Une boussole qui marque le sud n'est pas inutile dès lors que tu sais qu'elle marque le sud, quand t'as pigé ça tu réalises que ses interventions ne sont pas sans plus-value

Spacek n'était pas une erreur de casting, de la même façon que Raanta a clairement le niveau pour la NL, ou qu'il n'y avait pas mieux que Granlund sur le marché pour nous cet été. Le tchèque était incroyable à Ambri, et je suis convaincu qu'il sera très fort à Prague. Il a été sacrifié sur l'Autel de la ligne Granlund - Manninen - Hartikainen, dans un contexte où on n'avait pas de suisses performants à aligner avec lui et que sa ligne changeait tout le temps. Et ma foi, si cela avait du créer chez lui des états d'âme, ou s'il a soudainement eu le mal du pays, c'est difficile à imputer à notre DS.
Si vraiment on veut lancer une chasse aux sorcières, et si tant est que son rôle chez nous ait quoi que ce soit à voir avec son départ (ce qui reste à démontrer), on pourrait discuter de Cadieux qui n'a pas pensé plus tôt à Granninen et Harticek !