[1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

[1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par Goran McKim » mar. 5 mars 2019 10:30

Les Vernets, 20h.

En direct sur Radio Lac et GE-Sports

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par FalconFangs » sam. 9 mars 2019 22:30

Tous aux Vernets mardi!

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par gilles74 » lun. 11 mars 2019 06:50

Ce deuxième match sera la clé de la suite de la série, la première étape étant déja franchie samedi.
On a nos chances, surtout au vu du troisième tiers du premier match qui aurait du voir une formidable poussée des bernois, mais celle ci s'est vue seulement au deuxième tiers lors de ces mémorables 5 minutes folles! Est ce ce moment qui a fait baisser un peu les bras de nos adversaires et les a fait douter? Mais que d'imprécisions de leur part au troisième tiers et encore plus en fin de rencontre!
Il faudra que nos gars en profitent à fond.
2-0 dans la série, tout sera possible. par contre 1-1, je ne sais pas si les bernois se feront avoir une seconde fois chez eux?
Ca va encore être chaud, dans une ambiance de feu!!!!
Dernière édition par gilles74 le lun. 11 mars 2019 15:12, édité 1 fois.

grotius
Messages : 241
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:21

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par grotius » lun. 11 mars 2019 07:48

Ouais attention quand même, je ne vois pas Berne répéter 2x le type de prestation qu'ils ont réalisés samedi.
C'est pas le genre d'équipe qui "prend un coup au moral" après une défaite comme celle la.
Par contre, le fait qu'ils n'aient pas réussi à marquer samedi, les laissent peut être un peu dans le doute au niveau offensif, aux gars d'en profiter et d'essayer de maintenir le plus longtemps possible l'invincibilité de Mayer.
Si possible le temps d'en mettre un ou deux demain soir et de se détacher.
Mais a un moment la machine bernoise va se mettre a tourner et là il faudra être sacrément fort pour résister.

SI on veut passer, pour moi c'est clair, on ne doit perdre aucun match à domicile dans la série

nicocity
Messages : 18
Inscription : ven. 1 déc. 2017 09:36

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par nicocity » lun. 11 mars 2019 08:29

Comme je l'avais senti venir, et comme d'autres aussi, la victoire lors du premier a été au bout de la performance collective de l'équipe. Comme prévu, la machine bernoise a eu beaucoup de mal à l'allumage, et ils ont mis 30 minutes à enfin entrer dans le match. Maintenant, le match de demain soir a une importance capitale. Si c'est 2-0, alors la pression sera immense sur Berne, par contre en cas d'égalisation, là tout sera à nouveau très compliqué.

Dès lors, il faut vraiment la présence de tous les genevois demain soir... à ce titre, il est très inquiétant de voir que la Tribune principale est encore à moitié vide, il doit donc rester entre 1'500 et 2'000 billets pour ce match... cela serait fort dommage de jouer devant à peine 6'000 spectateurs, cette équipe mérite une patinoire pleine pour ce match importantissime !

Enfin, pour l'alignement, je mettrais quand même un attaquant étranger supplémentaire demain soir, nous manquons de mains en attaque, et la défense peut tourner à 2 défenseurs étrangers. Attention aux bernois, j'ai peur qu'ils s'attaquent à nos meilleurs joueurs d'entrée de match.

Aller Servette

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par scoutsh » lun. 11 mars 2019 08:51

Une des clés de la série sera de pouvoir bénéficier d'un arbitrage neutre, tant au niveau de la glace que des coulisses. Pour le reste, ça se jouera sur l'envie et la volonté (et on est blindé à ce niveau-là ), mais aussi sur le physique et c'est là que j'ai le plus de doutes sur la durée. A voir si nos attaquants blessés une fois de retour pourront se mettre tout de suite à niveau, ce sera aussi une des clés de cette série.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par gilles74 » lun. 11 mars 2019 14:23

Je persiste à penser que Berne n'est pas au niveau du club qui nous a tant fait souffrir en play-off depuis le début de notre retour en ligue A.
Le fait qu'ils n'aient pas réussi à marquer durant cette fantasia du deuxième tiers montre bien une certaine fragilité psychologique au vu de la suite du match. Bon, d'accord, ils nous ont peut-être pris pour plus faible, mais notre fin de saison et ces 3 matchs d'anthologie auraient normalement du leur résonner dans la tête comme une sirène d'alerte, et au lieu de ça, ils n'ont pas su nous enfoncer.
Au lieu de persévérer en fin de deuxième tiers, ils se sont emmêlés dans de mauvais placement, de mauvaises passes pour achever sur un surnombre inhabituel de leur part. ( tout comme Zurich au dernier match ).
Je peux me tromper, mais si on les bouscule demain, on prend un sacré avantage pour bien terminer la série. Maintenant, ils vont essayer de "neutraliser" de façon pas très légale nos éléments les plus dangereux.
Le match sera dur, à nous de retourner leur agressivité pour les sortir de leur match.
Dernière édition par gilles74 le lun. 11 mars 2019 15:12, édité 1 fois.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par cast » lun. 11 mars 2019 14:31

Il est clair que Berne va venir comme des avions en début de match pour mettre les notres sous pression.
A nous de ne pas se laisser acculer dans notre zone défensive, faire des sorties propres et shooter un maximum sur Genoni.
Plus facile à dire qu'à faire. :?

Concernant le public je me fait pas de soucis, les gnevois quand il s'agit de match très important ils ont répondu présent (contre zurich et bien sur dans la moindre mesure lors de l'opération peluche :D :D ).

Bref ce match va certainement se jouer sur des détails au joueurs du GS d'éteindre au plus vite les assauts des burnois pour agir en contre et pourquoi pas créer un autre surprise dans notre ruine.

A 2-0 on aura fait la moitié du chemin..... mais nous en sommes pas encore là.

Vivement demain soir!!.

canard60
Messages : 85
Inscription : lun. 11 mars 2019 16:25

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par canard60 » lun. 11 mars 2019 16:33

Pour ceux qui pensent qu'on devrait changer l'alignement des étrangers, je pense qu'avec une bonne attaque on gagne des matchs mais avec une bonne défense on gagne un championnat. Je ne vois donc aucun changement pour demain d'autant qu'on ne change pas une équipe qui gagne.

BimBamBouma
Messages : 77
Inscription : jeu. 17 janv. 2019 13:17

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par BimBamBouma » lun. 11 mars 2019 16:52

Concernant l’alignement, je suis d’accord faut rien changer même si Skille est de retour.
Par contre si Wingels est dispo on peut pas le laisser de coté impossible.

Je pense pas qu’on puisse se payer le luxe de le laisser sur le banc

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par scoutsh » lun. 11 mars 2019 17:37

Et avec la nouvelle règle qui empêche un gardien de bloquer le puck s'il n'est pas attaqué, cette tactique offre encore plus de perspective qu'à l'époque.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par cast » lun. 11 mars 2019 17:46

scoutsh a écrit :
lun. 11 mars 2019 17:37
Et avec la nouvelle règle qui empêche un gardien de bloquer le puck s'il n'est pas attaqué, cette tactique offre encore plus de perspective qu'à l'époque.
En même temps et Rochette l'avait si bien dit lors du match à Berne par 2x Genoni n'a pas relaché le puck alors qu'aucun genevois était proche du palet résultat ..... ben aucune pénalité de 2 minutes contre Genoni.

Chercher l'erreur!!!.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par Angus » lun. 11 mars 2019 19:58

Un mot d'ordre depuis dimanche matin : récupération, récupération et récupération !
Et pour cela, j'espère que nos Aigles auront font appel au CVAC Pod, utilisé par Djokovic et dont on connaît les bienfaits sur sa personne 😉

Bien, demain soir doit être un grand soir pour nos chouchous grenats et il va surtout falloir jouer autant défensivement qu'offensivement. Vouloir uniquement mettre le bus devant Mayer et spéculer sur de rares actions offensives pour scorer, serait à mon avis une erreur. À l'extérieur, oui et ça a très bien fonctionné samedi mais à la maison, ce serait du suicide.

Un point tactique me semble particulièrement important pour avoir nos chances de passer l'obstacle du SCB : lorsque l'adversaire nous pousse dans notre zone défensive et que le puck revient en notre possession, celui-ci est systématiquement dégagé au fond de la patoche pour changer de ligne alors qu'il y a souvent de magnifiques opportunités de contre alors j'aimerais beaucoup que Chris, dans ce genre de situation, ait cette audace de demander à deux de ses joueurs d'aller de l'avant vers le goalie adverse. En NHL, c'est très souvent le cas et ça se traduit plus d'une fois par un but au final de l'action.

Dove
Messages : 444
Inscription : dim. 26 oct. 2014 10:50

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par Dove » lun. 11 mars 2019 21:31

plouf a écrit :
lun. 11 mars 2019 08:59
Il y a beaucoup de clefs dans cette série. Les bernois ont un net avantage sur la qualité du contingent, le gardien, la profondeur de banc, l’arbitrage, les pso/juges. McSorley et l’équipe n’ont rien à perdre, ils se battront jusqu’au bout et ils devront profiter de chaque petite faille des bernois tout en restant concentrés et déterminés.

Je compte sur McSorley pour amener l’équipe le plus loin possible.
...un net avantage sur la qualité du contingent...pas sûr - le gardien certainement pas et la profondeur du banc à voir. Pour ce qui est de l'arbitrage et les juges je suis d'accord. Mais nous avons une équipe de vikings qui ne demande que de déployer leur force...alors foncez.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par gilles74 » mar. 12 mars 2019 10:51

C'est clair, il ne faut surtout pas laisser une seconde de répis à nos adversaires! Ils ne se sont pas senti en mode play-offs samedi? Il ne faut pas qu'ils s'y sentent ce soir! Ils vont essayer de venir comme des morts de faim pour nous enfoncer dans le doute ( ça je ne crois pas que prendre le premier but ferait s'écrouler nos gars ), et se persuader qu'ils sont passés d'oursons à grizlly comme ça!
Il faut aussi prévenir qu'une entreprise de démolition de nos meilleurs éléments n'est pas à l'ordre du jour. J'espère que ce match ne va pas tourner à Gilet Jaunes contre police parrallèle.... mais ça risque d'être assez physyque!

tiens, détendons nous un peu avant de nous monter le rythme cardiaque :lol:
https://redirect.viglink.com/?format=go ... 5exEbyv71A

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités