Merchandising Champion 2022-2023

Discussions générales autour du club
fidelio

Merchandising Champion 2022-2023

Message par fidelio » lun. 8 mai 2023 15:42

Je sais pas ce que vous pensez des t-shirts casquettes et autre pucks.

Perso je trouve la casquette noire et le T-shirt logo champion en gris c'est vraiment pas top.

La couleur du GS est grenat pourquoi avoir fait une casquette noire ?
Idem pour le t shirt ce gris avec l'inscription Genève-Servette presque illisible c'est vraiment de mauvais gout.

Votre avis?

Manny89

Re: Merchandising Champion 2022-2023

Message par Manny89 » lun. 8 mai 2023 15:46

fidelio a écrit :
lun. 8 mai 2023 15:42
Je sais pas ce que vous pensez des t-shirts casquettes et autre pucks.

Perso je trouve la casquette noire et le T-shirt logo champion en gris c'est vraiment pas top.

La couleur du GS est grenat pourquoi avoir fait une casquette noire ?
Idem pour le t shirt ce gris avec l'inscription Genève-Servette presque illisible c'est vraiment de mauvais gout.

Votre avis?
Que c'est à l'image du merchandising du GSHC le reste du temps: pourri, pété, merdique. Ah et bien sûr, en plus de proposer 3 malheureux articles dont 2 ne sont pas aux couleurs du club, 2 semaines après le titre, rien n'est encore arrivé. On espère avoir la marchandise pour la reprise du championnat, mais rien n'est sûr.

Nan vraiment, sorti de l'aspect purement sportif, ce club est une giga-chiasse.

Taupe

Message par Taupe » lun. 8 mai 2023 15:58

Boh, je dirais surtout qu'à part le tshirt grenat, qui est évidemment déjà épuisé (comme tous les articles relativement sobres et en grenat, y a peut-être une piste à creuser...), le merch' "champion" est à la hauteur du merchandising habituel - le pire de la ligue, n'ayons pas peur des mots. Tu vas voir même celui de Langnau, y a au moins le tshirt classique aux couleurs et avec le logo du club, idem pour le hoodie et la jaquette ou encore les casquettes et les bonnets.

Chez nous, c'est une cata, suffit d'aller voir la collection hommes: y a des vestes/doudounes qui sont ok, le tshirt supporter passe encore (mais pourquoi ne pas se contenter du logo du club devant, comme le font TOUS les clubs?), sinon on a un pull gris, une casquette noire, des tshirt airhook gris et le superbe (non) tshirt eagle cube.

La collection Fear the eagles: pourquoi pas, mais c'est tout en noir et aucun lien avec le club. La veste college, j'aurais pu craquer, mais encore une fois pas aux couleurs du club et surtout pourquoi cet horrible dessin à l'arrière d'une pièce au style "vintage"?

Les bonnets: vous préférez le gris/noir avec un pompon rose et blanc, ou celui avec des paillettes dorées?

Bref, ça me déprime. Y a aucun basique, que des collections et concepts claqués au sol (vous vous rappelez du Black&Yellow?).

Edit: Bon, pis comme Manny: commandé moins de 12h après le titre, toujours pas de nouvelles (et encore moins de tshirt).

boz12

Message par boz12 » lun. 8 mai 2023 16:08

Tout à fait d accord avec vous le Merchandising est catastrophique alors qu il y a de l argent à se faire . Le club ne semble pas en faire un élément important, pourtant c est aussi ce qui fait l image
/la visibilité du club ... c est navrant ..

fidelio

Message par fidelio » lun. 8 mai 2023 16:12

Taupe a écrit :
lun. 8 mai 2023 15:58
Boh, je dirais surtout qu'à part le tshirt grenat, qui est évidemment déjà épuisé (comme tous les articles relativement sobres et en grenat, y a peut-être une piste à creuser...), le merch' "champion" est à la hauteur du merchandising habituel - le pire de la ligue, n'ayons pas peur des mots. Tu vas voir même celui de Langnau, y a au moins le tshirt classique aux couleurs et avec le logo du club, idem pour le hoodie et la jaquette ou encore les casquettes et les bonnets.

Chez nous, c'est une cata, suffit d'aller voir la collection hommes: y a des vestes/doudounes qui sont ok, le tshirt supporter passe encore (mais pourquoi ne pas se contenter du logo du club devant, comme le font TOUS les clubs?), sinon on a un pull gris, une casquette noire, des tshirt airhook gris et le superbe (non) tshirt eagle cube.

La collection Fear the eagles: pourquoi pas, mais c'est tout en noir et aucun lien avec le club. La veste college, j'aurais pu craquer, mais encore une fois pas aux couleurs du club et surtout pourquoi cet horrible dessin à l'arrière d'une pièce au style "vintage"?

Les bonnets: vous préférez le gris/noir avec un pompon rose et blanc, ou celui avec des paillettes dorées?

Bref, ça me déprime. Y a aucun basique, que des collections et concepts claqués au sol (vous vous rappelez du Black&Yellow?).

Edit: Bon, pis comme Manny: commandé moins de 12h après le titre, toujours pas de nouvelles (et encore moins de tshirt).
T'inquiète j'ai commandé le t shirt également juste après le tite (2 heures après) et aucune nouvelles.
La dame du shop les grenats m'a dit que cela prenait 2 semaines...... bref no comment.

Taupe

Message par Taupe » lun. 8 mai 2023 16:17

boz12 a écrit :
lun. 8 mai 2023 16:08
Tout à fait d accord avec vous le Merchandising est catastrophique alors qu il y a de l argent à se faire . Le club ne semble pas en faire un élément important, pourtant c est aussi ce qui fait l image
/la visibilité du club ... c est navrant ..
Mais exactement: ça permet de te faire de la pub facilement tout en te rapportant de l'argent. Alors que là, franchement c'est dur de porter quoi que ce soit hors des matchs.

Manny89

Message par Manny89 » lun. 8 mai 2023 16:19

Le merchandising, c'est un des sujets où si on me lance, je peux tenir un bon moment, parce qu'on peut aussi parler des tarifs débiles qui sont appliqués, des articles "épuisé" qui sont laissés en ligne des siècles, des collections pouraves comme l'a relevé Taupe, etc. C'est le néant, et c'est très dommageable pour le club, qui a pourtant une clientèle qui me semble pourtant prête à dépenser de l'argent quand les articles sont bons.
Taupe a écrit :
lun. 8 mai 2023 15:58
le merch' "champion" est à la hauteur du merchandising habituel - le pire de la ligue, n'ayons pas peur des mots.
Tout le post est parfait, mais je vais relever ce point; pour avoir fait le tour de l'ensemble des shops de la NL (même Ajoie!!) on est clairement le pire de la ligue, à la bataille avec celui du LHC qui n'est pas foufou non plus, mais qui a au moins le mérite D'AVOIR DES ARTICLES AUX COULEURS DU CLUB. Et tu sens bien qu'au club, quand tu discutes avec différentes personnes, il y a zéro remise en question sur le sujet, et c'est ultra-navrant.

lakings

Message par lakings » lun. 8 mai 2023 16:39

Je suis évidemment aligné avec vous sur la qualité du merchandising.

Par contre, concernant la casquette voir les tshirts, j’imagine que c’est la ligue qui les a commandé et il doit y avoir un carton avec l’identique mais avec le logo de Bienne. Je vois mal le club préparer les casquettes avant le match 7.

Du coup, je trouve assez sympa de pouvoir acheter la même casquette que celle portée par les joueurs même si elle n’est pas grenat.

Pour tout le reste, je suis 100% aligné avec vous.

Cole

Message par Cole » lun. 8 mai 2023 17:30

C'est lunaire. 2 t-shirts (sympa au demeurant) et une casquette. "Collection champion". Voila.

Alors vous m'direz, si le club avait fait pré-imprimer une collection dès le début de la finale et souhaitait limiter les risques c'est une chose, mais sachant que TOUT était en précommande, et qu'il y avait donc aucun risque pour le club, je comprends pas que la gamme ne soit pas littéralement 10 ou 20x plus importante. Au pire Bienne est champion et le club a perdu le coût du design des objets supplémentaires. Big deal.

Dans les 48h suivant le titre et l'euphorie du moment j'aurais facilement pu claquer 200 ou 300 balles sur du merchandising. En lieu et place j'ai pris mes 2 t-shirts, dont la commande est soit dit en passant "non traitée" à ce jour, et voila.

Les t-shirts "fans" auraient pu être recommandés également. Vous allez pas me faire croire que Rod, Richard, Filppula, Tömmernes auraient pas fait vendre quelques cartons de t-shirts supplémentaires.

Et la on parle du merchandising, mais y aura de quoi faire quelques threads salés au sujet de la billetterie, du catering, de l'animation de la patinoire (speaker), de la qualité des publications sur les réseaux (qui doivent être repostées 2-3x en moyenne suite à des erreurs/coquilles) etc.

Pour citer l'éminent @Manny89 : "ce club ne mérite pas cette équipe".

fidelio

Message par fidelio » lun. 8 mai 2023 17:45

Autant celui du Servette FC est bien fourni mais le nôtre mon dieu.
Même les casquettes sont dégueu.

On devrait faire une lettre signée de tout les forumeurs pour essayer de faire changer les choses :D :D

boz12

Message par boz12 » lun. 8 mai 2023 19:37

fidelio a écrit :
lun. 8 mai 2023 17:45
Autant celui du Servette FC est bien fourni mais le nôtre mon dieu.
Même les casquettes sont dégueu.

On devrait faire une lettre signée de tout les forumeurs pour essayer de faire changer les choses :D :D
Si ca se fait je signe des deux mains

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » lun. 8 mai 2023 22:53

boz12 a écrit :
lun. 8 mai 2023 19:37
fidelio a écrit : On devrait faire une lettre signée de tout les forumeurs pour essayer de faire changer les choses :D :D
Si ca se fait je signe des deux mains
Je veux bien apprendre à signer des doigts de pied en plus vu l’enjeu.

A quand le retour de la veste collégiale aux manches en cuir ? Même à CHF 400.-, comme disait Cole, l’euphorie aurait pu pousser les fans à faire pas mal de dingueries, moi le premier. Bref, c’est n’importe quoi et je ne vais pas m’étendre parce que vous avez tous très bien résumé la situation.

2Fedulov8

Message par 2Fedulov8 » mar. 9 mai 2023 11:03

En effet selon mes attentes ils manquent pour commencer dès basiques: t-shirts, pull, jacket, casquette écharpes etc aux couleurs grenats. C'est impératif ( et plutot assez facile, non?) d'améliorer ce point. Et si ils ne savent pas comment faire, copier juste les autres clubs ce serait déjà une grosse amélioration.

Ensuite il manque des collections plus "habits de tout les jours" genre comme "fear the eagle" mais on moins moches et quand même un peu plus en lien avec le club. J'aimais bien le pull gris avec le logo en relief mais absolument hors de prix. Ce qui m'amène sur un autre point. Les prix :o :o :o

Ce que j'ai de la peine à comprendre c'est que du côté du SFC c'est beaucoup mieux ( pas parfait mais nettement mieux) il devrait s'en inspirer

Enfin pour terminer sur une note d'espoir, personnellement je trouve que les publications sur les réseaux sociaux ce sont améliorées (alors certes ca partait de très loin) et depuis qu'ils ont arrêté leur electro insupportable les vidéos et autres sont pas si mal.

Ps: c'est où qu'on débat du catering ? :lol:

BigZ

Message par BigZ » mar. 9 mai 2023 11:21

2Fedulov8 a écrit :
mar. 9 mai 2023 11:03
Et du speaker ? :evil:

Manny89

Message par Manny89 » mar. 9 mai 2023 11:41

BigZ a écrit :
mar. 9 mai 2023 11:21
2Fedulov8 a écrit :
mar. 9 mai 2023 11:03
Et du speaker ? :evil:
Ah mais je crois qu'on peut tranquillement créer un topic par sujet qui ne va pas avec ce club, et il y en aurait quelques-uns:

- Billetterie (notamment en play-offs)/Tarification
- "Catering" (si on peut appeler ça comme ça)
- Merchandising (plus général)
- Animation de matchs (incluant les animateurs de colonies de vacances qui nous cassent les oreilles et nous foutent la honte)
- Communication avec le public (sur tous les supports)

Répondre