Effectif 2026-2027
-
sfc_gshc
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: Effectif 2026-2027
Il faut supposer que sans cette clause il ne serait pas venu, et que dès qu’il a pu l’activer il l’a fait! Difficile de lui en vouloir, mais grosse perte pour nous! Même si il n’est pas aussi performant qu’on aurait pu espérer, il va être difficilement remplaçable!
Zurich a quand même cette capacité de formation incroyable qui leur permet d'avoir les faveur de ces joueurs a un moment ou l'autre de leur carrière.
On l'a vu précédemment avec Malgin, Andrighetto ou Kukan, même si Malgin avait fait plaisir a Svoboda en venant au LHC en prêt, dès qu'il a fallut signer en suisse c'était au Z. et nulle part ailleurs.
On l'a vu précédemment avec Malgin, Andrighetto ou Kukan, même si Malgin avait fait plaisir a Svoboda en venant au LHC en prêt, dès qu'il a fallut signer en suisse c'était au Z. et nulle part ailleurs.
Y'a la formation mais y'a aussi l'attachement à son canton natal. Suffit de voir chez nous, Damien Riat ou Flavien Conne par exemple.BigZ a écrit : ↑ven. 24 oct. 2025 10:45 Zurich a quand même cette capacité de formation incroyable qui leur permet d'avoir les faveur de ces joueurs a un moment ou l'autre de leur carrière.
Bah je vais maintenir ce que je dis, il faut engager des jeunes pour l'avenir. Ils restent si il y a un projet en place et qu'on leur donne des responsabilités.cap a écrit : ↑jeu. 23 oct. 2025 15:23Non, tu m’as mal compris. Je répondais plus indirectement aux gens qui proposent d’aller chercher pleins de jeunes ailleurs pour “construire pour l’avenir”, phrase qui revient souvent sur le forum. Et quand on prend ce move de Berni en exemple (parce que c’est pas le seul), ça rappelle ce que je disais sur un autre sujet, à savoir que les jeunes d’ailleurs ils restent pas forcément pour ta “reconstruction”!Taupe a écrit : ↑jeu. 23 oct. 2025 14:41Désolé, mais c'est nul comme argument:
1) pour Berni, on ne parle pas d'un jeune qu'on a développé et qui rentre direct chez lui. On parle d'un mec qui débarque de NHL/AHL, aura fait 3 saisons complètes chez nous en prenant la place de défenseur N. 1 et part quand son contrat le lui le permet (contrairement à Derungs à l'époque, p. ex.). Si c'était à refaire, je le referais 10'000 fois.
2) au risque de te surprendre, des joueurs formés au club peuvent également partir voir ailleurs. Cf. Damien Riat.
3) Karrer et Miranda sont au contraire de très bons exemples de joueurs arrivés jeunes à Genève, développés et établis ici. Ils en sont à leur 7e saison ici. A part Richard (qui a été formé à Rapperswil, ce qui ne l'aura pas empêché d'en être à sa 9e saison chez nous) et Rod, ce sont les plus anciens dans le vestiaire.
Et puis bon, au-delà du fait que cet argument est pourri, c'est quoi ta solution? Ne faire jouer que des juniors élites du club alors même qu'on sait qu'ils n'ont pas le niveau?
J’ai beaucoup aimé le passage de Berni chez nous. Il a jamais justifié son statut de NHLer mais il restait notre meilleur défenseur suisse l’an passé!
Berni, c'est précisément le mauvais exemple. Il a débarqué à Genève comme une superstar de notre championnat, il voulait jouer le titre et repartir en NHL rapidement. Il n'a absolument rien à voir avec un jeune U21 qui aurait été développé par le GSHC et qui y aurait des attaches.
Bref, non seulement il n'a pas du tout performé à hauteur des attentes mais il a été dans une équipe qui ne lui offrait quasiment aucune visibilité en étant à la ramasse en championnat. On est typiquement dans le cas d'un mercenaire accompli (malgré son âge) qui va où son intérêt est. Soit, en gros, ce que tu souhaites que le GSHC engage car "on sait ce qu'ils valent". Sauf qu'eux aussi peuvent faire ce genre de spin à se barrer parceque ça leur convient pas/plus en rompant les contrats ou en ajoutant des clauses. Hollenstein, Rohrbach, Simic & autres Genoni ou Eggli en sont des parfaits exemples. En l'occurrence, le Z a une place pour lui, il a bien compris que la NHL pour le moment c'était mort, donc il retourne à son club de cœur pour y prendre des responsabilités.
Par contre, quand tu formes des joueurs et/ou que tu les fais exploser, ils restent ou reviennent souvent. Malgin, Glauser, Rod, Diaz, Rochette, Rütheman, VonArx, Thurkauf, Martschini...
-
Patinoire2067
Ca depend aussi de leur partenaire.
La copine de Miranda fait qu il reste naturellement volontiers chez nous. Et c est une exception.
Sinon c est une preuve supplémentaire que c est très difficile d attirer les Suisses alemaniques à Geneve
La copine de Miranda fait qu il reste naturellement volontiers chez nous. Et c est une exception.
Sinon c est une preuve supplémentaire que c est très difficile d attirer les Suisses alemaniques à Geneve
Ca dépend aussi beaucoup des infrastructures. C'est pas à toi que je vais l'apprendre avec ton pseudo.
Mais je te rejoins, c'est aussi un contexte familial, etc...
Ceci dit, il fût un temps où Genève était considérée comme largement plus attractive et permettait au GSHC de faire venir des joueurs sans devoir surenchérir. Notamment grâce à l'aéroport, les écoles privées, la présence des OI avec ses employés internationaux et leurs cultures variées. Malheureusement, depuis la BCF Arena, La Vaudoise ou encore la Tissot Arena on a beaucoup perdu en attrait pour les joueurs à cause des Vernets.
D'ailleurs il est de notoriété public que cette patinoire, au delà de l'arène, est assez merdique et génère des blessures plus fréquentes.
Mais je te rejoins, c'est aussi un contexte familial, etc...
Ceci dit, il fût un temps où Genève était considérée comme largement plus attractive et permettait au GSHC de faire venir des joueurs sans devoir surenchérir. Notamment grâce à l'aéroport, les écoles privées, la présence des OI avec ses employés internationaux et leurs cultures variées. Malheureusement, depuis la BCF Arena, La Vaudoise ou encore la Tissot Arena on a beaucoup perdu en attrait pour les joueurs à cause des Vernets.
D'ailleurs il est de notoriété public que cette patinoire, au delà de l'arène, est assez merdique et génère des blessures plus fréquentes.
L'aéroport n'est a mon sens et n'a jamais été un gros argument pour les joueurs suisses.
L'inverse pour les joueurs étrangers, même si globalement c'est plus que le côté ville internationale et assez anglophone que l'aéroport même.
Par contre plus le temps passe plus les infrastructures nous plombent c'est certain.
L'inverse pour les joueurs étrangers, même si globalement c'est plus que le côté ville internationale et assez anglophone que l'aéroport même.
Par contre plus le temps passe plus les infrastructures nous plombent c'est certain.
Alors j'ai connu dans le passé 3 joueurs du GSHC ayant grandit dans la région ZH qui m'avaient justement indiqués que leur venue à GSHC en tant que Suisse-Alémaniques avait été influencée, entre autre, par la possibilité de rentrer au bercail en 45min d'avion sans devoir se coltiner les bouchons. Chose que les autres clubs Romands ne pouvaient pas leur offrir.Cole a écrit : ↑ven. 24 oct. 2025 12:49 L'aéroport n'est a mon sens et n'a jamais été un gros argument pour les joueurs suisses.
- FalconFangs
Et pour le Z, le fait que le club est un candidat au titre quasi chaque annéescoutsh a écrit : ↑ven. 24 oct. 2025 11:00Y'a la formation mais y'a aussi l'attachement à son canton natal. Suffit de voir chez nous, Damien Riat ou Flavien Conne par exemple.BigZ a écrit : ↑ven. 24 oct. 2025 10:45 Zurich a quand même cette capacité de formation incroyable qui leur permet d'avoir les faveur de ces joueurs a un moment ou l'autre de leur carrière.
On l'a vu précédemment avec Malgin, Andrighetto ou Kukan, même si Malgin avait fait plaisir a Svoboda en venant au LHC en prêt, dès qu'il a fallut signer en suisse c'était au Z. et nulle part ailleurs.![]()
Extrait du thread du match contre Ambri. (Les canard60 et autres, tentez surtout pas ce genre de moves à la maison
)
Il faut arrêter de raconter des bêtises. Le Z est le club le plus attractif du championnat, Berni est issu de ses rangs et la seule raison pour laquelle il est passé par chez nous en revenant d'ADN c'était pour avoir des responsabilités que le Z ne pouvait pas lui donner à ce moment-là. Son retour à Zürich est naturel une fois qu'il s'est développé encore un peu et surtout qu'il peut obtenir une vraie place dans le contingent. Au fond, qu'il y ait eu une clause de libération en faveur de Zürich dans son contrat ou non n'a aucune espèce d'importance : réalistiquement, tu ne retiens pas un joueur contre son gré. De plus, le monde du hockey suisse est petit, et ce n'est certainement pas en emmerdant les joueurs que tu deviens/reste une bonne adresse.
-
PenaltyCorner
J'ai pas fait le travail de recherche, mais ya pas 2-3 gars, et de préférence des D, en SL qu'on pourrait faire monter en NL dans notre équipe ?
(et sans qu'ils aient plus de 30 ans SVP)
Il faut alller voir du côté de GCK .. Oedjemark Ustinkov ..voire SejejsPenaltyCorner a écrit : ↑ven. 24 oct. 2025 19:53 J'ai pas fait le travail de recherche, mais ya pas 2-3 gars, et de préférence des D, en SL qu'on pourrait faire monter en NL dans notre équipe ?
Effectivement, mais je vois pas trop ces joueurs nous rejoindre. Sejejs éventuellement mais on est plutôt sur un joueur de complètement. D'où l'urgence de resigner Chanton & Schneller qui sont quasiment les deux meilleurs défenseurs encore disponibles sur le marché.
Il va aussi falloir trouver une solution pour l attaque rapidement. Kurashev va probablement revenir à Berne car je doute que les Sharks trouvent drôle très longtemps ses performances. Je vois pas Moy revenir ici, je le sens plutôt à Berne (si pas Kurashev), Zoug ou Lugano. On était visiblement pas sur Schmid (bien que le timing avec le renouvellement de Jooris pour 3ans...) qui n est de toute façon plus disponible. Bref, va falloir être créatif hein !
Pour être des prétendants sérieux au titre il manque : Un centre Suisse top 6, un ailier Suisse Top 6. Un défenseur Suisse Top 4. Alors évidemment que si Ignatavicius continue sa progression et ne traverse pas l océan on a 1/3 du problème résolu. Mais les ailiers c est pas le plus compliqué de notre équation...
Il va aussi falloir trouver une solution pour l attaque rapidement. Kurashev va probablement revenir à Berne car je doute que les Sharks trouvent drôle très longtemps ses performances. Je vois pas Moy revenir ici, je le sens plutôt à Berne (si pas Kurashev), Zoug ou Lugano. On était visiblement pas sur Schmid (bien que le timing avec le renouvellement de Jooris pour 3ans...) qui n est de toute façon plus disponible. Bref, va falloir être créatif hein !
Pour être des prétendants sérieux au titre il manque : Un centre Suisse top 6, un ailier Suisse Top 6. Un défenseur Suisse Top 4. Alors évidemment que si Ignatavicius continue sa progression et ne traverse pas l océan on a 1/3 du problème résolu. Mais les ailiers c est pas le plus compliqué de notre équation...
La moitié du contingent d’Ajoie est en fin de contrat et ils ont quelques joueurs intéressants. J’ai regardé Ieur match contre Davos, des joueurs comme Robin, Sopa ou Honka (très très fort) sont vraiment bons. Et à court terme un joueur comme Jérémy Wick rentrerait facilement dans notre top6.
On pourrait rapatrier un Thiry par exemple, blessé actuellement, mais qui reste un bon défenseur défensif.
Oui Ajoie est au fond du bac, mais mieux entouré ces joueurs pourraient vraiment prendre une autre dimension et Honka c’est vraiment une classe au-dessus (dans le cas où faute de solution suisse on part la saison prochaine en 3+4).
On pourrait rapatrier un Thiry par exemple, blessé actuellement, mais qui reste un bon défenseur défensif.
Oui Ajoie est au fond du bac, mais mieux entouré ces joueurs pourraient vraiment prendre une autre dimension et Honka c’est vraiment une classe au-dessus (dans le cas où faute de solution suisse on part la saison prochaine en 3+4).
Je doute qu’on parte sur du 3+4. Déjà parce que ça voudrait dire soit ne pas prolonger Granlund (je pense pas que j’ai besoin d’élaborer), soit rompre un contrat valable pour l’an prochain. Même si Honka est vraiment incroyable, je pense qu’on essaiera plutôt de prolonger Chanton et Schneller et qu’on ira chercher un défenseur suisse (ou 2) pour compléter tout ça.scoutsh a écrit : ↑dim. 26 oct. 2025 09:55 La moitié du contingent d’Ajoie est en fin de contrat et ils ont quelques joueurs intéressants. J’ai regardé Ieur match contre Davos, des joueurs comme Robin, Sopa ou Honka (très très fort) sont vraiment bons. Et à court terme un joueur comme Jérémy Wick rentrerait facilement dans notre top6.
Côté suisses, je partage pas l’avis comme quoi on se cherche un ailier top 6. Sauf si l’idée c’est effectivement le 3+4 et jouer avec Vesey surnuméraire, on a assez d’ailiers qui ont le talent suffisant en théorie. Avec le trio finlandais et Vesey, il n’y a plus la place que pour 1. Praplan, Bozon sont les meilleurs exemples, on peut aussi imaginer Ignatavicius selon son développement. On va aussi avoir zéro départ d’ailier a priori.
Au centre, par contre, on est en besoin flagrant. Jooris n’est pas assez constant, Pouliot se fait vieux (sa dernière saison?), Richard est absent physiquement/mentalement depuis 2 ans, Verboon est parfait pour le 4e bloc mais bien trop juste offensivement pour le top 6.