Effectif 2023-24

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
OlEgBis

Re: Effectif 2023-24

Message par OlEgBis » lun. 16 oct. 2023 16:22

sfc_gshc a écrit :
lun. 16 oct. 2023 15:52
Ouais c'est pas gagné pour prolonger Haapala à mon avis! Je trouve dommage qu'il parte car son profil me plait bien...rapide, bonnes mains, bonne vision et un tir pas dégeu, on a pas grand monde avec ce profil chez nous!
C'est en théorie exactement le profil de Manninen ce que tu décris. On devait troquer la magie de Omark contre plus de rigueur défensive pour un flair équivalent et un poil plus de vitesse.
Manninen est TRES loin des attentes. J'avais imaginé un départ de Manninen pour accueillir Haapala car ils ont effectivement un profil similaire.

Toutefois, n'en déplaise au Sherif du forum, à mon avis nos centres ne permettent actuellement pas de se passer de Sakari. Pouliot avec 2 points en 12 et Maillard franchement décevant ne peuvent pas valablement piloter une ligne offensive pour le moment.
Filppula monte gentiment en puissance, Richard fait parfaitement le job et Jooris, admirable en centre two-way. Il en manquerait 1.

De plus, si on part dans l'idée d'avoir un 7ème "au cas où", Ennis doit coûter un peu moins cher, connaît aussi le championnat et a également ce profil.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » lun. 16 oct. 2023 16:25

En tout cas la meilleure blague du jour est de savoir que Ennis s entraine chez nous juste parce qu il voulait boire un café avec Winnik :lol:

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » lun. 16 oct. 2023 16:28

Patinoire2067 a écrit :
lun. 16 oct. 2023 16:25
En tout cas la meilleure blague du jour est de savoir que Ennis s entraine chez nous juste parce qu il voulait boire un café avec Winnik :lol:
Tu oublies notre infrastructure top niveau.. l'ideal pour s'entrainer, on le sait bien

Manny89

Message par Manny89 » lun. 16 oct. 2023 16:30

Bon, ça crache un peu sur notre 4ème ligne qui, on le rappelle, était la seule à surnager quand nous coulions en début de championnat. Mais c'est aussi une ligne qui a connu beaucoup de chamboulements récemment, entre les blessures et les suspensions. Pour ma part, je n'aime pas ce que je vois de Berthon, qui pour moi n'a plus sa place dans la 4ème ligne d'un club compétitif. Maintenant, toutes les lignes ont plus ou moins été chamboulées récemment également, avec la séparation de Mannikainen notamment.

Alors en imaginant qu'Haapala ne reste pas et qu'on se retrouve à nouveau à 6 étrangers, avec tout le monde en santé/non suspendu, vous alignez quoi comme attaque? Pour rappel, les lignes affichées contre Ambri étaient les suivantes:

Haapala-Filppula-Praplan
Rod-Manninen-Jooris
Pouliot-Richard-Hartikainen
Miranda-Maillard-Berthon

À titre personnel, je choisirais ceci:

Winnik-Filppula-Miranda (Pas forcément convaincu de mettre les vieux ensemble)
Rod-Manninen-Praplan
Pouliot-Richard-Hartikainen (Pas forcément convaincu, mais j'ai envie de donner une chance à cette ligne)
Maillard-Jooris-Bertaggia (Peut-être que si Maillard joue plus régulièrement, ça ira mieux...)

Voilà, curieux de lire ce que vous proposez.

Edit: Je commence gentiment à être fan de l'unité de PP des 4 Finlandais + Pouliot. Les trois attaquants Finlandais ont l'air de bien combiner/se trouver sur la glace.

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » lun. 16 oct. 2023 18:00

OlEgBis a écrit :
lun. 16 oct. 2023 16:22
sfc_gshc a écrit :
lun. 16 oct. 2023 15:52
Ouais c'est pas gagné pour prolonger Haapala à mon avis! Je trouve dommage qu'il parte car son profil me plait bien...rapide, bonnes mains, bonne vision et un tir pas dégeu, on a pas grand monde avec ce profil chez nous!
C'est en théorie exactement le profil de Manninen ce que tu décris. On devait troquer la magie de Omark contre plus de rigueur défensive pour un flair équivalent et un poil plus de vitesse.
Manninen est TRES loin des attentes. J'avais imaginé un départ de Manninen pour accueillir Haapala car ils ont effectivement un profil similaire.

Toutefois, n'en déplaise au Sherif du forum, à mon avis nos centres ne permettent actuellement pas de se passer de Sakari. Pouliot avec 2 points en 12 et Maillard franchement décevant ne peuvent pas valablement piloter une ligne offensive pour le moment.
Filppula monte gentiment en puissance, Richard fait parfaitement le job et Jooris, admirable en centre two-way. Il en manquerait 1.

De plus, si on part dans l'idée d'avoir un 7ème "au cas où", Ennis doit coûter un peu moins cher, connaît aussi le championnat et a également ce profil.
Oui, suis d'accord...pour moi Haapala fait ce qu'on attendait de Manninen! J'espère que Manninen va monter en puissance, mais si une âme charitable nous débloque le budget pour un 7e étranger et vue l'arrivée de Berni, ben je garderais bien Haapala! Après j'avoue que Ennis c'est aussi un peu le même profil et si il s'entraîne avec nous je ne pense pas que ce soit juste pour boire des bières avec Winnik :lol:

Sonny78

Message par Sonny78 » ven. 20 oct. 2023 16:57

Selon le Blick:

Henrik Haapala ne reste pas à Genève
Selon nos informations, Genève-Servette ne va pas conserver Henrik Haapala au terme de son mois d’essai. L’ailier finlandais va encore évoluer sous le maillot du GSHC lors des matches du week-end et mardi face à Lausanne, avant de quitter les Vernets.
Les Grenat, qui viennent d’enrôler le défenseur international Tim Berni, n’ont probablement pas eu les moyens de conserver le Finlandais dont les prestations ont pourtant été convaincante avec les Aigles.
D’après une source proche, un club de DEL lui a fait une offre sur plusieurs saisons. Suffisant pour le faire quitter la Suisse? Quelques formations de National League se sont renseigné sur celui qui a tout de même inscrit dix points en seulement neuf matches (3 buts, 7 assists).

fidelio

Message par fidelio » ven. 20 oct. 2023 17:16

Sonny78 a écrit :
ven. 20 oct. 2023 16:57
Selon le Blick:

Henrik Haapala ne reste pas à Genève
Selon nos informations, Genève-Servette ne va pas conserver Henrik Haapala au terme de son mois d’essai. L’ailier finlandais va encore évoluer sous le maillot du GSHC lors des matches du week-end et mardi face à Lausanne, avant de quitter les Vernets.
Les Grenat, qui viennent d’enrôler le défenseur international Tim Berni, n’ont probablement pas eu les moyens de conserver le Finlandais dont les prestations ont pourtant été convaincante avec les Aigles.
D’après une source proche, un club de DEL lui a fait une offre sur plusieurs saisons. Suffisant pour le faire quitter la Suisse? Quelques formations de National League se sont renseigné sur celui qui a tout de même inscrit dix points en seulement neuf matches (3 buts, 7 assists).
Bon dommage mais y a des choix à faire.
Tout le monde est en santé (pour l'instant) et si le budget ne suit pas faut être raisonable :D

BigZ

Message par BigZ » sam. 21 oct. 2023 14:23

Pour moi c'est un bon choix de ne pas le garder.

Pour 2 raisons essentielles, la première c'est qui sortir de l'alignement à chaque matchs ? Les 2 vieux sont pas loin d'être nos meilleurs étrangers, les 2 def sont durs à sortir et notre duo Martikainen commence à monter en puissance.

La 2eme c'est qu'Haapala à un peu le même profil que Manninen et j'ai l'impression qu'il faut qu'on laisse le temps à Manninen de s'y faire et qu'il pourrait bien devenir la bonne surprise de la saison

Bref je comprends tout à fait qu'on le garde pas. J'espère juste qu'il finisse pas à Lausanne ou Bienne ....

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » sam. 21 oct. 2023 18:38

La solution DEL semble être tout indiquée pour éviter qu’il nous en plante un plus tard dans la saison :mrgreen:

Manny89

Message par Manny89 » sam. 21 oct. 2023 19:02

JohnnyFritscheJr a écrit :
sam. 21 oct. 2023 18:38
La solution DEL semble être tout indiquée pour éviter qu’il nous en plante un plus tard dans la saison :mrgreen:
Sauf s'il signe à... Munich :mrgreen:

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 24 oct. 2023 10:32

ça ne sera en tout cas pas Bienne : https://www.swisshabs.ch/actualites/rih ... t-immediat
Je sens qu'il va finir au LHC :evil:

Dentelle666

Message par Dentelle666 » mar. 24 oct. 2023 12:39

C'est dommage....
Haapala est vraiment intéressant au niveau des possibilités de changement de postes si les titulaires étrangers sont en baisse de régime.
Un 7ème étranger = motivation de la troupe d'expatriés.
Désolé pour les conservateurs mais Winnik n'est pas au top actuellement, Hartikainen mérite quelques mises à l'écart pour le secouer et Manninen est un peu frêle selon l'équipe à affronter.
Si un mécène est actif au sein des décideurs, il faut poser les sous pour un contrat de 2 ans et ainsi permuter durant la longue saison.
Difficile de trouver mieux actuellement sur le marché des transferts.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mar. 24 oct. 2023 13:13

Evidemment qu il faut garder Halpalla.
Mais les évidences avec Cadieux...

Taupe

Message par Taupe » mar. 24 oct. 2023 13:14

Dentelle666 a écrit :
mar. 24 oct. 2023 12:39
C'est dommage....
Haapala est vraiment intéressant au niveau des possibilités de changement de postes si les titulaires étrangers sont en baisse de régime.
Un 7ème étranger = motivation de la troupe d'expatriés.
Désolé pour les conservateurs mais Winnik n'est pas au top actuellement, Hartikainen mérite quelques mises à l'écart pour le secouer et Manninen est un peu frêle selon l'équipe à affronter.
Si un mécène est actif au sein des décideurs, il faut poser les sous pour un contrat de 2 ans et ainsi permuter durant la longue saison.
Difficile de trouver mieux actuellement sur le marché des transferts.
Alors sur le fond, je rejoins ton avis et j'aurais bien aimé qu'on conserve Haapala avec la carotte de la 2e saison, ne serait-ce que pour pouvoir reposer nos papis. Winnik a effectivement la production offensive à la traine, ça aurait été bon d'avoir un joker.

Par contre, Hartikainen et Manninen sont à 8 et 5 points sur les 5 derniers matchs (en plus de travailler super bien sur le boxplay pour Manninen), je vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher, là. Filppula pareil, 5 points sur les 5 derniers matchs.

Patinoire2067 a écrit :
mar. 24 oct. 2023 13:13
Evidemment qu il faut garder Halpalla.
Mais les évidences avec Cadieux...
Je ne savais pas qu'il était directeur sportif. On en apprend tous les jours.

(Pis on va juste rappeler au passage que le duo Gautschi-Cadieux nous a offert notre premier titre. Peut-être que ça mérite un tantinet de confiance?)

BigZ

Message par BigZ » mar. 24 oct. 2023 13:21

Taupe a écrit :
mar. 24 oct. 2023 13:14
(Pis on va juste rappeler au passage que le duo Gautschi-Cadieux nous a offert notre premier titre. Peut-être que ça mérite un tantinet de confiance?)
Voir de respect ?

Pour Haapala, j'ai donné mon avis plus haut et j'en démords pas.

Notre forces ces dernières années c'était d'avoir un vestiaire soudé et une très bonne ambiance.

Je suis pas convaincu qu'on ai besoin de motiver nos étrangers en instaurant une concurrence. C'est tous des gaillards qui ont une sacré carrière derrière eux et qui savent quoi faire.

La concurrence peut être saine entre jeunes joueurs pour se faire une place par contre.

Et au risque de choquer, je crois plus en Manninen qu'en Haapala pour le futur.

Répondre