Effectif 2025-2026

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
OlEgBis

Re: Effectif 2025-2026

Message par OlEgBis » mar. 2 sept. 2025 11:22

graph a écrit :
mar. 2 sept. 2025 10:07
Comme cela a été écrit intelligemment, être 4eme de la draft lui a mis une énorme pression, ici les conditions ne seront pas les mêmes et il sera entouré de Finlandais bienveillants, dont Ville Peltonen, la légende de son enfance.
Ouais, enfin faut pas se mentir non plus hein. Si ce mec avait une éthique de travail incroyable et un caractère facile, il serait en 1ère ligne d'une franchise de pointe en NHL. Je ne dis pas que ça va FORCEMENT mal se passer, mais c'est un risque. Je le vois vraiment comme un Merela à Berne. Beaucoup de talent, un physique taillé pour ce sport mais inconstant et un peu trop soft mentalement pour être un réel game changer sur une saison ou une série de playoffs.

Quant à Rochette, autant on lui donne à mon sens beaucoup trop de crédit dès qu'il l'ouvre (sur n'importe quoi d'ailleurs), autant son CV parle pour lui, tout comme Perrotton. Ces mecs sont pas de rigolos dans le monde du hockey Suisse. Ils durent et continuent à avoir des responsabilités. On ne se rend pas compte de la difficulté d'être toujours là à leurs âges. Ils ont d'autres choses que le hockey désormais, donc ils interviennent comme "pompiers" ou consultants dans des équipes plutôt que faire coach. Ils sont peut-être clivants, ils ont peut-être développés des inimités au cours de leurs longues carrières, les podscats et la TV font qu'ils sont exposés donc on retient dès qu'ils disent une connerie. Ceci dit je vous garantis que si ils n'étaient plus écoutés et respectés par le milieu ça ferait un moment qu'on ne les verrait plus, le hockey Suisse c'est un petit monde.

Quand Perrotton déclare que Akesson est trop lourd actuellement pour la National League et qu'il doit s'affuter, j'ai tendance à le croire. Quand Rochette dit que notre nouveau Finlandais est un semeur, je vois pas de raison de le contredire. Ils en ont rien à foutre du buzz et ils engagent leurs crédibilités avec cela. Ca vient pas de nul part, qu'est-ce qu'ils auraient y à gagner ?

Taupe

Message par Taupe » mar. 2 sept. 2025 11:42

OlEgBis a écrit :
mar. 2 sept. 2025 11:22
Quant à Rochette, autant on lui donne à mon sens beaucoup trop de crédit dès qu'il l'ouvre (sur n'importe quoi d'ailleurs), autant son CV parle pour lui, tout comme Perrotton. Ces mecs sont pas de rigolos dans le monde du hockey Suisse. Ils durent et continuent à avoir des responsabilités. On ne se rend pas compte de la difficulté d'être toujours là à leurs âges. Ils ont d'autres choses que le hockey désormais, donc ils interviennent comme "pompiers" ou consultants dans des équipes plutôt que faire coach. Ils sont peut-être clivants, ils ont peut-être développés des inimités au cours de leurs longues carrières, les podscats et la TV font qu'ils sont exposés donc on retient dès qu'ils disent une connerie. Ceci dit je vous garantis que si ils n'étaient plus écoutés et respectés par le milieu ça ferait un moment qu'on ne les verrait plus, le hockey Suisse c'est un petit monde.

Quand Perrotton déclare que Akesson est trop lourd actuellement pour la National League et qu'il doit s'affuter, j'ai tendance à le croire. Quand Rochette dit que notre nouveau Finlandais est un semeur, je vois pas de raison de le contredire. Ils en ont rien à foutre du buzz et ils engagent leurs crédibilités avec cela. Ca vient pas de nul part, qu'est-ce qu'ils auraient y à gagner ?
On rappellera quand même que Rochette avait imposé la présence de l'escroc Steve Huard sur les plateaux de Mysports et que ça n'a porté du tout préjudice à sa carrière (de même que ses imprécisions systématiques dans ses chroniques).

FalconFangs

Message par FalconFangs » mar. 2 sept. 2025 12:42

Canard.60 a écrit :
lun. 1 sept. 2025 18:39
Je ne sais pas comment mettre le lien mais il y a un joli article sur Vesey dans PH
Avec le bouton "insérer un lien URL", c'est celui en forme de maillons vers la droite ;)

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mar. 2 sept. 2025 12:47

Surtout personne n arrivera à nous gâcher notre plaisir d avoir un tel effectif, pas même les pères du hockey suisse qui parlent comme s ils avaient trouvé ce qu il s est passé avant le mur de Planck
Une vraie question qui reste ouverte, c est quel numéro portera Rutta? Le 84 ou le 50?
Dernière édition par Patinoire2067 le mar. 2 sept. 2025 12:49, édité 1 fois.

OlEgBis

Message par OlEgBis » mar. 2 sept. 2025 12:47

Taupe a écrit :
mar. 2 sept. 2025 11:42
On rappellera quand même que Rochette avait imposé la présence de l'escroc Steve Huard sur les plateaux de Mysports et que ça n'a porté du tout préjudice à sa carrière (de même que ses imprécisions systématiques dans ses chroniques).
Pourtant, si, il est passé pour un con en Suisse-Allemande quand ce gars s'est amusé à vouloir coacher l'équipe féminine et qu'il savait pas patiner.
C'est un des aspects de Rochette qui est pénible, soutenir cette congrégation Canadienne qui est frustrée de plus être la nationalité dominante du hockey en Suisse. Je le reconnais sans problème. D'ailleurs, Boulanger a aussi fait de la merde et continue à être inviter.

Ca n'enlève cela dit rien à ses compétences notamment en ce qui concerne les systèmes de jeu. C'est en Suisse-romande le seul qui arrive à vulgariser le truc sans que ça devienne un cours pour gamins de 4 ans. Je le considère d'ailleurs meilleur là dedans que dans ses analyses d'ancien arbitre où il commence à être clairement à la masse avec ses discours d'il y a15 ans où il y avait pas d'oreillette, une vidéo en 240px et où on faisait confiance au gugus titulaire de la cabane avec la lumière rouge pour valider un but.

Taupe

Message par Taupe » mar. 2 sept. 2025 13:01

OlEgBis a écrit :
mar. 2 sept. 2025 12:47
Taupe a écrit :
mar. 2 sept. 2025 11:42
Pourtant, si, il est passé pour un con en Suisse-Allemande quand ce gars s'est amusé à vouloir coacher l'équipe féminine et qu'il savait pas patiner.
C'est un des aspects de Rochette qui est pénible, soutenir cette congrégation Canadienne qui est frustrée de plus être la nationalité dominante du hockey en Suisse. Je le reconnais sans problème. D'ailleurs, Boulanger a aussi fait de la merde et continue à être inviter.

Ca n'enlève cela dit rien à ses compétences notamment en ce qui concerne les systèmes de jeu. C'est en Suisse-romande le seul qui arrive à vulgariser le truc sans que ça devienne un cours pour gamins de 4 ans. Je le considère d'ailleurs meilleur là dedans que dans ses analyses d'ancien arbitre où il commence à être clairement à la masse avec ses discours d'il y a15 ans où il y avait pas d'oreillette, une vidéo en 240px et où on faisait confiance au gugus titulaire de la cabane avec la lumière rouge pour valider un but.
Passer pour un bobet dans la partie de la Suisse à laquelle il avait de toutes façons pas accès, c'est pas spécialement préjudiciable. Il continue à être omniprésent ici. Pour le reste, on est d'accord.

Bartman

Message par Bartman » mar. 2 sept. 2025 13:03

…on faisait confiance au gugus titulaire de la cabane avec la lumière rouge pour valider un but.
Oh le souvenir débloqué ahah enfin j’ai pas l’impression que c’est si ancien que cela … :shock:

Histoire de me faire mal je me souviens devoir me coltiner le transport de la TV cathodique et du casier de chiffres à accrocher sur notre illustre totomat en haut de Furiani :mrgreen:

Génération Teletext :lol:

BigZ

Message par BigZ » mar. 2 sept. 2025 13:15

Bartman a écrit :
mar. 2 sept. 2025 13:03
…on faisait confiance au gugus titulaire de la cabane avec la lumière rouge pour valider un but.
Oh le souvenir débloqué ahah enfin j’ai pas l’impression que c’est si ancien que cela … :shock:

Histoire de me faire mal je me souviens devoir me coltiner le transport de la TV cathodique et du casier de chiffres à accrocher sur notre illustre totomat en haut de Furiani :mrgreen:

Ho oui, me rappelle même d'avoir vu le gars dans la cabane derrière le goal finir en sang après une charge appuyée contre les bandes de l'époque.

Et ce fameux totomat-manuel ou il fallait voir dans le programme du match quel était le match 1, 2 etc.

OlEgBis

Message par OlEgBis » mar. 2 sept. 2025 13:36

BigZ a écrit :
mar. 2 sept. 2025 13:15
Bartman a écrit :

Ho oui, me rappelle même d'avoir vu le gars dans la cabane derrière le goal finir en sang après une charge appuyée contre les bandes de l'époque.

Et ce fameux totomat-manuel ou il fallait voir dans le programme du match quel était le match 1, 2 etc.
Ah les fameux parpaings qu'il fallait replacer après les charges de Goran, le totomat old-school, le tableau des scores caché par le mec qui changeait les chiffres sur les tribunes Furiani, Doudou au speaker et le fan's club "les Mordus" comme seul Kop ...souvenirs !!! :lol:

On oublie quand même souvent d'où on vient avec ce club.

2Fedulov8

Message par 2Fedulov8 » mar. 2 sept. 2025 14:43

.
BigZ a écrit :
mar. 2 sept. 2025 13:15
Bartman a écrit :

Non, c’était un puck qui avait rebondi en haut du filet de protection et qui était tombé entre le plexi et la cabane. Le vieux monsieur, étant penché en avant, avait eu le crâne assez bien ouvert.

Bartman

Message par Bartman » mar. 2 sept. 2025 15:08

Je plaide coupable j’ai géré le totomat durant quelques années … génération Mordus mdr

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 2 sept. 2025 15:32

Bartman a écrit :
mar. 2 sept. 2025 15:08
Je plaide coupable j’ai géré le totomat durant quelques années … génération Mordus mdr
Y'avait pas un soucis, parce qu'on pouvait pas mettre des nombres à deux chiffres à cette époque et que vu la haute valeur de l'équipe, c'est parfois des choses qui arrivaient, surtout après le départ abrupt de Staubli ? Ou peut être que c'est juste moi qui suis médisant et qui s'invente des souvenirs ? :mrgreen:

OlEgBis

Message par OlEgBis » mar. 2 sept. 2025 15:48

Bartman a écrit :
mar. 2 sept. 2025 15:08
Mythique ! J'avoue que je me souviens de fou rires avec mes potes quand on regardait les étoiles rouges de la page 241 clignoter pour annoncer le 8 à 1 d'un obscur Coire contre Thurgovie et que tu venais de mettre le 7 à 1 en t'étirant de tout ton long pour atteindre le slot du match concerné. :D

reto1989

Message par reto1989 » mer. 3 sept. 2025 14:18

Est-ce que quelqu'un sait à quoi ressemblent nos lignes PK ? Est-il possible que Puljujärvi trouve également une place au sein du PK ?

Comment le voyiez-vous généralement ? Je trouve qu'il est un grand atout

Répondre