Y a d'autres raisons également, mais je ne suis pas convaincu que la saison actuelle toute pourrie de Fribourg n'ait rien à voir avec la gestion des cas Dubé-Emond-Rönnberg.
Après, concernant Cadieux, il reprend une équipe moribonde en 2021, en fait statistiquement la meilleure équipe du championnat avant que ça se joue sur un coup de dés en 2 matchs où on est globalement au-dessus contre Lugano, prend le championnat la saison suivante, et la CHL celle d'après dans un contexte où les stats avancées montrent que notre championnat pourri relève d'une énorme anomalie.
Les indicateurs de cette saison tels que les pts par match, les stats avancées, l'impression laissée sur la glace etc sont pour la première fois depuis 2021 moyennement enthousiasmants, mais c'est quand même à pondérer par le fait qu'on joue systématiquement sans une bonne ligne suisse, quand pas seulement 4 étrangers sur la glace en sus. Pour malgré tout quelque chose comme une 7ème place sur 14 aux pts/matchs. Autre critère, je crois objectif : le vestiaire est derrière lui, si on en croit quelques remontadas récentes assez spectaculaires.
Bref. Tout ceci pour dire qu'on aurait tort de bien vite brûler ce qu'on a adoré, et que s'il pourrait être légitime de discuter de son avenir en fin de saison, je trouve si ce n'est un peu irrespectueux, au moins précipité, que de dire qu'on devrait maintenant signer un nouveau coach pour la saison prochaine.