Effectif 2021-2022

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
scoutsh

Re: Effectif 2021-2022

Message par scoutsh » lun. 15 nov. 2021 10:40

Y'a un truc quand même non ?
Image

Image

HF Hockey Fan

Message par HF Hockey Fan » lun. 15 nov. 2021 11:23

Taupe a écrit :
lun. 15 nov. 2021 08:38
Manny89 a écrit :
lun. 15 nov. 2021 07:46
En passant, les gens qui chient sur Filppula, en parlant de lui comme un gars qui est venu là pour profiter de la vie et pas du hockey, on parle bien du 13ème compteur de la ligue, avec 21 points en 20 matchs, qui joue 23' en moyenne malgré ses 37 balais et qui n'a pas loin de 60% de mises en jeu gagnées, malgré qu'il soit le 8ème à en prendre le plus dans la ligue? C'est juste pour être sûr hein. :roll:
Pour certains, tous les prétextes sont bons pour chier sur Gautschi et regretter Macso...
Pour l'nstant au niveau casquette DT il n'y a pas photo

Taupe

Message par Taupe » lun. 15 nov. 2021 13:56

HF Hockey Fan a écrit :
lun. 15 nov. 2021 11:23
Taupe a écrit :
lun. 15 nov. 2021 08:38
Manny89 a écrit :
lun. 15 nov. 2021 07:46
En passant, les gens qui chient sur Filppula, en parlant de lui comme un gars qui est venu là pour profiter de la vie et pas du hockey, on parle bien du 13ème compteur de la ligue, avec 21 points en 20 matchs, qui joue 23' en moyenne malgré ses 37 balais et qui n'a pas loin de 60% de mises en jeu gagnées, malgré qu'il soit le 8ème à en prendre le plus dans la ligue? C'est juste pour être sûr hein. :roll:
Pour certains, tous les prétextes sont bons pour chier sur Gautschi et regretter Macso...
Pour l'nstant au niveau casquette DT il n'y a pas photo
ça se discute - mais peu importe: il nous a quand même ramené Moy, Vermin, Jooris (avec prolongation), Filppula, a prolongé Rod, Karrer et LeCoultre, le tout sur une douzaine de mois. C'est ridicule de démolir son travail et ça l'est encore plus de le faire en utilisant l'exemple Filppula.

raoul1

Message par raoul1 » lun. 15 nov. 2021 14:27

Merci de remettre l'église au milieu du village pour Gautschi.
Dans notre monde binaire, où on est soit héros, soit salaud, difficile d'apprécier ceux qui font de leur mieux et ont aussi le droit à l'erreur.

petrov

Message par petrov » lun. 15 nov. 2021 14:41

raoul1 a écrit :
lun. 15 nov. 2021 14:27
Merci de remettre l'église au milieu du village pour Gautschi.
Dans notre monde binaire, où on est soit héros, soit salaud, difficile d'apprécier ceux qui font de leur mieux et ont aussi le droit à l'erreur.
Tout à fait d’accord .. le bilan de Gautschi n’est pas mauvais, loin de là !

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 15 nov. 2021 15:27

Le bilan on le fera ces prochaines semaines en fonction de la remontée au classement. Et ce bilan ne concernera pas que Gautschi en l’occurrence. Pour l’instant la décision de licencier Émond a écorné l’image du club. Si l’équipe stagne en fond de classement, le dégât sera dur à rattraper.

Taupe

Message par Taupe » lun. 15 nov. 2021 15:50

scoutsh a écrit :
lun. 15 nov. 2021 15:27
Le bilan on le fera ces prochaines semaines en fonction de la remontée au classement. Et ce bilan ne concernera pas que Gautschi en l’occurrence. Pour l’instant la décision de licencier Émond a écorné l’image du club. Si l’équipe stagne en fond de classement, le dégât sera dur à rattraper.
C'est bien ce qui m'embête dans cette histoire: on se concentre beaucoup sur l'image.

Et évidemment, Emond est super sympa et nous a présenté du beau hockey avec en plus du succès ces deux dernières saisons (+ les résultats avec les juniors). Du coup, c'est facile de s'attacher à la version "ce salaud de Cadieux qui est enfin parvenu à ses fins en virant notre gentil coach" relatée - semble-t-il avec un certain plaisir tant ils tapent avec entrain sur le club ces derniers temps - par Surdez et Maillard.

Maintenant, si on prend les choses objectivement (et je laisse de côté les rumeurs concernant le vestiaire, la relation Cadieux-Emond, etc.): qu'est-ce que Gautschi pouvait faire d'autre pour améliorer les résultats? Il a engagé Jooris et Vatanen pour renforcer l'équipe, a laissé quasiment la moitié de la saison à Emond pour redresser la barre - sans amélioration substantielle des résultats.

On pourrait discuter du choix de Cadieux, mais je ne suis pas fan de préjuger de ce genre de moves. Et au fond, dans une saison si mal partie (et déjà avancée), sans relégation, pourquoi casser la tirelire maintenant pour un entraîneur peut-être plus renommé ou expérimenté?

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » lun. 15 nov. 2021 18:12

Il aurait dû engager un attaquant étranger. Devant on est très léger si Pouliot n'obtient pas son passeport suisse. Et il devait bien savoir que Richard allait manquer la moitié de la saison ou il l'a su last minute ça aussi??

BigZ

Message par BigZ » lun. 15 nov. 2021 18:45

Patinoire2067 a écrit :
lun. 15 nov. 2021 18:12
Il aurait dû engager un attaquant étranger. Devant on est très léger si Pouliot n'obtient pas son passeport suisse. Et il devait bien savoir que Richard allait manquer la moitié de la saison ou il l'a su last minute ça aussi??
Il a engagé Jooris. Je sais pas ce qu'il te faut de plus

Taupe

Message par Taupe » lun. 15 nov. 2021 18:57

Patinoire2067 a écrit :
Pouliot effectivement, c'est un pari qui pour l'instant n'est pas payant. Je ne connais pas assez le dossier pour évaluer à quel point il était probable qu'il obtienne son passeport suisse et quand. Par contre, Rod, Richard, Vermin, Moy, Jooris, Filppula, Winnik, Pouliot, c'est léger? ça justifie de finir derrière Rapperswil, Ambri ou encore Berne?

Ok, ça aurait été cool d'avoir un remplaçant pour Richard. Mais qui était encore sur le marché en fin de saison dernière? Et finalement, on a eu Jooris (merci BigZ)

Torquemada

Message par Torquemada » lun. 15 nov. 2021 19:07

BigZ a écrit :
lun. 15 nov. 2021 18:45
Patinoire2067 a écrit :
Il a engagé Jooris. Je sais pas ce qu'il te faut de plus
3700. 3700 messages, la différence entre Big Z et Patinoire2067 :lol: :lol: :lol:

Bon, on devient un peu tendu depuis quelque temps.

Il serait bon de se rappeler que tout ceci n’est finalement que pour une activité d’entertainment dont le but consiste à balancer un bout de caoutchouc au fond d’un filet, avec quelques règles et pas mal de coups de putes sur la glace. Et en dehors aussi du reste.

Si aucun bouquin, conférence, réunions et autres n’ont jamais réussi à changer le cours dramatique de la vie humaine sur terre, c’est pas le hockey qui va y arriver non plus. Donc un peu de recul.

Le move Émond est pas très glorieux. Cela dit, il avait l’air tellement dépité derrière son banc… J’aime pas trop les histoires où le DS est super pote avec le nouveau coach… Tu peux pas être manager avec tes potes sauf si tu es très clair dans ta tête et que le message de la ligne hiérarchique est tout aussi clair. Là, c’est pas sûr. Cadieux hier soir à la RTS n’a pas dit grand chose. En même temps, 3 minutes sur le plateau, perso je les enverrai tous chier à la Tour. Vivement qu’ils soient à Lausanne, ça sera plus facile de leur dire « non, c’est gentil, mais j’ai soirée longeole et cardon ».

Bref, vivement l’escalade, la marmite en chocolat, tout ça et puis ce sera Noël et le tournoi olympique avec les stars de la NHL. Voilà pour moi.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » lun. 15 nov. 2021 21:48

Jooris ne compte pas comme etranger. C est evidemment un bon transfert mais ce n est pas le sujet. Le sujet c est qu on a 2 etrangers en defense. Je ne discute pas leurs qualités, j aimerais bien avoir 3 paires tommernes - vatanen. On a Tommernes qui est exceptionnel et donc qui ne se discute pas. Mais pour moi, une "petite" équipe, comparé aux clubs qui ont les poches illimitées, se doit de jouer avec 4 etrangers devant pour survivre dans le championnat. Alors si on est au complet, je ne dis pas, on pourrait même avoir le luxe de jouer avec 2 etrangers en defense si Pouliot était Suisse. Mais sans Richard, on est une équipe qui ressemble plus à Langnau qu à Zurich désolé. Et j imagine encore moins Langnau ou Ajoie avoir le "luxe" de 2 etrangers en defense. Après si on a Malgin, ou Andrighettto, ou Bartschi, ça pourrait se discuter. Mais sans Richard désolé, même si Rod se donne comme un malade...

Taupe

Message par Taupe » lun. 15 nov. 2021 22:07

Patinoire2067 a écrit :
lun. 15 nov. 2021 21:48
Jooris ne compte pas comme etranger. C est evidemment un bon transfert mais ce n est pas le sujet. Le sujet c est qu on a 2 etrangers en defense. Je ne discute pas leurs qualités, j aimerais bien avoir 3 paires tommernes - vatanen. On a Tommernes qui est exceptionnel et donc qui ne se discute pas. Mais pour moi, une "petite" équipe, comparé aux clubs qui ont les poches illimitées, se doit de jouer avec 4 etrangers devant pour survivre dans le championnat. Alors si on est au complet, je ne dis pas, on pourrait même avoir le luxe de jouer avec 2 etrangers en defense si Pouliot était Suisse. Mais sans Richard, on est une équipe qui ressemble plus à Langnau qu à Zurich désolé. Et j imagine encore moins Langnau ou Ajoie avoir le "luxe" de 2 etrangers en defense. Après si on a Malgin, ou Andrighettto, ou Bartschi, ça pourrait se discuter. Mais sans Richard désolé, même si Rod se donne comme un malade...
Jooris, c'était pour Richard, dont tu déplorais l'absence de remplacement. Donc oui, c'est dans le sujet.

En fait, je ne comprends pas ton message. On a 5 joueurs étrangers. Quand ils sont tous en santé, ça donne l'option 3 - 1 ou 2 - 2. D'ailleurs, à part Berne et Langnau (avec le succès qu'on leur connait), il n'y a que Lugano qui se permet de n'avoir aucun défenseur étranger (mais bon, quand t'as Mirco Müller, Alatalo et Loeffel dans ton top 4, ça aide).

Ou alors tu veux juste dire que Pouliot n'a pas le niveau d'un attaquant étranger de LNA?

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » lun. 15 nov. 2021 23:18

Oui, entre autres. Mais c est surtout la question du mal de notre équipe qui est de jouer à 3 lignes chaque saison. Si ça devient systematique, il faudrait se poser la question si c est mieux d avoir le luxe d une bonne defense, mais de 3 lignes, ou alors d une defense "moyenne", mais 4 lignes complètes. On n aura pas la chance de tomber sur un ovni comme Tommernes à chaque fois. Mais bon, le nouveau réglement sera bénéfique pour nous.

petrov

Message par petrov » mar. 16 nov. 2021 04:16

Faut vraiment argumenter sur chaque sujet … bon si tu veux :

Gautschi avait identifié le problème durant les playoffs et engagé Antonietti qui devait faire la paire en 4ème ligne avec Berthon ..et permettre à l’entraîneur de puiser dans l’ensemble des blocs dispo.

Répondre