Effectif 2024-2025

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Cole

Re: Effectif 2024 -2025

Message par Cole » lun. 2 déc. 2024 15:45

petrov a écrit :
lun. 2 déc. 2024 13:15
Ou mieux encore avec Fribourg qui a dégoté un tout bon signé .. plus d’une année à l’avance
Y a d'autres raisons également, mais je ne suis pas convaincu que la saison actuelle toute pourrie de Fribourg n'ait rien à voir avec la gestion des cas Dubé-Emond-Rönnberg.

Après, concernant Cadieux, il reprend une équipe moribonde en 2021, en fait statistiquement la meilleure équipe du championnat avant que ça se joue sur un coup de dés en 2 matchs où on est globalement au-dessus contre Lugano, prend le championnat la saison suivante, et la CHL celle d'après dans un contexte où les stats avancées montrent que notre championnat pourri relève d'une énorme anomalie.

Les indicateurs de cette saison tels que les pts par match, les stats avancées, l'impression laissée sur la glace etc sont pour la première fois depuis 2021 moyennement enthousiasmants, mais c'est quand même à pondérer par le fait qu'on joue systématiquement sans une bonne ligne suisse, quand pas seulement 4 étrangers sur la glace en sus. Pour malgré tout quelque chose comme une 7ème place sur 14 aux pts/matchs. Autre critère, je crois objectif : le vestiaire est derrière lui, si on en croit quelques remontadas récentes assez spectaculaires.

Bref. Tout ceci pour dire qu'on aurait tort de bien vite brûler ce qu'on a adoré, et que s'il pourrait être légitime de discuter de son avenir en fin de saison, je trouve si ce n'est un peu irrespectueux, au moins précipité, que de dire qu'on devrait maintenant signer un nouveau coach pour la saison prochaine.

scoutsh

Re: Effectif 2024-2025

Message par scoutsh » lun. 2 déc. 2024 15:51

Patinoire2067 a écrit :
lun. 2 déc. 2024 15:27
Petrov, pour rebondir, ce que j'observe c'est la réussite de certains clubs concernant les jeunes joueurs.
On a beau jeu de dire par ici que le niveau des juniors élite baisse, voire de s'inquiéter pour le hockey suisse, si on regarde Berne, Fribourg, Zoug, Bienne et Kloten, ils ont récemment réussi à sortir des jeunes joueurs.
Et ne me dites pas que c'est des équipes qui n'ont pas d'ambition à la hauteur de la nôtre
On a aussi nos jeunes qui commencent à émerger : Schneller, Guignard, Jaafri ou Imesch que je trouve d'ailleurs assez prometteur. Et des Cavalleri ou Chanton sont des 2002. Perso, je pense qu'à ce niveau, c'est assez bien géré.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » lun. 2 déc. 2024 15:59

C'est très bien d'avoir recruté des Schneller et Chanton, mais si on veut être honnête, ce ne sont pas exactement des joueurs issus de notre mouvement junior

petrov

Message par petrov » lun. 2 déc. 2024 16:22

Je ne veux en tout pas être irrespectueux avec Cadieux mais il s’agit de définir la suite et clarifier la situation

De plus le staff va devoir developer les jeunes, que ce soir Schneller ou autres Imesh ou nos lituaniens donc cela demande de la psychologie et du bon sens ..

D’ailleurs je ne souhaite pas un entraîneur nordique (si on devait changer) rigide avec un système défensif « non attractif » .. cela ne conviendrait pas à l’équipe … ni aux supporters de GSHC
Dernière édition par petrov le lun. 2 déc. 2024 17:19, édité 1 fois.

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 2 déc. 2024 17:10

Patinoire2067 a écrit :
lun. 2 déc. 2024 15:59
C'est très bien d'avoir recruté des Schneller et Chanton, mais si on veut être honnête, ce ne sont pas exactement des joueurs issus de notre mouvement junior
Et alors ? que tu les prennes ailleurs ou de ton propre mouvement junior, ça reste des joueurs à développer.

petrov

Message par petrov » lun. 2 déc. 2024 17:21

scoutsh a écrit :
lun. 2 déc. 2024 17:10
[quote=Patinoire2067 post_id=127565 time=<a href="tel:1733151596">1733151596</a> user_id=3041]
Et alors ? que tu les prennes ailleurs ou de ton propre mouvement junior, ça reste des joueurs à développer.
[/quote]

À nouveau Gautschi qui a découvert des perles et si on veut qu’ils restent, il faut un développement à long terme avec de la confiance, que les résultats de l’équipe soient probant ou pas

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 2 déc. 2024 17:32

petrov a écrit :
lun. 2 déc. 2024 17:21
scoutsh a écrit :
lun. 2 déc. 2024 17:10
[quote=Patinoire2067 post_id=127565 time=<a href="tel:1733151596">1733151596</a> user_id=3041]
À nouveau Gautschi qui a découvert des perles et si on veut qu’ils restent, il faut un développement à long terme avec de la confiance, que les résultats de l’équipe soient probant ou pas
[/quote]

Ouais mais j'ai un peu l'impression qu'on cherche des problèmes là où il n'y en a pas. On a développé toute une génération de joueurs qui se sont révélés sous notre maillot, des Karrer, Lecoultre, Miranda sont maintenant des joueurs établis de LNA et même des néo-internationaux. Et on a maintenant la génération suivante avec les Schneller, Chanton et cie.
Un jeune à sa chance chez nous, pour autant qu'il la saisisse.

Tanov

Message par Tanov » lun. 2 déc. 2024 17:34

La question de l'entraîneur devra être tranche un moment donné mais si Goatschi avait voulu poursuivre avec Jan sans doute qu'il aurait prolonge cet être. Au delà de changer pour changer peut être que le cycle actuel qui se terminera en fin de saison avec le départ des derniers "héros du match 7" est le bon timming pour en lancer un nouveau dans tout les cas notre GM a pour le moment souvent eu raison dans ses choix et il prendra sans doute la bonne décision selon son ressenti.

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 2 déc. 2024 17:40

Tanov a écrit :
lun. 2 déc. 2024 17:34
La question de l'entraîneur devra être tranche un moment donné mais si Goatschi avait voulu poursuivre avec Jan sans doute qu'il aurait prolonge cet être. Au delà de changer pour changer peut être que le cycle actuel qui se terminera en fin de saison avec le départ des derniers "héros du match 7" est le bon timming pour en lancer un nouveau dans tout les cas notre GM a pour le moment souvent eu raison dans ses choix et il prendra sans doute la bonne décision selon son ressenti.
ça me paraît clair qu'on va changer de staff la saison prochaine et que globalement avec le départ de nos deux joueurs emblématiques finlandais, après ceux de Filppula et Winnik, ce sera une grosse page dorée de l'histoire du club qui va définitivement se tourner. Place à un nouveau chapitre.

Casentletitre

Message par Casentletitre » lun. 2 déc. 2024 18:10

Et l’option que Cadieux aurait déjà signé ailleurs…
Cet été il a fait un stage chez les Habs, non?
Étape suivante ? Avec un titre en CH + CL, opportunité en AHL ?
Simple interrogation !!! Attention, rien entendu à ce sujet !!

Ceci dit, nul doute on aura un nouvel entraîneur !

Canne art

Message par Canne art » lun. 2 déc. 2024 18:40

On a souvent tendance à croire que l herbe est plus verte ailleurs et je ne crois pas qu un nouveau coach puisse faire tirer Bertaggia dans le but ou faire que Miranda protège mieux son puck.
Nos jeunes sont excellent (ceux cité par scoutch plus haut) et on ne peut pas intégrer plus que 5 ou 6 jeunes, aussi bon soient ils si on veut jouer le haut du tableau.
De plus, si on veut un coach jeune et un hockey moderne, en quoi notre staff serait dépassé?
Cadieux est une bête de travail et il fait des stages chaque années d après ce que j ai compris. Alors même si d autres nom ronflant titillent certain, ça ne veut pas dire qu on trouvera mieux.
De plus, perso, j aime assez l option d un entraîneur suisse qui ne pense qu à faire ce travail depuis son plus jeune âge.

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » lun. 2 déc. 2024 19:22

Pas si simple de changer un coach qui gagne un titre et une champions league en 3 saisons. Si on regarde au niveau des résultats difficile de lui reprocher qqch et si cette année on devait finir top 6 ou pourquoi pas aller chercher une deuxième CHL ben au niveau comptable il aurait plus que fait le job.

Au niveau du jeu, l’année du titre c’était top et depuis la saison dernière c’est vraiment pas terrible! Mais il y a quand même tout un tas de circonstances atténuantes!

Bref tout n’est pas noir ni blanc! Si Jan veut continuer chez nous je suis pour!

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » lun. 2 déc. 2024 20:38

On est aussi victime de la progression des autres clubs. Cadieux c'est pas ma tasse de thé, mais pour le défendre, il faut voir le niveau de nos adversaires.
Sur un forum et c'est bien normal, on a tendance à se focaliser sur son équipe. Si on décentre un peu notre regard, je suis incapable de dire aujourd'hui avec certitude quelle équipe est "faible"

ovechkin10

Message par ovechkin10 » lun. 2 déc. 2024 22:02

Si on va dans le dernier carré en playoffs et en Europe je pense qu’on aura tiré le mieux de Cadieux et il faudra lancer un nouveau cycle avec un nouveau coach l’année prochaine. En revanche, si c’est une saison moyenne on aura une bonne excuse pour ne pas le prolonger.

Sur un autre thème, dans les puckalistes on parle d’une annonce demain du club sur Spacek

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 3 déc. 2024 09:40

ovechkin10 a écrit :
lun. 2 déc. 2024 22:02
Si on va dans le dernier carré en playoffs et en Europe je pense qu’on aura tiré le mieux de Cadieux et il faudra lancer un nouveau cycle avec un nouveau coach l’année prochaine. En revanche, si c’est une saison moyenne on aura une bonne excuse pour ne pas le prolonger.

Sur un autre thème, dans les puckalistes on parle d’une annonce demain du club sur Spacek
Ils vont l'annoncer probablement absent pour blessure (en haut du corps) :mrgreen:

Répondre