Effectif 2023-24

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
scoutsh

Re: Effectif 2023-24

Message par scoutsh » jeu. 21 sept. 2023 15:36

fidelio a écrit :
jeu. 21 sept. 2023 15:23
https://planetehockey.com/sc-bern-le-no ... -a-geneve/

Pourquoi pas !!!
Oui, mais il prendrait la place de qui ? Nous avons actuellement 8 défenseurs sous contrat et Lennstrom va revenir au jeu un jour ou l'autre. Alors à supposer que Vollmin en fasse les frais, ensuite qui ? Maurer, Jacquemet, Chanton ??
Bon, ça se décidera peut-être au niveau de l'infirmerie.

fidelio

Message par fidelio » jeu. 21 sept. 2023 15:48

scoutsh a écrit :
jeu. 21 sept. 2023 15:36
fidelio a écrit :

Pourquoi pas !!!
Oui, mais il prendrait la place de qui ? Nous avons actuellement 8 défenseurs sous contrat et Lennstrom va revenir au jeu un jour ou l'autre. Alors à supposer que Vollmin en fasse les frais, ensuite qui ? Maurer, Jacquemet, Chanton ??
On a toujours des petits bobos un jour ou l'autre et en défense avec 8 défenseurs c'est pas énorme.
Faire un tournus de temps en temps c'est pas plus mal.

Et puis si Marc est dessus je pense qu'il a sa petite idée derrière la tête sinon on resterait avec la même configuration.

BigZ

Message par BigZ » jeu. 21 sept. 2023 15:53

scoutsh a écrit :
fidelio a écrit :

Pourquoi pas !!!
On manque quand même cruellement de profondeur derrière. Maurer et Jacquemet sont au bout et on doit aussi penser a préparer l'avenir.

Je trouve d'ailleurs que Jacquemet et de plus en plus limite dans ses interventions.

Assez surpris de voir Henauer aussi peu sollicité a Berne, il m'avait fait forte impression et j'avais l'impression que c'était LE jeune qui monte du coté de Berne... mais sa blessure n'a pas du aider.

Perso je trouverai le paris intéressant, prêt pour cette saison, si ça le fait on le signe, sinon on le revoie chez les ours

EDIT : je rajouterai qu'il est de 2000, donc il y a quand même vraiment un coup a jouer

Cole

Message par Cole » jeu. 21 sept. 2023 15:57

Sans même s'inquiéter des blessures, il me semble en effet que ni Maurer ni Jacquemet sont franchement indéboulonnables. Et en ce qui concerne le 2ème surtout, y a pas vraiment de raisons de penser qu'il va y avoir une grosse montée en puissance.

On a une équipe qu'a offensivement encore une grosse saison dans les jambes à priori, ça serait dommage de plomber nos chances parce qu'il manque un bon défenseur derrière.

Taupe

Message par Taupe » jeu. 21 sept. 2023 16:11

scoutsh a écrit :
fidelio a écrit :

Pourquoi pas !!!
Je répète un peu (mon message est long et d'autres ont eu le temps de poster), on n'a pas beaucoup de profondeur devant, pas beaucoup de profondeur derrière et pas mal de vieux briscards, mine de rien. Avoir un bon défenseur suisse en plus, ça ne peut pas faire de mal, que ça soit pour reposer l'un ou l'autre défenseur, répartir les temps de jeu ou même juste pouvoir aligner 5 attaquants étrangers devant si ça se complique.

A plus long terme: Maurer est en fin de contrat, m'étonnerait qu'il prolonge. Jacquemet aura encore une saison, mais il aura déjà 36 ans et, comme pour Maurer, j'ai l'impression qu'il ralentit. Chanton n'a pas (encore) de contrat pour l'an prochain. SI Henauer peut faire un move du style venir + prolonger direct, ça ne peut pas nous faire de mal, surtout qu'il y a peu de défenseurs suisse avec son potentiel sur le marché en fin de contrat:

Ajoie: Birbaum (lol), Pilet, Rundqvist, Thiry
Ambri: Fohrler, Pezzullo
Bern: Henauer, Paschoud, Zgraggen
Bienne: Christen, Forster, Rathgeb
Davos: Barandun, Egli, Heinen, Minder, Schneeberger
Kloten: Kellenberger, Kindschi, Nodari, Steiner
Langnau: Erni, Schilt, Zryd
Lugano: Guerra, Snellman (jamais joué en NL), Wolf
ZSC: Baltisberger, Trutmann, Ustinkov, Weber (+ la plupart des GCK, dont Blaser, Guebey et Sejejs)
EVZ: Gross, Nussbaumer

Edit: j'avais oublié Rappi, où Aebischer est en fin de contrat (Baragano aussi, mais il a une option).
Dernière édition par Taupe le ven. 22 sept. 2023 07:57, édité 1 fois.

petrov

Message par petrov » jeu. 21 sept. 2023 16:39

Effectivement 8 défenseurs c’est court surtout lorsqu’on joue également la CHL …

Il y a toujours des bobos et ça permet de les guérir tranquille ..

En plus si on peut le signer sur plusieurs saisons, cela nous donnerait un noyau Karrer LeCoultre Chanton Henauer pour les prochaines saisons, avec deux bons étrangers et encore une ou deux opportunité et le passage de témoin au niveau défensif est assuré !

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » jeu. 21 sept. 2023 17:48

Si on peut le signer avec un contrat minimum saison prochaine ET conserver Chanton, c'est une bonne opportunité.

Ce qui me dérangerait beaucoup plus serait de signer Henauer et le voir "passer devant" Chanton et voir ce dernier quitter le club alors que c'est la saison où il doit pouvoir justement prendre des minutes de jeu à nos deux vétérans...

petrov

Message par petrov » jeu. 21 sept. 2023 18:06

On a construit patiemment Chanton, ce n’est pas pour le laisser partir

Vollmin Jacquemet et Maurer sont plus à risque en vue de la saison prochaine, malgré leurs services rendus avec un titre à la clé, mais tous ont largement plus de 30 ans respectivement plus que 35 ans …

Si on veut construire l’avenir, il faut tabler sur les jeunes que j’ai mentionné précédemment …et si on a plus de joueurs, ont peu descendre a 1 étranger en défense et 5 en attaque. Les scénarios sont nombreux mais d’abord laissons Gautschi travailler tranquillement

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » jeu. 21 sept. 2023 18:43

Maurer est intouchable. Déjà parce que c est mon idole.

OlEgBis

Message par OlEgBis » ven. 22 sept. 2023 11:00

Mika Henauer ce serait un superbe coup. Avant sa blessure, il était dans le top4 de la Suisse u20 de 19/20. C'est à dire avec des gaillards comme Aebischer, Berni, Moser, Gross pour ne citer qu'eux. Il a eu deux saisons au CP Berne avec plus de 15 points. Il est assez bien revenu l'an dernier avec 2 points en playoffs/pré-playoffs.
Avec Henauer, Lecoultre, Karrer, Chanton on aurait une belle ossature défensive et jeune. Völlmin peut encore rendre quelques services dans le futur. On peut espérer sortir peut-être un jeune en défense ou en rapatrier un (Dionico, si tu nous lis...). Bref, ça me plairait beaucoup comme move pour préparer l'avenir et ça blinderai le secteur défensif à moyen terme pour se concentrer sur le recrutement à l'offensive.
Car avec notre équipe qui est la plus âgée de la ligue, faut commencer à envisager sérieusement des remplaçants à Pouliot & Jooris.

Cole

Message par Cole » ven. 22 sept. 2023 11:08

Henauer doit quand même être bench par Berne pour une bonne raison, c'est ce qui me turlupine un peu.

OlEgBis

Message par OlEgBis » ven. 22 sept. 2023 11:15

C'est vrai que c'est curieux de prime abord. Mais avec Loeffel, Untersander et Kreis ils ont 3 joueurs CH indéboulonables en sus des 2 imports. Paschoud ayant un profil plus physique ce qui manque un peu chez eux, je comprends qu'il prenne le 6ème slot.
Zgraggen & Henauer se partagent le job de 7ème. A voir si il arrive à grimper dans la hiérarchie, Kreis et Henauer ayant un peu le même profil. (mais du coup, il ne sera plus disponible j'imagine...)

fidelio

Message par fidelio » jeu. 28 sept. 2023 14:41

Annoncé “day to day” depuis le début du championnat, la blessure de Theodor Lennström met plus de temps que prévu à se guérir. L’objectif est de le voir en tenue de match à nouveau pour la CHL le 10 octobre prochain aux Vernets.

L'autre joueur qui manque à l’appel actuellement est Tanner Richard. Sorti sur blessure face à Ajoie, le joueur de centre manquera encore les matchs du week-end. Une date a été entourée sur le calendrier pour son retour: le 6 octobre face à Lugano.

Georgy

Message par Georgy » jeu. 28 sept. 2023 18:13

je sais pas ce que vous en pensez ... mais ce petit poste de qui vous lirez me semble tout de meme un peu rosse

https://planetehockey.com/geneve-teemu- ... genevoise/

de un on ne se moque pas .. de deux quand on aime pas une équipe et qu en plus elle fait un mauvais début de saison on s en prend pas a un seul joueur ... ( meme si je n ai pas lu entendu ses autres dissertations sur nos joueurs ... )

et de trois on se regarde avant de lacher de l encre au vitriol ...

Je ne lui en veux pas ... il a été obligé de faire toute la saison dernière avec GSHC en tete et en plus champion ... mais bougre l année passée je ne l ai pas entendu une fois se dilater la rate sur un fribourgeois ...

qui lira aimera ou pas .. mais déja qu on doit faire le dos rond ... si en plus on s en prend au physique ... y a plus qu a monter Teemu au plafond et il aura sa peluche en exposition !!!

bon je me calme .. et teemu montre lui comme tu sais bien lacer tes patins depuis ton bureau ...

lakings

Message par lakings » jeu. 28 sept. 2023 18:45

Un torchon de plus d’un journaliste qui a toujours été lamentable. Il a étalé le peu de science qu’il avait quand il était monsieur hockey de la RTS pour ensuite retomber dans un anonymat qui colle plus avec son talent et ses connaissances en hockey.

Dès qu’il sort du Canton de Fribourg, il n’y connaît plus grand chose. C’est à l’image du site sur lequel se trouve l’article. Amateur et limité.

Répondre