[2019-2020] avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par jim236 » lun. 25 mars 2019 15:10

Torquemada a écrit :
lun. 25 mars 2019 13:35
Si la rumeur qui dit que des joueurs ont signé ou prolongé avec la clause que McS ne sera pas à la bande l'année prochaine est vraie, ça va être compliqué.

Et si les joueurs annoncés partant par ici devaient rester, pas sûr que n'importe quel système de n'importe quel entraîneur puisse porter ses fruits.

J'ai adoré la fin de saison par son intensité dramatique et émotionnelle. Mais je ne suis par contre pas prêt à voir le spectacle proposé durant toute une saison supplémentaire. Entendons-nous bien, au vu de la situation sportive, médicale, il n'y avait sans doute pas grand chose d'autre à faire, McS l'a bien compris et les joueurs l'ont bien exécuté. Mais franchement, une montée sur deux avec un shoot sur le gardien depuis la zone défensive, on est dans le kick and rush britannique ancienne version ou le "search and destroy" américain au Viet-Nam... :mrgreen: Ca va un moment...

Il y aura clairement à l'entre-saison un renouvellement important, un rajeunissement de l'équipe autour de tôliers de grande qualité, comme Wingels, Tommernes, Winnik, peut-être Bouma, un budget certes garanti mais sans doute à la baisse.

Si la solution Emond se profile, un entraîneur qui sait former et motiver ses troupes (aussi...) pour les amener au titre en juniors élites l'année dernière et en finale de nouveau, alors a priori ça me parle.
Si vraiment un joueur se permet une clause pour qu'une personne ne soit pas là, c'est un joueur que je ne veux en aucun cas dans mon équipe. Pour les comportements de divas, il y a Lugano et Zurich.

Personnellement, j'ai préféré ce que j'ai vu cette année comparativement la la saison passée en terme de jeu. Ça veut pas dire que c'était génial cette année, mais moins pire que l'année passée.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » lun. 25 mars 2019 15:20

Cette rumeur ne date pas d'hier... Et sans doute que c'est plus fin qu'un ligne dans un contrat naturellement. Mais si on peut être interloqué voire plus par ce type de méthode, ça a au moins le mérite d'être clair. Et ça évite de se retrouver avec une équipe qui erre pendant des semaines pour faire virer le coach alors que par ailleurs, on a besoin de renouveler le contingent.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par NoUseForANickname » lun. 25 mars 2019 15:56

Putain, avec tous les caractères de cochons qui se trimbalent dans le monde du hockey en général, et du coaching en particulier, j'ai quand même du mal a croire que des joueurs pros ne puissent plus supporter McSorley à ce point, et surtout au bout de décennies de coaching... Y'a un truc qui m'(nous) échappe(nt)...

'fin bref, j'espère que ces même joueurs espèrent pas trop aller jouer en NHLun jour, parce que les Tortorella ou autres Boucher ça doit a mon avis pas etre des des Maitres-Zen...

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Hull » lun. 25 mars 2019 16:24

Guebey
Völlmin
Karrer
Jacquemet

Smons
Maurer
Tömmernes
Mercier
Fransson
Le Coultre

Wingels
Wick
Riat
Fritsche

Miranda
Maillard
Rod
Douay
Winnik
Bozon

Smirnovs
Richard
Romy
Kast
Berthon

Il faudra effectivement choisir entre un étranger centre ou un étranger ailier (droitier).
Ou alors il reste l’option d’un défenseur étranger droitier (à la place de Fransson), et donc Jacquemet dont on n’aurait plus besoin derrière et qui pourrait compléter nos ailiers droitiers.
Perso j’opterais pour un défenseur étranger droitier, Jacquemet devant, et vu qu’on aura toujours des blessés (y compris les étrangers), un 5ème étranger en cours de saison (je dirais plutôt un vrai ailier droit, si l’on part du postulat que Smirnovs va se faire sa place ou encore que Wingels peut jouer centre si besoin). On pourra donc jouer à 3 étrangers devant ou 2 étrangers derrière selon les circonstances.
« Raisonnable » d’un point de vue budget, et prometteur non ? Les Kyparissis, Etter, Patry (qui a encore une année de juniors) & Co seront à l’affût à la moindre occasion.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par CFF » lun. 25 mars 2019 16:50

J'aimerais quand même comprendre pourquoi d'un côté on a le droit au "le saut junior - adulte est difficile, il faut les envoyer à Sierre" tout en distribuant, presque systématiquement, un passe-droit à Riat et aux Lettons. Alors qu'il y en a 2-3 à Sierre qui pourraient très bien intégrer la 1re.

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » lun. 25 mars 2019 16:54

CFF a écrit :
lun. 25 mars 2019 16:50
J'aimerais quand même comprendre pourquoi d'un côté on a le droit au "le saut junior - adulte est difficile, il faut les envoyer à Sierre" tout en distribuant, presque systématiquement, un passe-droit à Riat et aux Lettons. Alors qu'il y en a 2-3 à Sierre qui pourraient très bien intégrer la 1re.
On verra bien comment ça se passera, mais je pense pas que l'intégration des Lettons dans la première est acquise dès la saison prochaine, j'imagine plutôt les voir passer par la LNB (pour autant que Sierre soit bel et bien promu). Quant à ceux qui ont été parqués en 1LP cette saison, ils ont pas encore une saison de LNB dans les jambes, à part Riat qui a déjà pu cumuler une belle petite expérience en LNA. Le club peut déjà faire un tri entre ceux qui se sont démarqués en 1LP et ceux qui ont joués les utilités, ce qui permettra de dégraisser déjà un minimum.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » lun. 25 mars 2019 17:01

Il serait intéressant de savoir également dans quelle mesure on fait ce qu'on veut, ou pas, du côté de Sierre. Parce que si on peut placer des jeunes prometteurs (Maillard, les Lettons etc) en première ou deuxième ligne avec un étranger, c'est pas la même en terme de temps de jeu et de progression potentielle non plus. En d'autres termes, dans quelle mesure on peut faire passer l'intérêt du GSHC avant au risque (potentiel) de nuire un peu à la performance et au classement de Sierre.

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » lun. 25 mars 2019 17:24

Cole a écrit :
lun. 25 mars 2019 17:01
Il serait intéressant de savoir également dans quelle mesure on fait ce qu'on veut, ou pas, du côté de Sierre. Parce que si on peut placer des jeunes prometteurs (Maillard, les Lettons etc) en première ou deuxième ligne avec un étranger, c'est pas la même en terme de temps de jeu et de progression potentielle non plus. En d'autres termes, dans quelle mesure on peut faire passer l'intérêt du GSHC avant au risque (potentiel) de nuire un peu à la performance et au classement de Sierre.
J'imagine plutôt qu'on met un certain nombre de joueurs à disposition de Sierre et s'est ensuite le staff technique qui fait ses choix. Ce serait franchement pas très sain qu'on puisse imposer qu'untel doit jouer toute la saison en 1ère ou 2ème ligne d'attaque.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par FalconFangs » lun. 25 mars 2019 17:34

scoutsh a écrit :
lun. 25 mars 2019 17:24
Cole a écrit :
lun. 25 mars 2019 17:01
Il serait intéressant de savoir également dans quelle mesure on fait ce qu'on veut, ou pas, du côté de Sierre. Parce que si on peut placer des jeunes prometteurs (Maillard, les Lettons etc) en première ou deuxième ligne avec un étranger, c'est pas la même en terme de temps de jeu et de progression potentielle non plus. En d'autres termes, dans quelle mesure on peut faire passer l'intérêt du GSHC avant au risque (potentiel) de nuire un peu à la performance et au classement de Sierre.
J'imagine plutôt qu'on met un certain nombre de joueurs à disposition de Sierre et s'est ensuite le staff technique qui fait ses choix. Ce serait franchement pas très sain qu'on puisse imposer qu'untel doit jouer toute la saison en 1ère ou 2ème ligne d'attaque.
Puisque partenariat il y a, ça me semble logique que les staffs techniques des deux équipes vont communiquer pour s'arranger au mieux afin que tous en ressortent gagnants (les deux clubs et les joueurs concernés).

canard60
Messages : 85
Inscription : lun. 11 mars 2019 16:25

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par canard60 » lun. 25 mars 2019 17:54

J'ai adoré la fin de saison par son intensité dramatique et émotionnelle. Mais je ne suis par contre pas prêt à voir le spectacle proposé durant toute une saison supplémentaire. Entendons-nous bien, au vu de la situation sportive, médicale, il n'y avait sans doute pas grand chose d'autre à faire, McS l'a bien compris et les joueurs l'ont bien exécuté. Mais franchement, une montée sur deux avec un shoot sur le gardien depuis la zone défensive, on est dans le kick and rush britannique ancienne version ou le "search and destroy" américain au Viet-Nam... :mrgreen: Ca va un moment…
Moi c'est justement ce que j'aime, un jeu différent de ce que font tous les autres et qui les destabilises. Pas toujours très esthétique j'en convient mais unique et identitaire.

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Brett Regali » lun. 25 mars 2019 18:31

scoutsh a écrit :
lun. 25 mars 2019 11:40
D'où l'importantissime partenariat avec Sierre. Je suis toujours d'avis que nos meilleures jeunes qui sortent des JE devraient faire au moins une saison en LNB et prouver qu'ils y ont leur place, à l'image de ce qui avait été fait avec Wick et Traber à l'époque.
Oui ce partenariat est vital et j'espère vraiment qu'on pourra y développer les bons jeunes qui sont passés par notre MJ. Par contre il ne faut pas être dogmatique. Certains auront besoin de 1-2-3 saisons de LNB avant de percer, mas y'a aussi des mecs précoces qui sont prêts à faire le saut sans passer par là des fois. ça ne sert à rien d'imposer des matchs de LNB juste par principe.

Mais on est bien d'accord que la plupart du temps c'est une très bonne chose d'y faire ses gammes.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Mitdh » lun. 25 mars 2019 19:19

Et pour un certain nombre de talents chez nous, un rôle sur une des deux premières lignes en LNB sera bien plus intéressant et utile qu’un rôle plus obscur et besogneux en 4e ligne chez nous. A l’image d’un Wick à Martigny il y a quelques années.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » lun. 25 mars 2019 19:45

Mitdh a écrit :
lun. 25 mars 2019 19:19
Et pour un certain nombre de talents chez nous, un rôle sur une des deux premières lignes en LNB sera bien plus intéressant et utile qu’un rôle plus obscur et besogneux en 4e ligne chez nous. A l’image d’un Wick à Martigny il y a quelques années.
Ouais c'est d'ailleurs assez contre-productif de mettre un jeune qui est talentueux offensivement dans un 4ème bloc, c'est pas son rôle. D'ailleurs en NHL ça ne se fait quasiment jamais, soit tu joues en AHL dans un bloc offensif, soit tu fais, comme Hischier par exemple, le saut direct en 1ère ou 2ème ligne.

Après durant une saison, le premier tour, c'est quand même un peu moins stress qu'un match de playoff, typiquement le moment où tu pourrais dire aux jeunes, on vous donne des responsabilités, prouvez-nous que vous avez la caisse. Et même de faire un tournus

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » lun. 25 mars 2019 19:49

Hull a écrit :
lun. 25 mars 2019 16:24
Guebey
Völlmin
Karrer
Jacquemet

Smons
Maurer
Tömmernes
Mercier
Fransson
Le Coultre

Wingels
Wick
Riat
Fritsche

Miranda
Maillard
Rod
Douay
Winnik
Bozon

Smirnovs
Richard
Romy
Kast
Berthon

Il faudra effectivement choisir entre un étranger centre ou un étranger ailier (droitier).
Ou alors il reste l’option d’un défenseur étranger droitier (à la place de Fransson), et donc Jacquemet dont on n’aurait plus besoin derrière et qui pourrait compléter nos ailiers droitiers.
Perso j’opterais pour un défenseur étranger droitier, Jacquemet devant, et vu qu’on aura toujours des blessés (y compris les étrangers), un 5ème étranger en cours de saison (je dirais plutôt un vrai ailier droit, si l’on part du postulat que Smirnovs va se faire sa place ou encore que Wingels peut jouer centre si besoin). On pourra donc jouer à 3 étrangers devant ou 2 étrangers derrière selon les circonstances.
« Raisonnable » d’un point de vue budget, et prometteur non ? Les Kyparissis, Etter, Patry (qui a encore une année de juniors) & Co seront à l’affût à la moindre occasion.
Tu y tiens vraiment à Jacquemet en attaque :lol:

Je pense qu'on va plutôt se diriger vers un vrai sniper comme étranger (chose qu'il nous manque cruellement), du coup des droitiers d'expérience y'aura que Jacquemet, Vollmin et Karrer.

Joki100
Messages : 192
Inscription : mer. 13 mai 2015 22:38

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Joki100 » lun. 25 mars 2019 23:25

Sierre en lnb c'est pas encore fait...
Ils doivent absolument gagner le prochaine match et remporter la serie sinon..
Parce que l'on doit s'attendre a 150 recours de la part du hc valais chablet si ils gagnent... (a juste titre)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités