Il a signé a Lausanne non ?
Effectif 2026-2027
-
BigZ
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: Effectif 2026-2027
Tant qu on aura pas une patinoire digne de ce nom, on aura énormément de peine à faire venir des suisses de qualité ! Déjà qu on est loin de la suisse allemande.
On est avantagé avec les étrangers car ville internationale et désavantagé avec les suisses !!!!
C est quand deja le premier coup de pèle de la patoche ?
Après Fribourg va développer Taibel et si les infrastructures suivent ici on pourra le leur piquer une fois a pleine maturité. Mais faudrait une patinoire digne.
On est avantagé avec les étrangers car ville internationale et désavantagé avec les suisses !!!!
C est quand deja le premier coup de pèle de la patoche ?
Après Fribourg va développer Taibel et si les infrastructures suivent ici on pourra le leur piquer une fois a pleine maturité. Mais faudrait une patinoire digne.
Dernière modification par Eagle le mar. 28 oct. 2025 11:00, modifié 1 fois.
-
Patinoire2067
Ça devient chaud. Va falloir que Richard ressuscite...
Va falloir absolument aller rechercher Deniss Smirnovs
Va falloir absolument aller rechercher Deniss Smirnovs
Quelques agents libres intéressants selon moi :
- Kurashev
- Eggenberger
- Herzog
- Gross (D)
- Kreis (D)
- Ustinkov (D)
- Braillard
- Kunzle
- Prassl
- Chris Egli
- Julian Schmutz
Chaque profil est un peu différent, mais y a des routiniers de 30 ans qui peuvent apporter quelque chose (Herzog, Kunzle) des jeunes prometteurs en mode pari pour l'avenir (Braillard, Ustinkov)
Mais dans l'ensemble c'est quand même des profils très suisse-tot, pas certain que la rade les attire
- Kurashev
- Eggenberger
- Herzog
- Gross (D)
- Kreis (D)
- Ustinkov (D)
- Braillard
- Kunzle
- Prassl
- Chris Egli
- Julian Schmutz
Chaque profil est un peu différent, mais y a des routiniers de 30 ans qui peuvent apporter quelque chose (Herzog, Kunzle) des jeunes prometteurs en mode pari pour l'avenir (Braillard, Ustinkov)
Mais dans l'ensemble c'est quand même des profils très suisse-tot, pas certain que la rade les attire
Y'a déjà de quoi faire avec le cadre actuel et on verra bien ce que Gauschi nous sort du chapeau. Un peu de stabilité ne ferait non plus pas de mal, à voir le début de saison supersonique de Davos. Quoi qu'il en soit, il nous faut un centre + un défenseur suisse pour autant qu'on puisse conserver Chanton surtout et si possible Schneller également.
C’est vrai que Taibel aurait été un coup intéressant, mais c’est comme ça ma foi.
La priorité pour la saison prochaine c’est de prolonger Chanton (priorité absolue) et Schneller. Après, il faudra voir ce qu’on peut faire sur le poste de centre de 3e ligne, puis un défenseur gaucher pour remplacer Berni. Le reste ça devrait pas trop bouger à moins d’échanges.
La priorité pour la saison prochaine c’est de prolonger Chanton (priorité absolue) et Schneller. Après, il faudra voir ce qu’on peut faire sur le poste de centre de 3e ligne, puis un défenseur gaucher pour remplacer Berni. Le reste ça devrait pas trop bouger à moins d’échanges.
Il reste Jamiro Reber qui pourrait être une bonne option et qui est sans contrat l'an prochain.
Ou alors éventuellement Jabola qui semble gentiment exploser à Arosa cette saison. Après, son gabarit c'est compliqué donc ce serait plutôt un pari...
Ou alors éventuellement Jabola qui semble gentiment exploser à Arosa cette saison. Après, son gabarit c'est compliqué donc ce serait plutôt un pari...
- JohnnyFritscheJr
Mouais.. je me répète hein, mais il me semble qu’on est clairement le club le moins attrayant de Romandie, excepté Ajoie.
Tant qu'on aura pas de nouvelle pato, je crains que l'effectif suisse soit voué à faiblir au fur et à mesure des années sauf si on arrive à sortir des jeunes excellents des U21 (bon chance) ou à en faire littéralement exploser d'autres sur qui personne n'aurait parié.
Ça a déjà été abordé mainte fois, mais j’ai perdu l'appétit vorace généré par la saison 22-23 et je suis prêt à voir moins de cracks signer pour des profils plus modestes mais qui peuvent créer des surprises. En ce sens, des Pouliot, Richard, Hischier, je n’en veux plus trop (sans leur manquer de respect parce que pour diverses raisons, ils méritent ou ont mérité notre estime). Je préfère voir des jeunes qui font des bourdes que des routiniers suisses qui ne livrent plus la marchandise. Ça coûtera toujours moins cher et on ne sera jamais à l’abri d’une bonne surprise.
Finalement, on doit aussi tolérer que GS a un certains nombre de joueurs en fin de cycle et que notre place va gentiment glisser autour des rangs 5-8 que 1-4 comme ce qui était pronostiqué au début de cette saison. Seuls les étrangers nous tiennent à flot. Il n’y a qu’à regarder la fiche de scoring Élite Prospect de l’effectif. Personnellement, elle ne me plaît pas du tout. Rappi n’a jamais rien gagné à l’époque où Roest et Mctavish démontaient le classement des compteurs. Pareil pour Santala et Rintanen à Kloten ou encore plus Trudel et Domenichelli à Ambri.
Et autre chose, on a quand même passablement de joueurs qui sont bons sur le jeu statique et dont le patinage laisse à désirer. Ou des gars dont le style de jeu n’est pas basé sur le mouvement ou le dynamisme. Des gars comme Braillard n’ont pas un patinage élite et ne perceront que si leurs mains compensent magnifiquement. Donc je m’abstiendrais de m’intéresser à ce genre de jeune. Pareil pour Smirnovs, ça n’a jamais été un bon patineur. A cet égard, il n’a jamais progressé pour devenir le joueur dominant qu’on voyait en lui. Pas pour rien si on l’a laissé partir. Je vous vois venir, il a eu une sale blessure mais ce n’est pas ça qui a changé la donne.
Bref, c’est pour ça que je souhaitais ardemment Taibel. Ça virevolte et c’est de ça dont on a besoin pour redynamiser notre jeu. Si un Puljujärvi est aussi bon, c’est en bonne partie grâce à sa vitesse et l’intensité de son jeu. Le tout avec des mains magnifiques et il n’y a plus qu’à regarder la page 316 du TXT pour constater les dégâts. Vous direz que je ne suis pas cohérent parce que je dénonce le fait que nos étrangers sont nos seuls scoreurs mais je ne parle dans cet exemple que de style de jeu.
Bref, c’est aussi pour ça que je me méfie des 3 ans offerts à Jooris. Ça ne va pas spécialement dans le sens de l’évolution du hockey suisse qui consacre essentiellement les équipes vives, rapides et dynamiques… je vais vomir mais… comme Lausanne…
Tant qu'on aura pas de nouvelle pato, je crains que l'effectif suisse soit voué à faiblir au fur et à mesure des années sauf si on arrive à sortir des jeunes excellents des U21 (bon chance) ou à en faire littéralement exploser d'autres sur qui personne n'aurait parié.
Ça a déjà été abordé mainte fois, mais j’ai perdu l'appétit vorace généré par la saison 22-23 et je suis prêt à voir moins de cracks signer pour des profils plus modestes mais qui peuvent créer des surprises. En ce sens, des Pouliot, Richard, Hischier, je n’en veux plus trop (sans leur manquer de respect parce que pour diverses raisons, ils méritent ou ont mérité notre estime). Je préfère voir des jeunes qui font des bourdes que des routiniers suisses qui ne livrent plus la marchandise. Ça coûtera toujours moins cher et on ne sera jamais à l’abri d’une bonne surprise.
Finalement, on doit aussi tolérer que GS a un certains nombre de joueurs en fin de cycle et que notre place va gentiment glisser autour des rangs 5-8 que 1-4 comme ce qui était pronostiqué au début de cette saison. Seuls les étrangers nous tiennent à flot. Il n’y a qu’à regarder la fiche de scoring Élite Prospect de l’effectif. Personnellement, elle ne me plaît pas du tout. Rappi n’a jamais rien gagné à l’époque où Roest et Mctavish démontaient le classement des compteurs. Pareil pour Santala et Rintanen à Kloten ou encore plus Trudel et Domenichelli à Ambri.
Et autre chose, on a quand même passablement de joueurs qui sont bons sur le jeu statique et dont le patinage laisse à désirer. Ou des gars dont le style de jeu n’est pas basé sur le mouvement ou le dynamisme. Des gars comme Braillard n’ont pas un patinage élite et ne perceront que si leurs mains compensent magnifiquement. Donc je m’abstiendrais de m’intéresser à ce genre de jeune. Pareil pour Smirnovs, ça n’a jamais été un bon patineur. A cet égard, il n’a jamais progressé pour devenir le joueur dominant qu’on voyait en lui. Pas pour rien si on l’a laissé partir. Je vous vois venir, il a eu une sale blessure mais ce n’est pas ça qui a changé la donne.
Bref, c’est pour ça que je souhaitais ardemment Taibel. Ça virevolte et c’est de ça dont on a besoin pour redynamiser notre jeu. Si un Puljujärvi est aussi bon, c’est en bonne partie grâce à sa vitesse et l’intensité de son jeu. Le tout avec des mains magnifiques et il n’y a plus qu’à regarder la page 316 du TXT pour constater les dégâts. Vous direz que je ne suis pas cohérent parce que je dénonce le fait que nos étrangers sont nos seuls scoreurs mais je ne parle dans cet exemple que de style de jeu.
Bref, c’est aussi pour ça que je me méfie des 3 ans offerts à Jooris. Ça ne va pas spécialement dans le sens de l’évolution du hockey suisse qui consacre essentiellement les équipes vives, rapides et dynamiques… je vais vomir mais… comme Lausanne…
Un peu dommage que l'on ne profite pas de l'effet Hallam comme ça a été le cas à Fribourg dont le coach s'est très vite impliqué dans les transferts.
Bon déjà on en sait rien. Si ca se trouve il a déjà son mot a dire.
Ensuite est-ce qu'on était sur Taibel ? Moy ? Schmid ? on en sait trop rien ...
Et pour finir même si Hallam avait dit : Je veux Taibel et que le gars à choisi Fribourg, on y peut pas grand chose.
Pour ce qui est de la reconstruction, j’aimerais rappeler qu’on a 2 anciens juniors attaquants en ligues mineurs nord-américaines (Sauthier et Jukna) qui s’en sortent plutôt pas mal de ce que je lis et pour qui le plan est, j’imagine, de les rappeler après leur séjour là-bas. En ajoutant Ignatavicius pour l’attaque, Schneller et Chanton (même s’il commence à sortir de la catégorie “jeune”) en défense, ça reste qu’on peut s’imaginer une ligne complète qui sera l’avenir du club dans 3-4 ans. C’est pas dégueu.
Bah on part de loin, déjà qu’on est littéralement le club le plus éloigné à l’ouest, en plus on a des infrastructures dignes de la SL…JohnnyFritscheJr a écrit : ↑mar. 28 oct. 2025 12:58 Mouais.. je me répète hein, mais il me semble qu’on est clairement le club le moins attrayant de Romandie, excepté Ajoie.
Pas sûr que la fondation ou les sponsors voient d’un bon oeil une période de plusieurs années sans playoffs. Et au vu de notre budget, je dois dire qu’une partie du public dont je fais partie ne comprendrait pas du tout. Sans compter que c’est bien beau de dire “on reconstruit” mais c’est pas garanti que ça donne quoi que ce soit au final. J’évoquerai aussi le risque de relégation (tout relatif, j’avoue) si jamais on est vraiment à la ramasse avec des paris manqués pile la saison où Sierre voire la CDF font leur meilleure saison…JohnnyFritscheJr a écrit : ↑mar. 28 oct. 2025 12:58 Ça a déjà été abordé mainte fois, mais j’ai perdu l'appétit vorace généré par la saison 22-23 et je suis prêt à voir moins de cracks signer pour des profils plus modestes mais qui peuvent créer des surprises. En ce sens, des Pouliot, Richard, Hischier, je n’en veux plus trop (sans leur manquer de respect parce que pour diverses raisons, ils méritent ou ont mérité notre estime). Je préfère voir des jeunes qui font des bourdes que des routiniers suisses qui ne livrent plus la marchandise. Ça coûtera toujours moins cher et on ne sera jamais à l’abri d’une bonne surprise.
Oui, c’est vrai. Ça nous laisse en playoffs avec une chance de se battre pour le titre, le tout pendant qu’on renouvelle gentiment mais sûrement l’effectif (et pas un grand coup de balai) avec des quarts de finales réguliers, une ou deux demi-finales et peut-être, qui sait, une finale! C’est comme ça que ça fonctionnait avant le titre et on s’en plaignait pas. On est juste devenus trop exigeant depuis!JohnnyFritscheJr a écrit : ↑mar. 28 oct. 2025 12:58 Finalement, on doit aussi tolérer que GS a un certains nombre de joueurs en fin de cycle et que notre place va gentiment glisser autour des rangs 5-8 que 1-4 comme ce qui était pronostiqué au début de cette saison.
Pour ce qui est de la reconstruction, j’aimerais rappeler qu’on a 2 anciens juniors attaquants en ligues mineurs nord-américaines (Sauthier et Jukna) qui s’en sortent plutôt pas mal de ce que je lis et pour qui le plan est, j’imagine, de les rappeler après leur séjour là-bas. En ajoutant Ignatavicius pour l’attaque, Schneller et Chanton (même s’il commence à sortir de la catégorie “jeune”) en défense, ça reste qu’on peut s’imaginer une ligne complète qui sera l’avenir du club dans 3-4 ans. C’est pas dégueu.
Oui, enfin, allons voir ce que propose Lausanne en playoffs parce que je me méfie de cette équipe très peu physique et axée uniquement sur l’attaque. C’est un système qui est top pour la saison régulière mais pas sûr que ce soit avec ça que tu vas chercher un titre. Moi je les vois pas passer les demi, perso.JohnnyFritscheJr a écrit : ↑mar. 28 oct. 2025 12:58 Bref, c’est aussi pour ça que je me méfie des 3 ans offerts à Jooris. Ça ne va pas spécialement dans le sens de l’évolution du hockey suisse qui consacre essentiellement les équipes vives, rapides et dynamiques… je vais vomir mais… comme Lausanne…
Le problème de la saison prochaine est le même que notre problème de cette saison.
Le centre du 2ème bloc ne devrait pas être Jooris, mais un joueur beaucoup plus dominant.
Le choix des étrangers de cette année est déjà étrange, je pense que Beck était prévu pour être ce centre, mais avec Vesey et Puju, l'ami Beck s'est rapidement retrouvé en tribune. Du coup Jooris joue les pompiers dans cette ligne.
L'année prochaine, même constat. On a pas pris Schmid ou Taibel, donc Jooris devra encore jouer à ce poste avec 1 année de plus. La logique voudrait plutôt qu'on laisse l'ami Pouliot profiter d'une retraite bien méritée et que Jooris glisse en 3ème ou 4ème bloc.
Du coup reste l'option d'un étranger, mais ça voudra dire qu'il faudra se séparer d'au moins un des nôtres.
Granlund est le seul en fin de contrat, donc est-ce qu'on le remplace par un centre pur et dur ? Ou est-ce qu'on vire un des étrangers en place ?
Sinon y a Kurashev ...
Le centre du 2ème bloc ne devrait pas être Jooris, mais un joueur beaucoup plus dominant.
Le choix des étrangers de cette année est déjà étrange, je pense que Beck était prévu pour être ce centre, mais avec Vesey et Puju, l'ami Beck s'est rapidement retrouvé en tribune. Du coup Jooris joue les pompiers dans cette ligne.
L'année prochaine, même constat. On a pas pris Schmid ou Taibel, donc Jooris devra encore jouer à ce poste avec 1 année de plus. La logique voudrait plutôt qu'on laisse l'ami Pouliot profiter d'une retraite bien méritée et que Jooris glisse en 3ème ou 4ème bloc.
Du coup reste l'option d'un étranger, mais ça voudra dire qu'il faudra se séparer d'au moins un des nôtres.
Granlund est le seul en fin de contrat, donc est-ce qu'on le remplace par un centre pur et dur ? Ou est-ce qu'on vire un des étrangers en place ?
Sinon y a Kurashev ...
C'est exact et avant 2030 on arrivera probablement pas à corriger ce problème. Même en faisant d'énièmes rénovations aux vernets pour améliorer les vestiaires (et les mettre aux normes).
Oui alors il va falloir gentiment s'y faire à pas forcément faire les playoffs hein. C'est terminé les contrats de 2 ans avec option pour les gros joueurs du championnats. Ils sont verrouillés 5, 6 voir 7 ans désormais. Et, autant se le dire, on en a aucun de ces joueurs là. Rien que pour le poste de centre, il n'y a rien à se mettre sous la dent. Landry va pas quitter Ambri cette saison. Je vois pas Dunner se barrer non plus après le départ de Taibel.cap a écrit : ↑mar. 28 oct. 2025 13:30 Pas sûr que la fondation ou les sponsors voient d’un bon oeil une période de plusieurs années sans playoffs. Et au vu de notre budget, je dois dire qu’une partie du public dont je fais partie ne comprendrait pas du tout. Sans compter que c’est bien beau de dire “on reconstruit” mais c’est pas garanti que ça donne quoi que ce soit au final. J’évoquerai aussi le risque de relégation (tout relatif, j’avoue) si jamais on est vraiment à la ramasse avec des paris manqués pile la saison où Sierre voire la CDF font leur meilleure saison…
Même l'an prochain, ce sera : Nussbaumer (aucune chance), Sven Leueuberger (bof), Heim (pourquoi pas), Kneubuhler (idem), Canonica (aucune chance). Après, c'est des paris genre Allenspach, Endo Meier, Felcman... Mais ça fera pas des centres de deuxième lignes.
Bah du coup je comprends pas bien. Tu dis que tu comprendrais pas trop qu'on joue pas les playoffs et ensuite qu'on est devenu trop exigeant. En l'état, avec Pouliot qui fait la der', Jooris en fin de carrière et un Richard dont on ne sait rien sur son niveau, je vois pas trop comment tu comptes jouer les playoffs. Avant, on avait justement toujours une colonne de centre solide. Romy, Fritsche, Almond, Rubin, Trachsler... Là, on a clairement laissé filé en 1 mois les 5 meilleurs centres disponibles sur le marché : Corvi, Rochette, Schmid, Moy & Taibel.cap a écrit : ↑mar. 28 oct. 2025 13:30 Oui, c’est vrai. Ça nous laisse en playoffs avec une chance de se battre pour le titre, le tout pendant qu’on renouvelle gentiment mais sûrement l’effectif (et pas un grand coup de balai) avec des quarts de finales réguliers, une ou deux demi-finales et peut-être, qui sait, une finale! C’est comme ça que ça fonctionnait avant le titre et on s’en plaignait pas. On est juste devenus trop exigeant depuis!
Il faut effectivement espérer qu'on puisse les intégrer et qu'ils progressent pour atteindre un niveau NL. Mais là encore, si on accepte pas de ne pas faire les playoffs quelques fois, je vois pas comment on va les mettre dans de bonnes conditions.cap a écrit : ↑mar. 28 oct. 2025 13:30 Pour ce qui est de la reconstruction, j’aimerais rappeler qu’on a 2 anciens juniors attaquants en ligues mineurs nord-américaines (Sauthier et Jukna) qui s’en sortent plutôt pas mal de ce que je lis et pour qui le plan est, j’imagine, de les rappeler après leur séjour là-bas. En ajoutant Ignatavicius pour l’attaque, Schneller et Chanton (même s’il commence à sortir de la catégorie “jeune”) en défense, ça reste qu’on peut s’imaginer une ligne complète qui sera l’avenir du club dans 3-4 ans. C’est pas dégueu.
Je suis assez d'accord avec ça. Ca a toujours été très joli ces équipes qui turbinent en saison régulière mais en playoffs généralement ça coince. Surtout que leur défense me paraît largement moins solide que l'an dernier.cap a écrit : ↑mar. 28 oct. 2025 13:30 Oui, enfin, allons voir ce que propose Lausanne en playoffs parce que je me méfie de cette équipe très peu physique et axée uniquement sur l’attaque. C’est un système qui est top pour la saison régulière mais pas sûr que ce soit avec ça que tu vas chercher un titre. Moi je les vois pas passer les demi, perso.
Exactement dans le même état d'esprit que toi. Moi au final je m'en fou un peu si on termine milieu de classement (probablement la valeur de ce contingent) mais faut que les dirigeants arrêtent un peu ce déni de réalité en prônant le "on va chercher le titre dans 3 ans" (même si je le redis, j'avais pas vraiment entendu ça comme ça mais bon soit). C'est impossible vu le contingent actuel à moins d'une refonte quasi complète (ou sur un malentendu).JohnnyFritscheJr a écrit : ↑mar. 28 oct. 2025 12:58 Ça a déjà été abordé mainte fois, mais j’ai perdu l'appétit vorace généré par la saison 22-23 et je suis prêt à voir moins de cracks signer pour des profils plus modestes mais qui peuvent créer des surprises. En ce sens, des Pouliot, Richard, Hischier, je n’en veux plus trop (sans leur manquer de respect parce que pour diverses raisons, ils méritent ou ont mérité notre estime). Je préfère voir des jeunes qui font des bourdes que des routiniers suisses qui ne livrent plus la marchandise. Ça coûtera toujours moins cher et on ne sera jamais à l’abri d’une bonne surprise.
Qu'ils jouent carte sur table, on dit que ça prendra du temps, qu'on va rajeunir le contingent et on verra bien... pas sûr que ça soit moins intéressant comme tu dis que ces vieux routiniers en fin de route.
Ben moi je suis pas aussi sûr que toi. Faut pas oublier non plus l'objectif de base de Wilsdorf (qui eux s'en foutent bien des résultats sportifs) c'est d'avoir une plateforme pour les jeunes du canton et une équipe phare qui amène des vocations (c'était comme ça que la fondation 1890 c'était vendu auprès d'eux en tout cas).cap a écrit : ↑mar. 28 oct. 2025 13:30 Pas sûr que la fondation ou les sponsors voient d’un bon oeil une période de plusieurs années sans playoffs. Et au vu de notre budget, je dois dire qu’une partie du public dont je fais partie ne comprendrait pas du tout. Sans compter que c’est bien beau de dire “on reconstruit” mais c’est pas garanti que ça donne quoi que ce soit au final. J’évoquerai aussi le risque de relégation (tout relatif, j’avoue) si jamais on est vraiment à la ramasse avec des paris manqués pile la saison où Sierre voire la CDF font leur meilleure saison…
Je suis assez d'accord après sur le fait qu'ils vont potentiellement réduire un peu le budget c'est bien possible (et les demandes de rallonge assez régulière de Gautschi vont probablement trouver de moins en moins d'écho)... mais pour le reste, playoffs ou pas je crois pas que ça joue. C'est aussi l'avantage d'avoir comme mécène une fondation qui n'attend pas forcément retour sur investissement (encore heureux d'ailleurs vu les millions qu'ils couvrent chaque année)... par contre faudrait avoir un projet qui tient un peu la route
Pas sûr que j’aurais cité Moy comme centre de métier, et Taibel j’aimais bien mais ça restait plus un pari qu’autre chose.
Au passage, un partenariat avec un club de SL ce serait aussi bienvenu pour amener du temps de jeu aux jeunes trop bons pour les U21 mais pas encore mûrs pour la NL…
Il existe un juste milieu entre être parmi les favoris au titre chaque saison et manquer les playoffs à plusieurs reprises j’espère.OlEgBis a écrit : ↑mar. 28 oct. 2025 15:59 Bah du coup je comprends pas bien. Tu dis que tu comprendrais pas trop qu'on joue pas les playoffs et ensuite qu'on est devenu trop exigeant. En l'état, avec Pouliot qui fait la der', Jooris en fin de carrière et un Richard dont on ne sait rien sur son niveau, je vois pas trop comment tu comptes jouer les playoffs. Avant, on avait justement toujours une colonne de centre solide. Romy, Fritsche, Almond, Rubin, Trachsler... Là, on a clairement laissé filé en 1 mois les 5 meilleurs centres disponibles sur le marché : Corvi, Rochette, Schmid, Moy & Taibel.
Pas sûr que j’aurais cité Moy comme centre de métier, et Taibel j’aimais bien mais ça restait plus un pari qu’autre chose.
Si la seule manière d’intégrer des jeunes c’était de ne pas faire les playoffs ça se saurait. Faut juste faire ça de manière mesurée et progressive et pas vouloir intégrer 5-6 jeunes “rookies” en une saison.
Au passage, un partenariat avec un club de SL ce serait aussi bienvenu pour amener du temps de jeu aux jeunes trop bons pour les U21 mais pas encore mûrs pour la NL…