+1
[21.01.2025 - CHL] ZSC-GSHC
-
Re: [21.01.2025 - CHL] ZSC-GSHC
Absolument. Voir à l'œuvre des nouveaux joueurs c'est la meilleure chose qui puisse nous arriver en ce moment
Du coup pas déçu de ce premier tiers … ils jouent mieux qu’en championnat
Et les jeunes font vraiment plaisir à voir .. désolé pour les esprit chagrin

Et les jeunes font vraiment plaisir à voir .. désolé pour les esprit chagrin
+1 Petrov,

Bon, on peut pas dire que Zurich pousse non plus, ils gèrent leur acquis. Avec un peu plus de réalisme, ce serait 0-2.
Magnifique présence de Richard et couverture défensive au top… 

S’il pouvait être « malade » aussi, on aurait peut-être une chance de gagner un match.scoutsh a écrit :Magnifique présence de Richard et couverture défensive au top…
Les jeunes font plaisir à voir et on aurait dû donner sa chance à Ignatavicius au lieu de gaspiller de l’argent pour Timashov…
- JohnnyFritscheJr
Je crois qu’il existe une obscure règle qui impose à un junior étranger de faire ses 5 ans en classes juniors sans être aligné avec les adultes pour obtenir sa licence suisse. Quelqu’un de plus éclairé le confirmera ou précisera mais je crois qu’en l’alignant chez les pros avant le délai atteint, l’obtention de la licence tombe à l’eau.lakings a écrit : ↑mar. 21 janv. 2025 21:31S’il pouvait être « malade » aussi, on aurait peut-être une chance de gagner un match.scoutsh a écrit :Magnifique présence de Richard et couverture défensive au top…
Les jeunes font plaisir à voir et on aurait dû donner sa chance à Ignatavicius au lieu de gaspiller de l’argent pour Timashov…
Sinon, on est bien d’accord qu’avec un peu plus de « killer instinct » et de réussite, le premier tiers suffisait à relancer cette 1/2 !
-
Non seulement les jeunes font plaisir, mais ils ne souffrent pas la comparaison avec 1 ou 2 de nos joueurs confirmés dont je tairai le nom
Ça m’étonnerait, sinon ce serait mort pour Ignatavicius qui a joué 3 matchs avec Viège cette saison. Dans tous les cas on va pas s’enflammer pour un seul match mais c’est plutôt encourageant pour la suite de leurs carrières! Qui sait, peut-être même qu’un de ces jeunes sera prêt pour la NL dès la saison prochaine (oui je sais je m’emballe)! Au pire quelques matchs et une grande partie de la saison en SL pour prendre de l’expérience avec les adultes.JohnnyFritscheJr a écrit : ↑mar. 21 janv. 2025 21:45Je crois qu’il existe une obscure règle qui impose à un junior étranger de faire ses 5 ans en classes juniors sans être aligné avec les adultes pour obtenir sa licence suisse. Quelqu’un de plus éclairé le confirmera ou précisera mais je crois qu’en l’alignant chez les pros avant le délai atteint, l’obtention de la licence tombe à l’eau.lakings a écrit : ↑mar. 21 janv. 2025 21:31S’il pouvait être « malade » aussi, on aurait peut-être une chance de gagner un match.scoutsh a écrit :Magnifique présence de Richard et couverture défensive au top…
Dans les conditions cadre de la ligue c’est seulement noté qu’il faut jouer 5 ans en catégorie junior, pas d’obligation que ce soit consécutif.JohnnyFritscheJr a écrit :Je crois qu’il existe une obscure règle qui impose à un junior étranger de faire ses 5 ans en classes juniors sans être aligné avec les adultes pour obtenir sa licence suisse. Quelqu’un de plus éclairé le confirmera ou précisera mais je crois qu’en l’alignant chez les pros avant le délai atteint, l’obtention de la licence tombe à l’eau.lakings a écrit : ↑mar. 21 janv. 2025 21:31S’il pouvait être « malade » aussi, on aurait peut-être une chance de gagner un match.scoutsh a écrit :Magnifique présence de Richard et couverture défensive au top…
Sinon, on est bien d’accord qu’avec un peu plus de « killer instinct » et de réussite, le premier tiers suffisait à relancer cette 1/2 !
Et le killer instinct c’est une denrée rare dans cette équipe depuis un moment
-
Un joueur va sortir grandit de cette crise, Bertaggia
Bien l'un des rares qui surnage depuis plusieurs semaines et quand on sait à quel points on a été critique avec lui ces dernières années ça fait plaisir a voir ce renouveau.Patinoire2067 a écrit : ↑mar. 21 janv. 2025 22:09Un joueur va sortir grandit de cette crise, Bertaggia
J'espère que c'est préventif pour Granlund et qu'on va pas se présenter à Lugano avec uniquement 4 étrangers...
Dernière édition par scoutsh le mar. 21 janv. 2025 22:30, édité 1 fois.