[24.02.2024] SCB-GSHC

LeDuje
Messages : 93
Inscription : mer. 2 mars 2022 21:26

Re: [24.02.2024] SCB-GSHC

Message par LeDuje » sam. 24 févr. 2024 22:06

Sérieux en une minute, tu passes de 2-4 à 4-4 !🤬🤬

Alors oui t’es à Berne, t’as la pression du public qui pousse son équipe, etc… etc…

Mais il reste 1’49’’, tu joues contre un adversaire direct, chez lui, tu as 2 goals d’avance, ça ne doit jamais arriver ! C’est limite un scandale !

scoutsh
Messages : 6444
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [24.02.2024] SCB-GSHC

Message par scoutsh » sam. 24 févr. 2024 22:23

J’espère qu’on va pas regretter ce point perdu mais ces deux points gagnés sont aussi importants pour assurer la 7 ou 8e place.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2738
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [24.02.2024] SCB-GSHC

Message par lakings » sam. 24 févr. 2024 22:28

Si on respire un coup et qu’on regarde l’ensemble du match, le match de ce soir est plutôt réjouissant.

On a joué un match sérieux et appliqué contre Berne à Berne et sans Vatanen. L’équipe n’a pas lâché après le 1-2 et est passée assez logiquement devant au troisième tiers.

Visiblement les joueurs ne sont pas en mode vacances après le titre de CHL et y croient encore pour le championnat à l’inverse des 3/4 des intervenants sur ce forum.

Manninen a fait un match énorme défensivement et a été efficace offensivement. Ceux qui veulent le laisser partir en fin de saison ferait bien de revoir leur copie.

Alors oui on perd bêtement 1 point en fin de match suite à un relâchement coupable. Mais même là l’équipe n’a pas lâchée et on repart avec ce soir deux points de plus que Davos et un point de plus que Berne.

Est-ce que ça suffira pour finir dans le top 6, je ne sais pas. Mais même en play-in l’équipe ne lâchera rien.

Alors si on pouvait arrêter de hurler à la mort à chaque faux pas de l’équipe, on passera tous une meilleure fin de saison.

Dépensons plutôt notre énergie pour les encourager demain!

ovechkin10
Messages : 497
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: [24.02.2024] SCB-GSHC

Message par ovechkin10 » sam. 24 févr. 2024 22:40

lakings a écrit :
sam. 24 févr. 2024 22:28
Si on respire un coup et qu’on regarde l’ensemble du match, le match de ce soir est plutôt réjouissant.

On a joué un match sérieux et appliqué contre Berne à Berne et sans Vatanen. L’équipe n’a pas lâché après le 1-2 et est passée assez logiquement devant au troisième tiers.

Visiblement les joueurs ne sont pas en mode vacances après le titre de CHL et y croient encore pour le championnat à l’inverse des 3/4 des intervenants sur ce forum.

Manninen a fait un match énorme défensivement et a été efficace offensivement. Ceux qui veulent le laisser partir en fin de saison ferait bien de revoir leur copie.

Alors oui on perd bêtement 1 point en fin de match suite à un relâchement coupable. Mais même là l’équipe n’a pas lâchée et on repart avec ce soir deux points de plus que Davos et un point de plus que Berne.

Est-ce que ça suffira pour finir dans le top 6, je ne sais pas. Mais même en play-in l’équipe ne lâchera rien.

Alors si on pouvait arrêter de hurler à la mort à chaque faux pas de l’équipe, on passera tous une meilleure fin de saison.

Dépensons plutôt notre énergie pour les encourager demain!
Pas mieux. Si on doit rater les playoffs pour quelques points mais en ayant retrouver la confiance dans le jeu, on arrivera à surmonter les play-in

Patinoire2067
Messages : 777
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: [24.02.2024] SCB-GSHC

Message par Patinoire2067 » sam. 24 févr. 2024 22:59

Je le répète, l'essentiel est d être dans les 10. Les 6 premiers du championnat régulier n ont encore rien gagné qu on sache

boz12
Messages : 423
Inscription : mar. 13 déc. 2011 19:27

Re: [24.02.2024] SCB-GSHC

Message par boz12 » sam. 24 févr. 2024 23:14

Mais c est sur , avec nos 13 matches dans les jambes de la CHL et si jamais on ne devait pas être 7 ou 8 ème c est encore 4 matches qu il va falloir ajouter au compteur et jouer donc sans pause jusqu au 1/4 .. juste impossible de prétendre à quoique ce soit dans cette configuration.
Que pensez-vous de la prestation d Olkinuora ce soir ? Est ce qu il y peut qch sur les buts reçus ?

scoutsh
Messages : 6444
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [24.02.2024] SCB-GSHC

Message par scoutsh » sam. 24 févr. 2024 23:16

boz12 a écrit :
sam. 24 févr. 2024 23:14
Mais c est sur , avec nos 13 matches dans les jambes de la CHL et si jamais on ne devait pas être 7 ou 8 ème c est encore 4 matches qu il va falloir ajouter au compteur et jouer donc sans pause jusqu au 1/4 .. juste impossible de prétendre à quoique ce soit dans cette configuration.
Que pensez-vous de la prestation d Olkinuora ce soir ? Est ce qu il y peut qch sur les buts reçus ?
Sur le dernier, il me semble pas irréprochable. Mais je n’ai vu que les highlights du match.

fidelio
Messages : 1168
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [24.02.2024] SCB-GSHC

Message par fidelio » dim. 25 févr. 2024 00:11

scoutsh a écrit :
sam. 24 févr. 2024 23:16
boz12 a écrit :
sam. 24 févr. 2024 23:14
Mais c est sur , avec nos 13 matches dans les jambes de la CHL et si jamais on ne devait pas être 7 ou 8 ème c est encore 4 matches qu il va falloir ajouter au compteur et jouer donc sans pause jusqu au 1/4 .. juste impossible de prétendre à quoique ce soit dans cette configuration.
Que pensez-vous de la prestation d Olkinuora ce soir ? Est ce qu il y peut qch sur les buts reçus ?
Sur le dernier, il me semble pas irréprochable. Mais je n’ai vu que les highlights du match.
Bon en même temps il est fusillé dans le slot il peut rien faire

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2738
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [24.02.2024] SCB-GSHC

Message par lakings » dim. 25 févr. 2024 00:15

scoutsh a écrit :
boz12 a écrit :
sam. 24 févr. 2024 23:14
Mais c est sur , avec nos 13 matches dans les jambes de la CHL et si jamais on ne devait pas être 7 ou 8 ème c est encore 4 matches qu il va falloir ajouter au compteur et jouer donc sans pause jusqu au 1/4 .. juste impossible de prétendre à quoique ce soit dans cette configuration.
Que pensez-vous de la prestation d Olkinuora ce soir ? Est ce qu il y peut qch sur les buts reçus ?
Sur le dernier, il me semble pas irréprochable. Mais je n’ai vu que les highlights du match.
Il a très bien joué dans un style très Mayer dans le jeu de canne. Il a été impeccable sur les penalties et a fait 2-3 gros arrêts dans le match.

Il faut arrêter de scruter les gardiens à chaque sortie. On a pas de problème de gardien. On a un problème de jeu collectif qui ne favorise pas les gardiens.

Sur les deux derniers buts, au lieu de ressortir tranquillement le puck de la zone, on se fait engluer derrière le but et en étant trop agressif on se retrouve à 3 derrière le goal sans gagner le puck sur le 4-4. De plus, LeCoultre sauf erreur gêne notre gardien en plongeant juste devant lui sans aucunement bloquer le puck. Ça partait d’une bonne intention mais c’est extrêmement mal réalisé.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2145
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [24.02.2024] SCB-GSHC

Message par FalconFangs » dim. 25 févr. 2024 08:26

Joli geste du club qui a offert une médaille de champion d'Europe à Maurer et Honka et qui fera de même avec Happala

scoutsh
Messages : 6444
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [24.02.2024] SCB-GSHC

Message par scoutsh » dim. 25 févr. 2024 09:01

FalconFangs a écrit :
dim. 25 févr. 2024 08:26
Joli geste du club qui a offert une médaille de champion d'Europe à Maurer et Honka et qui fera de même avec Happala
C’est pas automatique du moment qu’ils ont joué au moins un match dans cette compétition ?

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: [24.02.2024] SCB-GSHC

Message par Gnevois% » dim. 25 févr. 2024 09:03

Dommage pour le point perdu, mais le jeu de l'equipe est mieux qu'avant. Et je vais rester optimiste pour la fin du championat👍😜

scoutsh
Messages : 6444
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [24.02.2024] SCB-GSHC

Message par scoutsh » dim. 25 févr. 2024 10:25

Bon si on regarde le calendrier, Berne n’aura pas la tache facile avec deux déplacements à Ajoie (derby) et Fribourg et la réception de Lausanne. À noter qu’en cas d’égalité de points, on finira devant grâce aux confrontations directes (3-1).
Lugano reçoit Fribourg, va à Bienne et finit contre Rappi à la maison. Calendrier plus facile pour eux.
Enfin Davos va et reçoit Ajoie, va à Bienne et reçoit Zurich. Calendrier assez favorable pour eux aussi.
Faudrait vraiment que les planètes s’alignent pour atteindre la 6e place et que Zurich et Fribourg fassent tout pour nous éviter en 1/4.
Je vois Lugano et Davos finir dans le Top 6 et nous et Berne aux 7e et 8e places.

Canard.60
Messages : 190
Inscription : dim. 1 août 2021 19:27

Re: [24.02.2024] SCB-GSHC

Message par Canard.60 » dim. 25 févr. 2024 11:20

Dans ce genre de match à 6 points c'est dommage d'en avoir laissé deux à Berne mais c'est toute la beauté du hockey de ne rien lâcher jusqu'à la dernière. D'autres matchs dans d'autre sports sont déjà terminé 15 min avant la fin. Le hockey c'est 15 secondes et c'est ce qui en fait aussi sa beauté. Hier, on s'en est malheureusement rendu compte à nos dépens mais les gars ont tout de même été chercher cette victoire en terre Bernoise avec 16000 personne contre eux. Je trouve que c'est plutôt pas mal comme mental.

Quand à dire que de se faire mettre deux goals en fin de match est un scandale, je serais plutôt d'avis que c'est ce genre de commentaire qui en est un de scandale. Bien sûr, Lecoultre pouvait faire mieux. Bien sûr Olkinuora pouvait faire mieux. Bien sûr on pouvait ne pas être trois derrière la cage...etc,etc. Mais au final, ça reflète complètement cette saison ou rien ne nous a été facile et souvent les choses ont tourné en notre défaveur (en dehors de la CHL évidement)...et pourtant nous sommes toujours en position d'être parmi les 6 meilleures d'un championnat difficile et très compétitif.
.

Et de remettre en permanence la fatigue mentale des joueurs sur le tapis...mais quelle fatigue mentale? Les gars sont des pros, ils n'ont pas eu un nombre de matchs incroyables ces derniers temps du style 3 matchs par semaine, ils ont gagné un titre qui devrait les booster bref, s'il ne sont pas en confiance et prêt à en découdre pour ces derniers matchs, c'est pas de la fatigue mentale, c'est un manque de professionnalisme...et ces gars sont tous très pros et je n'y croit donc pas une seconde.
J'entend souvent des parents de nos jours dire que les enfants sont fatigués...mais vous étiez fatigué vous quand vous étiez enfant?
Ce sont des formules derrière lesquels on peut se cacher pour se disculper d'être perdant et cette équipe et les joueurs qui la compose sont tout sauf des perdants
Lorsque les Finlandais ont été champion Olympique, avaient donc fini leurs championnats respectifs, ils ont encore eu la force mentale d'être champion du monde.
Et au vu de leur attitude d'hier soir, ils n'ont pas l'air d'avoir abdiqué.
Playoffs ou playin, cette équipe a de la ressource...en tout cas c'est ce que je crois...et donc j'y crois😁

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [24.02.2024] SCB-GSHC

Message par LEMIEUX66 » dim. 25 févr. 2024 12:14

Comme tout le monde, un petit gout d'inachevé avec cette égalisation alors que l'on avait tout pour faire trois points mais cela aura permis d'avoir une série de pénalty intéressante... c'est pas tous les soirs que l'on peut voir Honka et Lennström tirer et échouer dans leurs deux tentatives :mrgreen:

Je retiens, pour ceux/celles pas au courant que Manninen est devenu papa et a célébré à sa manière un magnifique goal :mrgreen:

Le public de Berne... on parle bien de celui qui ne chante plus durant le match et dont un bon quart est parti dès le 2-4 ? Ca reste une idée ancrée dans la tête des plus anciens, se déplacer à Berne n'a plus rien à voir avec ce que c'était il y a quelques années...

Moi, Berne, ce sont les meilleures frites de Suisse, la sécurité la plus cool, l'équipe à la buvette la plus charmante de Suisse, un parcage de taille humaine :mrgreen: bref, Berne est la patinoire où j'aime le plus me déplacer, sans compter que c'est à moins de 2h de route et en plus, on a toujours des matchs sympas niveau sensations.

Pour le reste, cette équipe bernoise, je ne comprends pas comment elle peut être 6ème, leurs gardiens sont moyens, leurs étrangers moyens, ils ont certes intégrés des jeunes prometteurs mais qui sont encore en développement et certes il reste quelques cadres qui tirent l'équipe mais hier, ce n'était clairement pas un SCB impressionnant et je les vois très mal passer le premier tour des play offs... pour autant qu'ils restent dans le top 6.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité