Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
-
sfc_gshc
Manny89 a écrit : ↑mer. 3 mai 2023 10:23
Vadim Abdullin a écrit : ↑mer. 3 mai 2023 10:12
Bonjour à tous, cette question est un peu hors sujet pour cette discussion, mais puisqu'elle a été discutée, je vais demander. Pouvez-vous me dire comment l'Europe traite la CHL ? Si vous regardez les résultats, vous avez l'impression que seuls les Finlandais et les Suédois sont intéressés par le tournoi, et que seules les finales s'y déroulent. Mais je ne le sais que par Wikipedia.
Jusqu'à présent, cela me semble être une coupe Spengler allongée, c'est-à-dire un tournoi bonus
C'est compliqué. Les affluences montrent que même en Finlande et en Suède ça ne les intéresse pas plus que ça. En Suisse, l'intérêt du public et des médias est quasiment nul. Je pense que l'absence d'un gros prize money et des équipes de KHL affectent l'attractivité de la compétition. Je pense aussi que les équipes finlandaises et suédoises sont les meilleures du continent et c'est pour ça qu'elles gagnent cette compétition, malgré qu'en Suisse on pense souvent (à tort) être les meilleurs d'Europe après la KHL.
Donc oui, pour énormément de monde en Europe, c'est un tournoi quasiment sans intérêt. Moi j'aime beaucoup et je suis très content que le GSHC y participe, parce que ça change, on voit d'autres équipes que toujours les mêmes, d'autres styles de jeu, c'est la possibilité de faire des voyages pour le hockey, et j'adorerais que cette compétition prenne la même importance dans le hockey qu'au football.
Si tu arrives à y accéder, voici un bon article là-dessus:
https://www.letemps.ch/sport/hockey/cha ... ire-pleine
Mouais ça se discute, avec les 6 étrangers il me semble que le niveau de notre championnat a bien augmenté. Le niveau global de notre ligue me semble du coup un poil au-dessus de ceux finlandais et suédois, même si pour juger je ne peux me baser que sur le roster et les quelques matchs que j'ai vus!
Après, dans une compétition européenne, ce qui fait la différence c'est les moyens que t'engages pour gagner la compétition...et en Suisse, personne ne s'est jamais investi à fond dans ce que tout le monde considère comme des matchs amicaux prémiums!
-
BigZ
Bon le mercato est lancé chez les autres :
- Maillard quitte le LHC
- Törmanen ne sera plus l'entraineur de bienne
- Ian Derungs rejoint Biel de Ajoie
- Wallmark quitte les ZSC
- Ludovic Waeber part en NHL
-
Patinoire2067
par Patinoire2067 » mer. 3 mai 2023 13:35
Si Omark et Filpulla nous quittent. Qu on les remplace par des imports de 1m85
Si Maillard et Cavalleri remplacent Smirnovs et Antonietti.
Tous nos joueurs de "petite taille" nous auront quittés.
On aura une équipe peut-être encore plus dense et impactante physiquement.
-
Manny89
Patinoire2067 a écrit : ↑mer. 3 mai 2023 13:35
Si Omark et Filpulla nous quittent. Qu on les remplace par des imports de 1m85
Si Maillard et Cavalleri remplacent Smirnovs et Antonietti.
Tous nos joueurs de "petite taille" nous auront quittés.
On aura une équipe peut-être encore plus dense et impactante physiquement.
C'est quoi ça, on est en NHL en 1980? C'est vrai que la présence de ces joueurs de "petite taille":
- nous a empêché d'être champions
- a empêché Filppula (s'agirait de l'écrire correctement depuis le temps) d'être longtemps TopScorer du GSHC en saison régulière
- a empêché Omark de finir TopScorer du GSHC en saison régulière, et de finir 2ème meilleur pointeur à 3 points du premier
- a empêché Filppula et Omark de finir 5ème et 7ème au classement des meilleurs pointeurs des play-offs.
Dans une autre équipe, cela a également empêché Martschini de devenir meilleur pointeur de tous les temps de son club.

-
Patinoire2067
par Patinoire2067 » mer. 3 mai 2023 14:25
Manny je n engagerai pas de débat ici. Depuis le temps on sait que chaque forumeur campe sur ses convictions. D ailleurs ce n était pas le but.
Je disais juste que personnellement cela me réjouit. Il n y a absolument rien d autre à comprendre dans mon poste.
-
Manny89
Patinoire2067 a écrit : ↑mer. 3 mai 2023 14:25
Manny je n engagerai pas de débat ici. Depuis le temps on sait que chaque forumeur campe sur ses convictions. D ailleurs ce n était pas le but.
Je disais juste que personnellement cela me réjouit. Il n y a absolument rien d autre à comprendre dans mon poste.
Ah mince, au temps pour moi, j'ai cru qu'on était précisément dans un endroit où on peut débattre, désolé.
Mais j'ai bien compris que tu préférais avoir des grands gros bonhommes plutôt que des nains fragiles, pas de souci!
(Toni Rajala: 1m79, Sami Vatanen: 1m79, Tanner Richard, 1m82, Roger Karrer: 1m80)
-
Patinoire2067
par Patinoire2067 » mer. 3 mai 2023 14:49
Devant oui. Derrière je pense qu aujourd'hui, des défenseurs de taille modeste ce n est plus forcément un souci. Un peu contre intuitif comme concept, mais c est comme ça que je vois le hockey aujourd'hui.
Ps: 1.82 ça va hein. Surtout si tu es bâti comme un viking. Un autre point, la taille de Bertaggia, c est bizarre mais ça me gêne pas vu la solidité du type. Vatanen il est hors catégorie
-
Manny89
Patinoire2067 a écrit : ↑mer. 3 mai 2023 14:49
des défenseurs de taille modeste ce n est plus forcément un souci.
Ps: 1.82 ça va hein. Surtout si tu es bâti comme un viking. Un autre point, la taille de Bertaggia, c est bizarre mais ça me gêne pas vu la solidité du type.
Ah mais on est d'accord alors, fixer une volonté de recrue faisant au minimum 1m85 c'est tout sauf pertinent, non? Et Rajala, meilleur pointeur des play-offs (et probablement MVP de Bienne), tu le prendrais pas non plus dans notre équipe?
-
Patinoire2067
par Patinoire2067 » mer. 3 mai 2023 15:14
Rajala je le prendrais. D ailleurs je me suis posé la question. Mais je reste convaincu que des gars comme Winnik et Hartikainen sont eux irremplaçables pour des séries éliminatoires.
-
sfc_gshc
Manny89 a écrit : ↑mer. 3 mai 2023 15:05
Patinoire2067 a écrit : ↑mer. 3 mai 2023 14:49
Ps: 1.82 ça va hein. Surtout si tu es bâti comme un viking. Un autre point, la taille de Bertaggia, c est bizarre mais ça me gêne pas vu la solidité du type.
Ah mais on est d'accord alors, fixer une volonté de recrue faisant au minimum 1m85 c'est tout sauf pertinent, non? Et Rajala, meilleur pointeur des play-offs (et probablement MVP de Bienne), tu le prendrais pas non plus dans notre équipe?
Si vous me permettez de participer à votre débat, ce qui importe le plus c'est la complémentarité des joueurs sur une ligne et le rôle que tu veux leur donner. Omark et Harti se complètent, un def. offensif avec un déf. défensif aussi, si ils sont gauchers et droitiers encore mieux! Bref, pour dire que la taille n'est qu'un paramètre...pas forcément le plus important!
-
lakings
Manny89 a écrit :Patinoire2067 a écrit : ↑mer. 3 mai 2023 14:49
Je vais sans doute aller contre le sens du vent la dessus mais Rajala je le laisse volontiers à Bienne.
Pas à cause de sa taille mais je trouve qu’il est quand même assez unidimensionnel. Il a un gros shoot mais ça s’arrête là. Alors oui il termine meilleur buteur des playoffs mais est-ce qu’il a vraiment pesé sur le jeu contre nous?
J’ai l’impression qu’il est plus facile à contrer que bien d’autres étrangers dans la ligue.
Ça reste que mon avis mais en final c’était quasiment une caricature.
-
Patinoire2067
par Patinoire2067 » mer. 3 mai 2023 19:49
Oui. En fait je l attendais un peu cet argument. Mais Winnick et Miranda dans une même ligne, ça va aussi...
Dans notre championnat, j ai encore eu l'impression que la présence physique peut etre déterminante. Winnik, Hartikainen, c était un peu le noyau de notre côté 'rouleau compresseur'. Après je suis sûr qu on peut trouver des étrangers qui ont des mains et qui font 1.85 1.90. A mains égales, vous ne prendriez pas le plus gros ? Exemple: Maillard c est un peu l équivalent technique de Smirnovs mais avec une présence physique plus forte non ?
Bref en fait ce à quoi je pense, c est trouver des étrangers type Omark et Filppula, mais encore plus gros. J imagine (je rêve) d une équipe encore plus étouffante que 22/23.
-
Vadim Abdullin
par Vadim Abdullin » jeu. 4 mai 2023 15:41
Manny89 a écrit : ↑mer. 3 mai 2023 10:23
Vadim Abdullin a écrit : ↑mer. 3 mai 2023 10:12
Bonjour à tous, cette question est un peu hors sujet pour cette discussion, mais puisqu'elle a été discutée, je vais demander. Pouvez-vous me dire comment l'Europe traite la CHL ? Si vous regardez les résultats, vous avez l'impression que seuls les Finlandais et les Suédois sont intéressés par le tournoi, et que seules les finales s'y déroulent. Mais je ne le sais que par Wikipedia.
Jusqu'à présent, cela me semble être une coupe Spengler allongée, c'est-à-dire un tournoi bonus
C'est compliqué. Les affluences montrent que même en Finlande et en Suède ça ne les intéresse pas plus que ça. En Suisse, l'intérêt du public et des médias est quasiment nul. Je pense que l'absence d'un gros prize money et des équipes de KHL affectent l'attractivité de la compétition. Je pense aussi que les équipes finlandaises et suédoises sont les meilleures du continent et c'est pour ça qu'elles gagnent cette compétition, malgré qu'en Suisse on pense souvent (à tort) être les meilleurs d'Europe après la KHL.
Donc oui, pour énormément de monde en Europe, c'est un tournoi quasiment sans intérêt. Moi j'aime beaucoup et je suis très content que le GSHC y participe, parce que ça change, on voit d'autres équipes que toujours les mêmes, d'autres styles de jeu, c'est la possibilité de faire des voyages pour le hockey, et j'adorerais que cette compétition prenne la même importance dans le hockey qu'au football.
Si tu arrives à y accéder, voici un bon article là-dessus:
https://www.letemps.ch/sport/hockey/cha ... ire-pleine
Merci, intéressant. D'ailleurs, beaucoup d'entre nous pensent aussi que la Suisse est la ligue la plus forte d'Europe à cause des étrangers qui jouent ici, qui étaient nos superstars. (Kovar, Cervenka, Omark, etc.)
Et en Suède et en Finlande, de nombreux joueurs de hockey étaient soit des légionnaires faibles dans la KHL, soit n'occupaient pas de rôles de premier plan. C'est pourquoi nous le pensons
Au fait, quand s'ouvre le mercato ? Le 1er mai s'est ouvert pour nous, tant de transferts intéressants ont eu lieu, alors je viens vers vous pour lire quelque chose, mais c'est vide là