[16.09.2025] LHC-GSHC

sfc_gshc
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [16.09.2025] LHC-GSHC

Message par sfc_gshc »

Romandie005 a écrit : mer. 17 sept. 2025 16:54
JohnnyFritscheJr a écrit : mer. 17 sept. 2025 11:04
OlEgBis a écrit : mer. 17 sept. 2025 10:37 Je partage ces avis […] plutôt que se bouger le cul et ne pas laisser se blason se faire vomir dessus quoi que ça leur coûte.
Alors, ce que j’aimerais tempérer… ah bah non, rien en fait, t’as raison.

Bon je vais m’y risquer et peut-être m’attirer les foudres de tout un chacun… mais je préférais l’époque des chiens fous à la Grosek qui faisait voler un saint-gallois dans les airs, Bezina qui tabassait Owen Nolan, Baldi qui frappait à s’en faire saigner les mains, Vukovic qui débarrassait ses mains de restes bernois à ces 2,05 dernières saisons durant lesquelles on n’a absolument rien vu, excepté une soirée européenne sympa.

J’ai dit hier soir que j’attendais de voir ce que le club allait dire de ce match et ce qui allait suivre. En gros, on a reçu un gros « circulez y’a rien à voir » et alors là, ils m’ont perdu. Je fais de gros efforts pour ne pas tomber dans la vulgarité mais je n’en pense pas moins.

Que les joueurs comprennent qu’ils ont fait honte à 120 ans d’histoire.
Que Treille comprenne qu’il n’a plus rien à faire sur ce banc et qu’il ait l’honnêteté et la décence de se tirer !
Que le président comprenne que les belles paroles au sujet de l’ADN grenat lui sont revenues au visage sous forme de shitstorm.
Que Rod, qui semble être le seul à s’intéresser au maillot qu’il porte, distribue les baffes dans le vestiaire.

Bref, je suis en colère absolue contre toute l’équipe. Navré de ce que je vais dire mais qu’ils aillent se faire voir et sûrement pas par moi jeudi.
Je commence à en avoir plus qu'assez de lire certaines inepties publiées, la frustration n'excuse ni n'autorise de telles absurdités.

Il y a lieu de cesser à se réfugier derrière les souvenirs de castagne, comme si l’on pouvait maquiller par quelques poings rageurs la faillite abyssale qui s’est jouée sous nos yeux. Croire que l’on sauvera l’honneur grenat à coups de baffes, c’est se condamner à l’archaïsme. Le hockey moderne ne se nourrit plus des colosses aux biceps hypertrophiés, mais des patineurs véloces, habiles, intelligents, ceux qui font du jeu une partition de vitesse et de précision. Lausanne l’a compris, et l’a démontré avec une cruauté clinique en infligeant ce 11 à 0 qui résonnera longtemps comme une claque cinglante à l’orgueil servettien.
Car enfin, à quoi bon se lamenter de l’absence de castagne, sinon pour masquer le vrai naufrage ? Le hockey d’aujourd’hui n’est plus affaire de poings levés et d’épaules bardées de muscles façon bûcherons nordiques ; il s’est mué depuis belle lurette en un art de la vitesse, de l’intelligence de jeu, de la finesse technique et du déplacement fulgurant. Les grandes équipes l’ont compris, et Lausanne l’a illustré de façon éclatante – hélas pour nous – en infligeant cette gifle historique de 11 à 0.

S’accrocher au souvenir des Grosek, Bezina ou Vukovic, aussi attachants fussent-ils dans leur rôle de gladiateurs, revient à se bercer d’illusions. Pendant que nous ressassons ces nostalgies viriles, nos adversaires travaillent la fluidité, la réactivité et l’audace tactique. Résultat : eux caracolent dans l’ère moderne, tandis que nous en sommes réduits à pleurer sur les décombres d’un passé musclé mais révolu.

Alors oui, il est des soirs où l’on a honte pour cent vingt ans d’histoire. Mais la honte suprême n’est pas d’avoir perdu dans la douleur ; elle est d’avoir perdu sans comprendre pourquoi, en croyant encore que la baston pouvait suffire là où seul le jeu fait désormais loi.
Pas d’accord! Une bonne baston c’est avant tout un message que tu fais passer! À savoir que tu vas pas accepter de te faire déchirer sans rien faire! C’est peut être archaïque mais c’est comme ça! Comme mettre une bonne boîte pour réveiller tes coéquipiers! Je suis persuadé que Vuko sors pas de la patinoire en se faisant enfiler 11 perles sans en démonter un en face! Et c’est aussi ça qu’on aime dans le hockey! Tu peux perdre, même te faire éclater par l’adversaire, mais au moins tu montres que t’as pas aimé ça et que ok sur la glace t’es mauvais, mais au moins t’as envie de réagir! J’ai rien vu de tout ça hier! Et même aujourd’hui j’attendais une réaction du club et j’ai rien vu!
Romandie005

Message par Romandie005 »

JohnnyFritscheJr a écrit : mer. 17 sept. 2025 17:50
Romandie005 a écrit : mer. 17 sept. 2025 16:54 […]
Je connais ton pseudo et la condescendance extrême te caractérisant. Quant à savoir pour quelle équipe tu verses, je m’en fiche un peu. Admettons que tu sois pour GS ou que tu sois un rigolo qui vient provoquer, je vais me laisser aller à une petite réponse à ton arrogance même si la bienséance devrait me pousser à me taire.
Tu aurais dû t'écouter...
Le croos-check de Berni à 4 vs 5 j'imagine que tu l'approuves ?
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Romandie005 a écrit : mer. 17 sept. 2025 18:07 Tu aurais dû t'écouter...
Le croos-check de Berni à 4 vs 5 j'imagine que tu l'approuves ?
C est con, tu viens de perdre le peu de crédibilité que tu avais. Car personne n a vraiment râlé sur l arbitrage d'hier et surtout, on sait très bien que cette pénalité c est une connerie de Berni. Il y a zéro intention de blesser, c est même pas un cross-check fort mais il est trop haut. Donc c est 2' et c est normal.
Par contre tu peux commenter éventuellement en esthète Brannstrom qui casse sa cross sur le dos de Manninen au 1er tiers s'il te plaît ? J ai pas saisi la dimension artistique.
Gnevois%

Message par Gnevois% »

Je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous sur ce match si on peut dire que c'était un match :oops: . Personnellement je trouve que c'était une humiliation et une honte.
Répondre