC est un poil plus difficile que celui d’autres équipes.
Et c’est peut-être en essayant de trop gérer qu’on arrive pas à produire du jeu ou des émotions…
Hier on meritais mieux, mais pour l'instant on a besoin de points. Je pense à Delcurto pour l'année prochaine 

Quoi qu’on dise, et je fais partie des gens qui apprécient notre staff, le fait de finir plusieurs saisons dans les 4 derniers (si rien ne change) avec comme mentionné les ajouts de qualité que Gautschi a opéré est insuffisant … je vois mal gshc continuer sur la même voie en 25-26 !
Pour les excuses : je rappelle que notre saison 23-24 a terminé très tôt et a permis un reset mental et physique des joueurs. Cette préparation aurait dû nous permettre de gérer ce calendrier : le LHC a été en finale la saison dernière longue et n’a visiblement pas de fatigue mentale ni physique cette année
Donc au delà de cette saison qui prend une tournure comptable catastrophique (on en parle déjà le 23.12 a 22:30 !) personne n’a envie de revivre cela la saison prochaine … donc il faudra prendre des décisions
Notre classement au vu du contingent est tout simplement lamentable :12 eme à égalité de points avec Lugano .. s’ils font des points et nous pas, on fini l’année avec Ajoie dans le tour de relégation !
Pour rebondir au dernier post : Del Curto fait partie du passé mais un Tomas Mitell avec Thomas Rhodin (qui connaît la suisse et même … le GSHC)
Pour les excuses : je rappelle que notre saison 23-24 a terminé très tôt et a permis un reset mental et physique des joueurs. Cette préparation aurait dû nous permettre de gérer ce calendrier : le LHC a été en finale la saison dernière longue et n’a visiblement pas de fatigue mentale ni physique cette année
Donc au delà de cette saison qui prend une tournure comptable catastrophique (on en parle déjà le 23.12 a 22:30 !) personne n’a envie de revivre cela la saison prochaine … donc il faudra prendre des décisions
Notre classement au vu du contingent est tout simplement lamentable :12 eme à égalité de points avec Lugano .. s’ils font des points et nous pas, on fini l’année avec Ajoie dans le tour de relégation !
Pour rebondir au dernier post : Del Curto fait partie du passé mais un Tomas Mitell avec Thomas Rhodin (qui connaît la suisse et même … le GSHC)
Dernière édition par petrov le sam. 21 déc. 2024 15:16, édité 1 fois.
Parfaitement d'accord avec toi, rien à ajouter. Si ce n est que personnellement je l aurais assez de mauvaise qu'on attende de merder en playin pour prendre une décision concernant le staff.petrov a écrit : ↑sam. 21 déc. 2024 15:03Quoi qu’on dise, et je fais partie des gens qui apprécient notre staff, le fait de finir plusieurs saisons dans les 4 derniers (si rien ne change) avec comme mentionné les ajouts de qualité que Gautschi a opéré est insuffisant … je vois mal gshc continuer sur la même voie en 25-26 !
Pas trop d’avis sur le coach mais je remarque qu’être dans le fond du classement avec le meilleur PP et BP de la ligue doit être un record mondial !
Rappi a pris une décision difficile récemment et pour le moment ça leur réussit.
Rappi a pris une décision difficile récemment et pour le moment ça leur réussit.
Perso je ne parlais même pas de cette saison mais de la décision de continuer ou non avec le staff actuel, et si nous finissons dans le bas du classement, un peu de sang neuf pour la saison prochaine est à envisager, non ?
Bah le PP et BP (dans une moindre mesure) c est typiquement des phases de jeu où tu peux performer avec juste le talent de 5 ou respectivement 4 joueurs et ton gardien sans nécessairement devoir te casser la tête tactiquement.
Il y a une autre équipe qui est largement au dessus du lot en powerplay récemment depuis que ses étrangers carburent...Ajoie.
Il y a une autre équipe qui est largement au dessus du lot en powerplay récemment depuis que ses étrangers carburent...Ajoie.
C’est sûr qu’il faut changer quelque chose.
Par contre, je ne suis pas d’accord quand je lis qu’on a gagné le titre sur un coup de bol. C’est trop facile de mettre le titre sur la baraka ou je ne sais quoi.
Ce titre, les joueurs ont été le chercher avec leurs tripes, personne ne leur a donné. On était la meilleure équipe de la ligue, point barre.
Parce que quitte à pas chercher d’excuses quand l’équipe ne performe pas, autant ne pas minimiser quand elle a du succès.
J’ai pas souvenir d’avoir lu que Davos a de la chance que Genève sous performe pour être en haut du tableau cette année ni que Lausanne a été vernis l’an passé pour aller en finale.
Donc le jour où le staff se fera virer, il faudra pas oublier que c’est le seul staff qui nous a offert un titre de champion suisse et un titre européen et les remercier comme il se doit.
Par contre, je ne suis pas d’accord quand je lis qu’on a gagné le titre sur un coup de bol. C’est trop facile de mettre le titre sur la baraka ou je ne sais quoi.
Ce titre, les joueurs ont été le chercher avec leurs tripes, personne ne leur a donné. On était la meilleure équipe de la ligue, point barre.
Parce que quitte à pas chercher d’excuses quand l’équipe ne performe pas, autant ne pas minimiser quand elle a du succès.
J’ai pas souvenir d’avoir lu que Davos a de la chance que Genève sous performe pour être en haut du tableau cette année ni que Lausanne a été vernis l’an passé pour aller en finale.
Donc le jour où le staff se fera virer, il faudra pas oublier que c’est le seul staff qui nous a offert un titre de champion suisse et un titre européen et les remercier comme il se doit.
Tout à fait d’accord !
…sauf que potentiellent il ne se fera pas virer mais contrat pas renouvelé
…sauf que potentiellent il ne se fera pas virer mais contrat pas renouvelé
On est mauvais à 5c5 c'est tout! Tu peux changer le staff ça rendra pas les joueurs meilleurs. Ils sont trop nombreux à sous-performer et je vois pas comment on renversera cette tendance.