Tu es le seul...
Effectif 2023-24
-
Re: Effectif 2023-24
-
Ca ne m étonne pas 

- FalconFangs
On s'éloigne du sujet, mais écouter le premier bloc et Perroton de temps en temps ce n'est pas désagréable. Faut juste se taper le journaliste qui l'accompagne.
-
Pas faux (qu'on s'éloigne du sujet).FalconFangs a écrit : ↑jeu. 26 oct. 2023 17:36On s'éloigne du sujet, mais écouter le premier bloc et Perroton de temps en temps ce n'est pas désagréable. Faut juste se taper le journaliste qui l'accompagne.
Pas que lui mais tous ces théoriciens de plateaux de pause et d'après-match, de plateaux de milieu de semaine, si ils étaient opérationnellement aussi bon qu'en théorie, les mecs seraient meilleurs que Scotty Bowman. C'est quoi leurs palmarès à ces gugusses ?
Désagréable en tous cas pas, pertinents sans doute, amusants assurément !
Chanton prolongé jusqu'en 2026. GOATschi encore au taquet, on continue à priori encore avec un quatuor de défenseurs suisses de qualité avec Karrer, LeCoultre, Berni et Chanton (tous bien moins de 30 ans). Ça fait zizir!
-
C est là où je suis pas tout à fait d accord. Ou alors ok, mais il faudrait aussi appliquer ce raisonnement aux forum de toute la Suisse.Torquemada a écrit : ↑jeu. 26 oct. 2023 18:04Pas faux (qu'on s'éloigne du sujet).FalconFangs a écrit : ↑jeu. 26 oct. 2023 17:36On s'éloigne du sujet, mais écouter le premier bloc et Perroton de temps en temps ce n'est pas désagréable. Faut juste se taper le journaliste qui l'accompagne.
Pas que lui mais tous ces théoriciens de plateaux de pause et d'après-match, de plateaux de milieu de semaine, si ils étaient opérationnellement aussi bon qu'en théorie, les mecs seraient meilleurs que Scotty Bowman. C'est quoi leurs palmarès à ces gugusses ?
Désagréable en tous cas pas, pertinents sans doute, amusants assurément !
- JohnnyFritscheJr
Je ne savais pas que nous, forumeurs, étions payés pour déverser nos certitudes boiteuses.Patinoire2067 a écrit : ↑jeu. 26 oct. 2023 19:12C est là où je suis pas tout à fait d accord. Ou alors ok, mais il faudrait aussi appliquer ce raisonnement aux forum de toute la Suisse.
Franchement, arrête de t’enfoncer, t’es bientôt en train d’étouffer.
En ce qui me concerne, j’arrête le nourrissage du troll, il finira bien par s’affamer.
Prolongation contrat pour Chanton … beau quatuor de jeunes en défense avec Karrer LeCoultre et Berni !
-
Les journalistes (je sais pas si tu fais allusion à certains en partculier) sont en général les premiers à rappeller qu'ils peuvent se tromper, que quand on parle de hockey, de joueurs, de jeu, d'entraîneurs, c'est forcément subjectif, puisque les supporters, comme les observateurs et les journalistes, prennent parti par nature. Et que forcément personne n'a les mêmes préférences, les mêmes interprétations, puisque l'on parle de sport.JohnnyFritscheJr a écrit : ↑jeu. 26 oct. 2023 19:22Je ne savais pas que nous, forumeurs, étions payés pour déverser nos certitudes boiteuses.Patinoire2067 a écrit : ↑jeu. 26 oct. 2023 19:12C est là où je suis pas tout à fait d accord. Ou alors ok, mais il faudrait aussi appliquer ce raisonnement aux forum de toute la Suisse.
Franchement, arrête de t’enfoncer, t’es bientôt en train d’étouffer.
En ce qui me concerne, j’arrête le nourrissage du troll, il finira bien par s’affamer.
Pour revenir au sujet, très très content de la prolongation de Chanton.
Ça fait bientôt 2 ans que ls TSR ne fait même plus le minimum syndical pour le sport que nous chérissons et on a la chance d’avoir des initiatives privées qui se sont multipliées pour faire vivre notre passion sous la forme de podcasts. Moi je les remercie, Duccarroz comme Baud ou Guex et bien sûr notre estimé duo de 1905.
Si vous n’aimez pas Duccaroz ou Perroton, passez votre chemin. Mais je trouve peu constructif de dégueuler simplement dessus et souvent gratuitement, surtout qu’en toute logique, vous ne les écoutez même pas…
Si vous n’aimez pas Duccaroz ou Perroton, passez votre chemin. Mais je trouve peu constructif de dégueuler simplement dessus et souvent gratuitement, surtout qu’en toute logique, vous ne les écoutez même pas…
Dernière édition par scoutsh le ven. 27 oct. 2023 10:59, édité 2 fois.
Complètement d'accord, on aime ou on aime pas mais ces différents podcasts nous offrent un spectre d'avis et d'analyses bienvenus.scoutsh a écrit : ↑ven. 27 oct. 2023 08:31Ça fait bientôt 2 ans que ls TSR ne fait même plus le minimum social pour le sport que nous chérissons et on a la chance d’avoir des initiatives privées qui se sont multipliées pour faite vivre notre passion sous la forme de podcasts. Moi je les remercie, Duccarroz comme Baud ou Guex et bien sûr notre estimé duo de 1905.
Perso, j'ai du mal avec 1905 qui est à mon sens trop "supporter" mais je salue leur travail d'information et leur bonne humeur.
Dans le même genre on a la Stammtisch qui est franchement sympa sur le HC Bienne avec Cyril Pasche qui équilibre pas mal le côté partisan avec de bonnes analyses & son expérience de joueur.
Le meilleur reste ColdFacts pour moi qui est clairement le plus neutre et Beaud a une telle connaissance des stats avancées qu'il arrive à être crédible et pertinent même sans expérience de coach/joueur dans le passé. De plus, c'est un peu le seuls qui arrêtent de trouver des excuses aux équipes quand elles font de la merde sans se baser sur une quelconque rancœur passée, mais juste des faits.
Pour ce qui est du 1er bloc, je suis pas forcément objectif pour des raisons privées, mais on ne peut enlever à Ducarroz son expérience. C'était bien le seul à la RTS qui pigeait le hockey quand on avait des gugus genre Marie-Laure Viola... A son époque, le seul club romand en LNA était Fribourg, on va pas lui en vouloir de s'y être attaché et d'y avoir son réseau.
Perroton c'est quand même des promotions de 1ère ligue en LNB avec Forward, des saisons fastes avec Martigny, un entraîneur en Magnus, un entraîneur des sélections jeunes en Haute-Savoie, assistant coach en LNB, un professeur à l'université...bref, c'est pas n'importe quel pékin. On peut ne pas aimer son style un peu direct où il tire à boulet rouge mais je vois pas bien comment on pourrait lui retirer une quelconque légitimité. Je suis pas fan du format et là, oui, on sent qu'il y a des rancoeurs qui plombent un peu la forme en particulier sur Lausanne, mais sur le fond, c'est généralement juste ou en tout cas étayé.
Bref, chaque podcats à ses qualités & ses défauts. Mais je trouve génial de pouvoir chaque jour aller bosser avec des analyses, débats & informations sur le hockey Suisse dans mes oreilles.
C'est exactement ça.
J'écoutes les différentes sources sans jugement ni apriori pour avoir des infos, des analyses, des points de vue et je fais le tri de ce que je veux garder. Perso, je m'en tape de savoir si le gars est pour FG, Lausanne , Bienne ou Ambri je veux juste écouter des passionnés de hockey qui nous permettent d'avoir du contenu. Je suis Hockey > Grenat > Romand > Suisse !
J'écoutes les différentes sources sans jugement ni apriori pour avoir des infos, des analyses, des points de vue et je fais le tri de ce que je veux garder. Perso, je m'en tape de savoir si le gars est pour FG, Lausanne , Bienne ou Ambri je veux juste écouter des passionnés de hockey qui nous permettent d'avoir du contenu. Je suis Hockey > Grenat > Romand > Suisse !
Pour moi, Ducarroz a perdu le peu de crédibilité qu’il avait suite à son article sur Hartikainen.
Déjà sur le fond c’est débile de juger un joueur après 5 matchs de championnat mais sur la forme, c’était juste inadmissible.
Sinon j’aime bien écouter les podcasts aussi et les puckalistes. Mais j’ai un peu de peine avec les analystes qui font passer leurs opinions comme des vérités.
Déjà sur le fond c’est débile de juger un joueur après 5 matchs de championnat mais sur la forme, c’était juste inadmissible.
Sinon j’aime bien écouter les podcasts aussi et les puckalistes. Mais j’ai un peu de peine avec les analystes qui font passer leurs opinions comme des vérités.
Concernant Hartikainen, sur les formes, il avait 100 % raison.lakings a écrit : ↑ven. 27 oct. 2023 12:46Pour moi, Ducarroz a perdu le peu de crédibilité qu’il avait suite à son article sur Hartikainen.

Si tu connais un peu le hockey suisse tu réalises que la préparation physique d'Harti à la pêche à la ligne en août c'est en accord avec le club, sans doute une condition à la signature du joueur, et qu'arrivé les jours froids il va rouler sur la ligue. D'autant que c'est précisément ce qui s'est passé la saison passé où, rappelons le, il a été un moteur vers le titre. Et à vrai dire, la machine semble désormais en route cette saison également.
Donc les attaques de Ducarroz sur Harti c'est à choix une méconnaissance crasse de notre championnat, ou de la mauvaise foi partisane fribourgeoise. Au final c'est égal, ça suffit à le décrédibiliser.