[07.01.2023] SCB-GSHC

scoutsh

Re: [07.01.2023] SCB-GSHC

Message par scoutsh » dim. 8 janv. 2023 16:43

Manny89 a écrit :
dim. 8 janv. 2023 15:19
Marshall03 a écrit :
dim. 8 janv. 2023 14:10
En parlant de MagouillArena, l'interview d'un Luca Cereda franc-fou lors du 1er Bern-Ambri de la saison sur la rsi, était assez édifiante (visite d'un dirigeant Bernois dans le vestiaire des arbitres, décisions plus que douteuses sur la glace en faveur des locaux, etc).
Des années et des années que c'est le même bordel là-bas, GS ou pas, des arbitres comme Massy ou Rochette ont même reconnu que siffler là-bas c'était pas comme ailleurs, mais t'auras toujours les redresseurs de torts et les béni oui-oui pour te dire que c'est toi le complotiste et qu'absolument personne n'est avantagé dans ce championnat.
D'ailleurs Rochette avait mis un terme à sa carrière en étant poussé vers la sortie, dans mon souvenir. Mais je pense tout de même que le problème c'est bien atténué ces dernières années quel que soit le club concerné. Reste qu'une bonne partie des arbitres de ce championnat sont médiocres mais ne sont plus partiaux je dirais. L'époque Kurmann est définitivement révolue et c'est tant mieux. Reste comme je l'ai écrit hier à commencé à faire le ménage parmi cette élite, en commençant par dégager un type comme Borga, qui a l'air aussi doué que son ex collègue Mandionni (d'ailleurs comment ce clown peut servir d'expert en arbitrage auprès de MySport version Suisse allemande ?). Doit bien y avoir quelques arbitres méritants en LNB qui pourraient prendre sa place.

raoul1

Message par raoul1 » dim. 8 janv. 2023 17:21

scoutsh a écrit :
dim. 8 janv. 2023 16:38
raoul1 a écrit :
dim. 8 janv. 2023 15:34
Aussi évident que la qualité de l'arbitrage, la performance moyenne des gardiens. J'avais aussi trouvé Descloux assez fébrile à Davos...
Pour les PO il nous faudra des gardiens au sommet de leur forme.
Attend, Mayer nous sort un grand match hier soir, malgré les 5 buts encaissés. Tu peux te repasser en boucle, le nombre d'arrêts qu'il sort lors du 1er tiers et qui nous maintient dans le match. Sans sa prestation de haut vol, le match était plié après un tiers.
Merci de cet avis. J'avoue avoir manqué le 1er tiers

indy

Message par indy » dim. 8 janv. 2023 20:02

Manny89 a écrit :
dim. 8 janv. 2023 15:19
Marshall03 a écrit :
dim. 8 janv. 2023 14:10
En parlant de MagouillArena, l'interview d'un Luca Cereda franc-fou lors du 1er Bern-Ambri de la saison sur la rsi, était assez édifiante (visite d'un dirigeant Bernois dans le vestiaire des arbitres, décisions plus que douteuses sur la glace en faveur des locaux, etc).
Des années et des années que c'est le même bordel là-bas, GS ou pas, des arbitres comme Massy ou Rochette ont même reconnu que siffler là-bas c'était pas comme ailleurs, mais t'auras toujours les redresseurs de torts et les béni oui-oui pour te dire que c'est toi le complotiste et qu'absolument personne n'est avantagé dans ce championnat.
C'est surtout que la définition de "ligue" est extrêmement floue pour la plupart des supporteurs qui ne comprennent pas vraiment comment elle est conçue. C'est simplement un mot four-tout pour jouer au caliméro quand quelque chose ne va pas dans le bon sens. Avantager une équipe dans la ligue voudrait simplement dire que les équipes s'autoflagelle et se tire des balles dans les pieds (remarquer, y a bien des schizos dans le monde..).

Par contre vision de merde (y compris chez nous) alors je suis tout à fait d'accord. Prenez l'exemple d'aujourd'hui avec une énième tentative de mettre une caméra à la bleue, balayé 12 à 2 (non on est pas dans les 2) alors que ça ne coûterait même pas 100'000 par club... bref ligue d'amateur je suis en accord avec vous. Arbitre à la con et en plus pas aidé, vous avez aussi raison. Mais équipe avantagée...pour je ne sais quelle raison... :lol:

En passant, vous savez combien de fois McSo est passé dans le vestaire des arbitres pendant les matchs aux Vernets ? :mrgreen:

Canard.60

Message par Canard.60 » lun. 9 janv. 2023 11:15

On pourrait peut-être ouvrir un topic : "arbitrage ligamafia magouillarena" pour que certains se défoulent.

Sur 6 pages, il y en a au moins 3 sur la qualité des arbitres...!!!??? Alors qu'on vient de se faire un we à 6 points contre nos deux meilleurs ennemis que sont les pêcheurs et les oursons.
Moi je vois des beaux matchs avec plein de goals et des joueurs et un staff qui font le maximum pour être au top et nous faire plaisir dans un club qui a l'air d'être sain et stable...que du bonheur et le classement le confirme.
Nos jeunes ont du temps de glace et ils le méritent vu leurs bonnes performances.
Auvitu semble être un défenseur calme et sûr.

Mais ça parait tellement mieux de se plaindre et de critiquer…🤬

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 9 janv. 2023 11:20

Canard.60 a écrit :
lun. 9 janv. 2023 11:15
On pourrait peut-être ouvrir un topic : "arbitrage ligamafia magouillarena" pour que certains se défoulent.

Sur 6 pages, il y en a au moins 3 sur la qualité des arbitres...!!!??? Alors qu'on vient de se faire un we à 6 points contre nos deux meilleurs ennemis que sont les pêcheurs et les oursons.
Moi je vois des beaux matchs avec plein de goals et des joueurs et un staff qui font le maximum pour être au top et nous faire plaisir dans un club qui a l'air d'être sain et stable...que du bonheur et le classement le confirme.
Nos jeunes ont du temps de glace et ils le méritent vu leurs bonnes performances.

On peut se réjouir tout autant de la victoire et regretter un arbitrage médiocre. Et ça me semble difficile d'en parler hors du contexte du match.
Il existe probablement déjà ce topic sur l'arbitrage d'ailleurs. Mais sur celui-là, on commente le match et l'arbitrage en fait partie.

Taupe

Message par Taupe » lun. 9 janv. 2023 11:42

Perso ce qui m'a dérangé dans l'arbitrage, c'est que la ligne était super dure (je reste volontairement hors du débat d'une éventuelle partialité) pendant les deux premiers tiers alors que pendant le 3e les arbitres n'ont rien sifflé. J'ai notamment en tête une obstruction on ne peut plus claire de Goloubef sur Praplan contre la bande suivie d'un contact volontaire de Praplan sur Goloubef quelques secondes plus tard et complètement hors du jeu, sans aucune réaction du corps arbitral.

Sur le jeu en soi, match de folie. J'ai retenu ma respiration sur chacun des shifts de DiDomenico au 3e tiers.

Très content de voir que l'équipe est capable de produire de l'offensive à foison et à marquer en powerplay même à 4 étrangers et privée du meilleur buteur et du topscorer du championnat (avant le début du match, DiDomenico est entretemps passé devant).

Très satisfait de Tömmernes et Auvitu dans leur zone et en transition, LeCoultre magnifique passe sur le but de Richard. Et en attaque évidemment mention spéciale à Winnik, Jooris et Richard, mais grosse performance d'ensemble. Quand les pénalités ont commencé à s'amonceler et que Berne a pris par deux fois deux buts d'écarts, j'ai vraiment senti le désastre arriver. Et j'avoue m'être énervé quand Omark quand il a perdu bêtement le puck à 8 secondes de la fin du 2e tiers. La suite m'a fait taire!

Edit: pis pour ceux qui trouvent qu'on fait une fixette sur l'arbitrage ici, allez donc lire les commentaires sur la publication Facebook de la Berner Zeitung concernant le match :mrgreen:
Dernière édition par Taupe le lun. 9 janv. 2023 13:46, édité 1 fois.

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 9 janv. 2023 13:12

Pour continuer sur l'arbitrage, constat intéressant sur l'émission de Duccaroz :
https://www.youtube.com/watch?v=j5qEYYW510U

Dès la 47e minute (et la 45e est intéressante aussi).

fidelio

Message par fidelio » lun. 9 janv. 2023 14:55

Canard.60 a écrit :

Entièrement d'accord avec toi.

Certains forumeurs pourronr deverser leurs venin sans polluer le post de la rencontre.

Tonton

Message par Tonton » mar. 10 janv. 2023 08:54

fidelio a écrit :
lun. 9 janv. 2023 14:55
Canard.60 a écrit :

Entièrement d'accord avec toi.

Certains forumeurs pourronr deverser leurs venin sans polluer le post de la rencontre.
Ou alors, en tant qu'amateur de hockey, on est en droit d'attendre une toute autre qualité d'arbitrage que la bouillie qui nous est servie depuis des années maintenant. Les mecs sont payés pour ça, il n'y a aucune raison qu'ils échappent à la critique.

indy

Message par indy » mar. 10 janv. 2023 09:40

Tonton a écrit :
mar. 10 janv. 2023 08:54
Ou alors, en tant qu'amateur de hockey, on est en droit d'attendre une toute autre qualité d'arbitrage que la bouillie qui nous est servie depuis des années maintenant. Les mecs sont payés pour ça, il n'y a aucune raison qu'ils échappent à la critique.
Certes mais dans ce cas là, les clubs pourraient aussi éviter de se payer 6 étrangers de KHL à un demi million (salutations des plombiers lithuanien comme étrangers 5 et 6) et réserver un peu d'argent pour leur filer aussi un matériel plus adéquat pour ne pas prendre des décisions de merde.... ou ils acceptent de laisser la bouillie se réprendre

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » mar. 10 janv. 2023 10:07

Bon c'est pas pour dire, mais il me semble quand meme que tout le monde se plaint toujours des arbitres dans toutes les ligues du monde...
En NHL, c'est pire, ên Liiga aussi les gens se plaignent sans arret par exemple...

Donc en gros, soit les arbitres sont tous nuls partout, soit bah je sais pas, peut-etre que le prisme de vision du supporter est un peu biasé, hein, on sait pas, je ne voudrait pas vous froisser :P

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mar. 10 janv. 2023 10:44

Le problème c est la ligne. On peut pas donner 2min pour un contact léger et rien pour des charges lourdes. Le public et les joueurs ne comprennent pas.

Canard.60

Message par Canard.60 » mar. 10 janv. 2023 10:50

Ca a toujours été comme ça depuis la nuit des temps. Si l'arbitrage est fait par un humain, il y aura des erreurs humaines...c'est dans tous les sports la même et c'est très bien ainsi. L'arbitrage n'est pas une science exacte et je suis persuadé que les arbitres essayent toujours de faire au mieux.
Mais il faut juste leur donner les moyen de s'améliorer par de la formation et des aides techniques et technologiques, (ce que les clubs n'ont pas l'air de vouloir faire) et accepter leurs décisions bonnes ou mauvaises sans toujours croire qu'ils sont partiaux...partialité que les supporters ne peuvent pas revendiquer et ça c'est le moins qu'on puisse dire.
La ou certain voient un beau match, d'autre ne voient que les erreurs d'arbitrages et ce forum en est la preuve il me semble.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mar. 10 janv. 2023 11:15

Le problème n est pas de faire au mieux ou pas. Evidemment qu ils font au mieux. Le souci c est le manque de coherence

indy

Message par indy » mar. 10 janv. 2023 11:22

Canard.60 a écrit :
mar. 10 janv. 2023 10:50
Ca a toujours été comme ça depuis la nuit des temps. Si l'arbitrage est fait par un humain, il y aura des erreurs humaines...c'est dans tous les sports la même et c'est très bien ainsi. L'arbitrage n'est pas une science exacte et je suis persuadé que les arbitres essayent toujours de faire au mieux.
Mais il faut juste leur donner les moyen de s'améliorer par de la formation et des aides techniques et technologiques, (ce que les clubs n'ont pas l'air de vouloir faire) et accepter leurs décisions bonnes ou mauvaises sans toujours croire qu'ils sont partiaux...partialité que les supporters ne peuvent pas revendiquer et ça c'est le moins qu'on puisse dire.
La ou certain voient un beau match, d'autre ne voient que les erreurs d'arbitrages et ce forum en est la preuve il me semble.
C'est tout à fait correct. Je l'ai toujours dit, l'avenir de l'arbitrage passera par la technologie et plus les humains.

Répondre