Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
-
indy
scoutsh a écrit : ↑mar. 26 août 2025 12:00
Bartman a écrit : ↑mar. 26 août 2025 10:45
Un expert pour une compo équilibrée avec toutes ces nouvelles têtes ?
Qui payera l’arrivée de Rutta ? Beck ?!
Qui fera banquette ? Si Chanton ou Schneller jouent peu il y aura peu de chance qu’ils signent un nouveau contrat ici ?!
Pour que Chanton et Schneller jouent peu, cela suppose que Karrer et surtout Lecoultre ont élevés considérablement leur niveau de la saison passée. Pour le moment, les deux jeunes partent avec une longueur d'avance sur les deux autres à mon avis.
Et même si LeCoultre élève drastiquement son niveau de jeu, comme y'a uniquement 3 gauchers en défense, Chanton risque de jouer de toute manière.
D'ailleurs ça va être intéressant de voir si Rutta joue de l'autre côté (il ne l'a jamais fait en NHL) ou si on fait confiance à LeCoultre et Chanton uniquement derrière Berni.
Mais pour moi Rutta et Saarijarvi ne risquent pas d'être sur le banc souvent. Entre un défenseur MVP en Suisse et un autre qui va enfin stabiliser la défense depuis le départ de Tommernes, au vu de la qualité médiocre (on va dire) des autres défenseurs ces 2 dernières saisons et le surplus en attaque, it's a no brainer.
-
BigZ
Dans le dernier ColdFacts ils soulevaient une question intéressante également au niveau de la défense.
Qui va jouer en pointe sur le 2ème PP.
Rutta n'est visiblement pas un sniper, du coup ça ouvre une porte pour un Lecoultre voir un Berni.
On peut aussi imaginer que si LeCoultre joue plus, qu'il score un peu plus, ça pourrait le remettre sur de bonnes rails.
-
Taupe
BigZ a écrit : ↑mar. 26 août 2025 14:43
Dans le dernier ColdFacts ils soulevaient une question intéressante également au niveau de la défense.
Qui va jouer en pointe sur le 2ème PP.
Rutta n'est visiblement pas un sniper, du coup ça ouvre une porte pour un Lecoultre voir un Berni.
On peut aussi imaginer que si LeCoultre joue plus, qu'il score un peu plus, ça pourrait le remettre sur de bonnes rails.
Apparemment, Rutta sait quand même mettre des sacrées prunes depuis la bleue. On pourrait imaginer de le mettre avec un Berni à la distribution.
-
sfc_gshc
indy a écrit : ↑mar. 26 août 2025 14:23
scoutsh a écrit : ↑mar. 26 août 2025 12:00
Bartman a écrit : ↑mar. 26 août 2025 10:45
Un expert pour une compo équilibrée avec toutes ces nouvelles têtes ?
Qui payera l’arrivée de Rutta ? Beck ?!
Qui fera banquette ? Si Chanton ou Schneller jouent peu il y aura peu de chance qu’ils signent un nouveau contrat ici ?!
Pour que Chanton et Schneller jouent peu, cela suppose que Karrer et surtout Lecoultre ont élevés considérablement leur niveau de la saison passée. Pour le moment, les deux jeunes partent avec une longueur d'avance sur les deux autres à mon avis.
Et même si LeCoultre élève drastiquement son niveau de jeu, comme y'a uniquement 3 gauchers en défense, Chanton risque de jouer de toute manière.
D'ailleurs ça va être intéressant de voir si Rutta joue de l'autre côté (il ne l'a jamais fait en NHL) ou si on fait confiance à LeCoultre et Chanton uniquement derrière Berni.
Mais pour moi Rutta et Saarijarvi ne risquent pas d'être sur le banc souvent. Entre un défenseur MVP en Suisse et un autre qui va enfin stabiliser la défense depuis le départ de Tommernes, au vu de la qualité médiocre (on va dire) des autres défenseurs ces 2 dernières saisons et le surplus en attaque, it's a no brainer.
Je pense qu’on partira avec 7 def, Saari, Rutta et Berni sont certains de jouer, les 4 autres devraient être Karrer, Schneller, Chanton et Lecoultre en 7e? Je pense que Sutter fera les frais de l’arrivée de Rutta…
-
Canard.60
Si on peut se permettre de mettre Suter en 8 eme défenseur, c est que notre défense est de loin pas si mauvaise que certains veulent bien le dire.
Perso, je pense que si notre défense n a pas performé ces deux dernières années, c est que nos jeunes défenseurs suisse n ont pas été beaucoup aidé par les imports qu étaient Vatanen et Lenstrom voir Honka et accessoirement le reste de l équipe.
Là, si Rutta et Sarijarvi sont au top, toute La Défense va en profiter et devrait retrouver son niveau de l année du titre. En tout cas c est tout ce que je leur souhaite parce que je trouve les critiques assez dures voir acerbes
-
Top Scorer
Après n'oublions pas que Schneller et Chanton sont dans leur dernière année de contrat. Et si il signe pour un autre club autant les mettre en tribune et passer en dernier-
-
scoutsh
Canard.60 a écrit : ↑mer. 27 août 2025 14:33
Si on peut se permettre de mettre Suter en 8 eme défenseur, c est que notre défense est de loin pas si mauvaise que certains veulent bien le dire.
Perso, je pense que si notre défense n a pas performé ces deux dernières années, c est que nos jeunes défenseurs suisse n ont pas été beaucoup aidé par les imports qu étaient Vatanen et Lenstrom voir Honka et accessoirement le reste de l équipe.
Là, si Rutta et Sarijarvi sont au top, toute La Défense va en profiter et devrait retrouver son niveau de l année du titre. En tout cas c est tout ce que je leur souhaite parce que je trouve les critiques assez dures voir acerbes
Je vois pas le Suter de la saison dernière passer derrière Lecoultre ou Karrer dans la hiérarchie.
-
Daibhidh1233
par Daibhidh1233 » mer. 27 août 2025 16:28
En tout cas il faut être réaliste et reconnaitre que après trois ou quatre matchs nous aurons déjà une infirmerie bien remplie. Avoir des ressources en profondeur sera un grand avantage.
-
Georgy
Je me suis déplacé 3 fois ... j ai critiqué ... donc je répond en fonction de ce que j ai vu et avec les années d expérience en tant que supporter... mais pas en tant qu expert ... ici on est amateurs ... et je ne jette pas la pierre ( encore moins aux canards) j ai juste été choqué des bourdes en défense, et je m inquiète .. maintenant avec Rutta.. les choses vont peut etre changer, et les gars seront plus affutés, et surtout plus concentrés et les deux jeunes vont vouloir se mettre en valeur, donc force a eux, et les autres suisses ils savent qu ils peuvent briquer l équipe suisse et avec les JO... et le CM en suisse ... y a de quoi se motiver !!!
Donc cette année va etre une année charnière pour bcp de nos défenseurs .. hormis Sutter qui fait sont dernier contrat... mais il faut se souvenir qu on avait les deux meilleurs défenseur de suisse en 2023, et que derrière il y avait déja Karrer et Lecoultre.. donc a eux de se remontre au meme niveau qu ily a 2 ans ...
-
Patinoire2067
par Patinoire2067 » mer. 27 août 2025 21:54
Oui sauf qu on parle bcp de la défense.
Alors que sur les 24 dernières années, notre souci a été notre incapacité à marquer autant de buts que presque toutes les équipes de LNA, hornis l année du titre.
-
PenaltyCorner
par PenaltyCorner » mer. 27 août 2025 22:19
Belle signature que ce Rutta ! Il pourra apporter de la sérénité et de l'expérience à la défense (et "nettoyer" le slot, accessoirement).
Espérons juste qu'il ne vient pas ici en pré-retraite et jouer sur un patin et demi.
Et le fait d'avoir maintenant 8 D fera que tous les défenseurs vont devoir se battre pour être sur la feuille de match. Y compris Le Coultre et Karrer, qui vont devoir hausser leur niveau de jeu. Mettre l'un ou l'autre en tribune 1 fois ou deux pour leur dire qu'ils ne sont pas intouchable sera intéressant.
-
indy
Perso je vois pas Sutter en 8ème avec notre défense non plus. Et je dirais que y'a pas que les deux dernières années ou c'est pas vraiment étanche, même l'année du titre on n'avait "que" la 6ème défense en saison régulière (même avec un Tommernes stratosphérique). C'était surtout l'attaque et les étrangers qui avaient tout atomisés d'une année qui ressemble à une singularité. L'année précédente on était de nouveau au fond du bac.
Enfin bref, c'est pas un feeling mais plus les chiffres qui parlent. Côté positif, le gardien compte dans la défense et risque de faire booster un peu les stats cette saison.