Coronavirus

Discussions générales autour du club
Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Coronavirus

Message par Torquemada » mer. 11 mars 2020 17:48

Le championnat du monde devrait suivre en toute logique... Report à l'automne comme beaucoup d'autres matches et compétitions ?

Martin
Messages : 423
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Coronavirus

Message par Martin » mer. 11 mars 2020 17:51

fidelio a écrit :
mer. 11 mars 2020 17:46
Ca sent la fin de saison

https://www.swisshabs.ch/actualites/la- ... cee-demain
ca fait guère de doute que la Confédération va également enfoncer le clou vendredi. Prions pour les Mondiaux

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: Coronavirus

Message par Gnevois% » mer. 11 mars 2020 17:58

Franchement, ça devient ridicule :oops: . C'est une grippe ce n'est pas non plus la fin du monde. :o

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Coronavirus

Message par Cole » mer. 11 mars 2020 18:11

Gnevois% a écrit :
mer. 11 mars 2020 17:58
C'est une grippe ce n'est pas non plus la fin du monde. :o
Image

(EDIT- Ptet pas le bon choix en fait, vous touchez pas trop le visage :mrgreen: )

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Coronavirus

Message par Angus » mer. 11 mars 2020 20:24

Cole a écrit :
mer. 11 mars 2020 18:11
Gnevois% a écrit :
mer. 11 mars 2020 17:58
C'est une grippe ce n'est pas non plus la fin du monde. :o
Image

(EDIT- Ptet pas le bon choix en fait, vous touchez pas trop le visage :mrgreen: )
Je ne sais pas qui de indy ou scoutch a écrit qu'il s'agissait d'une simple crève(sic) et là, tu n'as pas réagi. Pour quelle raison stp ??

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Coronavirus

Message par Angus » mer. 11 mars 2020 20:35

La pandémie est officiellement déclarée :

https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-d ... 51442.html

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Coronavirus

Message par Torquemada » mer. 11 mars 2020 20:40

Gnevois% a écrit :
mer. 11 mars 2020 17:58
Franchement, ça devient ridicule :oops: . C'est une grippe ce n'est pas non plus la fin du monde. :o
Quant tu vois la situation des hopitaux en Italie, le confinement depuis 49 jours à Wuhan des gens, enfermés chez eux, je pense pas que tu aies le droit de dire des conneries pareilles. Pour ça, il y a le forum du LHC qui est très bien.

On est tous déçus de voir les play-offs très certainement annulés, et tant d'autres événements, mais il faut faire preuve d'un peu de fatalisme et admettre que non, ce n'est pas une grippe.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Coronavirus

Message par Cole » mer. 11 mars 2020 21:00

Angus a écrit :
mer. 11 mars 2020 20:24
Je ne sais pas qui de indy ou scoutch a écrit qu'il s'agissait d'une simple crève(sic) et là, tu n'as pas réagi. Pour quelle raison stp ??
Pas que j'ai particulièrement à me justifier mais bon. C'était bien Indy, y a 3 jours au matin (je me demande d'ailleurs quelle est sa position actuelle :mrgreen: ). Si je l'ai pas cité directement à ce moment la, j'ai clairement posté au même moment que je croyais pas du tout à une reprise du championnat. Et donc implicitement je refusais déjà de minimiser le truc.

Quant à savoir pourquoi je trouve stupide de parler de simple "grippe" plus encore maintenant qu'il y a 3 jours et demi c'est parce que on avance au radar au sujet de cette saleté, et que chaque jour qui passe apporte plus d'informations relativement inquiétantes au sujet de ce qui se profil. Autant il y a quelques jours on pouvait encore parler d'une sorte de "grippe XL" niveau dégats, autant chaque tranche de 24h nous apporte son lot d'informations pas franchement rassurantes. Après c'est que mon ressenti personnel, ma façon de vivre le truc, mais y a 4 jours j'étais assez tranquille alors que maintenant j'en suis à driller mes parents au téléphone niveau sécurité pour eux, et que je ne rendrai pas visite chez lui à mon vieux père demain.

Suffit de regarder les rayons de la Mig, les masques qui apparaissent ici et la, le fait que plus personne (ou presque) se serre la main, le langage corporel des gens qui mettent de la distance quand tu passes à coté dans la rue etc pour voir qu'en 3-4 jours certaines choses ont changé.

Et c'est probablement une excellente nouvelle. Le gros du danger vient d'une saturation des antennes de soin. Alors autant on sera tous exposés à cette merde tôt ou tard (Merkel en Allemagne parlait d'un possible 70% de la population SI des mesures n'étaient pas prises) autant il est capital de ralentir au maximum l'épidémie pour que les gens tombent malade "chacun leur tour" et pas en même temps.
Dernière édition par Cole le mer. 11 mars 2020 21:05, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Coronavirus

Message par indy » mer. 11 mars 2020 21:05

Torquemada a écrit :
mer. 11 mars 2020 20:40
Gnevois% a écrit :
mer. 11 mars 2020 17:58
Franchement, ça devient ridicule :oops: . C'est une grippe ce n'est pas non plus la fin du monde. :o
Quant tu vois la situation des hopitaux en Italie, le confinement depuis 49 jours à Wuhan des gens, enfermés chez eux, je pense pas que tu aies le droit de dire des conneries pareilles. Pour ça, il y a le forum du LHC qui est très bien.

On est tous déçus de voir les play-offs très certainement annulés, et tant d'autres événements, mais il faut faire preuve d'un peu de fatalisme et admettre que non, ce n'est pas une grippe.
On vas pas se lancer un débat trop profond non plus, mais est-ce que c'est le virus qui a mis à genoux le système de santé italien ou la psychose qui en résulte de cette surmédiatisation ?
Parce que le gars en pleine forme qui s'est fait accueillir et mis en quarantaine à l’hôpital, déjà il occupait des médecins et infirmiers en sous nombre mais en plus il prenait la place de quelqu'un de beaucoup plus à risque.... et le pire dans le cas italiens, c'est que beaucoup de décès n'ont rien à voir avec le virus mais simplement des personnes âgées qu'on ne pouvait plus traiter car plus de place.

D'ailleurs en Suisse on a attendu un moment avant de reprendre nos esprits et de simplement dire aux gens avec de la fièvre de rester chez eux et attendre que ça passe (oui, comme la grippe) et de ne pas saturer les hôpitaux pour pas grand chose.

Le futur nous donnera des réponses mais si le virus se ramène une nouvelle fois l'hiver prochain après son passage dans l'hémisphère sud et qu'on recommence les huis clos et multiple blocage, okay rien à dire.
Mais y'a de forte chance qu'on s'en branle (pardonnez moi du vocabulaire) comme les 60'000 morts par année en Europe de la grippe.... c'est vrai, c'est vachement plus excitant de faire des lives score avec des points rouges sur des cartes !
Mais ça ressemblera beaucoup à deux poids deux mesures (un excellent article sur le sujet: https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html)



Néanmoins pour en revenir à la situation même, ça fait depuis le début de la crise que je disais qu'on ne rejouera plus et que c'est pas les centimes additionnelles d'UPC (à l'échelle de la crise) qui y feraient quelque chose... à partir du moment où on est parti sur cette voie, y'a plus de marche arrière avant l'été

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Coronavirus

Message par indy » mer. 11 mars 2020 21:06

Cole a écrit :
mer. 11 mars 2020 21:00
Angus a écrit :
mer. 11 mars 2020 20:24
Je ne sais pas qui de indy ou scoutch a écrit qu'il s'agissait d'une simple crève(sic) et là, tu n'as pas réagi. Pour quelle raison stp ??
Pas que j'ai particulièrement à me justifier mais bon. C'était bien Indy, y a 3 jours au matin (je me demande d'ailleurs quelle est sa position actuelle :mrgreen: ). Si je l'ai pas cité directement à ce moment la, j'ai clairement posté au même moment que je croyais pas du tout à une reprise du championnat. Et donc implicitement je refusais déjà de minimiser le truc.

Quant à savoir pourquoi je trouve stupide de parler de simple "grippe" plus encore maintenant qu'il y a 3 jours et demi c'est parce que on avance au radar au sujet de cette saleté, et que chaque jour qui passe apporte plus d'informations relativement inquiétantes au sujet de ce qui se profil. Autant il y a quelques jours on pouvait encore parler d'une sorte de "grippe XL" niveau dégats, autant chaque tranche de 24h nous apporte son lot d'informations pas franchement rassurantes. Après c'est que mon ressenti personnel, ma façon de vivre le truc, mais y a 4 jours j'étais assez tranquille alors que maintenant j'en suis à driller mes parents au téléphone niveau sécurité pour eux, et que je ne rendrai pas visite chez lui à mon vieux père demain.

Suffit de regarder les rayons de la Mig, les masques qui apparaissent ici et la, le fait que plus personne (ou presque) se serre la main, le langage corporel des gens qui mettent de la distance quand tu passes à coté dans la rue etc pour voir qu'en 3-4 jours certaines choses ont changé.

Et c'est probablement une excellente nouvelle. Le gros du danger vient d'une saturation des antennes de soin. Alors autant on sera tous exposés à cette merde tôt ou tard (Merkel en Allemagne parlait d'un possible 70% de la population SI des mesures n'étaient pas prises) autant il est capital de ralentir au maximum l'épidémie pour que les gens tombent malade "chacun leur tour" et pas en même temps.
On a presque fait du synchro tiens :lol:

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: Coronavirus

Message par Gnevois% » mer. 11 mars 2020 21:33

@Torquemada , tu as peur de mourir ? Moi pas :mrgreen:

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: Coronavirus

Message par Gnevois% » mer. 11 mars 2020 21:39

+1000@Indy tu as tout dit ou presque chapeau, et c'est le ressentie de plusieurs gens de mon entourage ;)

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Coronavirus

Message par Torquemada » mer. 11 mars 2020 21:40

Gnevois% a écrit :
mer. 11 mars 2020 21:33
@Torquemada , tu as peur de mourir ? Moi pas :mrgreen:
C'était pas la question... Je pense que j'ai encore quelques années avant de penser à ça.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Coronavirus

Message par indy » mer. 11 mars 2020 21:51

la chose positive, c'est qu'on apprend les gens à se laver les pognes et à ne pas rouler des patins aux malades (breaking news quoi)

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Coronavirus

Message par Angus » mer. 11 mars 2020 21:57

Torquemada a écrit :
mer. 11 mars 2020 20:40
Gnevois% a écrit :
mer. 11 mars 2020 17:58
Franchement, ça devient ridicule :oops: . C'est une grippe ce n'est pas non plus la fin du monde. :o
Quant tu vois la situation des hopitaux en Italie, le confinement depuis 49 jours à Wuhan des gens, enfermés chez eux, je pense pas que tu aies le droit de dire des conneries pareilles. Pour ça, il y a le forum du LHC qui est très bien.

On est tous déçus de voir les play-offs très certainement annulés, et tant d'autres événements, mais il faut faire preuve d'un peu de fatalisme et admettre que non, ce n'est pas une grippe.
Torquemada, peux-tu me dire pour quelle raison, toi aussi, tu n'as pas réagi aux commentaires de indy et scoutsch qui parlait d'une simple crève ??

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités