J'ai tendance à penser que t'as raison. Mais à défaut d'être au centre de la deuxième ligne, j'aimerais croire qu'un Richard en mission pourrait être le centre d'une ligne bottom 6 que personne n'aurait envie de se coltiner, on a quelques bons profils suisses dans le genre pour l'entourer.OlEgBis a écrit : ↑dim. 14 sept. 2025 12:43 J ai adoré ce joueur mais en vérité je ne crois absolument pas que Richard redevienne ce qu'il était. Soit un des meilleurs centre de Suisse qui pouvait prétendre à une ligne 4 en équipe nationale en concurrence avec Haas, Corvi et Bartschi.
Il est devenu beaucoup trop lent et a perdu sa magie qui lui permettait de rentrer en zone offensive avec le puck pour poser le PP quasiment tout seul.
[13.09.2025] GSHC-Kloten
- Cole
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [13.09.2025] GSHC-Kloten
Je crois qu'on est encore en test, Jooris et Vesey ça fonctionne mais Praplan avec eux c'était pas top. Avec Bozon ça semble mieux, mais du coup on a pas trop vu la 3e ligne hier soir...Il y a qqch à améliorer je pense...sinon Rutta en PP je comprends toujours pasCole a écrit : ↑dim. 14 sept. 2025 12:23A Berne, Praplan et Bozon c'était pas ouf. Là, on a retrouvé un meilleur Bozon (indépendamment des 2 buts). Praplan c'est toujours pas ça.
Si on veut insister avec la première ligne finlandaise et deux défenseurs étrangers, on va avoir besoin d'un Richard de retour et concerné et du passeport d'Akeson.

Selon la feuille de match, Richard et Schneller étaient indiqués absents et non surnuméraires ou blessés. Que faut-il en conclure, transaction en vue ?
En réalité, qui voudrait de Richard à l heure actuelle à part éventuellement Ajoie, Langnau, Kloten et éventuellement Rappi ?
Sa valeur est au plus bas et son salaire stratosphérique pour son rendement donc on devrait en prendre une partie en charge. Je parle même pas d'un buy out...
Non, on y gagnerait rien du tout.
Quant à Schneller j'ose espérer qu'on envisage pas sérieusement de s'en séparer.
Sa valeur est au plus bas et son salaire stratosphérique pour son rendement donc on devrait en prendre une partie en charge. Je parle même pas d'un buy out...
Non, on y gagnerait rien du tout.
Quant à Schneller j'ose espérer qu'on envisage pas sérieusement de s'en séparer.
Mais à mon sens, la 3 eme ligne avait meilleure allure avec Richard au centre de Rod et Pouliot que celle d hier
J ai trouvé que Bozon allait mieux dans la 2 eme que Praplan. Et sans briller, j ai trouvé que la vitesse de Praplan allait mieux avec Pouliot et Rod qui ne sont pas des rapidos .
Alors si Richard revient et qu Akeson se "suissise", ou mettre ou Bozon ou Praplan? En troisième ligne avec Richard et on se retrouverait avec Pouliot, Rod, Hischier, Verboon, et dans une moindre mesure, Ignatavicius et Miranda en 4 eme?. C est juste du délire ce contingent. Tous les joueurs précités seraient titulaires dans la plupart des équipes du championnat pour ne pas dire toutes.
le problème du tournus des étrangers c est qu en défense ce sera difficile d en enlever un tant ils sont les deux au dessus des autres et important dans l assise de l equipe.
Et devant, cette ligne de finlandais est tellement dangereuse, dominante et décisive qu il ne reste plus que Vesey à faire le va et viens avec Beck...et Vesey, c est pas n importe qui non plus et il est lui aussi très dominant.
Ce doit être un beau casse tête pour le staff tout ça.
J ai trouvé que Bozon allait mieux dans la 2 eme que Praplan. Et sans briller, j ai trouvé que la vitesse de Praplan allait mieux avec Pouliot et Rod qui ne sont pas des rapidos .
Alors si Richard revient et qu Akeson se "suissise", ou mettre ou Bozon ou Praplan? En troisième ligne avec Richard et on se retrouverait avec Pouliot, Rod, Hischier, Verboon, et dans une moindre mesure, Ignatavicius et Miranda en 4 eme?. C est juste du délire ce contingent. Tous les joueurs précités seraient titulaires dans la plupart des équipes du championnat pour ne pas dire toutes.
le problème du tournus des étrangers c est qu en défense ce sera difficile d en enlever un tant ils sont les deux au dessus des autres et important dans l assise de l equipe.
Et devant, cette ligne de finlandais est tellement dangereuse, dominante et décisive qu il ne reste plus que Vesey à faire le va et viens avec Beck...et Vesey, c est pas n importe qui non plus et il est lui aussi très dominant.
Ce doit être un beau casse tête pour le staff tout ça.
Bah alors j'ai une vraiment très mauvaise nouvelle pour eux, le "pognon, fric ou business" ça va aller en s'empirant dans le futur. Cette vision romantique du sport ça ne se trouve que dans les ligues amateurs. D'ailleurs à l'image d'autres fans en Europe en foot par exemple, peut-être qu'il faudrait aller supporter 3 Chênes ou Meyrin, pas de joueurs pro, donc pas de salariés et pas (trop) d'argent en jeu.Breitbach25 a écrit : ↑dim. 14 sept. 2025 10:26 Ça va le mépris? C’est pas parce que justement leur position ne correspond pas à la tienne et celle actuelle du monde pro qu’ils sont déconnectés. Simplement assument-ils, peut-être, de ne pas se reconnaître dans ce type de façon de voir notre sport? Un sport business ou les contrats et le fric dirigent tout et tout le monde, ou l’attachement au maillot n’a plus de valeur. Du reste, Bozon avait bénéficié d’une large compréhension et empathie pour son départ forcé.
On a à l'heure actuelle un budget d'environ 20mio, soit le double de ce qu'on avait y'a une quinzaine d'année (à la louche) et avec la nouvelle patinoire ça va encore prendre l'ascenseur. On a comme principal investisseur le propriétaire d'une marque qui représente le luxe et l'abondance par excellence et qui nous a permis d'avoir un titre (non non c'est pas à cause du maillot, c'est bien parce qu'on avait acheté des joueurs qui avaient gagnés la Stanley ou des JO)... donc de ne pas penser que les joueurs font leur job pour leur employeur, je vois pas comment on ne peut pas qualifier ça par déconnexion de la réalité.
Et pour paraître cru, je pense que 3/4 des joueurs qui composent les équipes pros s'en foutent un peu du maillot (à part les rares clubistes). Eux y veulent simplement des bonnes conditions de travail et un bon environnement, y bossent déjà assez comme ça pour être les meilleurs de leur catégorie (et y'en a des sacrifices à ce niveau). Si ça se passe bien dans le vestiaire avec les collègues et que y'a de l'engouement quand y jouent, y peuvent très bien renverser des montagnes, se coucher sur des pucks, perdre des dents... mais c'est souvent pour les potes sur la glace plus que la ville ou le club en question.
Faute professionnel c'est vraiment le mot tarte à la crème par excellence, ça veut à peu près rien dire et tout le monde l'utilise. Genre le gars y fait une mauvaise passe qui coute un but...baam faute professionnel. Il était sous contrat avec Lausanne l'année passée, bah si y veut mettre des patins couleur papet vaudois, c'est son problème. ça deviendrait plus problématique si il les avaient avec le maillot du GS j'entend bien.Breitbach25 a écrit : ↑dim. 14 sept. 2025 10:26 Et je te retourne une question. Le joueur, si professionnel et conscient du milieu dans lequel il bosse, il était pas conscient que son geste allait peut-être etre pas super interprété par ses nouveaux supporters? C’est quasiment une faute professionnelle.
Pis bon pour ses nouveaux supporters... y met un hat trick à Malley mardi et c'est oublié.
A moins à ce moment là que ceux qui ont écrit la banderole soient cohérents et reste de marbre (ou siffle même)... mais j'en doute.
Bah mais de toute façon il était pas heureux de quitter Genève y'a quelques années (ça c'est pas une rumeur)... et bon il a fini avec les patins de la SO... donc je me fais pas trop de souci pour çaBreitbach25 a écrit : ↑dim. 14 sept. 2025 10:26 Enfin, concernant le joueur, j’avais entendu par radio rumeur qu’il n’était pas super heureux de revenir au GSHC. Et qu’il y avait un truc avec son agent mais je dois dire que je n’ai pas de source fiable et que donc il faut prendre le truc avec un gros gros gros conditionnel et peu de fiabilité.

Pour le reste je suis tout à fait d'accord qu'une banderole moins violente et insultante aurait pas créé ces remous... mais je prend le pari que dans un mois c'est oublié
Par rapport à Bozon, je trouve pour le moins bizarre le silence du club !
Un mot de soutien à son joueur aurait été adéquat. À moins que les IG soient intouchables et peuvent se permettre tout et n’importe quoi !
Fly Eagle Fly
On Your Way Back To The Sky

Un mot de soutien à son joueur aurait été adéquat. À moins que les IG soient intouchables et peuvent se permettre tout et n’importe quoi !
Fly Eagle Fly
On Your Way Back To The Sky
Suffisait que tu demandes !