[2019-2020] avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
OlEgBis
Messages : 45
Inscription : sam. 23 mars 2019 10:42

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par OlEgBis » dim. 21 juil. 2019 21:38

indy a écrit :
dim. 21 juil. 2019 21:03
OlEgBis a écrit :
dim. 21 juil. 2019 11:52
Mouais, effectivement le problème c'est sa "Swiss compatibilité". Toms sortait de 7 (!!!) saisons à Langnau, Ambi et Bâle (je crois). Et quand t'as Salmelainen, Kolnik et/ou Pothier à tes côtés ça change un peu la donne. De plus, Toms avait des supers mains, à voir si Fehr aura les mêmes. En sortant 18ème de la draft il doit avoir des qualités...mais je le vois plus comme un Taylor Pyatt hélas. Même si il scorait, c'était quand même pas un grand créateur de jeu, il se posait dans le slot, faisait de la place pour son frangin et grattait les rebonds. Je suis perso pas trop charmé par cette arrivée, je demande qu'à être surpris. Cela dit, j'aurais préféré qu'on tente le coup avec un jeune loup même si je comprends bien l'intérêt de mettre un peu d'expérience dans notre équipe.
C'est exactement ce que je disais y'a pas longtemps. Il sera là pour apporter son expérience, probablement aussi le centre numéro un en infériorité (il est très bon), mais ce qui me dérange un peu c'est que Winnik le fait très bien également. Tu le plantes devant les goals et y fait chier toute la défense. C'est pas le boulot d'un centre étranger qui va devoir organiser le jeu, ça fait un peu double emploi.

Mais je pense qu'il n'était pas le premier choix du club sur le marché... on demande donc juste à être surpris.

Pour les jeunes loups, attendons un peu, mon petit doigt me dit qu'Emond fera beaucoup plus confiance à un gars comme Maillard.
On est bien d'accord, je ne faisais qu'apporter de l'eau à ton moulin sur ce coup. Pour moi c'est pas exactement ce dont on avait besoin et comme toi, j'espère que c'était pas le 1er choix. Pour le jeune loup, je parlais d'un étranger, comme l'ont été des Reway, Kubalik, Di Domenico...Kolnik.
plouf a écrit :
dim. 21 juil. 2019 21:21
Sur le forum du LHC, il y a un supporter qui fait un pronostic sur le championnat suisse; ici des supporters tirent des conclusions sur un joueur qu’ils n’ont jamais vu jouer.

Je me souviens des critiques dans ce forum sur Lombardi, Winnick, Sarrault, Picard qui ont tous réussi à enchanter le public des Vernets.

Je me réjouis de soutenir Fehr et toute l’équipe a chaque match.
Tu n'as jamais vu jouer Fehr. Merci de pas considérer ton cas comme une généralité. De plus, si tu as été transcendé et "enchanté" par Sarault et Picard, je peux absolument rien faire pour toi.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » dim. 21 juil. 2019 22:24

Le plus grand fait d'armes de Picard c'est d'avoir "high five" le parterre nord. Personnage extrêmement sympathique, mais en terme de ratio "contribution à l'équipe" vs "popularité" c'est un des joueurs les plus surfaits qu'on ait vu au GSHC. J'insiste bien sur "ratio" et non pas niveau dans l'absolu, avant de me coltiner un torrent de mauvaise foi.

Pour ce qui est de Gerbe, son attitude sur la glace m'a semblée être exemplaire. (Puisque t'es le premier à refuser de spéculer, enfin quand ça t'arrange, je m'attarderai pas sur sa relation supposée houleuse avec Chris). J'ai du mal à comprendre que tu puisses encenser des Picard ou Sarault, et fustiger l'attitude de Gerbe qui n'a jamais rien laché et qui montrait la frustration d'un type qui vivait mal de ne pas pouvoir plus aider l'équipe lorsqu'il était lâché par la réussite. Typiquement ce qu'on aime à Genève.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » dim. 21 juil. 2019 23:10

OlEgBis a écrit :
dim. 21 juil. 2019 21:38
indy a écrit :
dim. 21 juil. 2019 21:03
OlEgBis a écrit :
dim. 21 juil. 2019 11:52
Mouais, effectivement le problème c'est sa "Swiss compatibilité". Toms sortait de 7 (!!!) saisons à Langnau, Ambi et Bâle (je crois). Et quand t'as Salmelainen, Kolnik et/ou Pothier à tes côtés ça change un peu la donne. De plus, Toms avait des supers mains, à voir si Fehr aura les mêmes. En sortant 18ème de la draft il doit avoir des qualités...mais je le vois plus comme un Taylor Pyatt hélas. Même si il scorait, c'était quand même pas un grand créateur de jeu, il se posait dans le slot, faisait de la place pour son frangin et grattait les rebonds. Je suis perso pas trop charmé par cette arrivée, je demande qu'à être surpris. Cela dit, j'aurais préféré qu'on tente le coup avec un jeune loup même si je comprends bien l'intérêt de mettre un peu d'expérience dans notre équipe.
C'est exactement ce que je disais y'a pas longtemps. Il sera là pour apporter son expérience, probablement aussi le centre numéro un en infériorité (il est très bon), mais ce qui me dérange un peu c'est que Winnik le fait très bien également. Tu le plantes devant les goals et y fait chier toute la défense. C'est pas le boulot d'un centre étranger qui va devoir organiser le jeu, ça fait un peu double emploi.

Mais je pense qu'il n'était pas le premier choix du club sur le marché... on demande donc juste à être surpris.

Pour les jeunes loups, attendons un peu, mon petit doigt me dit qu'Emond fera beaucoup plus confiance à un gars comme Maillard.
On est bien d'accord, je ne faisais qu'apporter de l'eau à ton moulin sur ce coup. Pour moi c'est pas exactement ce dont on avait besoin et comme toi, j'espère que c'était pas le 1er choix. Pour le jeune loup, je parlais d'un étranger, comme l'ont été des Reway, Kubalik, Di Domenico...Kolnik.
Sinon d'une manière générale, je trouve notre équipe un peu "lourde", façonnée à la sauce McSo.
Beaucoup de joueurs de rôle comme dirait les québécois... Miranda, Fehr, Winnik, Wick, Douay voire même Rod, c'est puissant...
A l'ère des attaquants de poches qui nous font souffrir comme Arcobello, Martschini, Roe ou Ebbett, je m'accrochais à l'espérance d'en voir un comme ça chez nous :twisted:

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Tonton » lun. 22 juil. 2019 09:06

indy a écrit :
dim. 21 juil. 2019 23:10
OlEgBis a écrit :
dim. 21 juil. 2019 21:38
indy a écrit :
dim. 21 juil. 2019 21:03


C'est exactement ce que je disais y'a pas longtemps. Il sera là pour apporter son expérience, probablement aussi le centre numéro un en infériorité (il est très bon), mais ce qui me dérange un peu c'est que Winnik le fait très bien également. Tu le plantes devant les goals et y fait chier toute la défense. C'est pas le boulot d'un centre étranger qui va devoir organiser le jeu, ça fait un peu double emploi.

Mais je pense qu'il n'était pas le premier choix du club sur le marché... on demande donc juste à être surpris.

Pour les jeunes loups, attendons un peu, mon petit doigt me dit qu'Emond fera beaucoup plus confiance à un gars comme Maillard.
On est bien d'accord, je ne faisais qu'apporter de l'eau à ton moulin sur ce coup. Pour moi c'est pas exactement ce dont on avait besoin et comme toi, j'espère que c'était pas le 1er choix. Pour le jeune loup, je parlais d'un étranger, comme l'ont été des Reway, Kubalik, Di Domenico...Kolnik.
Sinon d'une manière générale, je trouve notre équipe un peu "lourde", façonnée à la sauce McSo.
Beaucoup de joueurs de rôle comme dirait les québécois... Miranda, Fehr, Winnik, Wick, Douay voire même Rod, c'est puissant...
A l'ère des attaquants de poches qui nous font souffrir comme Arcobello, Martschini, Roe ou Ebbett, je m'accrochais à l'espérance d'en voir un comme ça chez nous :twisted:
Eh ben pour ça on a Maillard et Berthon... non? 8-)

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » lun. 22 juil. 2019 09:13

Avec ce rajout, on aura une bien belle bande de grognards prêt à tout pour accrocher une place en PO. Donc Wingels devrait jouer à l'aile cette saison et c'est vrai que j'en attends encore plus pour sa deuxième saison dans la ligue suisse.
On a quand même pas mal d'acquis pour cette nouvelle saison, notamment une 1ère et 4ème ligne qui tournent bien. Reste à trouver le bon équilibre pour nos 2ème et 3ème lignes.
Perso, ça me va, les PO devraient être dans nos cordes, en tout cas moi j'y crois dur comme Fehr !

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » lun. 22 juil. 2019 09:21

Tonton a écrit :
lun. 22 juil. 2019 09:06
indy a écrit :
dim. 21 juil. 2019 23:10
OlEgBis a écrit :
dim. 21 juil. 2019 21:38


On est bien d'accord, je ne faisais qu'apporter de l'eau à ton moulin sur ce coup. Pour moi c'est pas exactement ce dont on avait besoin et comme toi, j'espère que c'était pas le 1er choix. Pour le jeune loup, je parlais d'un étranger, comme l'ont été des Reway, Kubalik, Di Domenico...Kolnik.
Sinon d'une manière générale, je trouve notre équipe un peu "lourde", façonnée à la sauce McSo.
Beaucoup de joueurs de rôle comme dirait les québécois... Miranda, Fehr, Winnik, Wick, Douay voire même Rod, c'est puissant...
A l'ère des attaquants de poches qui nous font souffrir comme Arcobello, Martschini, Roe ou Ebbett, je m'accrochais à l'espérance d'en voir un comme ça chez nous :twisted:
Eh ben pour ça on a Maillard et Berthon... non? 8-)
Il a pas l'air, mais il est listé à 90kg le Maillard quand même :twisted:

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » lun. 22 juil. 2019 10:31

scoutsh a écrit :
lun. 22 juil. 2019 09:13
Avec ce rajout, on aura une bien belle bande de grognards prêt à tout pour accrocher une place en PO. Donc Wingels devrait jouer à l'aile cette saison et c'est vrai que j'en attends encore plus pour sa deuxième saison dans la ligue suisse.
On a quand même pas mal d'acquis pour cette nouvelle saison, notamment une 1ère et 4ème ligne qui tournent bien. Reste à trouver le bon équilibre pour nos 2ème et 3ème lignes.
Perso, ça me va, les PO devraient être dans nos cordes, en tout cas moi j'y crois dur comme Fehr !
On en attend plus de Wingels pour sa deuxième saison ? Oui et non.

Par moment on a quand même senti qu’il était capable de faire tourner un match ou de faire la décision à lui seul. Preuve en est: son ratio but/match.
Perso, s’il est capable de simplement maintenir son ratio 18/19 sur tout 19/20, je serai déjà aux anges ;)

On va donc déjà se contenter de prier pour qu’il ne se blesse pas.

J’espère vraiment que Maillard aura l’occasion de jouer minimum 12 minutes par match et d’apparaître régulièrement en situation spéciale.
J’espère aussi voir une belle surprise du côté de Miranda.
J’espère finalement que Wick saura nous planter à nouveau une quinzaine de goal et que Rod finira par vraiment franchir un gros palier comme il semble 1’000x capable de le faire.

Ça fait beaucoup d’espoirs et peu de certitudes.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » lun. 22 juil. 2019 10:54

plouf a écrit :
lun. 22 juil. 2019 10:28
Avec le changement de coach, l'arrivée de Cadieux, les départs et arrivées des joueurs, l'alignement sera probablement refait et travaillé durant la préparation estivale.

Il y a un joueur dont on parle peu, c'est Smirnovs. Il a été un des éléments déterminants pour la conquête des trois titres en juniors (novices et élites). Comme pour Emond, en fonction de sa capacité d'adaptation à s'intégrer dans une ligue professionnelle, Smirnovs peut être une excellente surprise.

La qualification sera ardue et le chemin de la préparation pour les playoffs semé d’embûches. Il faut espérer une minimum de blessures pour les joueurs clefs, toutefois, l'équipe a les éléments pour faire vibrer cette vieille ruine jusqu'au dernier match.
Comme d'autres jeunes ou Wick et traber en leur temps, je trouve que ce serait bien qu'il passe par la case LNB, histoire d'y faire ses preuves avant le grand saut en LNA.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » lun. 22 juil. 2019 11:03

scoutsh a écrit :
lun. 22 juil. 2019 10:54
plouf a écrit :
lun. 22 juil. 2019 10:28
Avec le changement de coach, l'arrivée de Cadieux, les départs et arrivées des joueurs, l'alignement sera probablement refait et travaillé durant la préparation estivale.

Il y a un joueur dont on parle peu, c'est Smirnovs. Il a été un des éléments déterminants pour la conquête des trois titres en juniors (novices et élites). Comme pour Emond, en fonction de sa capacité d'adaptation à s'intégrer dans une ligue professionnelle, Smirnovs peut être une excellente surprise.

La qualification sera ardue et le chemin de la préparation pour les playoffs semé d’embûches. Il faut espérer une minimum de blessures pour les joueurs clefs, toutefois, l'équipe a les éléments pour faire vibrer cette vieille ruine jusqu'au dernier match.
Comme d'autres jeunes ou Wick et traber en leur temps, je trouve que ce serait bien qu'il passe par la case LNB, histoire d'y faire ses preuves avant le grand saut en LNA.
Ouais c'est probable pour les 2 lettons. Néanmoins ça risque d'être une préparation intéressante avec de nombreux jeunes qui vont se battre pour une place (Maillard, Miranda, Riat, Guebey, Le Coultre, Smirnovs, Smons) face à quelques vétérans qui ont peut-être du souci à se faire (Kast, Antonietti, Simek, Mercier). De même qu'avec le retour de Douay, pas certain d'avoir la même 4ème ligne que l'année passée

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » lun. 22 juil. 2019 15:26

plouf a écrit :
lun. 22 juil. 2019 11:41
scoutsh a écrit :
lun. 22 juil. 2019 10:54
Comme d'autres jeunes ou Wick et traber en leur temps, je trouve que ce serait bien qu'il passe par la case LNB, histoire d'y faire ses preuves avant le grand saut en LNA.
En dehors des étrangers et Richard, il y n'aura pas de place acquise. Chaque joueur devra se battre pour obtenir la meilleure place dans l'alignement.

C'est possible que Smirnovs passe par la case LNB. Wick et Traber c'est quand même différent car ils venaient d'Amérique du Nord. Rod, Romy, Deruns ont passé directement en LNA, la différence est qu'ils ont pu jouer en LNA alors qu'ils étaient encore juniors.

A mon humble avis, il n'y pas de règle uniforme pour tous les jeunes joueurs. Il y a beaucoup d'éléments qui sont difficiles de percevoir depuis les tribunes. Smirnov a été blessé la saison dernière. Il peut passer une saison à Sierre avant de trouver sa place au gshc, il peut aussi être un jeune loup technique et talentueux qui bouscule la hiérarchie des centres. Emond a les compétences pour continuer à l'accompagner dans sa progression.
Romy a joué 17 matchs de LNA et 35 de LNB avec CDF, quant à Deruns, c'est 39 matchs de LNA et 51 de LNB toujours à la CDF. Donc oui, ils ont bien répétés leurs gammes à l'étage inférieur avant de venir à Genève. Pour Rod c'est juste, il a directement commencé en LNA.
D'autres également ont eu quelques matchs de LNA en sortant des juniors et vont pouvoir gagner du temps de jeu et de l'expérience en LNB, passage obligé pour moi, à moins qu'on est vraiment affaire à un surdoué. Au final, un jeune faut que ça joue pour progresser, plutôt que d'être aligné dans les tribunes comme 13 ou 14ème attaquant.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Tonton » lun. 22 juil. 2019 16:02

indy a écrit :
lun. 22 juil. 2019 09:21
Tonton a écrit :
lun. 22 juil. 2019 09:06
indy a écrit :
dim. 21 juil. 2019 23:10


Sinon d'une manière générale, je trouve notre équipe un peu "lourde", façonnée à la sauce McSo.
Beaucoup de joueurs de rôle comme dirait les québécois... Miranda, Fehr, Winnik, Wick, Douay voire même Rod, c'est puissant...
A l'ère des attaquants de poches qui nous font souffrir comme Arcobello, Martschini, Roe ou Ebbett, je m'accrochais à l'espérance d'en voir un comme ça chez nous :twisted:
Eh ben pour ça on a Maillard et Berthon... non? 8-)
Il a pas l'air, mais il est listé à 90kg le Maillard quand même :twisted:
Ah ben quand même. Il les fait pas alors. :shock:

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par cast » lun. 22 juil. 2019 19:46

indy a écrit :
dim. 21 juil. 2019 23:10
OlEgBis a écrit :
dim. 21 juil. 2019 21:38
indy a écrit :
dim. 21 juil. 2019 21:03


C'est exactement ce que je disais y'a pas longtemps. Il sera là pour apporter son expérience, probablement aussi le centre numéro un en infériorité (il est très bon), mais ce qui me dérange un peu c'est que Winnik le fait très bien également. Tu le plantes devant les goals et y fait chier toute la défense. C'est pas le boulot d'un centre étranger qui va devoir organiser le jeu, ça fait un peu double emploi.

Mais je pense qu'il n'était pas le premier choix du club sur le marché... on demande donc juste à être surpris.

Pour les jeunes loups, attendons un peu, mon petit doigt me dit qu'Emond fera beaucoup plus confiance à un gars comme Maillard.
On est bien d'accord, je ne faisais qu'apporter de l'eau à ton moulin sur ce coup. Pour moi c'est pas exactement ce dont on avait besoin et comme toi, j'espère que c'était pas le 1er choix. Pour le jeune loup, je parlais d'un étranger, comme l'ont été des Reway, Kubalik, Di Domenico...Kolnik.
Sinon d'une manière générale, je trouve notre équipe un peu "lourde", façonnée à la sauce McSo.
Beaucoup de joueurs de rôle comme dirait les québécois... Miranda, Fehr, Winnik, Wick, Douay voire même Rod, c'est puissant...
A l'ère des attaquants de poches qui nous font souffrir comme Arcobello, Martschini, Roe ou Ebbett, je m'accrochais à l'espérance d'en voir un comme ça chez nous :twisted:
Il est bien loin de temps des petrov et salmelainen ça c'était des joueurs rapides que j'adorais et qui pour une fois ne venait pas d'amérique du nord :twisted: :twisted: :twisted:

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par petrov » lun. 22 juil. 2019 20:08

Aussi bien petrov (canadien de Montréal principalement) que Salmelainen (Chigaco et edmonton) ont passé du temps en NHL avant de venir en suisse ....juste la nationalité n’est pas canadienne :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » lun. 22 juil. 2019 20:47

En plus la seule fois il me semble où on a eu le meilleur buteur de la ligue... c'était Lombardi, encore un import de NHL.

Même Kolnik arrivait tout droit des Panthers de Floride


Alors bon, si c'est pour se prendre Vampola qui lui venait de je sais pas où :twisted:
(ou Horava d'ailleurs...que des réussites)

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Mac Eustand » mar. 23 juil. 2019 09:12

indy a écrit :
lun. 22 juil. 2019 20:47
En plus la seule fois il me semble où on a eu le meilleur buteur de la ligue... c'était Lombardi, encore un import de NHL.

Même Kolnik arrivait tout droit des Panthers de Floride


Alors bon, si c'est pour se prendre Vampola qui lui venait de je sais pas où :twisted:
(ou Horava d'ailleurs...que des réussites)
Ouais ok, on pourrait aussi faire l'inventaire des nord-américains qui ont débarqué ici (ou ceux qui n'ont jamais débarqué d'ailleurs) et dont les prestations ont été proche du zéro pointé.

Concernant Fehr, attendons de voir, mais c'est probablement pas un mec de 34 ans qui a signé pour une année, qui va être une figure marquante du club durant ces prochaines années. Selon moi, juste du court terme, pour une saison, c'est du 50/50, advienne que pourra. De mon côté, déçu de ce transfert (similaire à tant d'autres chez nous), j'aurais souhaité un autre type de joueur mais on peut pas satisfaire tous les fans...c'est pas la fin du monde non plus.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités