[AMICAL - 18.08.2025] Bremerhaven-GSHC

Répondre
Goran McKim

[AMICAL - 18.08.2025] Bremerhaven-GSHC

Message par Goran McKim » lun. 21 juil. 2025 09:32

20:15 - Yverdon-les-Bains

Georgy

Re: [AMICAL - 18.08.2025] Bremerhaven-GSHC

Message par Georgy » lun. 18 août 2025 14:06

Alors ... ca se bouge au portillon pour ce soir ?

Eagle

Message par Eagle » lun. 18 août 2025 16:24

Ce soir j y vais. Je vous ferai un petit retour du match.

Eagle

Message par Eagle » lun. 18 août 2025 20:16

Rod joue !

Taupe

Message par Taupe » mar. 19 août 2025 00:54

Je reviens du match à Yverdon, voilà mes quelques impressions en précisant que j'étais du côté de l'attaque du GSHC, donc pas au taquet pour les observations défensives. De manière générale, encore beaucoup de bourdes et d'indiscipline, des relances un peu rocknroll, etc. En face, c'était bien moins talentueux, mais rugueux et compact.

Les deux premières lignes (Granlund-Manninen-Puljujärvi et Vesey-Jooris-Praplan) sont vraiment très fortes et se trouvent bien. les deux autres lignes se sont débrouillées, la 4e a d'ailleurs failli marquer. Mais de toutes façons, entre Beck, Richard, Hischier, Pouliot, Rod, Akeson, Miranda, Verboon et Ignatavicius, on devrait trouver des solutions!

Niveau unités spéciales, on avait en powerplay Saarijärvi-Granlund-Manninen-Puljujärvi-Vesey et Berni-Praplan-Jooris-Ignatavicius-Pouliot (qui devrait connaître pas mal de modifications avec les retours. En boxplay, les 3 paires de défense ont joué ainsi que les duo d'attaque suivants: Puljujärvi-Manninen, Jooris-Vesey, Rod-Verboon. Il me semble que Praplan a aussi été aligné un peu en boxplay.

En prolongations, on a été nuls à chier tant dans défensivement qu'offensivement. Là aussi, l'effectif a bien tourné avec les trios suivants: Saarijärvi-Manninen-Puljujärvi, Berni-Granlund-Vesey, LeCoultre-Jooris-Praplan, Schneller-Rod-Pouliot.

Plus individuellement et en se concentrant sur les nouveaux et les retours:
- Charlin: Super solide, pas toujours aidé par sa défense
- Saarijärvi: offensivement très bon, mais a la bourde facile
- Sutter: sobre et bon dans son rôle
- Verboon: idem, mais difficile de se mettre en valeur avec 2 juniors. Sa ligne n'a en tous cas pas été ridicule
- Rod: a joué tout le match, à 5vs5, en bp et en prolongations. Il m'a semblé à l'aise et pas sur la retenue!
- Puljujärvi et Vesey: les deux vraiment très forts. Physiquement, offensivement. Les deux marquent sur des magnifiques tirs.

Moins vu (et/ou fait attention) à Pouliot, Ignatavicius et la défense.

petrov

Message par petrov » mar. 19 août 2025 06:47

Avec ce qu’on a vu jusqu'à présent, on peut d’imaginer jouer a 1+5 ? Concept défensif pouvant le permettre ou pas ?

reto1989

Message par reto1989 » mar. 19 août 2025 07:49

@ Taupe

avez-vous exactement à quoi ressemblait la formation PP avec les postes ?
Saarijärvi
Manninen Puljujärvi
Granlund
Vésey ?

Saarjärvi sur la ligne bleue ?
Manninen et Puljujärvi sur les flancs ?
Granlund comme pare-chocs ?
Vesey devant le but ?

Merci pour votre réponse et vos impressions sur le jeu

fidelio

Message par fidelio » mar. 19 août 2025 08:35

petrov a écrit :
mar. 19 août 2025 06:47
Avec ce qu’on a vu jusqu'à présent, on peut d’imaginer jouer a 1+5 ? Concept défensif pouvant le permettre ou pas ?
Bon ben il va y a voir du boulot pour Charlin si la défense tiens pas la route.
:( :( :(

Taupe

Message par Taupe » mar. 19 août 2025 08:42

petrov a écrit :
Difficile à juger sur un seul match pour ma part. Par contre, numériquement il faudra quelqu'un en plus, ça c'est clair.
reto1989 a écrit :
mar. 19 août 2025 07:49
@ Taupe

Saarijärvi
Manninen Puljujärvi
Granlund
Vésey ?

Vesey devant le but ?

Un Reto de 1989 qui vient chercher des informations sur notre PP... On t'a repéré, Suri! :mrgreen:

Plus sérieusement, il n'y a pas eu beaucoup de temps en PP, mais Saarijärvi à la bleue, Puljujärvi effectivement à gauche. Par contre, il me semble que Granlund et Manninen étaient inversés par rapport à ton schéma.

reto1989

Message par reto1989 » mar. 19 août 2025 08:57

Taupe a écrit :
mar. 19 août 2025 08:42
petrov a écrit :
Difficile à juger sur un seul match pour ma part. Par contre, numériquement il faudra quelqu'un en plus, ça c'est clair.
reto1989 a écrit :
mar. 19 août 2025 07:49
@ Taupe

Saarijärvi
Manninen Puljujärvi
Granlund
Vésey ?

Vesey devant le but ?

Un Reto de 1989 qui vient chercher des informations sur notre PP... On t'a repéré, Suri! :mrgreen:

Plus sérieusement, il n'y a pas eu beaucoup de temps en PP, mais Saarijärvi à la bleue, Puljujärvi effectivement à gauche. Par contre, il me semble que Granlund et Manninen étaient inversés par rapport à ton schéma.

:D :D no no je suis pas suri :lol: :lol:

Merci pour vos commentaires, j'espère que Granlund ira encore mieux.

Je pense que la ligne finlandaise sera l'une des meilleures sur la glace suisse et avec Saarijärvi nous avons l'un des meilleurs off. défenseurs de Suisse

À votre avis, à quoi ressembleront les lignes au début de la saison ?

thegoleador

Message par thegoleador » mar. 19 août 2025 09:18

Merci Taupe pour ces infos, je me demandais justement qui était aligné en PP.

J'ai maintenant la réponse.

Marshall03

Message par Marshall03 » mar. 19 août 2025 10:10

thegoleador a écrit :
mar. 19 août 2025 09:18
Merci Taupe pour ces infos, je me demandais justement qui était aligné en PP.

J'ai maintenant la réponse.
A noter, la sortie de Verboon suite à un choc à la tête contre la bande. Espérons rien de grave 🤞

Eagle

Message par Eagle » mar. 19 août 2025 10:41

Taupe a déjà fait un résumé fidèle, je ne vais donc pas refaire un compte rendu complet.
Mais voici quelques observations personnelles :

Vesey : classe IN-TER-NA-TIO-NALE.

Puljujärvi : gros potentiel, mais à côté de Manninen et Granlund il fait un peu figure de troisième roue du carrosse. Peut-être qu’avec un centre qui travaille vraiment pour lui et le cherche activement sur la glace, il pourrait mieux s’exprimer. Pour l’instant, il n’est clairement pas (encore ?) au niveau de Vesey.

Défense

J’ai remarqué qu’on joue une couverture mixte : les défenseurs jouent la zone, deux attaquants prennent chacun un défenseur adverse, donc jouent l'homme et le troisime attaquant se joint aux défenseurs pour défendre en zone. Ça peut fonctionner, mais le vrai problème, c’est l’incroyable tendresse dans notre slot ! On recule, on tend la canne, mais on ne s’implique pas physiquement pour protéger notre slot. Et trop souvent, on parie sur des rebonds favorables quand ça brasse devant la cage.
C’est là que ça coince, à mon avis. Peltonen doit bien le voir (si moi je le vois !), mais est-ce qu’il corrige ou attend de gagner sa place de head coach ? Au-delà de l’ajout d’un défenseur costaud, il faut que toute l’équipe se mette à nettoyer le slot avec plus de conviction.
Autre souci : en zone offensive, on se fait parfois contrer en breakaway, parce qu’on spécule sur des duels gagnés le long des bandes. Bon, c’est des matchs amicaux… Peut-être que certains veulent surtout se montrer avec une petite passe décisive ou un but, plus que de jouer le résultat.

Rod : content de le revoir. Au troisième tiers, il était cramé, mais c’est normal pour un retour.

Charlin : là je vais me faire des ennemis… Oui, il est talentueux, oui il sort parfois des arrêts magnifiques, oui il n’est pas aidé, oui il est encore jeune. Mais hier (j’insiste : hier !), ce n’était pas un Stephan, ni un Genoni, ni un Berra. À Langnau, on le protégeait en bétonnant devant lui.

Verboon et Lecroultre excellent. Espérons que Verboon soit vite rétablis.

Le box play excellent (5 fois 2 min il me semble quand même). Le powerplay on en a eu qu'un.

Georgy

Message par Georgy » mar. 19 août 2025 12:06

Du coup j y étais aussi hier soir ... mais c était tellement brouillon derrière ... qu il faut oublier ce match ... et penser qu on va jouer autrement pendant la saison ... sinon on a du souci a se faire car autant Robert que stéphane ont sauvé les meubles

Pour l attaque ... disons qu il faut que les gars se trouvent .. les meilleures ont été

Vesey ... celui la il va se faire un nom s il continue car chaque placement, feinte, ou autre sont très subtils et il a une intelligence de jeu s approchant de Filppula ..

Jooris .. tres remuant combatif et efficace

Praplan toujours partant pour aller de l avant

Granlund et manninen fidèles a leur talents...

Puljujarvi a encore du taf a mon avis il agit plus vite qu il ne réfléchit ... peut etre que le cerveau va prendre le pas sur les réflexes et cela donnera des merveilles ... encore en rodage ...

On a vu Rod très bon hier soir, vraiment on a retrouvé un nouveau joueur pouvu que cela continue dans ce sens !!!

Verboon je l ai trouvé bon ... jusqu a l accident ... je sais pas combien de dents il a perdu ... mais c était pas beau a voir quand il est revenu du vestiaire et qu il a montré a Jimmy son nouveau sourire ensanglanté ...

Sinon avec une ligne de junior on jouait sur 3 cylindres et notre défense trop légère gautschi doit continuer a prospecter

Vivement demain a meyrin ...

Répondre