[14.09.2024 - CHL] GSHC-Ilves Tampere

Cole

Re: [14.09.2024 - CHL] GSHC-Ilves Tampere

Message par Cole » sam. 14 sept. 2024 21:20

Du pain bénit pour justifier le recrutement d'un gardien étranger auprès de nos mercenaires, et ne plus revoir Descloux sur la glace !

petrov

Message par petrov » sam. 14 sept. 2024 21:21

Un certain Antti ?

Cole

Message par Cole » sam. 14 sept. 2024 21:29

petrov a écrit :
sam. 14 sept. 2024 21:21
Un certain Antti ?
Lui ou un autre, j'ai pas d'infos, mais Descloux c'est terminé, et Mayer tu sais jamais trop à quoi t'auras droit. Notre duo de goalies est de très loin le point le plus faible de notre effectif, suis 90% sûr qu'on va débaucher un gardien étranger cette saison, quant à savoir si c'est maintenant ou plus tard, je sais pas...

J'avais une théorie durant l'été que GOATschi allait tenter le coup Akira Schmid si jamais il ne se faisait pas une place en NHL, mais visiblement il bossait sur Charlin. Dans tous les cas, personne n'imagine que cette équipe peut viser d'autres titres avec un duo Mayer/Descloux.

Tanov

Message par Tanov » sam. 14 sept. 2024 21:34

Assez certains que le dossier d’un goalie étranger est sur le bureau de Gautschi qui sera prêt à activer l’option à tout moment, si le début de saison en déplacement tourne mal je serai pas surpris qu’on voit une annonce à ce niveau rapidement.

fidelio

Message par fidelio » sam. 14 sept. 2024 22:00

scoutsh a écrit :
sam. 14 sept. 2024 21:20
petrov a écrit :
sam. 14 sept. 2024 20:49
Lennstrom a joué deux matchs de préparation .. chaque fois blessé ou touché après le match mentionné. ,,

Je sens qu’on va jouer à 4 étrangers mardi .. sans oublier Rod et Miranda qui seront absents …

Bref comment on se retrouve le seul club de LNA a démarrer dans ces conditions … après s’être fait éliminer lors des play-in lors de la saison précédente ..

Et en corollaire on jouera à 5 étrangers la majorité de la saison 24-25

Les journalistes ont raison de nous voir 9 ou 10ème …
Sauf que la plupart nous voie 2 ou 3e. Lennstrom était annoncé malade et je pense qu’en CHL c’est le risque minimum qui prévaut.
Granlund ça a l’air plus sérieux par contre. J’émettais des doutes sur cet engagement vu le bilan médical de sa saison à Lugano, j’espère juste ne pas avoir raison.
Même avis que toi.
Autant Spaceck j'étais content autant granlund vu sa blessure assez grave à Lugano j'étais bcp plus réservé.

Bref on verra bien mais sur ce coup là le gautschi pas sur qu'il ait mise sur le bon 🐎

scoutsh

Message par scoutsh » sam. 14 sept. 2024 23:26

Mayer a été solide ce soir. Je comprends les doutes sur nos goalies mais tu peux mettre n’importe qui devant la cage, si l’équipe ne s’implique pas défensivement, c’est peine perdue. Et franchement, la saison passée, c’était du grand n’importe quoi
Et la défensive ne comprend de loin pas que nos défenseurs, le repli défensif concerne tout le monde.

Cole

Message par Cole » dim. 15 sept. 2024 08:46

scoutsh a écrit :
sam. 14 sept. 2024 23:26
Mayer a été solide ce soir. Je comprends les doutes sur nos goalies mais tu peux mettre n’importe qui devant la cage, si l’équipe ne s’implique pas défensivement, c’est peine perdue. Et franchement, la saison passée, c’était du grand n’importe quoi
Et la défensive ne comprend de loin pas que nos défenseurs, le repli défensif concerne tout le monde.
Tout ceci est vrai, mais factuellement Descloux semble physiquement au bout (dos), et Mayer est parfois excellent, souvent moyen depuis son départ du club. (https://www.eliteprospects.com/player/1 ... bert-mayer)

Si tu juges la qualité du duo, t'as quelque chose qui - pour moi - est plus en adéquation avec une équipe autour de la barre qu'une équipe qui vise le championnat. La comparaison, sur le papier, avec notre contingent défensif comme offensif pique un peu...

Alors oui, ok, Mayer a été en feu au printemps 2023, mais précisément, il était en feu, pas à son niveau normal. J'ai pas souvenir qu'il ait été aussi fort avant, même lors de son premier passage au club où il était globalement meilleur.

indy

Message par indy » dim. 15 sept. 2024 09:03

Cole a écrit :
dim. 15 sept. 2024 08:46
scoutsh a écrit :
Tout ceci est vrai, mais factuellement Descloux semble physiquement au bout (dos), et Mayer est parfois excellent, souvent moyen depuis son départ du club. (https://www.eliteprospects.com/player/1 ... bert-mayer)

Si tu juges la qualité du duo, t'as quelque chose qui - pour moi - est plus en adéquation avec une équipe autour de la barre qu'une équipe qui vise le championnat. La comparaison, sur le papier, avec notre contingent défensif comme offensif pique un peu...

Alors oui, ok, Mayer a été en feu au printemps 2023, mais précisément, il était en feu, pas à son niveau normal. J'ai pas souvenir qu'il ait été aussi fort avant, même lors de son premier passage au club où il était globalement meilleur.
J'ai toujours trouvé Mayer assez bon en playoffs ou quand les matchs comptaient. Techniquement il est bien au dessus de la moyenne mais c'est vrai qu'il est un peu irrégulier.

Pour le reste je suis assez d'accord avec le constat que notre défense, similaire à l'année passée, risque de se faire encore et toujours déchirer régulièrement. Elle est toujours déséquilibrée, manque de profondeur et de force. On peut pas dire qu'on manque d'attaquants responsable défensivement (Miranda, Pouliot, Jooris...) mais ça suffira pas et ça pose aussi le problème qu'on a aucun attaquants suisse capable de marquer 30+ points sur une saison. C'était aussi le principal problème l'année passée quand les attaquants étrangers étaient passés à coté.

Au final, cette saison sera encore une fois portée par nos étrangers en attaque (y compris les 2 défenseurs qui sont plus utile devant que derrière). Je pense qu'on fera mieux que la saison passé, grâce à l'apport de Spacek et Granlund mais pas vraiment plus haut que le ventre mou du classement.

BigZ

Message par BigZ » dim. 15 sept. 2024 10:06

Vivement l'arrivée de Sutter pour stabiliser tout ça :roll:

lakings

Message par lakings » dim. 15 sept. 2024 10:07

Cole a écrit :
scoutsh a écrit :

Je pense que la performance de nos gardiens va de paire avec la performance des joueurs devant eux.

Depuis le début de l’année passée, on ne les aide pas du tout à performer. On donne notre slot beaucoup trop facilement voir un masque notre propre gardien au lieu de pousser le joueur adverse à l’extérieur de la zone. De plus le nombre de shoots non bloqués ou en tout cas sans challenge est hallucinant. Et puis il faut arrêter de vouloir dévier le puck juste devant notre but, tu mets juste ton gardien dans l’embarras avec ça.

Alors oui Descloux semble un peu en dessous de son niveau passé mais même notre gardien étranger, qui est arrivé en feu l’an passé, est rentré dans le rang au bout de quelques matchs.

En conclusion, si l’équipe redevient sérieuse défensivement, on ne parlera plus des gardiens ;)

Casentletitre

Message par Casentletitre » dim. 15 sept. 2024 11:41

Et je rajouterai que Mayer à débuté la saison 2023 avec un Maurer à la rue, Jacq et Karrer en gd difficulté et Lenns nouveau et blessé !
Ca fait beaucoup !
Notre FIN, champion du Monde/ Olympique avec le retour de Lenns et Jacq/Karrer à niveau + BERNI à guère fait mieux.
1er game étincelant, bon game finale CL mais pour le reste,
Il avait souvent un but sur sa conscience.
En plus, Descloux à terminé la saison !

Mayer va faire le job à conditions que Cadieux soit conscient de nos lacunes défensives mais aucun signe à ce sujet en CL!

Après si Spacek joue comme hier soir et en plus si tu rajoutes Grandlund et le Harki bosseur + Manninen en speedy, pas besoin d’une grande défense saut pour la finale 😬

Canard.60

Message par Canard.60 » dim. 15 sept. 2024 14:45

Un gardien a besoin de confiance pour performer et je ne vois pas comment un gars comme Descloux, avec tout ce qui ce dit autour des gardien et l'arrivée de Charlin pourrait avoir un semblant de confiance.
Si tout le monde bosse dans les deux sens comme c'était le cas lors du titre, nous pourrons compter sur eux comme par le passé. Et le passé avec eux était au moins aussi bon qu'avec un gardien importé et champion du monde.

indy

Message par indy » dim. 15 sept. 2024 15:57

Canard.60 a écrit :
dim. 15 sept. 2024 14:45
Si tout le monde bosse dans les deux sens comme c'était le cas lors du titre, nous pourrons compter sur eux comme par le passé. Et le passé avec eux était au moins aussi bon qu'avec un gardien importé et champion du monde.
Le passé c'était aussi avec un certain numéro 7 devant eux qui jouait un shift sur deux quand c'était important.

Canard.60

Message par Canard.60 » dim. 15 sept. 2024 18:40

J admet volontiers que ce n est plus la même équipe mais l année passé et le titre CHL n était pas avec le n 7 dont tu parles et je n ai pas trouvé olkinuora si décisif et au dessus de nos deux suisses. D ailleurs, ils n ont certainement pas régressé au point de n être plus que des « faire valoir ». Il faut les mettre en valeur et leur donner de la reconnaissance…comme tout un chacun dans son boulot quotidien.
De plus, un gardien suisse permet 6 joueurs de champs et vu la qualité des étrangers qu on a (lorsqu ils sont en pleine possession de leurs moyens j en convient), je trouverait dommage d en laisser un sur le banc.
Mais je reconnais quand même que si un gars comme Raanta ou autre de ce niveau venait chez nous en tant que 7 eme étrangers, ça donnerait à réfléchir et des cheveux gris aux coaching staff. Mais c est aussi ce qu on pensait avant l arrivée du finlandais l année passée.

Cole

Message par Cole » dim. 15 sept. 2024 19:12

Canard.60 a écrit :
dim. 15 sept. 2024 18:40
D ailleurs, ils n ont certainement pas régressé au point de n être plus que des « faire valoir ». Il faut les mettre en valeur et leur donner de la reconnaissance…comme tout un chacun dans son boulot quotidien.
Y a pas mal de bruits au sujet d'une usure précoce chez Descloux. Je ne sais pas si ça peut compter comme "régression". Le fait que Mayer ne soit - le plus souvent - plus aussi bon qu'avant son départ, c'est statistiquement démontré également.

C'est pas leur manquer de respect ou quoi que ce soit de le dire. En plus, le club a été (et est toujours) patient avec eux, en ne se tournant que tardivement vers Olkinuora la saison dernière. Ou en ne partant pas avec un gardien étranger cette saison.

Mais si tu veux parler de reconnaissance, j'trouve que Descloux aurait parfois pu en montrer un peu plus aux fans :?

Répondre