scoutsh a écrit : ↑jeu. 21 sept. 2023 15:36
Oui, mais il prendrait la place de qui ? Nous avons actuellement 8 défenseurs sous contrat et Lennstrom va revenir au jeu un jour ou l'autre. Alors à supposer que Vollmin en fasse les frais, ensuite qui ? Maurer, Jacquemet, Chanton ??
Bon, ça se décidera peut-être au niveau de l'infirmerie.
Je répète un peu (mon message est long et d'autres ont eu le temps de poster), on n'a pas beaucoup de profondeur devant, pas beaucoup de profondeur derrière et pas mal de vieux briscards, mine de rien. Avoir un bon défenseur suisse en plus, ça ne peut pas faire de mal, que ça soit pour reposer l'un ou l'autre défenseur, répartir les temps de jeu ou même juste pouvoir aligner 5 attaquants étrangers devant si ça se complique.
A plus long terme: Maurer est en fin de contrat, m'étonnerait qu'il prolonge. Jacquemet aura encore une saison, mais il aura déjà 36 ans et, comme pour Maurer, j'ai l'impression qu'il ralentit. Chanton n'a pas (encore) de contrat pour l'an prochain. SI Henauer peut faire un move du style venir + prolonger direct, ça ne peut pas nous faire de mal, surtout qu'il y a peu de défenseurs suisse avec son potentiel sur le marché en fin de contrat:
Ajoie: Birbaum (lol), Pilet, Rundqvist, Thiry
Ambri: Fohrler, Pezzullo
Bern: Henauer, Paschoud, Zgraggen
Bienne: Christen, Forster, Rathgeb
Davos: Barandun, Egli, Heinen, Minder, Schneeberger
Kloten: Kellenberger, Kindschi, Nodari, Steiner
Langnau: Erni, Schilt, Zryd
Lugano: Guerra, Snellman (jamais joué en NL), Wolf
ZSC: Baltisberger, Trutmann, Ustinkov, Weber (+ la plupart des GCK, dont Blaser, Guebey et Sejejs)
EVZ: Gross, Nussbaumer
Edit: j'avais oublié Rappi, où Aebischer est en fin de contrat (Baragano aussi, mais il a une option).