[16.11.2024] GSHC-Kloten

Vadim Abdullin

Re: [16.11.2024] GSHC-Kloten

Message par Vadim Abdullin » mar. 19 nov. 2024 15:48

Amis, bonjour à tous. Désolé d'être hors sujet. Mais quelqu’un peut-il me dire où sont publiées les photos des matchs ?

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » mar. 19 nov. 2024 16:13

scoutsh a écrit :
lun. 18 nov. 2024 10:14
leuleu44 a écrit :
lun. 18 nov. 2024 10:01
Notre équipe fait bien peine à voir... et ceci pour la seconde saison.
Je trouve que le système de Cadieux manque clairement d'inventivité.. Ca balance au fonds et on essaye de patiner pour récupérer le puck.. en plus on tire sans arrêt sur les mêmes lignes. Celà expliquerait-ils les nombreux blessés?

Je suis assez admiratif de la gestion de son équipe par Geoff Ward, chez les pêcheurs.. sur le papier j'ai pas l'impression qu'ils ont une équipe meilleure mais la gestion des blocs et temps de jeux est assez parfaite, devrions nous nous en inspirer?
Ce n'est pas ce que disent les chiffres pourtant. Hier avec 20'53, Manninen a été l'attaquant le plus utilisé. Les autres sont à moins de 20 minutes (18'45 pour Harti par exemple). En face, c'est 23,06 pour Aaltonen qui a été le joueur avec le plus gros temps de jeu de ce match.
Côté LHC, si on prend le match contre les ZCL, un autre match serré, Riat et Rochette sont à 20'35 et 21'34. Donc, je ne pense pas que le problème vienne de là. D'autant plus, que nos 1ère et 4e lignes bien affaiblies ont quand même eu un temps de jeu conséquent, plus de 6 minutes pour le jeune Imesch par exemple qui a été l'attaquant le moins utilisé (auteur d'une prestation intéressante au passage).
Concernant le jeu à 5 vs 5, je me répète mais samedi soir on a produit beaucoup offensivement et marqué 4 buts ce qui est correct au vu du volume de jeu présenté. Le problème est venu de l'assise défensive.
Totalement d'accord. En marquer 4 contre Kloten devrait te donner les 3 points, et pourtant ce n'est pas le cas! Derrière on n'est pas bon et je rajouterai que Mayer n'est pas tout blanc sur au moins 2 goals de Kloten, mais loin de moi l'envie de lui donner la responsabilité de cette défaite!

OlEgBis

Message par OlEgBis » mar. 19 nov. 2024 16:49

Le principal problème, c'est l'âge. Cadieux ou pas, cette équipe prend de l'âge et Gautschi n'a pas assez renouvelé son effectif.

On avait l'équipe pour jouer le titre l'année où Cadieux reprend l'équipe. L'année suivante aussi et on l'a fait. On a pensé avoir encore une fenêtre l'an dernier, ça a été un désastre. La CHL est l'arbre qui cache la forêt.

On peut assez facilement identifié ce qui a changé :
On perd le meilleur défenseur du championnat et probablement l'un des meilleurs de tous les temps en championnat Suisse. Absolument aucun défenseur en Suisse actuellement n'a le niveau de Tommernes sur ses 3 dernières saisons à GSHC, même pas proche. Souvenons-nous du monstre, 58 points en 51 matchs en 2021-2022 !!!!

On perd un duo de gardien qui était cohérent, équitable et Suisse. On peut raconter ce que l'on veut, GSHC a toujours eu des problèmes de gardien quand ça ne tournait pas. Le bordel avec Charlin/Zurkirchen/Hugues/Descloux/Shiyanov en est un très bon exemple. L'année dernière où on fait un panic bet sur Olki car nos goalies étaient dans les choux. Cette saison où il faut gérer la licence étrangère de Rantaa et le dossier bien curieux de Descloux. Bref, ça manque de stabilité.

On a aussi perdu des mecs qui savaient mettre des boîtes et des "garbage goal". Rod, Winnik, Antonietti...

MAIS SURTOUT, ON VIELLIT ! Jooris 34 ans, Richard 31, Praplan 30, Pouliot 39 (!!), Jacquemet 36, Mayer 35, Bertaggia 31. Pour tout ces joueurs, leur "prime" est passé ou est en phase de l'être. C'est absolument pas grave et même normal dans la vie d'un Club. Mais que ce soit les cadres et ceux sur qui ont compte pour faire tourner des matchs, c'est plus compliqué.
Gardons en tête que ces joueurs étaient là pour le titre, avec 2 ans de moins. Il y a eu aucun transfert en attaque à part Hischier et encore, c'est annihilé par l'absence (à jamais ?) de Rod. J'ai toujours dit que Gautschi avait été un fin stratège et que ses paris en défenses étaient payants. Il a pris le meilleur gardien disponible sur le marché avec Charlin et il sera accompagné d'un Mayer, ce qui me paraît très bien. En cela on sera sur la même stratégie Manzatto/Descloux qui avait fonctionnée.

En revanche, en attaque...ça manque de sang neuf. On a laissé filer un peu facilement 2 ou 3 joueurs prometteurs, on a pas anticipé correctement le mouvement junior exsangue et on semble pas être un adresse privilégiée pour le développement des jeunes. On paie ce manque de vision et on risque de continuer à le payer quelques années...

FalconFangs

Message par FalconFangs » mar. 19 nov. 2024 17:18

Vadim Abdullin a écrit :
mar. 19 nov. 2024 15:48
Amis, bonjour à tous. Désolé d'être hors sujet. Mais quelqu’un peut-il me dire où sont publiées les photos des matchs ?
Salut,
Je crois que celui qui était le photographe du club jusqu'à l'année passée ne travaille plus au GSHC.

Répondre