[05.10.2025] Bienne-GSHC

PenaltyCorner
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [05.10.2025] Bienne-GSHC

Message par PenaltyCorner »

raoul1 a écrit : dim. 5 oct. 2025 20:24 On peut changer les coaches, on peut changer le D.S., on ne peut pas changer la "haute" direction et l'actionnaire...
Mouais, perso je me vois mal dire m*rde à l'actionnaire principal qu'est la Fondation ... :geek:
Georgy

Message par Georgy »

Bon ouf l abcès est crevé… voyons ce qui va changer et qui va se retrouver à sa place … il faut une main de fer aux gants de velours pour redonner son tranchant à cette équipe que je trouve malgré tout et sans avoir vu le match du jour une équipe qui peut rester dans les 8 voir les 6 si chacun se responsabilise …
sfc_gshc

Message par sfc_gshc »

J'espère qu'on va repartir avec un nouveau staff, désolé pour les assistants mais il faut du nouveau! Sinon ça fera comme quand on a viré Cadieux...c'est-à-dire aucun effet!
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

L'autre nouvelle c'est que tant que nos suisses continueront leur gabegie, séparer les Finlandais n'est qu'une question d'un match ou deux.
raoul1

Message par raoul1 »

PenaltyCorner a écrit : dim. 5 oct. 2025 20:38
raoul1 a écrit : dim. 5 oct. 2025 20:24 On peut changer les coaches, on peut changer le D.S., on ne peut pas changer la "haute" direction et l'actionnaire...
Mouais, perso je me vois mal dire m*rde à l'actionnaire principal qu'est la Fondation ... :geek:
C'est précisément ce que je voulais dire, même s'il y quelques reproches à faire à ce niveau aussi
Orangelink

Message par Orangelink »

Je ne poste pas souvent mais bon…

Quel attentisme de la part de la direction du club…
Pourquoi ne pas avoir changé le staff après la fin de la saison dernière cataclysmique? Pourquoi attendre début octobre après TOUTE la préparation estivale PLUS 11 matchs qui malgré les 20 points acquis ont été laborieux voire pathétiques?

Treille n’aurait jamais dû être nommé entraîneur-chef.
Treille aurait dû sauter fin mars
Treille aurait dû sauter après le 11-0.

Mais non, comme avec Haeberli au SFC (coïncidence) on se regarde les chaussures et on attend d’être la risée du sport suisse avant d’oser prendre une décision.

Certains au groupe grenat, malgré tout le respect que j’ai pour la fondation et ce qu’elle a fait pour le sport à Genève, devraient avoir honte.
raoul1

Message par raoul1 »

On risque tout de même d'avoir Peltonen. Je n'ai jamais vu, dans les attitudes, beaucoup de complicité entre eux.
Qu'est ce que ça va changer, à part qu'il parle finlandais?
CCR

Message par CCR »

Orangelink a écrit : dim. 5 oct. 2025 20:47 Je ne poste pas souvent mais bon…

Quel attentisme de la part de la direction du club…
Pourquoi ne pas avoir changé le staff après la fin de la saison dernière cataclysmique? Pourquoi attendre début octobre après TOUTE la préparation estivale PLUS 11 matchs qui malgré les 20 points acquis ont été laborieux voire pathétiques?

Treille n’aurait jamais dû être nommé entraîneur-chef.
Treille aurait dû sauter fin mars
Treille aurait dû sauter après le 11-0.

Mais non, comme avec Haeberli au SFC (coïncidence) on se regarde les chaussures et on attend d’être la risée du sport suisse avant d’oser prendre une décision.

Certains au groupe grenat, malgré tout le respect que j’ai pour la fondation et ce qu’elle a fait pour le sport à Genève, devraient avoir honte.
Tout est dit, rien à rajouter. C'était une hérésie d'avoir prolongé Treille au vu de ses résultats la saison passée.

Bon débarras.
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Un superbe système avec 5 mecs en match arrière en zone neutre. Voilà ce que peut offrir Peltonen. C'est pas sexy ? Peut-être. Est-ce qu'on peut espérer mieux ? Je ne sais pas.

Il y a plusieurs données à prendre en compte pour Gautschi. Jesse a validé le fait que jouer pour ce coach pèse dans la balance. On ne peut à ce jour rien lui reprocher, il livre chaque soir.

Maintenant, on a pas une équipe construite pour ce jeu là. Mais est-ce que ce rigorisme presque intégriste concernant le jeu défensif n'est pas une réponse à notre goal average désastreux hors Heinz Elhers.

Perso le coup de l assistant qui passe calife à la place du calife, j aime pas. Après, quels étaient les inputs de Peltonen ? À quel pourcentage Treille les prenait en considération ? On va pas se mentir, Treille est de l école Cadieux. Jeu chouette, contrôle du puck et gros volume de jeu. Peltonen ce n est pas ça.

Est-ce qu'il fermait sa gueule et attendait son heure ? Est-ce qu'ils étaient d'accord et il est responsable des unités spéciales cata en + de la défense ?

C est à Gautschi de faire le tri. En revanche, c est son dernier fusible...
Jacouille

Message par Jacouille »

C'est Gautschi qui responsable de ce bordel. C'est la 3ème saison, ça suffit.
Il a fait des bons recrutements, mais la mayonnaise ne prend pas.

Merci Marc, mais ton temps au GSHC doit s'arrêter.

C'est mon avis.
PenaltyCorner

OlEgBis a écrit : dim. 5 oct. 2025 21:00 [...]

C est à Gautschi de faire le tri. En revanche, c est son dernier fusible...
En règle générale, on dit qu'un DS "survit" à 3-4 entraineurs. Je ne sais pas à combien Gautschi en est, mais on en est proche.

Mais sinon, est-ce qu'il y a un topic "Quel staff pour le GSHC ?" où on peut spéculer sur le staff à venir ?

Il me semble que Bozon Sr est dispo ...
(le premier qui dit Dubé sort ! Ha c'est moi ? bon ok je sors .. :lol: :lol: )
Tanov

Message par Tanov »

Dans l'idéal c'est tout le coaching staff qui doit partir et les assistants y compris car le problème semble bien plus profond que le simple head coach.

Dans les faits je connais pas la nature de chacun de leurs contrat je vois pas un monde où la fondation va accepter (encore une fois) de sortir le chequier pour corriger ce casting loupé et ça va devoir bricoler avec Peltonen en attendant la saison prochaine pour ne pas payer tout une saison un staff dans le vide.
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Je vois Jussi Tapola venir chez nous jusqu'à la fin de la saison
petrov

Message par petrov »

Jussi Tapola avec Peltonen et les autres qui gardent leur fonction
PenaltyCorner

Jacouille a écrit : dim. 5 oct. 2025 21:13 C'est Gautschi qui responsable de ce bordel. C'est la 3ème saison, ça suffit.
Il a fait des bons recrutements, mais la mayonnaise ne prend pas.

Merci Marc, mais ton temps au GSHC doit s'arrêter.

C'est mon avis.
Je ne pense pas que Gautschi soit responsable de tout : il a quand même fait des supers recrutements (Harti, Vatanen, Filpulla, Spacek*, Omark, Puljujärvi, Saarijärvi*...), encore plus cette saison où tout le monde se disait qu'il avait bien renforcé l'équipe !
(qqun disait encore "d'dieu l'équipe qu'on a" sauf erreur)

Après, c'est manifestement au niveau du coaching staff qu'il n'a pas été très lucide. Mais à sa décharge, il ne faut pas oublier qu'en juin dernier il n'y avait guère que Treille sous contrat, et qu'il a du faire avec ce qu'il trouvait sur le marché.

*oui, bon, voilà, mais à la signature, tout le monde criait au coup de génie
Répondre