Effectif 2024-2025

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Patinoire2067

Re: Effectif 2024-2025

Message par Patinoire2067 » dim. 29 déc. 2024 18:46

Quand Gautschi dit que c est maintenant à certains joueurs de montrer leur valeur sans quoi à la fin de la saison il leur fera comprendre qu ils n ont pas de place dans notre équipe, il pense à:
Bertaggia? Richard? Miranda? Hischier ? (on ne peut pas avoir un joueur à l'AI à 500K l année)
Et qui pour les remplacer? Changer d approche et mettre 5-6 juniors élite?

petrov

Message par petrov » dim. 29 déc. 2024 19:06

Patinoire2067 a écrit :
dim. 29 déc. 2024 18:46
Quand Gautschi dit que c est maintenant à certains joueurs de montrer leur valeur sans quoi à la fin de la saison il leur fera comprendre qu ils n ont pas de place dans notre équipe, il pense à:
Bertaggia? Richard? Miranda? Hischier ? (on ne peut pas avoir un joueur à l'AI à 500K l année)
Et qui pour les remplacer? Changer d approche et mettre 5-6 juniors élite?
Perso j’ai toujours vu une équipe qui joue et n’y arrive pas .. maintenant certains doivent fournir plus

Pas forcément besoin de mettre 5-6 juniors, des échanges de joueurs peuvent aussi avoir lieu

Mais trop tôt pour y penser et j’espère juste qu’ils vont donner le maximum histoire de finir la saison avec fierté

BigZ

Message par BigZ » dim. 29 déc. 2024 19:13

On doit avoir un budget top-4, on va pas se mentir.

Donc le club ne peut pas se permettre 2x de suite de manquer les playoff's. Ca explique la mesure d'urgence de virer Cadieux pour provoquer un electro-choc.

Cadieux est très exigeant et visiblement son message ne passait plus trop dans le vestiaire, j'imagine que le duo Franzen/Treille sera un peu plus souple et les joueurs pourront peut être jouer un peu plus "comme ils veulent".

C'est souvent ce qui se passe lors de remplacement en cours de saison.

L'important c'est de trouver un coaching staff solide pour la saison prochaine. Serait-ce enfin l'arrivée de Sam Hallam ?

CCR

Message par CCR » dim. 29 déc. 2024 20:15

Taupe a écrit :
dim. 29 déc. 2024 16:40
Alois a écrit :
dim. 29 déc. 2024 13:26
Taupe a écrit :
sam. 28 déc. 2024 23:45

"Surtout dans l’euphorie d’un succès fantastique. [...], Christoph Cavalleri, [...] ont des contrats jusqu'en 2027"

Ah.

On peut discuter de ce licenciement, le contester pour plein de raisons - moi-même je n'arrive pas à avoir d'avis dessus -, mais s'il vous plaît, gardez-vous de donner de l'importance à l'avis de ce clown de Zaugg qui ne sort du canton de Berne (avec par conséquent des avis encore plus claqués au sol que d'habitude) que pour faire du clic.
Je ne vois pas en quoi Zaugg est à côté de la plaque. Il exagère un peu le trait mais sur le fond, il a raison. Ces contrats de longue durée, c'est n'importe quoi et c'est Gautschi qui les a proposés et c'est lui qui a façonné l'équipe. Dans les buts, il a fallu rapidement trouver un étranger. Mayer n'est plus fiable et Descloux continuellement blessé. En défense, rien à critiquer mais en attaque, c'est la cata au niveau des joueurs suisses. La blessure de Rod n'explique pas tout mais des Miranda, T. Richard, Maillard (que le club a envoyé à Sierre...), Bertaggia n'assument pas. super bien payés, pourquoi se remettre en question?
Pour moi, le problème n'était pas Cadieux mais Gautschi.
Alors:

1) parce que Cavalleri a effectivement un contrat jusqu'en 2027, mais du côté d'Ajoie (donc ce clown de Zaugg ne sait probablement pas lire une fiche Eliteprospect);
2) parce que contrairement à ce que Zaugg écrit, Mayer a été prolongé en avril 2024 (https://www.gshc.ch/fr/News/Actualites/ ... isons.html), quand sa cote était basse, et non pas dans l'euphorie du titre;
3) parce qu'il met dans le même sac tous les contrats qui échoient en 2027 ou 2028 peu important quand ils ont été signés, alors que si on veut critiquer la longueur des contrats, il faut prendre en considération la date de départ (sinon tu peux avoir des contrats de 2 ans - comme Mayer - ou de 7, ça n'a aucun sens);
4) parce qu'il met dans le même sac Tim Berni (qui est notre meilleur suisse d'assez loin), Cavalleri (qui, comme déjà relevé, a déjà signé ailleurs), Bertaggia (effectivement pas à la hauteur) ou Rod (capitaine et joueur emblématique);
5) parce qu'il ignore complètement que c'est la réalité du marché (cf. notamment l'interview de Fust qui disaient que ces contrats longue durée pour les joueurs suisses devenaient la norme avec l'arrivée des 6 étrangers: les joueurs préfèrent gagner un petit peu moins et signer plus longtemps);
6) parce qu'il balance sans autre explication qu'on a tout à coup une équipe incoachable alors que le même noyau a gagné le titre et européen à la suite en ayant déjà un certain nombre de ces longs contrats.
7) Raanta a signé suite à la blessure à long terme de Descloux et pas par manque de performance de Mayer. De même pour Olkinuora qui a signé suite aux blessures simultanées de Mayer et Descloux.

Tanov

Message par Tanov » dim. 29 déc. 2024 20:32

Mais Descloux on sait ce qu'il a au moins d'ailleurs? sans vouloir entrer dans le complot c'est une vraie grosse blessure ou alors c'est diplomatique et il a été foutu au placard avec la venue de Charlin? on spéculerait moins si les blessures "jours le jours" ne durait pas 3 mois chez nous celà dit :mrgreen:

ovechkin10

Message par ovechkin10 » dim. 29 déc. 2024 20:49

Tanov a écrit :
dim. 29 déc. 2024 20:32
Mais Descloux on sait ce qu'il a au moins d'ailleurs? sans vouloir entrer dans le complot c'est une vraie grosse blessure ou alors c'est diplomatique et il a été foutu au placard avec la venue de Charlin? on spéculerait moins si les blessures "jours le jours" ne durait pas 3 mois chez nous celà dit :mrgreen:
D’après ce que j’ai entendu c’est un truc genre dépression, pour ça que le club communique pas.

Tanov

Message par Tanov » dim. 29 déc. 2024 21:07

ovechkin10 a écrit :
dim. 29 déc. 2024 20:49
D’après ce que j’ai entendu c’est un truc genre dépression, pour ça que le club communique pas.
[/quote]

Aie... tout le meilleur pour qu'il puisse de sortir de cette vilaine période alors

2Fedulov8

Message par 2Fedulov8 » dim. 29 déc. 2024 21:39

ovechkin10 a écrit :
Tanov a écrit :
J'ai entendu la même chose aussi

Daibhidh1233

Message par Daibhidh1233 » dim. 29 déc. 2024 22:04

Sur une note un peu plus positive, j'ai pas mal regardé la Coupe Spengler ce weekend. Jooris a beaucoup patiné pour Team Canada et a fait du bon boulot, tandis que Lennström a été très visible sous les couleurs de Davos. J'espère que les deux vont revenir à Genève avec plein d'idées tactiques. Et si entre temps ils ont pu faire un peu de marketing pour nos couleurs...

Gnevois%

Message par Gnevois% » dim. 29 déc. 2024 23:17

Pourquoi on ne parle pas du remplaçant de Spacek ? Ok on a licencié Cadieux et on l'a remplacé par les deux assistants ? Mais pour Spacek on a eu Oulva pour une courte durée, c'est tout ?

fidelio

Message par fidelio » dim. 29 déc. 2024 23:53

BigZ a écrit :
dim. 29 déc. 2024 19:13
On doit avoir un budget top-4, on va pas se mentir.

Donc le club ne peut pas se permettre 2x de suite de manquer les playoff's. Ca explique la mesure d'urgence de virer Cadieux pour provoquer un electro-choc.

Cadieux est très exigeant et visiblement son message ne passait plus trop dans le vestiaire, j'imagine que le duo Franzen/Treille sera un peu plus souple et les joueurs pourront peut être jouer un peu plus "comme ils veulent".

C'est souvent ce qui se passe lors de remplacement en cours de saison.

L'important c'est de trouver un coaching staff solide pour la saison prochaine. Serait-ce enfin l'arrivée de Sam Hallam ?

100% d'accord avec toi Bigz rien à rajouter.
.
2 saisons ratées c'est indigne du contingent qu'on a. .

Maintenant que Cadieux a pris la porte les joueurs n'ont plus d'excuses et devront rendre des comptes en cas de fiasco.

J'attends de Richard Miranda et certains qui sous performent se bouge le c... et sortent de leur zone de confort.
.
Ils sont grassement payés ils doivent livrer la marchandise sans attendre.

1ere reponse le 2 contre Bienne on verra si déclic il y a

OlEgBis

Message par OlEgBis » lun. 30 déc. 2024 12:58

ovechkin10 a écrit :
Tanov a écrit :
Je confirme qu'on est dans un truc de ce genre oui.

Quant à la prose de Zaug... c est un peu facile d enfoncer des portes ouvertes comme ça. On a pas besoin de lui pour constater que les Suisses sous performent. Que Cadieux est chiant, exigeant c'est également connu de longue date et on sait que ça plaît pas forcément à tout le monde dans le vestiaire. Le problème du gardien...c'est un peu comme ceux qui râlaient sur Fischer lorsqu'il avait mis Mayer en 1/4 des championnats du monde l année du titre. Le mec marchait sur l eau et sortait tout, n'importe quel coach l aurait voulu dans ses buts.
Finalement, où je suis d'accord avec lui, c'est qu'on surpaye des bottom 9 mais...on a pas de juniors capables de toquer à la porte donc le choix est limité. Et j admets volontiers que Cadieux est un entraîneur top, l un des meilleurs en Europe probablement.

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » lun. 30 déc. 2024 16:05

Jamais été un grand fan de Cadieux, que ce soit en tant que joueur ou entraineur mais il faut lui laisser que c'est un travailleur qui a clairement pris ces qualités de feu son père pour qui j'avais un profond respect.

Tout le monde lui laissera une reconnaissance immense pour avoir été le premier coach à gagner le titre suisse puis de CHL, libre à chacun de voir quelle part l'entraineur, le staff, l'équipe, l'alignement des planètes et autres paramètres plus ou moins exotiques pour l'expliquer mais je dois avouer que cela fait un moment que venir aux Vernets devient pénible...

Attention, la principale raison est le nombre hallucinant de matchs que l'on doit faire en très peu de temps et clairement, les résultats et la manière ont augmenté mon peu d'envie de venir trois fois par semaine donc ce n'est pas (que de) la faute à Cadieux.

Moi, la seule chose où je tombe sur le cul, c'est le moment choisi car on licencie Cadieux qui devait s'y attendre (sauf erreur son contrat arrivait à terme à la fin de la saison et ne pas avoir été renouvelé était un signe clair que l'avenir serait sans lui) et on met ses deux assistants comme entraineurs parce que, selon les échos dans les médias, Gautschi n'avait pas envisagé outre mesure cette décision et n'avait pas fait de recherches pour un nouveau coach... On est sérieux :shock:

On veut nous faire croire que le DS n'a pas encore de liste d'entraineurs pour la fin de la saison/saison(s) prochaine(s) :shock:

Perso, si c'est vraiment le cas, il y a sérieusement matière à se poser des questions sur cette décision qui pour moi n'est pas faite au moment idéal, les fêtes de fin d'année n'aidant clairement pas pour le côté humain mais ça...

BigZ

Message par BigZ » lun. 30 déc. 2024 17:01

Moi j'ai plutôt l'impression que Gautschi a une piste plus que sérieuse pour l'année prochaine ce qui explique qu'il n'ai pas prolongé Cadieux.

Par contre je pense qu'il a fait le maximum pour le garder à la barre cette saison mais qu'à un moment il a bien du prendre une décision.

Donc au lieu de prendre un mec pour 4 mois, on laisse les assistants en place en attendant le nouveau staff pour la saison prochaine

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » lun. 30 déc. 2024 17:53

BigZ a écrit :
lun. 30 déc. 2024 17:01
Moi j'ai plutôt l'impression que Gautschi a une piste plus que sérieuse pour l'année prochaine ce qui explique qu'il n'ai pas prolongé Cadieux.

Par contre je pense qu'il a fait le maximum pour le garder à la barre cette saison mais qu'à un moment il a bien du prendre une décision.

Donc au lieu de prendre un mec pour 4 mois, on laisse les assistants en place en attendant le nouveau staff pour la saison prochaine
Assez convaincu par cette explication. Je me suis dit la même chose. Si Gautschi n’avait aucun plan pour la saison prochaine, il aurait eu moins de facilité à licencier Cadieux. Je pense que le destin de ce dernier était tracé quoi qu’il arrive, c’est à dire pas à GS. Les mauvais résultats n’ont fait qu’accélérer son départ de 3-4 mois à mon avis.

Répondre