[2019-2020] avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par cast » jeu. 11 avr. 2019 11:25

C'est vraiment étrange cette histoire avec Maurer.

J'espère sincèrement qu'ils vont trouver un accord car les défenseurs ont en a vraiment besoin étant donné qu'on a laissé partir Vuko.

canard60
Messages : 85
Inscription : lun. 11 mars 2019 16:25

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par canard60 » jeu. 11 avr. 2019 11:27

Je ne suis pas un bon tacticien en hockey mais pour tous ceux qui pensent que la tactique de MCS contre berne soit de tirer sur Genoni des lignes arrières ou de mettre le puck au fond depuis la ligne rouge était une tactique simpliste et peut attractive devraient regarder l'émission les Puckalistes avec G Vauclair, S Rochette et Louis Matte. Ils se rendront compte que tous disent que contre ce Berne ultra défensif, cette tactique était certainement la meilleur et c'est pour cela que Bienne n'a pas pu remonter au score à l'instar du GSHC.

Ce qui une fois de plus prouve que MCS a des connaissances tactiques bien au dessus de la moyenne et une somme d'expérience incroyable acquise durant toutes ces années...et c'est de ce genre d'entraîneur qu'on voudrait se séparer pour lui donner un rôle de DS ? Quel dommage.
Ce d'autant que le métier d'entraîneur et de DS ne doit pas être un travail à 200%. Et pour un passionné comme lui, 150% de travail soit 60h par semaines ne doit pas lui faire peur. Parce que bon, bien organisé, bien entouré et avec des antennes et des scouts un peu partout, je ne crois pas un instant qu'un DS doit travailler à l'année 40h par semaines. Et je pense qu'il en est de même pour un poste d'entraîneur.

Bref, j'espère vraiment que MCS restera à la bande même si j'ai lu que certains joueurs n'aimaient pas son coaching ou sa façon d'être sur et hors glace...dont au vu de ce que je lis sur ce forum, un Bezina qui, si c'était vraiment le cas, serait déjà parti depuis bien longtemps. Ou un Wingels qui est venu grâce à lui et qui a dit qu'il avait été super bien accueilli et qui fait un point par match et ce sent donc certainement bien. Tous les autres joueurs qui resignent et un jeune comme Lecoultre qui vient parce que MCS donne sa chance aux jeunes (faut il encore qu'il la prenne)malgré ce que je lis de certains forumeurs. Ou un Maurer qui prétend que sans lui (MCS) il ne veut pas venir à Genève (et pourquoi tout ce déchainement contre lui sur ce forum?) Même s'il est méchant sur la glace, qu'il a une sale tête ou je ne sais quoi, il arrive que dans la vie on fasse des erreurs (pour autant qu'erreurs il y ait vu qu'on ne sait pas si son contrat stipule vraiment cette clause MCS) et qu'on puisse revenir en arrière ce d'autant que depuis le début il semble qu'il y a eu une mésentente entre lui et son agent.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » jeu. 11 avr. 2019 12:08

canard60 a écrit :
jeu. 11 avr. 2019 11:27
Je ne suis pas un bon tacticien en hockey mais pour tous ceux qui pensent que la tactique de MCS contre berne soit de tirer sur Genoni des lignes arrières ou de mettre le puck au fond depuis la ligne rouge était une tactique simpliste et peut attractive(...)
Personne n'a dit que c'était une mauvaise idée contre Berne. Personne ne dit qu'on aurait pu/du faire mieux. Vu nos armes physiques/techniques à disposition, y avait probablement pas franchement mieux à faire. Après je suis pas sûr que la comparaison avec la perf' de Bienne soit judicieuse, ils ont quand même pris 3 matchs.
Bref, j'espère vraiment que MCS restera à la bande même si j'ai lu que certains joueurs n'aimaient pas son coaching ou sa façon d'être sur et hors glace...dont au vu de ce que je lis sur ce forum, un Bezina qui, si c'était vraiment le cas, serait déjà parti depuis bien longtemps.
On parle du même Bezina qui a taclé son coach à la carotide les deux pieds décollés dans une interview donnée à la presse y a pas si longtemps et dont on peut estimer qu'elle frisait la faute professionnelle ?
Ou un Wingels qui est venu grâce à lui et qui a dit qu'il avait été super bien accueilli et qui fait un point par match et ce sent donc certainement bien.
On parle du même Wingels qui ne voulait pas prolonger si Chris continuait à coacher ? (Après je ne doute pas que l'organisation l'ait bien accueilli et qu'il se sente bien à Genève, hein.)
Tous les autres joueurs qui resignent et un jeune comme Lecoultre qui vient parce que MCS donne sa chance aux jeunes(...)
LeCoultre est venu parce que le projet mis en place par LA FONDATION est de reconstruire avec des jeunes. C'est cohérent avec notre budget revu à la baisse, c'est cohérent avec le fait de disposer d'excellents juniors élites actuellement. Et si le club cherche à donner le banc à un autre entraineur, c'est peut-être JUSTEMENT aussi parce que Chris est pas connu pour faire une totale confiance aux jeunes. En mettre sur la feuille de match comme 7ème défenseur ou 13ème attaquant c'est une chose, mais si le temps de jeu est d'un shift, ça compte pas vraiment.
Ou un Maurer qui prétend que sans lui (MCS) il ne veut pas venir à Genève (et pourquoi tout ce déchainement contre lui sur ce forum?)(...)
Voir les nombreux postes sur le sujet. Suffit de remonter un peu ce thread. Un peu de bonne foi stp!

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » jeu. 11 avr. 2019 14:03

Un seul être vous manque (ou est suspendu du forum :mrgreen: :arrow: ) et Canard prend sa place :evil:

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Gnevois% » jeu. 11 avr. 2019 14:21

Chacun de nous à sa propre opinion sur Macso, mais personnellement j'adore :D

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par cast » jeu. 11 avr. 2019 14:29

Gnevois% a écrit :
jeu. 11 avr. 2019 14:21
Chacun de nous à sa propre opinion sur Macso, mais personnellement j'adore :D
Perso moi aussi je l'aime bien.
Avec bienne il fait du bon boulot, il est teigneux, bref le genre de joueurs qui plait.
Maintenant on connait pas vraiment les tenant et aboutissant de cette "histoire" mais point de vue joueur pour moi c'est une bonne pioche.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » jeu. 11 avr. 2019 14:47

Gnevois% a écrit :
jeu. 11 avr. 2019 14:21
Chacun de nous à sa propre opinion sur Macso, mais personnellement j'adore :D
De mémoire, le seul forumeur fondamentalement anti MacSo (humainement comme sportivement) a quitté les lieux y a 2-3 ans ;)

Chris est une légende, c'est pas ce dont il s'agit ici.

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Gnevois% » jeu. 11 avr. 2019 15:26

@cole j'ai répondu à canard60 car je partage son idée. Merci ;)

canard60
Messages : 85
Inscription : lun. 11 mars 2019 16:25

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par canard60 » jeu. 11 avr. 2019 16:29

Un seul être vous manque (ou est suspendu du forum :mrgreen: :arrow: ) et Canard prend sa place :evil:
Ne t'en fait pas Torquemada, si de poster qqchose sur le forum devait ne pas plaire au point de créer une polémique tel que celle dont tu parles, je saurai me suspendre de moi même. Mais faut il être d'accord avec tout le monde pour poster qqchose?
J'ai plaisir à lire ce forum et y participer...mais sans prétention aucune de détenir ou de ne dire que des vérités. C'est juste mon avis de sportif et de supporter et je suis content de lire vos critiques. Je n'habite plus le canton depuis très longtemps mais ça ne m'empêche pas d'être grenat de tout mon cœur. Grâce à vous tous, j'en sais plus sur le GSHC qu'en lisant le nouvelliste :lol:

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par FalconFangs » jeu. 11 avr. 2019 16:46

canard60 a écrit :
jeu. 11 avr. 2019 16:29
Un seul être vous manque (ou est suspendu du forum :mrgreen: :arrow: ) et Canard prend sa place :evil:
Ne t'en fait pas Torquemada, si de poster qqchose sur le forum devait ne pas plaire au point de créer une polémique tel que celle dont tu parles, je saurai me suspendre de moi même. Mais faut il être d'accord avec tout le monde pour poster qqchose?
J'ai plaisir à lire ce forum et y participer...mais sans prétention aucune de détenir ou de ne dire que des vérités. C'est juste mon avis de sportif et de supporter et je suis content de lire vos critiques. Je n'habite plus le canton depuis très longtemps mais ça ne m'empêche pas d'être grenat de tout mon cœur. Grâce à vous tous, j'en sais plus sur le GSHC qu'en lisant le nouvelliste :lol:
De toute façon les seules pages du Nouvelliste qui t'apprennent quelque chose c'est les 2 dernières juste avant la météo... :roll:

Pour Maurer vu qu'il a un contrat chez nous, s'il veut rester à Bienne c'est les deux clubs qui s'arrangent pour la compensation financière non? Un joueur peut-il payer pour casser un contrat?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » jeu. 11 avr. 2019 16:52

FalconFangs a écrit :
jeu. 11 avr. 2019 16:46
De toute façon les seules pages du Nouvelliste qui t'apprennent quelque chose c'est les 2 dernières juste avant la météo... :roll:

Pour Maurer vu qu'il a un contrat chez nous, s'il veut rester à Bienne c'est les deux clubs qui s'arrangent pour la compensation financière non? Un joueur peut-il payer pour casser un contrat?
C'est probablement les discussions, avec un accord je suppose que tu peux faire à peu près ce que tu veux pour casser un contrat.

Après, tu peux emmerder Maurer en ne le payant pas s'il s’entraîne pas et joue pas avec nous mais en confisquant sa licence... du coup il aurait plus qu'à accompagner Woodcroft en baladant son chien sur les quais :lol: (okay une théorie un peu diabolique)


Pour l'instant aucun article dessus sur la TdG ou de manière officielle, donc je suppose que c'est vrai cette histoire

Romain
Messages : 97
Inscription : jeu. 20 avr. 2017 09:58

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Romain » jeu. 11 avr. 2019 17:09

Torquemada a écrit :
jeu. 11 avr. 2019 14:03
Un seul être vous manque (ou est suspendu du forum :mrgreen: :arrow: ) et Canard prend sa place :evil:
Je partage tes soupçons... :o :o :o

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par cast » jeu. 11 avr. 2019 17:24

Romain a écrit :
jeu. 11 avr. 2019 17:09
Torquemada a écrit :
jeu. 11 avr. 2019 14:03
Un seul être vous manque (ou est suspendu du forum :mrgreen: :arrow: ) et Canard prend sa place :evil:
Je partage tes soupçons... :o :o :o
En même temps le canard qui fait plouf ça a du sens :D :D :D :D

En ligne
scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » jeu. 11 avr. 2019 17:54

indy a écrit :
jeu. 11 avr. 2019 16:52
FalconFangs a écrit :
jeu. 11 avr. 2019 16:46
De toute façon les seules pages du Nouvelliste qui t'apprennent quelque chose c'est les 2 dernières juste avant la météo... :roll:

Pour Maurer vu qu'il a un contrat chez nous, s'il veut rester à Bienne c'est les deux clubs qui s'arrangent pour la compensation financière non? Un joueur peut-il payer pour casser un contrat?
C'est probablement les discussions, avec un accord je suppose que tu peux faire à peu près ce que tu veux pour casser un contrat.

Après, tu peux emmerder Maurer en ne le payant pas s'il s’entraîne pas et joue pas avec nous mais en confisquant sa licence... du coup il aurait plus qu'à accompagner Woodcroft en baladant son chien sur les quais :lol: (okay une théorie un peu diabolique)


Pour l'instant aucun article dessus sur la TdG ou de manière officielle, donc je suppose que c'est vrai cette histoire
A l'époque, Davos avait dû payé une indemnité de 500'000.- pour s'attacher les services de Beat Foster alors sous contrat à Zurich. Me semble que c'est le TAS qui avait fixé le barème. Mais, je dis ça de mémoire, ça demande à être vérifier.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » jeu. 11 avr. 2019 18:15

scoutsh a écrit :
jeu. 11 avr. 2019 17:54
indy a écrit :
jeu. 11 avr. 2019 16:52
FalconFangs a écrit :
jeu. 11 avr. 2019 16:46
De toute façon les seules pages du Nouvelliste qui t'apprennent quelque chose c'est les 2 dernières juste avant la météo... :roll:

Pour Maurer vu qu'il a un contrat chez nous, s'il veut rester à Bienne c'est les deux clubs qui s'arrangent pour la compensation financière non? Un joueur peut-il payer pour casser un contrat?
C'est probablement les discussions, avec un accord je suppose que tu peux faire à peu près ce que tu veux pour casser un contrat.

Après, tu peux emmerder Maurer en ne le payant pas s'il s’entraîne pas et joue pas avec nous mais en confisquant sa licence... du coup il aurait plus qu'à accompagner Woodcroft en baladant son chien sur les quais :lol: (okay une théorie un peu diabolique)


Pour l'instant aucun article dessus sur la TdG ou de manière officielle, donc je suppose que c'est vrai cette histoire
A l'époque, Davos avait dû payé une indemnité de 500'000.- pour s'attacher les services de Beat Foster alors sous contrat à Zurich. Me semble que c'est le TAS qui avait fixé le barème. Mais, je dis ça de mémoire, ça demande à être vérifier.
Juste je me rappelais plus de cette histoire, Davos avait payé effectivement un demi million. Mais c'était un peu différent, Forster encore sous contrat avec Zurich avait signé un contrat à Davos, d'où le différent jusqu'au tribunal. Là pour le moment Maurer ne veut juste pas honorer son contrat, à mon avis ça se fera à l'amiable

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Daedalus et 35 invités