Alors là je ne suis pas d accord. Un arbitre c est avant tout quelqu un qui participe au jeu, aux aspects d un match et à son ressenti sur la glace. Les erreurs d arbitrages font parties intégrantes du jeu et si nous ne sommes plus capable d accepter cela alors il faut jouer sur une console.
Oui les caméras sont un plus, mais pour revoir des images si besoins est mais pas pour arbitrer.
La beauté et la pérennité du sport passent par l humain...qui ne fait pas tout juste...mais qui fait tout juste dans ce bas monde?
[27.11.2024] GSHC-fribourg
Re: [27.11.2024] GSHC-fribourg
Plus qu'une simple détestation pour l'IA, je considère qu'elle représente un danger civilisationnel. Mais si t'es en train de me dire que ça pourrait mettre Hürlimann à la retraite, je pourrais me laisser tenter...lakings a écrit : ↑ven. 29 nov. 2024 14:56Et puis avec l’IA, il y a un certains nombres de contrôles qui vont pouvoir être automatisé On en est encore sans doute loin vu qu’on a pas les moyens de mettre des caméras sur les lignes bleues mais typiquement le hors jeu et le surnombre pourrait facilement être géré par une IA.
Ce sont des professionnels. A ce titre, l'imperfection est acceptable jusqu'à un certain point. Comme pour tout à chacun dans le cadre de son activité. Je ne suis à titre personnel pas convaincu que les arbitres de LNA restent dans la marge d'erreur acceptable. Certains arbitres en particulier.