Donc désolé d'être dubitatif mais tu peux pas vraiment nous en vouloir.

Moi, je te crois, à tout le moins que cette possibilité soit envisagée et soit réalisable. Ca l'est beaucoup plus à mon sens, dans le contexte actuel, que le Trèfle-Blanc sur les points essentiels comme le budget, la faisabilité à court-moyen terme, et la conservation d'un lieu mythique (spéciale dédicace à nos amis vaudois qui ont réussi l'exercice de conserver Malley (qui se souvient encore de Montchoisy...).fidelio a écrit : ↑mar. 14 janv. 2020 10:58Encore une fois le GSHC attends de voir comment se passe la rénovation de la BCF aréna avant d'entrer en matière avec la société implenia fribourg et d'apposer une signature pour le début des travaux aux Vernets.Cole a écrit : ↑mar. 14 janv. 2020 10:28Un peu fuyant quand même, le père Apothéloz. Quand on lui fait remarquer que ça traine il s'empresse bien vite de dire que lui n'est en charge que depuis 2018. Ou que ça a pris 10 ans à Lausanne (faisant volontiers abstraction du fait qu'ici on en parle depuis bientôt 20). Quant au calendrier, visiblement il faut ENCORE 6 mois de plus (alors que c'est quelque chose de discuté depuis désormais des mois) pour déterminer le type de financement. Clairement, il y a zéro sentiment d'urgence chez lui.
Au final, rien de neuf sous le soleil. Et le tuyau concernant une transformation massive des Vernets semble bel et bien crevé. J'aurais été surpris qu'il en soit autrement vu qu'aucune personne "généralement bien informée" pour reprendre la formule n'ait repris l'info.
Bref, le "rdv dans 6 mois pour la suite" en vigueur depuis d'interminables années est de mise une fois de plus.
Comme les travaux sont cencés être terminés en Aout de cette année il est clair que le Genève-Servette va rien communiquer avant cette date.
Pour être encore plus concret voici ce qu'il va changer à l'intérieur.
On elargit du côté des VIP le parterre grande tribune. On rajoute de la hauteur côté VIP. On arrondit les angles pour avoir des gradins tout autour de la glace. Et des gradins sur 2 niveaux avec des loges entre les 2 comme à Lausanne et Fribourg.
Voilà je vais arrêter de me justifier auprès de vous car apparement pas grand monde n'y croit (sauf moi).
Donc je vous laisse à vos suppositions sur le trèfle blanc et me réjouis de voir qui au final aura raison.
Ah mais y a plein de raisons, malheureuses, qui rendent l'idée plausible et en feraient un compromis tiédasse mais vaguement viable.Torquemada a écrit : ↑mar. 14 janv. 2020 11:42Moi, je te crois, à tout le moins que cette possibilité soit envisagée et soit réalisable.
Le projet, s'il était réel - ce qui reste très douteux - porterait sur des dizaines et des dizaines de millions. Inimaginable qu'il ne puisse être qu'une solution à court terme alors que le Trèfle est sensé se profiler pour 2028. Imagine investir des dizaines de millions pour des Vernets rénovés en ~2022-2023 avant de partir au Trèfle en 2028-2030. Pas très sérieux.
Non il faut attendre la fin des travaux à la patinoire de fribourg pour savoir si le GS va entrer en matière avec la société Implenia.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités