[2020-2021] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » mer. 7 août 2019 18:55

cast a écrit :
mer. 7 août 2019 15:22
BigZ a écrit :
mer. 7 août 2019 14:29
Plus sérieusement, on devrait assister a une valse des gardiens la saison prochaine.

Hiller a annoncé sa retraire, ça va libérer une grosse enveloppe pour Bienne qui serai favori pour piquer Berra a Gottéron (il a refusé d'activer sa clause)

Mayer semble vouloir voir si l'herbe est plus verte ailleurs, a voir si Gottéron se positionnerai dessus ?

Ne pas oublier Berne qui va jouer cette saison avec des gardiens moyens et qui pourrai entrer dans la danse pour l'un ou l'autre.

Lugano pourrai être dans le même cas si Zurkirchen ne fait pas l'affaire.
https://www.swisshabs.ch/actualites/rob ... e-prochain

En effet mayer va certainement faire sa dernière saison chez nous
Pas si sûr !!! Entendu dire qu’il « aurait » re-signé tout récemment...

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par deLo82 » mar. 24 sept. 2019 09:50

Croyez-vous à un retour de Riat la saison prochaine ? Pour autant qu'il y ait une place pour lui.. ?

Bluenote
Messages : 169
Inscription : mer. 16 juil. 2014 16:21

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Bluenote » mar. 24 sept. 2019 10:16

deLo82 a écrit :
mar. 24 sept. 2019 09:50
Croyez-vous à un retour de Riat la saison prochaine ? Pour autant qu'il y ait une place pour lui.. ?
En l'occurrence, je pense que Riat quittera la Suisse la saison prochaine pour véritablement tenter sa chance en Amérique du Nord. Si jamais il devait revenir, la question pourrait alors se poser.

Cela reste une vraie question à mon sens: à quoi ressemblera le mercato la saison prochaine ? Est-ce que la fondation voudra continuer sur sa lancée et recruter que des jeunes, ou voudront-ils engager quelques routiniers pour cadrer nos jeunes ?

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Taupe » mar. 24 sept. 2019 10:32

deLo82 a écrit :
mar. 24 sept. 2019 09:50
Croyez-vous à un retour de Riat la saison prochaine ? Pour autant qu'il y ait une place pour lui.. ?
Apparemment, Bienne souhaiterait le conserver et Berne serait également sur les rangs. Il voudrait en plus une clause de sortie vers la NHL et tenterait probablement le saut dès la fin de cette saison.

A voir comment se développent nos jeunes et quels transferts on arrive à faire à l'entre-saisons (sauf erreur, on devrait se délester des salaires de Simek et Antonietti, éventuellement de Mayer suivant la direction que prendra le club), mais un ailier suisse de moins de 25 ans qui tourne à 25 points, je pense qu'on lui fait sans soucis de la place. Par ex:

Wingels - Smirnovs - Winnik
Etranger - Richard - D. Riat (Maillard ou A. Riat, si D. Riat reste en AdN)
Douay - Rod - Wick
Miranda - Berthon/Kast - Bozon
Kast/Berthon


Edit: Après un rapide coup d'oeil sur eliteprospect, il y a quelques ailiers intéressants en fin de contrat :

- Fabio Hofer (Ambri/31 points en 54 matchs la saison passée)
- Luca Fazzini (Lugano/28 points en 54 matchs)
- Thomas Rüfenacht (Berne - qui ne le laissera jamais partir/32 points en 64 matchs)
- Chris Baltisberger (ZSC/16 points en 53 matchs, mais il est plus productif d'habitude)
- Roman Wick (ouais bon...)
- Nando Eggenberger (Davos/54 points en 74 matchs en OHL l'an passé, porte le A à seulement 19 ans)
- Yannick Herren (Lausanne/stagne un peu ces 2 dernières saisons, mais j'ai cru comprendre que ça se passait pas super bien pour lui à Lausanne)
- Senteler (Zoug/30 points en 64 matchs)
- Simion (Zoug/21 poins en 58 matchs)

Sinon, il reste encore des Leone, Rossi, Hügli ou Künzle sur le marché. Ils tirent tous la 20aine de points sur une saison régulière + play-offs.
Dernière édition par Taupe le mar. 24 sept. 2019 11:02, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mar. 24 sept. 2019 10:46

Je pense que les jours qui nous voyaient nous battre sur le marché des transferts pour signer un joueur suisse dominant sont derrières nous. Pour l'instant en tout cas. On a dégraissé tant et plus ces dernières saisons, sans réellement remplacer personne. La Fondation a fait l'effort crucial pour conserver Richard et Tömmernes, et je suis sur qu'elle refera les efforts nécessaires pour tenter de conserver l'une ou l'autre de nos jeunes pépites qui pourraient exploser ces prochaines saisons, mais pour le reste....

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mar. 24 sept. 2019 10:57

Cole a écrit :
mar. 24 sept. 2019 10:46
Je pense que les jours qui nous voyaient nous battre sur le marché des transferts pour signer un joueur suisse dominant sont derrières nous.
Hum, oui mais Riat c'est un peu différent quand même. Il est Genevois et pas si vieux que ça (1997).

Je sais qu'on est dessus, après est-ce qu'on va pouvoir rivaliser avec Berne, Bienne et la NHL ? Pas sur...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mar. 24 sept. 2019 11:13

BigZ a écrit :
mar. 24 sept. 2019 10:57
Hum, oui mais Riat c'est un peu différent quand même. Il est Genevois et pas si vieux que ça (1997).
J'ai pas les détails précis du déroulement de la chose, mais de mémoire il s'est pas montré très "Genevois" en s'empressant de signer à Bienne dès les premières turbulences qui devaient entrainer un peu plus tard la fin de l'ère Quennec. Et il me semble qu'on souhaitait le conserver, non ? J'irai évidemment pas jusqu’à bêtement le traiter de "traître" ou autre, mais à l'inverse je suis pas convaincu que le côté "Genevois" pèse pour quoi que ce soit dans la balance au moment d'essayer de le ramener ici.

Enfin si, ça pourrait jouer du côté du club au moment de faire un effort, mais côté joueur je suis pas certain.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mar. 24 sept. 2019 11:18

Cole a écrit :
mar. 24 sept. 2019 11:13
Enfin si, ça pourrait jouer du côté du club au moment de faire un effort, mais côté joueur je suis pas certain.
Oui c'est plutôt a ça que je pensais. La Fondation pourrai être plus disposée a payer un peu plus cher pour un joueur comme lui.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Taupe » mar. 24 sept. 2019 11:23

BigZ a écrit :
mar. 24 sept. 2019 10:57
Cole a écrit :
mar. 24 sept. 2019 10:46
Je pense que les jours qui nous voyaient nous battre sur le marché des transferts pour signer un joueur suisse dominant sont derrières nous.
Hum, oui mais Riat c'est un peu différent quand même. Il est Genevois et pas si vieux que ça (1997).

Je sais qu'on est dessus, après est-ce qu'on va pouvoir rivaliser avec Berne, Bienne et la NHL ? Pas sur...
Et on a quand même laissé partir:
- Attaquants suisses : Almond, Rubin, Romy (+ encore Schweri et Riat la saison d'avant), tous "remplacés" par des jeunes, respectivement par des joueurs de 4e ligne (Berthon, Fritsche, Bozon);
- Défenseurs suisses : Bezina, Vukovic, Dufner/Petschenig, (+ encore Loeffel la saison d'avant), tous "remplacés" par des jeunes et par Maurer;
- Etrangers : Fransson, Martinsson, Bouma et Skille, avec en contrepartie l'engagement d'un seul étranger.

Comme tout le monde, je n'ai pas accès aux salaires des joueurs. Mais quand même, ça fait déjà des sacrés efforts niveau dégraissage...

Kane811
Messages : 55
Inscription : mer. 9 janv. 2013 13:13

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Kane811 » mar. 24 sept. 2019 12:13

Sur le marché des agents libres, il faudra mettre le focus sur 1-2 défenseurs suisses expérimentés. Il manque encore un peu de profondeur en défense pour bien encadrer nos jeunes talents.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mar. 24 sept. 2019 14:40

Cole a écrit :
mar. 24 sept. 2019 11:13
BigZ a écrit :
mar. 24 sept. 2019 10:57
Hum, oui mais Riat c'est un peu différent quand même. Il est Genevois et pas si vieux que ça (1997).
J'ai pas les détails précis du déroulement de la chose, mais de mémoire il s'est pas montré très "Genevois" en s'empressant de signer à Bienne dès les premières turbulences qui devaient entrainer un peu plus tard la fin de l'ère Quennec. Et il me semble qu'on souhaitait le conserver, non ? J'irai évidemment pas jusqu’à bêtement le traiter de "traître" ou autre, mais à l'inverse je suis pas convaincu que le côté "Genevois" pèse pour quoi que ce soit dans la balance au moment d'essayer de le ramener ici.

Enfin si, ça pourrait jouer du côté du club au moment de faire un effort, mais côté joueur je suis pas certain.
On peut pas vraiment lui en vouloir, c'était vraiment le chaos au club au moment ou il a signé à Bienne. Je sais bien qu'on est tous des fans et qu'on souhaite toujours avoir des joueurs clubistes mais au final c'est des pros qui assurent leurs arrières.

A quelques semaines près, il serait probablement resté genevois.

Je pense aussi que c'est le type de joueur que la fondation voudrait bien avoir, c'est quand même aussi une "pépite" issue du mouvement juniors.

Kane811
Messages : 55
Inscription : mer. 9 janv. 2013 13:13

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Kane811 » mar. 24 sept. 2019 17:52

Toute la question est de savoir s’il est prêt à accepter de passer quelques mois voir une saison en AHL pour se faire une place en NHL. Je le vois difficilement percer directement le top 9 des Capitals (ils ont jusqu’a la fin de la saison pour le signer) ni d’une autre équipe. Il lui faudra un temps d’adaptation en ligue mineure pour s’aguerrir au jeu nord américain.

Après, je me met à sa place. S’il décide de rester en Suisse, il préféra peut être signer pour une équipe qui peut aller au bout (Berne, Bienne, ...) que dans un club comme le nôtre en pleine reconstruction. Au moins, que la nouvelle direction et CmS arrive a le convaincre que le GSHC peut viser le titre à moyen terme et qu’il aura un rôle prédominant à jouer dans la conquête de celui-ci.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Mitdh » mar. 24 sept. 2019 18:04

Reste à voir aussi si une équipe acceptera de lui signer un contrat longue durée mais en tant que plan B. En acceptant qu'il parte en Amérique pour tenter sa chance, sur des jours/semaines/mois.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » lun. 28 oct. 2019 15:21

Comme la pause de novembre approche avec son lot de renouvellement de contrat et de transfert, je me suis penché sur la liste des agents libres :

D'abord les nôtres :

Simek - Antonietti - Wick - Mayer - A. Riat - Fritsche - Vollmin - Berthon

Ensuite 2-3 noms pioché ici et là :

Damien Riat - P.+C Baltisberger - Tim Berni - Rufenacht - Simion - Bieber - Herren - Rossi - Hächler

Et les gros noms :

Josi - Malgin - Sbisa - Kukan - Mirco Muller - Weber - Siegentaler

A vos pronos :mrgreen:

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Matt Slater » lun. 28 oct. 2019 17:06

Aller, je me lance :
- parmi les nôtres je prolongerais Wick - Mayer (si pas trop gourmand) - A. Riat (en continuation avec la politique du club) - Vollmin - Berthon
- pour le reste : D. Riat (si pas trop gourmand également) - Berni - Herren
- parmi les gros noms : eh bien tous, mais ne rêvons pas :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités