[2019-2020] avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par droudrou1393 » sam. 3 août 2019 12:36

Bonjour,

dernièrement de nombreuses équipes de NLA, dont le GSHC ont repris l'entraînement sur la glace. D'ailleurs certains supporters de quelques clubs (ex. Lugano avec ces 2000 fans!!! wow) sont venus encouragés l'équipe lors des entraînements. Cela fait un bien fou à l'équipe et j'ose même pas imaginer comme ça doit leurs faire plaisir et ça leur donne de la motiv. (surtout que notre équipe a plusieurs nouveaux)

Donc je voulais vous proposer: ça vous tente pas d'organiser un petit truc pur les soutenir un jour d'entraînement? est ce que qqn sait quand ils s'entraînent? (Pas besoin de faire tout un foin, même si on est un petit groupe c’est deja top!)

Merci d'avance pour vos réponse et bon WE.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Mitdh » sam. 3 août 2019 14:51


Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Mitdh » sam. 3 août 2019 18:56

Un jeune espoir tchèque, à licence suisse, rejoint les -20. Petr Cajka a déjà une jolie réputation de buteur, à n’en pas douter une excellent acquisition en vue de ces prochaines années et une belle preuve supplémentaire de la reconnaissance pour notre académie d’un joueur passé par le giron zougois.

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par petrov » sam. 3 août 2019 21:13

Mitdh a écrit :
sam. 3 août 2019 18:56
Un jeune espoir tchèque, à licence suisse, rejoint les -20. Petr Cajka a déjà une jolie réputation de buteur, à n’en pas douter une excellent acquisition en vue de ces prochaines années et une belle preuve supplémentaire de la reconnaissance pour notre académie d’un joueur passé par le giron zougois.
Preuve de notre scouting efficace .. GSHC est clairement en train de se positionner différemment mais avec des bases bien établies :D

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par petrov » sam. 3 août 2019 21:39

petrov a écrit :
sam. 3 août 2019 21:13
[quote=Mitdh post_id=103143 time=<a href="tel:1564851415">1564851415</a> user_id=311]
Un jeune espoir tchèque, à licence suisse, rejoint les -20. Petr Cajka a déjà une jolie réputation de buteur, à n’en pas douter une excellent acquisition en vue de ces prochaines années et une belle preuve supplémentaire de la reconnaissance pour notre académie d’un joueur passé par le giron zougois.
Preuve de notre scouting efficace .. GSHC est clairement en train de se positionner différemment mais avec des bases bien établies bien loin de la politique de certains clubs :D
[/quote]

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » dim. 4 août 2019 09:37

petrov a écrit :
sam. 3 août 2019 21:39
petrov a écrit :
sam. 3 août 2019 21:13
[quote=Mitdh post_id=103143 time=<a href="tel:1564851415">1564851415</a> user_id=311]
Un jeune espoir tchèque, à licence suisse, rejoint les -20. Petr Cajka a déjà une jolie réputation de buteur, à n’en pas douter une excellent acquisition en vue de ces prochaines années et une belle preuve supplémentaire de la reconnaissance pour notre académie d’un joueur passé par le giron zougois.
Preuve de notre scouting efficace .. GSHC est clairement en train de se positionner différemment mais avec des bases bien établies bien loin de la politique de certains clubs :D
[/quote]

Oui c'est un excellent coup. C'était l'un des meilleurs joueurs de son équipe l'année passée en OHL. Il était bien classé dans les listes de draft mais ne s'est curieusement pas fait repêché. Déçu il est revenu en Europe.... tant mieux pour nous il a le potentiel pour être un tout bon centre en suisse, peut-être même encore plus de marge qu'un joueur comme Smirnovs.

Pour être précis, il doit encore faire 10 matchs en juniors avant d'avoir sa licence suisse. Mais bon, il n'a que 18 ans.

C'est une stratégie assez intelligente du club comme on arrive pas à se positionner sur les gros poissons, on mise sur les jeunes talents... mais ça ne fonctionne que si le mouvement juniors produit des joueurs qui jouent régulièrement chez les pros (pour l'instant c'est le cas)

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Alois » dim. 4 août 2019 11:07

indy a écrit :
dim. 4 août 2019 09:37
petrov a écrit :
sam. 3 août 2019 21:39
petrov a écrit :
sam. 3 août 2019 21:13
[quote=Mitdh post_id=103143 time=<a href="tel:1564851415">1564851415</a> user_id=311]
Un jeune espoir tchèque, à licence suisse, rejoint les -20. Petr Cajka a déjà une jolie réputation de buteur, à n’en pas douter une excellent acquisition en vue de ces prochaines années et une belle preuve supplémentaire de la reconnaissance pour notre académie d’un joueur passé par le giron zougois.
Preuve de notre scouting efficace .. GSHC est clairement en train de se positionner différemment mais avec des bases bien établies bien loin de la politique de certains clubs :D
Oui c'est un excellent coup. C'était l'un des meilleurs joueurs de son équipe l'année passée en OHL. Il était bien classé dans les listes de draft mais ne s'est curieusement pas fait repêché. Déçu il est revenu en Europe.... tant mieux pour nous il a le potentiel pour être un tout bon centre en suisse, peut-être même encore plus de marge qu'un joueur comme Smirnovs.

Pour être précis, il doit encore faire 10 matchs en juniors avant d'avoir sa licence suisse. Mais bon, il n'a que 18 ans.

C'est une stratégie assez intelligente du club comme on arrive pas à se positionner sur les gros poissons, on mise sur les jeunes talents... mais ça ne fonctionne que si le mouvement juniors produit des joueurs qui jouent régulièrement chez les pros (pour l'instant c'est le cas)
[/quote]

D'accord avec toi mais le gros danger avec tous ses jeunes est de se faire piquer les meilleurs lorsqu'ils auront fait leurs preuves. Les riches ne vont pas se gêner.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » dim. 4 août 2019 11:23

Alois a écrit :
dim. 4 août 2019 11:07
D'accord avec toi mais le gros danger avec tous ses jeunes est de se faire piquer les meilleurs lorsqu'ils auront fait leurs preuves. Les riches ne vont pas se gêner.
Aucun doute, mais faut bien essayer quelque chose. Et puis si ils font 2-3 bonnes saisons avec nous avant de partir chez un gros vers 23-25 ans c'est toujours ça de pris. C'est la chaine alimentaire faut l'accepter, et puis à moins de mettre la main sur un énorme mécène et/ou d'obtenir une nouvelle patinoire, je vois pas vraiment d'autres options.

Avatar de l’utilisateur
Aston
Messages : 103
Inscription : ven. 31 août 2012 08:35

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Aston » dim. 4 août 2019 11:40

C'est clair que le club mise encore plus que par le passé sur une académie forte et structuré pour produire quelques talents.
De plus, le très bon partenariat avec Sierre (avec un excellent Gélinas) offrira plus d'options à de jeunes loups en soif de temps de jeu avant de les lancers en LNA.

Je reste convaincus que la stratégie voulue par la fondation, la direction du GS, la nomination de PE a la tête de la première et de Patrice Bosch chez les élites + certains ajouts dans le staff technique, nous permettrons d'avoir un MJ attractif et très compétitif pour faire venir des jeunes et alimenter la première.

J'ai hate de les voirs à Sierre pour me faire un premier avis avec tous ses changements même si je ne me fais pas d'illusion sur la prochaine saison qui sera délicate à manoeuvrer.

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par petrov » lun. 5 août 2019 19:04

Charlin Kyparissis Patry et Vouillamoz en prêt à Sierre ..

Très bonne nouvelle, ils pourront se faire les dents en LNB .. charlin deuxième gardien jouera sans doute une partie des matchs

Patry et Vouillamoz sont encore très jeunes et une saison en LNB ne sera que bénéfique

Kyparissis devra démontrer ses aptitudes à être un joueur décisif à Sierre avec du temps de jeux pour trouver sa place prochainement au sein du GSHC

Ça nous laisse Smirnovs Smons ainsi que Guebey et Maillard pour essayer de trouver leur place déjà en LNA ..avec les départ de Bezina, Vukovic Rubin et surtout Romy,ça laisse de la place :D ... et mettre la pression sur les titulaires actuels ;)

Avatar de l’utilisateur
Banik
Messages : 57
Inscription : mar. 31 déc. 2013 15:08

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Banik » mer. 7 août 2019 08:15

Bon, y'en a-t-il parmi vous qui ont déjà essayé de dresser une line-up potentielle pour le début de la saison ? C'est encore tôt pour en faire une avec précision vu que l'entraînement sur glace vient à peine de commencer et qu'il n'y a toujours pas eu de match amical, mais c'est un exercice que j'aime toujours assez alors je me lance :

Winnik - Richard - Wingels
Rod - Fehr - Wick
Miranda - Kast - Riat
Bozon - Berthon - Fritsche
(Maillard, Douay)

Tömmernes - Jacquemet
Mercier - Karrer
Maurer - Völlmin
(Lecoultre - Antonietti)

Voilà, la seule chose qui me fait un peu soucis c'est la profondeur de nos joueurs de Centre. C'est un peu léger et j'aurais bien vu un Romy en troisième à la place de Kast mais bon =P

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 7 août 2019 08:19

Banik a écrit :
mer. 7 août 2019 08:15
Winnik - Richard - Wingels
Rod - Fehr - Wick
Miranda - Kast - Riat
Bozon - Berthon - Fritsche
(Maillard, Douay)

Tömmernes - Jacquemet
Mercier - Karrer
Maurer - Völlmin
(Lecoultre - Antonietti)
J'avais fais quelque chose de similaire.

En revanche je pense que Douay devrait prendre la place de Riat dans ton alignement.

Et je pense aussi que Lecoultre mériterai mieux qu'une place de 7ème défenseur, peut être au dépend de Vollmin, voir de Mercier suivant comment.

Avatar de l’utilisateur
Banik
Messages : 57
Inscription : mar. 31 déc. 2013 15:08

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Banik » mer. 7 août 2019 09:32

BigZ a écrit :
mer. 7 août 2019 08:19

J'avais fais quelque chose de similaire.

En revanche je pense que Douay devrait prendre la place de Riat dans ton alignement.

Et je pense aussi que Lecoultre mériterai mieux qu'une place de 7ème défenseur, peut être au dépend de Vollmin, voir de Mercier suivant comment.
Je suis d'accord pour Douay, mais vu la gravité de sa blessure au genou, je ne sais pas s'il sera rétabli pour le début de saison. C'est pour ça que je l'ai mis sur comme surnuméraire.

Et pour LeCoultre, j'espère être agréablement surpris ! Mais Völlmin me semblait être de plus en plus à l'aise en fin de saison dernière, j'espère qu'il continuera de progresser.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » mer. 7 août 2019 10:39

J'aimerais plus de responsabilités pour LeCoultre et Maillard. Pourquoi pas tester ce dernier au centre de la 3ème ligne. Berthon et Kast en compétition pour le centre de la 4ème ?

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par deLo82 » mer. 7 août 2019 12:37

Manque Simek aussi.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités