Effectif 2025-2026
Re: Effectif 2025-2026
Eh ben moi, au risque d'être un peu a contre courant, je n'ai pas envie de voir Richard partir.
C'est pour moi un de nos franchise-player, au même titre qu'un Rod, des gars que je vois pas aller ailleurs.
J'entends bien les rumeurs de mauvaise ambiance au vestiaire, est-ce vraiment le cas ? Ou c'est juste qu'il est pas content du jeu qu'il propose et que le GSHC propose depuis 2 ans et le fait savoir ?
Franchement aucune idée, mais si il ne devait plus jouer pour nous la saison prochaine, je préfèrerai une retraite anticipée que de le voir sous un autre maillot.
Ça reste un des joueurs qui m'a le plus fait lever de mon siège ces dernières années au GSHC et c'est pas pour rien qu'il a sa tronche affichée au dessus de notre forum.
C'est pour moi un de nos franchise-player, au même titre qu'un Rod, des gars que je vois pas aller ailleurs.
J'entends bien les rumeurs de mauvaise ambiance au vestiaire, est-ce vraiment le cas ? Ou c'est juste qu'il est pas content du jeu qu'il propose et que le GSHC propose depuis 2 ans et le fait savoir ?
Franchement aucune idée, mais si il ne devait plus jouer pour nous la saison prochaine, je préfèrerai une retraite anticipée que de le voir sous un autre maillot.
Ça reste un des joueurs qui m'a le plus fait lever de mon siège ces dernières années au GSHC et c'est pas pour rien qu'il a sa tronche affichée au dessus de notre forum.
-
Pour moi il ne partira pas, rumeur infondée à mon avis
C est sur que c est un tôlier qui a forgé son image... a lui de battre le fer et nous montrer qu il peut tellement plus car pour moi il a un tel niveau que quand il fait pas une passe de but je me dis que c est un match raté pour lui ... on se souvient ses fulgurances a travers les défenses qui nous ont mis en transe ... et il est chez nous il a un contrat et il était la samedi je l ai vu rigoler donc y a de l espoir ..
Aller aller ... il va nous refaire une bonne saison ...
Aller aller ... il va nous refaire une bonne saison ...
"Le problème Richard" n'est pas une rumeur infondée, ça ne vient pas de n'importe qui. Par contre, il y a peut-être (je l'ignore) un certain emballement à partir du principe que c'est pas soluble et/ou qu'il va se faire échanger.Patinoire2067 a écrit : ↑lun. 10 mars 2025 08:39Pour moi il ne partira pas, rumeur infondée à mon avis
- JohnnyFritscheJr
C’est davantage une conjonction d’informations qu’une certitude absolue.Cole a écrit : ↑lun. 10 mars 2025 09:08"Le problème Richard" n'est pas une rumeur infondée, ça ne vient pas de n'importe qui. Par contre, il y a peut-être (je l'ignore) un certain emballement à partir du principe que c'est pas soluble et/ou qu'il va se faire échanger.Patinoire2067 a écrit : ↑Pour moi il ne partira pas, rumeur infondée à mon avis
Il y a trop de sources différentes qui affirment que Richard est comme ci comme ça pour que ce soit du vent et Goatschi vient sous-entendre fortement que des joueurs pourraient être échangés vu quelques prestations individuelles calamiteuses lors des deux dernières saisons.
Pas très compliqué dès lors de faire le raccourci qui s’impose mais est-il réaliste pour autant ? On se jette comme des morts de faim sur les moindres rumeurs pour 25-26 pour tenter d’oublier 24-25

-
Personne n'est dans le vestiaire
Richard a un contrat 2027/2028
Si à chaque fois qu'il y a un éventuel glissement de comportement, on remet en cause les contrats, on n'a pas fini de balancer l'argent par les fenêtres
Dernièrement le cas McSorley à solder...
Je vois mal la Fondation pallier à toutes les rumeurs du vestiaire et autres erreurs de management indéfiniment, surtout en regard de l'actualité économique du canton (et du pays).
Alors un miracle est toujours possible, mais là je ne vois AUCUN club prêt à nous donner un coup de main gratuit
Richard a un contrat 2027/2028
Si à chaque fois qu'il y a un éventuel glissement de comportement, on remet en cause les contrats, on n'a pas fini de balancer l'argent par les fenêtres
Dernièrement le cas McSorley à solder...
Je vois mal la Fondation pallier à toutes les rumeurs du vestiaire et autres erreurs de management indéfiniment, surtout en regard de l'actualité économique du canton (et du pays).
Alors un miracle est toujours possible, mais là je ne vois AUCUN club prêt à nous donner un coup de main gratuit
Je me répète, mais ça a beau être des rumeurs, elles sont vraiment trop nombreuses et de sources trop crédibles pour venir de nul part. Alors on a pas toutes les cartes en main et il y a sûrement des circonstances qu’on ignore donc de savoir comment le problème doit être résolu, c’est pas de notre ressort. En se basant sur l’interview qu’a donné Gautschi, on se dit qu’il envisage d’échanger des joueurs et on fait immédiatement le lien avec Richard alors que peut-être qu’il pensait à d’autres (je crois pas une seconde qu’il ait dit ça juste pour la comm’).
De toute façon, et je l’ai déjà dit, avant de partir sur quoi que ce soit, Gautschi devrait (et j’espère va) s’asseoir avec le(s) joueur(s) concerné(s) pour essayer de comprendre ce qui ne va pas et comment le problème peut être résolu.
Je suis 100% convaincu qu’il faut garder un Richard qu’on pense capable d’être même à 80% de son niveau de 2023 et à 200% convaincu qu’on a rien à gagner à conserver un Richard démotivé et qui mettrait une mauvaise ambiance dans le vestiaire.
De toute façon, et je l’ai déjà dit, avant de partir sur quoi que ce soit, Gautschi devrait (et j’espère va) s’asseoir avec le(s) joueur(s) concerné(s) pour essayer de comprendre ce qui ne va pas et comment le problème peut être résolu.
Je suis 100% convaincu qu’il faut garder un Richard qu’on pense capable d’être même à 80% de son niveau de 2023 et à 200% convaincu qu’on a rien à gagner à conserver un Richard démotivé et qui mettrait une mauvaise ambiance dans le vestiaire.
-
D ailleurs au sujet de Richard les "nouveaux' entraîneurs auront aussi leur mot à dire
- FalconFangs
Ces rumeurs autour de Richard, c'est quoi la source?
c'est trop facile de dire plusieurs sources concordantes si au final tous ceux qui en parlent viennent dire "je l'ai entendu de XXX" et que ce XXX est toujours la même personne.
Je ne dis pas que c'est vrai ou faux. Mais dans le genre rumeur auto-alimentée qui est vraie uniquement parce qu'elle doit être vraie, on est assez forts sur ce forum. Donc je demande les sources.
c'est trop facile de dire plusieurs sources concordantes si au final tous ceux qui en parlent viennent dire "je l'ai entendu de XXX" et que ce XXX est toujours la même personne.
Je ne dis pas que c'est vrai ou faux. Mais dans le genre rumeur auto-alimentée qui est vraie uniquement parce qu'elle doit être vraie, on est assez forts sur ce forum. Donc je demande les sources.
Exactement. On est beaucoup trop à avoir entendu parler de ces problèmes, + sa baisse de rendement, + les propos de Gautschi, c'est quand même beaucoup d'éléments pour ne pas penser qu'un échange n'est pas au moins étudié.cap a écrit : ↑lun. 10 mars 2025 10:29Je me répète, mais ça a beau être des rumeurs, elles sont vraiment trop nombreuses et de sources trop crédibles pour venir de nul part. Alors on a pas toutes les cartes en main et il y a sûrement des circonstances qu’on ignore donc de savoir comment le problème doit être résolu, c’est pas de notre ressort. En se basant sur l’interview qu’a donné Gautschi, on se dit qu’il envisage d’échanger des joueurs et on fait immédiatement le lien avec Richard alors que peut-être qu’il pensait à d’autres (je crois pas une seconde qu’il ait dit ça juste pour la comm’).
Et je crois qu'on est tous d'accord pour dire que remettre Richard sur les rails et le garder resterait la meilleure solution. Est-ce que c'est faisable? Aucune idée.
Dans ce contexte, je ne sais pas trop quoi penser de la comm' de Gautschi. Est-ce qu'il l'utilise pour piquer Richard dans son honneur? Est-ce que c'est pour montrer aux suiveurs et à sa direction qu'il se bouge? Est-ce que ce n'est pas contre-productif? Aucune idée non plus.
Et personne ne te les donnera, si elles sont sûres (donc internes)FalconFangs a écrit : ↑lun. 10 mars 2025 10:53Ces rumeurs autour de Richard, c'est quoi la source?

-
Où esr-ce que Gautschi a parlé de Richard?
Je pense que c'est la dernière chose dont Gautschi a besoin dans sa position aujourd'hui, à savoir chercher un conflit avec Richard et faire encore casquer la Fondation
Je pense que c'est la dernière chose dont Gautschi a besoin dans sa position aujourd'hui, à savoir chercher un conflit avec Richard et faire encore casquer la Fondation
Pour changer de sujet on peut dire qu aucun des joueurs actuel ne verra la nouvelle patinoire
comme les politiques nous promettent 2030 !!! il faut compter au mieux 2032 comme la tribune de geneve le rapportait ... si aucune opposition ne vient s ajouter ...
https://www.swisshabs.ch/actualites/gsh ... efle-blanc
Je suis pas pessimiste mais une chose est sure c est que je serai a la retraite ou six pieds sous terre voir réduit en cendres le jour ou la nouvelle patinoire verra le jour ...

Je suis pas pessimiste mais une chose est sure c est que je serai a la retraite ou six pieds sous terre voir réduit en cendres le jour ou la nouvelle patinoire verra le jour ...

Bah c’est ce qu’on dit, il a pas précisé (de manière intelligente) de quel joueur il parle. C’est nous qui faisons le lien entre les rumeurs sur le comportement de Richard (ainsi que son niveau depuis 2 ans) et le “Clairement” que Gautschi a répondu lorsqu’on lui a demandé s’il pensait échanger des joueurs à l’intersaison.
Il y en a d’autres qui se sont pas montrés à la hauteur et dont il pouvait parler… cela dit, sur aucun des autres je n’entends de rumeurs de mauvais comportement.
De toute façon, on fait que spéculer en se basant sur les infos qu’on a. D’ici à ce que les choses bougent, on a le temps de voir venir.
Il y a juste une chose qui m’inquiète, on évoque à aucun moment les 2 propriétaires qui, aux dernières nouvelles, refusaient toujours de vendre leur terrain. Quelqu’un a des nouvelles là-dessus? Est-ce que ça a pu se résoudre?Georgy a écrit : ↑lun. 10 mars 2025 11:25Pour changer de sujet on peut dire qu aucun des joueurs actuel ne verra la nouvelle patinoire![]()
![]()
comme les politiques nous promettent 2030 !!! il faut compter au mieux 2032 comme la tribune de geneve le rapportait ... si aucune opposition ne vient s ajouter ...
Je suis pas pessimiste mais une chose est sure c est que je serai a la retraite ou six pieds sous terre voir réduit en cendres le jour ou la nouvelle patinoire verra le jour ...![]()
![]()
![]()
Si c’est résolu ou que ça se résous facilement au final, 2032 ça me semble raisonnable (en comptant sur une opposition classique avec possible votation).
Y a un thread dédié si jamais !