Chris McSorley II - nouvelle ère

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 338
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Bartman » jeu. 4 juil. 2019 10:39

A propos la société s'occupant du Catering des Vernets et accessoirement propriétaire du McSorley a changé sa raison sociale...

De Arena Catering SA à Prime & CO; avec 3 nouveaux administrateurs soit respectivement le patron de l'Ecole Hotelière GE, de la Raiffeisen GE et des Ports-Francs.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par BigZ » jeu. 4 juil. 2019 10:40

Bartman a écrit :
jeu. 4 juil. 2019 10:39
A propos la société s'occupant du Catering des Vernets et accessoirement propriétaire du McSorley a changé sa raison sociale...

De Arena Catering SA à Prime & CO; avec 3 nouveaux administrateurs soit respectivement le patron de l'Ecole Hotelière GE, de la Raiffeisen GE et des Ports-Francs.
Oui c'est un projet de la Fondation. La nouvelle société de catering s'occupera du SFC et du GSHC.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par BigZ » jeu. 4 juil. 2019 10:57

plouf a écrit :
jeu. 4 juil. 2019 10:52
Si je comprend bien, cela me semble-t-il n'a rien à voir avec la fin de l'ère de McSorley en tant que directeur sportif.
C'est le changement de nom du pub qui me fait dire qu'on veut plus le voir comme personnage central du GSHC.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Cole » jeu. 4 juil. 2019 11:15

BigZ a écrit :
jeu. 4 juil. 2019 10:57
plouf a écrit :
jeu. 4 juil. 2019 10:52
Si je comprend bien, cela me semble-t-il n'a rien à voir avec la fin de l'ère de McSorley en tant que directeur sportif.
C'est le changement de nom du pub qui me fait dire qu'on veut plus le voir comme personnage central du GSHC.
Effectivement, tu peux changer de proprios, de fournisseurs ou que sais-je, rien t'oblige à changer le nom de la devanture. Autant c'était bien de tourner la page, autant chercher à en quelque sorte effacer toute trace de MacSorley, et aussi vite, je trouve ça presque un peu triste, voir ingrat...

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Tisuissesse » jeu. 4 juil. 2019 19:23

Je trouve indélicat de changer le nom de pub et le MCSorley faisait partie du cadre et on peut bien lui laisser ça... il a fait tellement et continue de le faire.
Ce n'est pas gênant... il ne faut pas que les propriétaires mélangent tout.
Si on pouvait changer de président et mettre une personne qui représente mieux le club... hormis le dossier stade... pffff.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par gilles74 » ven. 5 juil. 2019 07:22

Bah.....on continuera à aller au Macso, tout comme les bons g'neuvois vont toujours à La Placette, au Grand passage ou descendent du tram à Place Neuve ;)

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Manny89 » ven. 5 juil. 2019 08:29

gilles74 a écrit :
ven. 5 juil. 2019 07:22
(...) tout comme les bons g'neuvois vont toujours à La Placette, au Grand passage ou descendent du tram à Place Neuve ;)
Désolé Gilles, je me définis comme (très) bon Genevois, mais perso je vais chez Manor, à Globus (non en fait j'ai pas les moyens), et je descends toujours les jours à la Place DE Neuve :P :P. (Dédicace à GVA380)

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par cast » ven. 5 juil. 2019 10:13

Manny89 a écrit :
ven. 5 juil. 2019 08:29
gilles74 a écrit :
ven. 5 juil. 2019 07:22
(...) tout comme les bons g'neuvois vont toujours à La Placette, au Grand passage ou descendent du tram à Place Neuve ;)
Désolé Gilles, je me définis comme (très) bon Genevois, mais perso je vais chez Manor, à Globus (non en fait j'ai pas les moyens), et je descends toujours les jours à la Place DE Neuve :P :P. (Dédicace à GVA380)
Un français qui vient nous donner des leçons à nous gneuvois.

On aura tout vu :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Cole » ven. 5 juil. 2019 10:50

gilles74 a écrit :
ven. 5 juil. 2019 07:22
Bah.....on continuera à aller au Macso, tout comme les bons g'neuvois vont toujours à La Placette, au Grand passage ou descendent du tram à Place Neuve ;)
Y a VRAIMENT des gens qui disent Place DE Neuve ?

Perso je dis encore la Placette, mais pour le coup du Grand-Passage faut vraiment faire partie du 3ème age non ? :mrgreen:

Titus
Messages : 499
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Titus » ven. 5 juil. 2019 11:01

Comme l'a dit Gilles74 et en partie Cole....
Je dis Placette, Place Neuve (sans particule et je me demande d'où elle sort celle-là) et je ne cherche plus le Cinébref à côté du Grand Passage. En période de sécheresse, c'est sympa, on parle de tout et de rien.
Bonne descente de l'Allondon en rafting et bonne fin de semaine (weekend pour les polyglottes). :D

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Totor » ven. 5 juil. 2019 11:23

Cole a écrit :
ven. 5 juil. 2019 10:50
gilles74 a écrit :
ven. 5 juil. 2019 07:22
Bah.....on continuera à aller au Macso, tout comme les bons g'neuvois vont toujours à La Placette, au Grand passage ou descendent du tram à Place Neuve ;)
Y a VRAIMENT des gens qui disent Place DE Neuve ?

Perso je dis encore la Placette, mais pour le coup du Grand-Passage faut vraiment faire partie du 3ème age non ? :mrgreen:
Place De neuve Hahahaha.... , aujourd'hui, descendre du tram à Bastion est plus dans l'air du temps :lol:.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Cole » ven. 5 juil. 2019 12:06

Titus a écrit :
ven. 5 juil. 2019 11:01
Bonne descente de l'Allondon en rafting et bonne fin de semaine (weekend pour les polyglottes). :D
Attention tout de même à ne pas percuter l'un des nudistes en quête de partenaires qu'on croise la bas :mrgreen:

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par gilles74 » sam. 6 juil. 2019 08:33

cast a écrit :
ven. 5 juil. 2019 10:13
Un français qui vient nous donner des leçons à nous gneuvois.

On aura tout vu :D :D :D
Au moins ça remplit le forum en ces temps de disette de nouvelles sportives :mrgreen:
En tout cas, soirée sympa hier soir pour les adieux au Macso. Il nous faut donc tourner la page et attendre de voir le nouveau Pub. On verra bien si on oublie l'ancien nom! Je viens tout juste d'oublier la Spaghetteria, .....alors!... :roll: :lol:

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Torquemada » sam. 6 juil. 2019 19:32

En tout cas je me réjouis de retourner aux Charmilles dès juillet :mrgreen: (cela dit, je dis Charmilles plus souvent que le stade de Trucmuche à la Praille et alentours...)

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Manny89 » lun. 8 juil. 2019 11:30

Cole a écrit :
ven. 5 juil. 2019 10:50
Y a VRAIMENT des gens qui disent Place DE Neuve ?
Ouais moi désolé :mrgreen: . C'est qu'à force d'y descendre et de chercher l'arrêt dans l'application TPG ça rentre dans le crâne...
Titus a écrit :
ven. 5 juil. 2019 11:01
Place Neuve (sans particule et je me demande d'où elle sort celle-là)
Allez, un peu plus de confiture à étaler ;) :

La dénomination officielle, selon l'arrêté du Conseil d'Etat est " Place de Neuve".

Au fil de l'histoire genevoise les deux appellations "Place de Neuve" et "Place Neuve" sont utilisées.

En 1853, lorsqu'on détruit la porte de Neuve, on parle bien de place de Neuve (et non plus de place de la porte de Neuve), ce qui est logique puisque ce n'est pas la place qui est neuve mais la porte du XVIIIe siècle que l'on démonte alors. Mais l'usage ne retient pas cette logique, comme c'est souvent le cas (boulevard Saint-Georges au lieu de boulevard de Saint-Georges, (en revanche route de Saint-Georges s'est maintenu) ; cour Saint-Pierre et non cour de (la cathédrale de) Saint-Pierre, etc.. D'ailleurs avant la destruction des fortifications, on parlait des bains de Neuve qui étaient dans les fossés.

Le Conseil d'Etat a retenu cette logique pour la place de Neuve.

Les cartes confirment ce passage de la place de la porte Neuve au raccourci place Neuve plutôt que place de Neuve, comme on peut le voir sur ces deux cartes de Briquet, l'une vers 1853-1854 (au moment de la démolition de la porte) et l'autre de 1863.

http://ge.ch/noms-geographiques/voie/ge ... e-de-neuve

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités