[2020-2021] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 3 juin 2020 10:41

Je pense que le « T » était pour « Tanner » ;)

Quant à Wingels, en effet il a présenté un bilan comptable plutôt impressionnant mais je peux comprendre qu’on lui adresse quelques critiques car on a pu voir une certaine forme de nonchalance chez lui à quelques occasions. Mais rien de comparable à Richard m’est avis.

En plus, l’ami Wingels est victime de ses stats de 18-19 pendant laquelle il plante 13 buts en 21 matchs avec nous.
En 19-20, c’est 16 buts en 44 matchs. Je n’attends pas qu’il plante 0,65 buts par match sur une saison, mais on a vu qu’il avait la capacité de se montrer davantage « tueur » que lors de la saison écoulée. Par conséquent, on est certainement très exigeant avec lui.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Manny89 » mer. 3 juin 2020 10:49

JohnnyFritscheJr a écrit :
mer. 3 juin 2020 10:41
Quant à Wingels, en effet il a présenté un bilan comptable plutôt impressionnant mais je peux comprendre qu’on lui adresse quelques critiques car on a pu voir une certaine forme de nonchalance chez lui à quelques occasions. Mais rien de comparable à Richard m’est avis.

En plus, l’ami Wingels est victime de ses stats de 18-19 pendant laquelle il plante 13 buts en 21 matchs avec nous.
En 19-20, c’est 16 buts en 44 matchs. Je n’attends pas qu’il plante 0,65 buts par match sur une saison, mais on a vu qu’il avait la capacité de se montrer davantage « tueur » que lors de la saison écoulée. Par conséquent, on est certainement très exigeant avec lui.
Le truc surtout c'est que Wingels est parti très fort, mais que sur les 14 matches disputés en 2020, qui sont les plus récents et les plus frais dans notre mémoire, il plante... 3 buts, et fait 3 assists. D'où les critiques récentes sur son rendement. Mais à plein régime on sait que c'est un excellent joueur.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 3 juin 2020 11:39

Manny89 a écrit :
mer. 3 juin 2020 10:49
JohnnyFritscheJr a écrit :
mer. 3 juin 2020 10:41
Quant à Wingels, en effet il a présenté un bilan comptable plutôt impressionnant mais je peux comprendre qu’on lui adresse quelques critiques car on a pu voir une certaine forme de nonchalance chez lui à quelques occasions. Mais rien de comparable à Richard m’est avis.

En plus, l’ami Wingels est victime de ses stats de 18-19 pendant laquelle il plante 13 buts en 21 matchs avec nous.
En 19-20, c’est 16 buts en 44 matchs. Je n’attends pas qu’il plante 0,65 buts par match sur une saison, mais on a vu qu’il avait la capacité de se montrer davantage « tueur » que lors de la saison écoulée. Par conséquent, on est certainement très exigeant avec lui.
Le truc surtout c'est que Wingels est parti très fort, mais que sur les 14 matches disputés en 2020, qui sont les plus récents et les plus frais dans notre mémoire, il plante... 3 buts, et fait 3 assists. D'où les critiques récentes sur son rendement. Mais à plein régime on sait que c'est un excellent joueur.
Ben en fait je pense qu'il est assez dépendant de son centre, ce qui est assez normal avec un ailier buteur. Sa baisse de régime correspondait assez à la chute libre de Richard au milieu... et comme en plus Rod pouvait pas tout faire en défense, au moins Wingels faisait son travail derrière.

Torquemada
Messages : 1150
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » mer. 3 juin 2020 14:10

JohnnyFritscheJr a écrit :
mer. 3 juin 2020 10:41
Je pense que le « T » était pour « Tanner » ;)
Non, T c'était pour moi-même, je dois être plus performant aux bars de la patinoire mais j'aime pas la bière :roll: :oops:

C'était effectivement un R que j'aurais du mettre... :mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 3 juin 2020 14:56

Torquemada a écrit :
mer. 3 juin 2020 14:10
mais j'aime pas la bière :roll: :oops:
Vade retro mécréant :mrgreen:

On verra bien si le remontage de bretelles que semble avoir subi Richard fera son effet.

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par deLo82 » mer. 3 juin 2020 19:45

Me rappelle plus de ce qu'il en était de Woodcroft (signé à Minsk, contrat cassé ou à moitié) mais une chose est sûre (si mon souvenir est bon) son contrat avec le GSHC se terminait cette saison non?

petrov
Messages : 2155
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » mer. 3 juin 2020 22:05

Je crois que toutes les charges de l’époque de Quennec à part le salaire de mc Sorley (rachat des parts) ne grèvent plus le budget de gshc, sans compter quelques salaires de joueurs qui sont partis (Mayer wick Antonietti)

Le budget et bilan de gshc SA doit être plus sain et allégé maintenant

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » jeu. 4 juin 2020 00:23

deLo82 a écrit :
mer. 3 juin 2020 19:45
Me rappelle plus de ce qu'il en était de Woodcroft (signé à Minsk, contrat cassé ou à moitié) mais une chose est sûre (si mon souvenir est bon) son contrat avec le GSHC se terminait cette saison non?
Son contrat a été cassé quand il a re-signé à Minsk la saison passée, il était déjà plus à la charge du club cette saison.

Et effectivement on a déjà un peu moins de contrat "toxique" dans le budget (en espérant qu'un joueur comme Richard n'en devienne pas un)... mais bon au final ça nous permet juste de réduire le déficit en fin de saison plutôt que d'économiser de l'argent.
Déjà que pour la saison qui vient, paraît-il que c'était un peu musclé la négociation entre le club et la fondation pour le budget (et c'était avant la crise).

Malheureusement avec les infrastructures actuelles, y faudrait encore réduire le budget pour avoir des comptes plus ou moins équilibrés... mais pour l'instant, la fondation allonge toujours, pas forcément avec plaisir. Ce qui explique probablement la situation Omark qu'on pourrait devoir laisser partir si ça tourne pas bien pendant cette récession.

petrov
Messages : 2155
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » jeu. 4 juin 2020 08:21

Avec les Vernets GSHC n’arrivera jamais à maintenir ou augmenter les recettes, donc à moyen terme le club risque bien de disparaître de la carte du hockey suisse .. tous les clubs de NLA ont de nouveaux stades (même Ambri ! :D ) et certains clubs de LNB font de gros efforts, Viège et Ajoie par exemple

Un cap a 7 millions des salaires pourrait nous aider car cela limiterait la hausse des salaires et empêcherait les clubs avec de nouvelles arènes d’injecter massivement leurs nouveaux revenus dans ces salaires (ou en payant des pénalités ...qui reviendraient à ceux qui respectent la limite)

Donc lors de là prochaine session la ligue suisse devra adopter le cap à 7 millions et ne pas considérer les joueurs à licence suisse comme étrangers ... sinon GSHC sera pénalisé deux fois :mrgreen:

scoutsh
Messages : 6418
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » jeu. 4 juin 2020 10:52

indy a écrit :
jeu. 4 juin 2020 00:23
deLo82 a écrit :
mer. 3 juin 2020 19:45
Me rappelle plus de ce qu'il en était de Woodcroft (signé à Minsk, contrat cassé ou à moitié) mais une chose est sûre (si mon souvenir est bon) son contrat avec le GSHC se terminait cette saison non?
Son contrat a été cassé quand il a re-signé à Minsk la saison passée, il était déjà plus à la charge du club cette saison.

Et effectivement on a déjà un peu moins de contrat "toxique" dans le budget (en espérant qu'un joueur comme Richard n'en devienne pas un)... mais bon au final ça nous permet juste de réduire le déficit en fin de saison plutôt que d'économiser de l'argent.
Déjà que pour la saison qui vient, paraît-il que c'était un peu musclé la négociation entre le club et la fondation pour le budget (et c'était avant la crise).

Malheureusement avec les infrastructures actuelles, y faudrait encore réduire le budget pour avoir des comptes plus ou moins équilibrés... mais pour l'instant, la fondation allonge toujours, pas forcément avec plaisir. Ce qui explique probablement la situation Omark qu'on pourrait devoir laisser partir si ça tourne pas bien pendant cette récession.
Assez compréhensible que la fondation ne se considère pas comme une vache à lait. De toute manière, la politique du club me paraît cohérente avec le rajeunissement d'effectif en cours et vise à moyen terme de pouvoir vivre selon ses moyens.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » jeu. 4 juin 2020 11:12

scoutsh a écrit :
jeu. 4 juin 2020 10:52
Assez compréhensible que la fondation ne se considère pas comme une vache à lait. De toute manière, la politique du club me paraît cohérente avec le rajeunissement d'effectif en cours et vise à moyen terme de pouvoir vivre selon ses moyens.
En soit oui c'est compréhensible mais la fondation est aussi un peu responsable des déficits. C'est eux qui ont éjecté Stucki (qui arrivait plus ou moins dans les chiffres noirs) et supprimé le poste de CEO pour le remplacer par une boîte qui gère tous les clubs. C'est pas forcément la meilleure solution, tu gères pas un club de hockey comme un club de foot ou de rugby.

fidelio
Messages : 1152
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par fidelio » jeu. 4 juin 2020 14:27

indy a écrit :
jeu. 4 juin 2020 00:23
deLo82 a écrit :
mer. 3 juin 2020 19:45
Me rappelle plus de ce qu'il en était de Woodcroft (signé à Minsk, contrat cassé ou à moitié) mais une chose est sûre (si mon souvenir est bon) son contrat avec le GSHC se terminait cette saison non?
Son contrat a été cassé quand il a re-signé à Minsk la saison passée, il était déjà plus à la charge du club cette saison.

Et effectivement on a déjà un peu moins de contrat "toxique" dans le budget (en espérant qu'un joueur comme Richard n'en devienne pas un)... mais bon au final ça nous permet juste de réduire le déficit en fin de saison plutôt que d'économiser de l'argent.
Déjà que pour la saison qui vient, paraît-il que c'était un peu musclé la négociation entre le club et la fondation pour le budget (et c'était avant la crise).

Malheureusement avec les infrastructures actuelles, y faudrait encore réduire le budget pour avoir des comptes plus ou moins équilibrés... mais pour l'instant, la fondation allonge toujours, pas forcément avec plaisir. Ce qui explique probablement la situation Omark qu'on pourrait devoir laisser partir si ça tourne pas bien pendant cette récession.
J'ai entendu dire que c'était un russe qui allongeait l'argent (1mio par année signature pour 2 ans) pour s'offrir Omark.
Donc la fondation n'aura rien à débourser.

petrov
Messages : 2155
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » ven. 5 juin 2020 08:50

Intéressant de regarder l’effectif mis à jour sur le site gshc ... john fritsche y apparaît toujours mais certains noms ont disparu

Martin
Messages : 423
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Martin » ven. 5 juin 2020 09:39

Wingels ne serait pas de retour selon Berset

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Matt Slater » ven. 5 juin 2020 10:12

Intéressant de regarder l’effectif mis à jour sur le site gshc ... john fritsche y apparaît toujours mais certains noms ont disparu

La seule surprise par rapport a ce que l'on a pu lire dans la presse, c'est l'absence de Völlmin.

Les départs de Mayer, d' Antonietti en défense, Fehr (malheureusement) et Wick en attaque étaient déjà actés.

Par contre, très mauvaise surprise si le non-retour de Wingels se confirme.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités