[2019-2020] avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
petrov
Messages : 2157
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par petrov » dim. 24 mars 2019 15:46

C’est bien le sujet de la discussion : mcs peut il jouer avec ces jeunes et leurs laisser du temps de jeux important ?

Je serais presque fan de del curto car il n’a jamais eu peur de lancer un jeune dans bain et lui donner des responsabilités ...ou un entraîneur habitué de jouer à haut niveau avec une équipe jeune ... comme Christian wohlwend puisqu’on a perdu Jason o’leary :arrow:

Faudra en tout cas trouver quelqu’un qui aura le courage de mettre tous ces jeunes titulaires et de garder le cap même si tout ne tourne pas bien à certains moments de la saison : mc Sorley est il cet entraîneur ?

Peut être un autre sujet de discussion : avec le système de la relégation, la majorité des clubs qui engagent des joueurs déjà formés (Lausanne Lugano zurich SCB Fribourg-Gottéron même Bienne et d’autres ...) peut on se permettre de lancer une équipe un peu verte, avec le risque d’etre mêler dans un tour de relégation de tous les dangers ?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » dim. 24 mars 2019 19:57

Y'a un article en ligne sur le sujet dans la tdg

https://www.tdg.ch/sports/gshc/laurent- ... y/26194268

On y apprend que le cas McSorley n'est pas encore décidé mais qu'il devrait en tout cas perdre une de ses deux fonctions au club
La première question que nous devons résoudre est celle du cumul des deux fonctions de coach et de directeur sportif. Nous ne sommes pas convaincus que ce soit la bonne solution et judicieux qu’un seul homme porte ces deux casquettes, quelle que soit la personne. Il est bien évident que si on décide de séparer différemment ces deux fonctions à deux personnes, il y aura des incidences pour un poste ou l’autre dans l’organigramme.
Que c'est essentiel pour la fondation d'intégrer les juniors à la première l'année prochaine
C’est aussi exactement dans la philosophie de la fondation 1890. Il faut se souvenir que si elle a décidé d’investir dans ce club c’est bien parce que notre académie est exceptionnelle. On va encore le démontrer la saison prochaine avec l’intégration de plusieurs joueurs qui en sont issus en première équipe.
Au sujet des arrivées/départs, Mayer va probablement prolonger 3 ans, Fransson et Bezina pas sûr de partir ainsi que les départs probables d'Antonietti et Simek et ceux sûr de Rubin et Vukovic.

Y'a aussi des petites erreurs, Kast n'est plus sous contrat (ça veut pas nécessairement dire qu'il ne va pas prolonger) et chez les jeunes, David Zeiter a été transféré à Viège et n'ira donc pas à Sierre.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » dim. 24 mars 2019 20:09

indy a écrit :
dim. 24 mars 2019 19:57
On y apprend que le cas McSorley n'est pas encore décidé mais qu'il devrait en tout cas perdre une de ses deux fonctions au club
Y a t'il qui que ce soit pour imaginer que dans les circonstances que l'on sait il soit pertinent de conserver un Chris coach plutôt qu'un Chris DS ?

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » lun. 25 mars 2019 08:47

En ce qui concerne Bezina, Fransson et Rubin, dans un monde idéal, ils pourraient rejoindre Sierre en licence B. Comme ça, on pourrait toujours faire appel à eux en cas de coup dur. Bon, après faut voir ce que nous permet le budget et surtout si Sierre serait d'accord.
Me semblait avoir lu que Fransson avait signé en Suède, il a changé d'avis ? Sinon j'imagine qu'on pourrait les revoir actif au sein du mouvement juniors s'ils venaient à confirmer leur fin de carrière.
Je pense que les départs programmés d'Antonietti et Simek sont assez logiques. Simek malgré un net regain de forme en PO a été à la peine toute la saison et Anto n'a pratiquement pas eu de temps de jeu malgré l'avalanche de blessures qui a touché l'équipe.
Si je compte bien, ça fait déjà un contingent de 26 joueurs à disposition. A partir de là, il devrait plus y avoir beaucoup d'arrivées, à moins que les Smirnovs, Guebey ou encore Smons soient prêtés à Sierre en début de saison. Donc on attend impatiemment de connaître l'identité de notre futur ailié étranger voire le nom d'un cinquième étranger.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » lun. 25 mars 2019 09:22

Si quelqu’un peut balancer l’article en question, ça serait chouette ! Merci d’avance :oops:

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par NoUseForANickname » lun. 25 mars 2019 10:11

Fransson avait sauf erreur signé a Timra en Suède, mais ils sont en plein tour de relégation, donc si ça tourne mal pour eux, ça tourne bien pour nous ;)

BimBamBouma
Messages : 77
Inscription : jeu. 17 janv. 2019 13:17

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BimBamBouma » lun. 25 mars 2019 10:22

Bon Fransson même s’il va pas en Suède perso je le resigne pas ... depuis 2 ans il est plus tres transcendant et il a fait bcp de grosses erreurs defensives !
Concernant Simek pour moi il a même pas eu de regain en play off il a juste mis un but super important mais sinon il est invisible mais je pense que lui on peut l’echanger et obtenir une bonne contrepartie, il a quand meme eu de belles saisons niveau points et efficacité !

Vraiment curieux de connaitre le 4 eme etranger !! En esperant un gros sniper qu’on attends depuis ...... longtemps

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Brett Regali » lun. 25 mars 2019 10:51

CFF a écrit :
dim. 24 mars 2019 10:02
Il y a aussi là un des problèmes avec le passage juniors élite - LNA : tous les "élus" sont des joueurs de 1re/2e ligne... sauf qu'il n'y a pas de place sur ces lignes pour eux. Ce n'est pas en les mettant en 3e ligne entre Rubin et Šimek ou 13e attaquant que tu vas vraiment les faire progresser.
C'est quand même assez complexe comme problème.
Je suis assez d'accord pour dire que Chris n'a vraiment pas ouvert la porte aux jeunes sur des lignes avec un minimum de responsabilités. C'est d'autant plus dommage qu'avec l'effectif décimé qu'on a connu il y avait vraiment de la place pour le faire. Le pire exemple étant probablement l'inexplicable sous-utilisation de Rod.

De l'autre côté, si tu fais jouer tous tes jeunes sur des lignes offensives "parce que ça correspond à leur style de jeu" ça va peut-être tourner quelques matchs mais à terme c'est très léger. La différence de niveau entre les élites et la LNA est quand même énorme. Tu peux pas trop jouer avec le feu malgré tout, surtout dans une ligue ou la relégation est toujours une menace.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » lun. 25 mars 2019 10:58

Brett Regali a écrit :
lun. 25 mars 2019 10:51
CFF a écrit :
dim. 24 mars 2019 10:02
Il y a aussi là un des problèmes avec le passage juniors élite - LNA : tous les "élus" sont des joueurs de 1re/2e ligne... sauf qu'il n'y a pas de place sur ces lignes pour eux. Ce n'est pas en les mettant en 3e ligne entre Rubin et Šimek ou 13e attaquant que tu vas vraiment les faire progresser.
C'est quand même assez complexe comme problème.
Je suis assez d'accord pour dire que Chris n'a vraiment pas ouvert la porte aux jeunes sur des lignes avec un minimum de responsabilités. C'est d'autant plus dommage qu'avec l'effectif décimé qu'on a connu il y avait vraiment de la place pour le faire. Le pire exemple étant probablement l'inexplicable sous-utilisation de Rod.

De l'autre côté, si tu fais jouer tous tes jeunes sur des lignes offensives "parce que ça correspond à leur style de jeu" ça va peut-être tourner quelques matchs mais à terme c'est très léger. La différence de niveau entre les élites et la LNA est quand même énorme. Tu peux pas trop jouer avec le feu malgré tout, surtout dans une ligue ou la relégation est toujours une menace.
On devrait pouvoir en intégrer en ligne 2 et 3. Reste à voir la balance que tu faits entre jeunes prometteurs et vétérans, ce d'autant plus qu'on a de toute façon Wick, Douay, Romy, Rod et un étranger qui sont éligibles pour ces lignes. Hors blessures, ça laisse une place pour un jeune.
Bon de toute manière, à part le premier match et encore, on aura jamais autant de joueur à disposition en même temps...

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Brett Regali » lun. 25 mars 2019 11:24

Oui c'est vraiment cette balance qui n'est pas évidente à trouver. Je pense vraiment qu'il est temps de faire un peu plus de place pour nos jeunes, surtout vu le contexte. On a à la fois un mouvement junior qui performe et un budget qui ne permet plus d'attirer de gros poissons. Il faut donc absolument qu'on se donne les moyens de développer nos talents.

Comme tu dis, vu notre poisse habituelle, la place il devrait de toute façon en avoir. Reste que cette saison on l'a que trop rarement fait et je trouve ça regrettable. Mais la LNA et une ligue d'homme de très haut niveau et tu peux pas te permettre de prendre trop de risque non plus avec des juniors. C'est pour ça qu'il est excessif de tout mettre sur le dos de Chris, il a quand même un championnat à jouer et les résultats ont aussi parlé pour lui.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » lun. 25 mars 2019 11:40

Brett Regali a écrit :
lun. 25 mars 2019 11:24
Oui c'est vraiment cette balance qui n'est pas évidente à trouver. Je pense vraiment qu'il est temps de faire un peu plus de place pour nos jeunes, surtout vu le contexte. On a à la fois un mouvement junior qui performe et un budget qui ne permet plus d'attirer de gros poissons. Il faut donc absolument qu'on se donne les moyens de développer nos talents.

Comme tu dis, vu notre poisse habituelle, la place il devrait de toute façon en avoir. Reste que cette saison on l'a que trop rarement fait et je trouve ça regrettable. Mais la LNA et une ligue d'homme de très haut niveau et tu peux pas te permettre de prendre trop de risque non plus avec des juniors. C'est pour ça qu'il est excessif de tout mettre sur le dos de Chris, il a quand même un championnat à jouer et les résultats ont aussi parlé pour lui.
D'où l'importantissime partenariat avec Sierre. Je suis toujours d'avis que nos meilleures jeunes qui sortent des JE devraient faire au moins une saison en LNB et prouver qu'ils y ont leur place, à l'image de ce qui avait été fait avec Wick et Traber à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par NoUseForANickname » lun. 25 mars 2019 12:58

Sierre a déjà des objectifs en Champions Hockey League ? Ils ont de l'ambitions les gaillards :P ;)

canard60
Messages : 85
Inscription : lun. 11 mars 2019 16:25

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par canard60 » lun. 25 mars 2019 13:25

Quand je lis certains commentaires, j'ai l'impression de lire des footeux. Plein de grand théoricien et de stratège. Voilà un club qui a depuis des années un coach qui s'est affirmé comme le meilleur de la ligue (même par les Suisse-Allemand) et reconnu comme tel et il est des personnes qui pensent qu'un autre pourrait faire mieux? On a vu l'année passée: manque de combativité, tactique qui ne correspond pas aux joueurs que l'on a, désaffection des spectateurs etc etc. Les problèmes avec le comité étaient important j'en convient mais j'ai l'impression que Mr Strawson en remet un couche.

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » lun. 25 mars 2019 13:35

Si la rumeur qui dit que des joueurs ont signé ou prolongé avec la clause que McS ne sera pas à la bande l'année prochaine est vraie, ça va être compliqué.

Et si les joueurs annoncés partant par ici devaient rester, pas sûr que n'importe quel système de n'importe quel entraîneur puisse porter ses fruits.

J'ai adoré la fin de saison par son intensité dramatique et émotionnelle. Mais je ne suis par contre pas prêt à voir le spectacle proposé durant toute une saison supplémentaire. Entendons-nous bien, au vu de la situation sportive, médicale, il n'y avait sans doute pas grand chose d'autre à faire, McS l'a bien compris et les joueurs l'ont bien exécuté. Mais franchement, une montée sur deux avec un shoot sur le gardien depuis la zone défensive, on est dans le kick and rush britannique ancienne version ou le "search and destroy" américain au Viet-Nam... :mrgreen: Ca va un moment...

Il y aura clairement à l'entre-saison un renouvellement important, un rajeunissement de l'équipe autour de tôliers de grande qualité, comme Wingels, Tommernes, Winnik, peut-être Bouma, un budget certes garanti mais sans doute à la baisse.

Si la solution Emond se profile, un entraîneur qui sait former et motiver ses troupes (aussi...) pour les amener au titre en juniors élites l'année dernière et en finale de nouveau, alors a priori ça me parle.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par CFF » lun. 25 mars 2019 14:04

Bien sûr, je ne demande pas 2 1res lignes avec 21 ans de moyenne d'âge. Mais si tu transformes les lignes 3-4 en sorte de ligne 2 bis et ter "jeunes" qui ont un vrai temps de jeu durant tout le match, je ne dirai pas non.

Après, il faudrait comprendre comment fonctionne vraiment toute l'histoire. Quel est le rôle exact de Sierre (ou plutôt quel est le statut des joueurs envoyés là-bas). Parce que continuer à faire des "transferts" attaque-défense ou à appeler des juniors élite pour faire le nombre quand il y a un problème alors qu'il y a 10 mecs à Sierre qui devraient en partie servir à ça, voilà quoi... (Je me demande aussi quel est l'impact sur les joueurs de cette situation floue ("Alors on va t'envoyer à Sierre, et... on sait pas trop ce qu'on peut te garantir en fait."), si ça a eu un impact sur le retour de Zeiter à Viège par exemple.)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités