Pronos 2019-2020

Discussions générales autour du club
droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Pronos 2019-2020

Message par droudrou1393 » lun. 29 juil. 2019 17:14

Bonjour,

Sachant que les effectifs des différents clubs de LNA sont désormais pratiquement complets, je vous propose de lancer nos petits pronostics: Je pense que cette année, les différences de niveau entre les équipes vont être davantage marquées que la saison dernière. Ce sera un championnat à plusieurs vitesses : ceux qui sont assurés d'être en playoffs/le combat autour de la barre/ceux complètement largués très rapidement.

bref je me lance:

1-Zoug (un effectif incroyable, tous les secteurs de jeux sont puissants, va survoler la saison)

2-Berne (malgré un gardien "léger", le reste de l'équipe est costaud. Recrutement intelligent. ça se battra avec zoug pour la première p.)

3-Lausanne (faut malheureusement reconnaître que Lausanne est rentré dans une nouvelle dimension, équipe très forte).

4-Bienne (recrutement intelligent mis à part Rathgeb, avec Rajala et Cie, sont très rapides. équipe fiable)

5-ZSC (après une saison lamentable malgré un effectif de haut niveau, se sont renforcés et vont relever la tête.)

6-Lugano (leaders vieillissants, perte de Merzlikins certes, mais ont changé bcp de choses et arrivée de joueurs intéressants (Suri, Lammer...)

7-Fribourg (A complètement changé ses mercenaires inutiles, sera bcp plus costaud que la saison passée, peut être encore en rodage)

8-GSHC (difficile à dire pourquoi, je sais que ça va être une saison difficile. Une bonne partie de la saison sera"une purge" mais peu à peu l'alchimie et la fougue des jeunes avec les "vieux" va prendre et on va se qualifier en mode "héroïsme". La qualification aux plays-offs sera comme la saison passée, dans les dernières journées.

9-Langnau (malgré Robbie Earl et qu'isl donneront tout, ça ne va pas suffire).

10-Davos (Ce sera certes bcp mieux que la saison passée mais l'effectif se repose trop sur des cadres vieux. Wohlwend....bof)

11-Ambri (malgré la ferveur tessinoise, sans Kubalik et Guerra, ça va être chaud).

12-Rappi (énormément de changements mais effectif qui reste très faible).

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Pronos 2019-2020

Message par Cole » lun. 29 juil. 2019 17:54

droudrou1393 a écrit :
lun. 29 juil. 2019 17:14
8-GSHC (difficile à dire pourquoi, je sais que ça va être une saison difficile. Une bonne partie de la saison sera"une purge" mais peu à peu l'alchimie et la fougue des jeunes avec les "vieux" va prendre et on va se qualifier en mode "héroïsme". La qualification aux plays-offs sera comme la saison passée, dans les dernières journées.
Ajoutes encore une élimination avec les moyens du bord et sans rougir 4-1 ou 4-2 en quart contre Berne ou Zoug, des commentaires élogieux sur nos jeunes pousses et le rappel qu'on ne pourra pas prétendre à mieux sans nouvelle patinoire (mais une réunion en ce sens est prévue à l'été 2020, "mais les choses devraient bouger assez rapidement désormais") et t'as une saison comme les autres, en somme :mrgreen:

----------

Berne et Zoug seront en dessus.
Lausanne, Bienne, Zurich et Lugano constitueront le ventre mou. En play-off sans trop transpirer.
Fribourg, Genève, Langnau et Davos à la lutte pour les places 7-8.
Ambri et Rappi assez rapidement décrochés.

----------

(Prono BONUS long terme: Septembre 2023 et alors que Genève vient de vivre un été avec un pic caniculaire à 43°, le conseil d'état s'interroge désormais sur l'avenir du hockey sur glace "dans un pays touché encore deux fois plus durement que la moyenne par le réchauffement climatique et dans lequel l'entretien d'une patinoire à l'automne et au printemps ne répond pas aux nouvelles exigences dictées par la lutte contre le dérèglement climatique".)

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Pronos 2019-2020

Message par cast » lun. 29 juil. 2019 22:44

1. Zoug
2. Zurich
3.Berne
4.Bienne
5.Lausanne
6.Lugano
7.Genève
8.Langnau
9.Fribourg
10.Davos
11.Ambri
12.Rappi

Voilà pour mon prono.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Pronos 2019-2020

Message par Totor » mar. 30 juil. 2019 15:44

1. Zoug
2. ZSC lions
3. SCB
4. Lugano
5. Biel
6. Lôzanne
7. Crotteron
8. Langnul
9. Genf (les choix de l'entraîneur sera la clé de notre réussite)
10. Davos
11. Ambri
12. Rappi

jETDEAU
Messages : 14
Inscription : mar. 6 août 2019 10:42

Re: Pronos 2019-2020

Message par jETDEAU » mar. 6 août 2019 13:36

1. Zoug
Superbe campagne de transfers. Genoni, Hoffman, Kovar, Thorell. Impressionnante armada. Devrait logiquement terminer 1er. Qui pour leur
barrer le chemin d'un éventuel 2ème titre ? Bienne, Zürich, éventuellement Berne ? Faudra être sacrément costaud pour leur barrer la route.

2. Bienne
Gros transferts. Rathgeb, Cunti, Ulmer, Gustafsson et Schneider (A voir ?). Avec Hiller, Forster, Moser, Kreis, Brunner, Pouliot, Riat, Rajala,
Kunzle, Fuchs, c'est du très lourd. Superbe équipe composée de joueurs aux talents indéniable.

3. Zürich
Très belle équipe. Ca reste solide. Ajouts de Dominik Diem, Marco Pedretti, Garrett Roe, Marcus Krüger. Les Wick, Baltisberger, Blindenbacher,
Hollenstein, Petterson sont toujours là. Faudra compter avec eux.

4. Berne
Ils perdent Genoni, ça leur coutera certainement quelques points, et Haas. Ils récupèrent tout de même Praplan. Le club me semble perdre en
qualité. Bien que Berne reste Berne, le podium pourrait bien leur échapper !

5. Lugano
Comme bien souvent ça risque de brasser le chaud et le froid. Merzlikins (Pas vraiment remplacé par Zurkirchen) et Hoffman ont quittés le
navire. Arrivée de Ryan Spooner et Reto Suri. Belle équipe tout de même.

6. Lausanne
Dans l'ensemble le quatuor d'étrangers est moyen. Junland est plutôt lent, Lindböhm fait ses matchs, Emmerton correct sans plus, Jeffrey est
excellent, très bon passeur, belle vista, clairement leur meilleur étranger. Nodari, Antonietti, Roberts, Traber, Leone, ça reste léger.

7. Fribourg
Très bons transferts niveau étrangers. Brödin, Lhotak, Desharnais, Stalberg, du beau monde. Sprunger et Bykov sont toujours là, Gottéron
devrait toujours pouvoir compter avec eux. Derrière, Furrer, Gunderson, arrivée de Kamerzin et Berra reste une valeur sure.

8. Genève
Eric Fehr semble être un excellent transfert, à confirmer, on se tient les pouces. Sinon pas de grosses arrivées à l'exception peut-être de Marco
Maurer. Beaucoup d'incertitudes concernant les autres transferts, espérons et croisons les doigts. Avec les départs de Romy, Rubin, Bezina,
Vukovic, ce sera chaud pour la 8ème place, mais j'y crois.

9. Langnau
Ce sera difficile pour eux de se retrouver une deuxième année consécutive en Play-Off. Arrivée de quelques joueurs intéressants. Je doute
tout de même qu'ils se qualifient pour les Play-Off.

10. Davos
Del Curto n'est plus là. Une ère nouvelle semble se dessiner du côté des Grisons. Arrivée de Palushaj et Tedenby. Les frères Wieser, Ambühl et
Corvi sont toujours présents. Ca semble tout de même bien juste pour une place en Play-Off.

11. Ambri-Piotta
Enorme perte que celle de Kubalik. Zwerger aura-t-il le même rendement ? Florian Conz est out pour quelques mois. Ambri va au devant d'une
saison bien compliquée.

12. Rapperswil
A la lutte avec Ambri pour éviter la 12ème et dernière place.
Dernière édition par jETDEAU le mer. 7 août 2019 09:19, édité 3 fois.

Romain
Messages : 97
Inscription : jeu. 20 avr. 2017 09:58

Re: Pronos 2019-2020

Message par Romain » mar. 6 août 2019 15:44

1. Zoug
Gros transferts. Genoni, Hoffman et les étrangers. Le meilleur contingent de la ligue mais la meilleure équipe lors des play-off? Je crois que oui
2. Berne
Ils ont perdu Genoni et Haas mais ont récupéré Praplan. On verra si Pestoni s'intégrera. Schlegel n'est pas une pince, même s'il n'a pas le niveau de Genoni. Ils seront sur le podium.
3. Lausanne
Beaucoup de joueurs suisses de bonne valeur (Stephan, Grossmann, Genazzi, Frick, Bertschy, Vermin, Jooris, Almond, c'est pas dégueu). JETDEAU a raison de dire que Junland est lent mais le mec c'est 0.8 pt par match. Leur nouveau finlandais a de bonnes stats mais pourquoi un contrat de 1 mois avec option? Si ils ont 2-3 blessés en attaque, ils devront faire jouer Traber et là, ils vont pas rire.
4. Bienne
Belle équipe mais passablement de joueurs avec un gros égo dans le vestiaire. Leur autrichien, bof, bof et Pouliot ne semble pas pouvoir avoir son passeport suisse pour cette saison. Ils peuvent finir 2ème comme 7 ou 8ème. Je les mets entre deux.
5. Zurich
De bons joueurs mais beaucoup de starlettes. Qui pour faire le sale boulot? Si l'entraîneur arrive à imposer sa loi dans le vestiaire, quitte à en virer un ou deux, ils seront dangereux, sinon..... En plus, ils n'ont plus de 2ème gardien.
6. Lugano
Ils perdent 2 pions importants, Hoffman et Merzlikins, bien que la saison passée il a été moyen. Sa stat est moins bonne que celle de Zurkirchen. Je me réjouis de voir évoluer Spooner. Leur effectif est correct mais vieillissant.
7. Gotron
Ils ont transféré 4 bons étrangers. Avec les 2-3 joueurs suisses de bon niveau, ils devraient être en play-off mais gare aux blessures. Leur contingent est vachement limité et leurs juniors de modeste niveau (en tout cas très inférieurs aux nôtres). Bon gardien mais peut-être sur le départ. Ils font leurs 4 premiers matchs à l'extérieur et s'ils ne font pas ou très peu de points, ils seront vite à la ramasse. Suivant leur départ, les dzos pourraient se retrouver en play-out. Ils ont l'habitude.
8. GSHC
Pas sur que nous soyons en play-off mais il faut être optimiste. Si on ne l'est pas maintenant, on ne le sera jamais. Contrairement à ce que j'ai lu sur ce forum, pour moi Fehr n'est pas un gros renfort. Je me méfie toujours de ces vieux NHL qui viennent tirer un dernier contrat en Europe. J'espère me tromper. Notre défense tiendra-t'elle le coup?
9. Langnau
Sera à la lutte pour la 8ème place. Tant qu'Ehlers sera à la barre, ce sera possible pour eux.
10 Davos
Quelques très bons joueurs et beaucoup de points faibles, notamment en défense. Les gardiens seront-ils à la hauteur? Eux-aussi vont se battre pour la 8ème place.
11. Rappi
Ils ont fait à fond dans leur contingent mais ce ne sera pas suffisant pour éviter la 11 ou 12ème place. Leurs étrangers ont l'air pas mal.
12 Ambri
Ils ont perdu leur meilleur joueur + leur meilleur défenseur. Leur gardien est out plusieurs mois. Pour moi, ils finiront 11 ou 12ème

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Pronos 2019-2020

Message par Mitdh » mer. 7 août 2019 14:06

Je ne vais pas m’intéresser aux autres équipes mais uniquement à nous. Finir dans les 8 sera l’objectif principal et voici quelques données qui doivent permettre d’y arriver: goal-average positif, environ 130 goals encaissés et 140 marqués. Si on arrive à ces totaux, on sera dans les 8.

130 goals encaissés, cela voudrait dire des stats de nos deux gardiens autour de 2.6 goals par match. Descloux a fini l’an dernier à 2.61, Mayer à 3.11 mais avec une fin de saison régulière et des play-offs sous les 2 goals/match. Il a également deux saisons chez nous sous les 2.6 de moyenne. A ce poste, on devrait bien s’en sortir cette année, ça n’est en tout cas pas une source d’inquiétude. Evidemment le nombre de goals encaissés dépend du comportement de toute l’équipe mais elle saura pouvoir compter sur deux goalies de bonne valeur.

En défense, on perd Fransson (ou Martinsson), Bezina et Vuko. On gagne Lecoultre, Maurer et Kärrer. 9 « goals marqués » qui partent, à voir si la jeunesse pourra compenser cela, Maurer étant engagé pour son profil défensif avant tout.
Si on prend notre contingent défensif, voici ce qu’on peut espérer « offensivement »:

Tömmernes 10 goals
Völlmin 5
Mercier 5
Jacquemet 5
Lecoultre 3
Kärrer 2
Maurer 2
Anto 1

33 goals pour notre défense, en reste donc 107 par nos attaquants.

On perd Romy, Rubin, Almond et Skille soit 26 goals. On gagne Fehr et Miranda. Sauront-ils combler ces 26 pions à eux deux? Non, clairement pas même si Fehr doit pouvoir scorer 15 buts sur la saison et Miranda 5. Reste donc à compenser le reste par nos autres attaquants. Là aussi, un prono sur ce qu’on peut espérer:

Richard 10
Rod 10
Wick 15
Douay 5
Wingels 15
Fehr 15
Winnik 5
Bozon 5
Miranda 5
Simek 5
Kast 5
Les jeunes, 5

Total 100 goals. Pas loin donc du total escompté, en prenant des objectifs réalisables il me semble pour tous les attaquants.

On a donc les atouts pour finir dans les 8. Comme 10 autres équipes ou presque en fin de compte. On sera assez vite fixé de toute façon!

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: Pronos 2019-2020

Message par Mac Eustand » mer. 7 août 2019 15:14

1) ZSC
2) EVZ
3) Lugano
4) Résidus de capotes trouées
5) SCB
6) HCFG
7) EHCB
8) HCD
9) GSHC (qu'ils me fassent mentir...)
10) SCRJ
11) SCL
12) HC Ambri-Piotta

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Pronos 2019-2020

Message par FalconFangs » jeu. 8 août 2019 13:51

Mitdh a écrit :
mer. 7 août 2019 14:06
Anto 1
Optimiste va :lol:

Plus sérieusement, j'aime beaucoup ton raisonnement et suis totalement d'accord avec la conclusion

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Pronos 2019-2020

Message par Mitdh » jeu. 8 août 2019 14:44

Il va bien mettre un beau rotoillon à Genoni ou Flueler! :mrgreen:

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Pronos 2019-2020

Message par cast » jeu. 8 août 2019 14:52

FalconFangs a écrit :
jeu. 8 août 2019 13:51
Mitdh a écrit :
mer. 7 août 2019 14:06
Anto 1
Optimiste va :lol:

Plus sérieusement, j'aime beaucoup ton raisonnement et suis totalement d'accord avec la conclusion
Bah pour ma part je prefère donner la chance à un jeune plutôt qu'Anto.

Je peux plus l'encadrer :twisted: :twisted:

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Pronos 2019-2020

Message par Mitdh » jeu. 8 août 2019 16:10

Karrer, Lecoultre, Smons et Guebey vont avoir leur chance, on ne peut pas dire qu’on leur bloque la route avec un Anto. Après Eliott doit pouvoir incarner un autre profil, plus physique, qu’il n’a jamais vraiment su exploiter jusqu’à présent. Peut-il le faire? Sa présence dans l’alignement dépendra de ce facteur.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Pronos 2019-2020

Message par Torquemada » jeu. 8 août 2019 17:20

Au vu de l'entraînement de ce jour, il y a pas vraiment eu métamorphose... (Anto...)

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Pronos 2019-2020

Message par indy » jeu. 8 août 2019 18:33

Je pense que pour lui c'est un peu contre-nature et j'imagine qu'il ne changera jamais. Y va pas devenir un défenseur physique à 26 ans quand il a jamais su le faire malgré un gabarit imposant.

Avatar de l’utilisateur
2minutes
Messages : 25
Inscription : mer. 7 oct. 2015 13:28

Re: Pronos 2019-2020

Message par 2minutes » lun. 12 août 2019 10:48

Pour les pronos, il y à quand même très souvent un des "cadors" qui foire sa saison et un outsider qui fini entre la 8ème et la 5ème.
Je vois bien Fribourg ou Lugano 9ème, avec un Ambri ou Langnau 7-8ème, a se partager ce rang avec nous.

Pour Zug, on sent bien qu'ils ont (encore) haussé le ton niveau recrutement. Ils veulent un titre, et ils s'en donnent les moyens. Je peux plus voir Rufenacht le cigare vissé à la barbe et Scherwey rougeaud de Feldschlossen (Le col roulé de Pluss étant déjà loin, je devrais m’estimer heureux). Du coup j’espère que cette fois sera la bonne pour eux.

Il y à aussi souvent une équipe qui performe pendant le premier tour, et qui marque le pas après. Je nous vois assez bien dans ce rôle cette année, à remporter neuf ou dix des premiers matchs au culot et à la chance, avant de rentrer dans le rang.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités