Effectif 2023-24
Re: Effectif 2023-24
Premier match contre le HCC, beaucoup de jeunes sur la glace ce soir …tant en défense que chez les attaquants .. intéressant et à suivre !
A voir aussi si ces jeunes pourront intégrer la première equipe en temps voulu …
A voir aussi si ces jeunes pourront intégrer la première equipe en temps voulu …
Ils ont joué sans Bertaggia et les étrangers contre HCC
C’était prévu de jouer avec uniquement les joueurs suisses, effectivement bertaggia, Jacquemet et Vollmin ménagés
Le but est de faire jouer les tout jeunes pour qu’ils puissent se montrer et accumuler des minutes de jeux …
Ce doux parfum qui commence à revenir, le début de saison approche gentiment, je n’ai qu’une hâte c’est d’être au premier match de championnat quand la bannière « Champion Suisse 2023 » sera levé dans le ciel des Vernets pour l’éternité.
(Si ça se trouve ce n’est même pas prévu au programme et je m’emballe pour rien
)
(Si ça se trouve ce n’est même pas prévu au programme et je m’emballe pour rien

Manninen dans la place !
On le verra sans doute vendredi …
On le verra sans doute vendredi …
-
Les nouveaux maillots ? L'upgrade de notre shop ?
- Manny89
HAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH.
(Désolé, mais j'ai plus d'espoir de décrocher l'Euromillions que de voir le GSHC améliorer son merchandising)
Tu pourras aller voir FG, c'est plus près de chez toi !
- FalconFangs
L'upgrade du shop, malheureusement tant qu'on aura le responsable commercial actuel, on peut oublier...
Pour revenir au sujet qui nous intéresse, Tim Berni n’a toujours pas de contrat en NHL et plusieurs (…) clubs suisses se sont positionnés si …
Bon comme zurichois il pourrait bien finir (également) au ZSC si vraiment aucune offre satisfaisante ne viendrait de l’Amérique ..
À suivre tout de même, surtout au vu de nos 8 défenseurs (de qualité, à relever) et que Vollmin s’est fait opérer de la hanche il me semble !
Bon comme zurichois il pourrait bien finir (également) au ZSC si vraiment aucune offre satisfaisante ne viendrait de l’Amérique ..
À suivre tout de même, surtout au vu de nos 8 défenseurs (de qualité, à relever) et que Vollmin s’est fait opérer de la hanche il me semble !
Je pense que si y a un profil qui manque dans l'effectif actuellement, dans un monde idéal, c'est un défenseur (défensif) suisse de gros niveau.petrov a écrit : ↑ven. 18 août 2023 15:15Pour revenir au sujet qui nous intéresse, Tim Berni n’a toujours pas de contrat en NHL et plusieurs (…) clubs suisses se sont positionnés si …
Je pense que si y a un profil qui manque dans l'effectif actuellement, dans un monde idéal, c'est un défenseur (défensif) suisse de gros niveau.Cole a écrit : ↑ven. 18 août 2023 15:25[quote=petrov post_id=121796 time=<a href="tel:1692364500">1692364500</a> user_id=934]
Pour revenir au sujet qui nous intéresse, Tim Berni n’a toujours pas de contrat en NHL et plusieurs (…) clubs suisses se sont positionnés si …
[/quote]
Berni est un excellent défenseur défensif mais il serait sur le marché (si la NHL ne fonctionne pas) à un salaire entre 600’000 et 800’000, et qui fait écrire Zaugg que Berni serait le joueur le plus surpayé du marché suisse …
Cela ne serait pas là politique du GSHC, et visiblement pas non plus celle du ZSC concernant Berni.
S’il ne signe pas outre-Atlantique, curieux de savoir qui remportera le ponpon, peut être moins cher ce qui relancerait les spéculations
À suivre, vu que les intéressés de NHL ne semblent pas se pousser au portillon
- Manny89
N'empêche, si l'effectif 2023-24 est bouclé, ou quasiment, l'effectif 24-25, c'est autre chose. Ci-dessous, ceux qui sont signés pour 24-25, avec en rouge ceux qui ont l'échéance de leur contrat en 24-25:
Descloux
Jacquemet
Karrer
LeCoultre
Lennström
Völlmin
Bertaggia
Jooris
Maillard
Miranda
Praplan
Richard
Rod
Quand on sait que la préparation d'un effectif pour une saisons se déroule la saison d'avant (voire 2 parfois), hé ben en 2023-24 Goatschi ne devrait pas chômer, et nous devrions avoir nombre de rumeurs, d'annonces de signatures et/ou de prolongations, ce qui n'est pas pour me déplaire! Dans l'effectif ci-dessus, parmi ceux dont les contrats sont à échéance en 24-25, je ne prolongerais que Karrer (pour le plus longtemps possible), Jooris (genre 1+1) et Praplan (2+1 ou 2). On ne va pas s'ennuyer!!
Descloux
Jacquemet
Karrer
LeCoultre
Lennström
Völlmin
Bertaggia
Jooris
Maillard
Miranda
Praplan
Richard
Rod
Quand on sait que la préparation d'un effectif pour une saisons se déroule la saison d'avant (voire 2 parfois), hé ben en 2023-24 Goatschi ne devrait pas chômer, et nous devrions avoir nombre de rumeurs, d'annonces de signatures et/ou de prolongations, ce qui n'est pas pour me déplaire! Dans l'effectif ci-dessus, parmi ceux dont les contrats sont à échéance en 24-25, je ne prolongerais que Karrer (pour le plus longtemps possible), Jooris (genre 1+1) et Praplan (2+1 ou 2). On ne va pas s'ennuyer!!
Dernière édition par Manny89 le mar. 22 août 2023 18:08, édité 1 fois.
-
Lennström a signé pour 2 ans, non ?
- Manny89
Correct, j'ai corrigé, merci.