Ce match contre Ambri, c’est la seule fois dans ma vie que j’étais tenté d’éviter la foule et partir après la première période. Heureusement je suis à la base très paresseux.scoutsh a écrit : ↑mer. 26 nov. 2025 09:37Homme de peu de foi, je te rappelle le retournement le plus specaculaire de ce dernier siècle avec Ambri aux Vernets, l'un des rares moments de jubilation de la saison passée.
Clair qu'après le 2-0 et ces faits de jeu qui étaient contre nous, je n'y croyais plus une seconde !
[25.11.2025] Fribourg-GSHC
-
Daibhidh1233
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [25.11.2025] Fribourg-GSHC
-
Patinoire2067
Bon si on rouvre le débat sur la 4eme ligne, plus personne ne viendra dire qu on peut s en passer, même sur ce forum. C est le gros changement qui a eu lieu sur ce forum ces 2 dernières années, et on s en réjouitscoutsh a écrit : ↑mer. 26 nov. 2025 09:51La réalité, c'est qu'on dénigre trop souvent la 4e ligne. Tout le monde se rappelle je pense, notre légendaire 4e ligne composée de Petrell, Rivera et Gerber qui faisait le malheur de toutes les lignes adverses des autres équipes du championnat. Que de bons souvenirs, particulièrement avec notre Finlandais qui aura marqué le club, presque autant qu'un Alexandre Picard, malgré un trop court passage.Patinoire2067 a écrit : ↑mer. 26 nov. 2025 09:45C'EST EXACTEMENT CATaupe a écrit : ↑mer. 26 nov. 2025 09:11 La performance de la 4e ligne hier, c'est aussi l'occasion de rappeler à quel point le manque de profondeur et le bricolage sur cette ligne nous a coûté l'année passé: la 4e ligne actuelle joue entre 4 et 7 minutes plus que celle de l'année passée (je compte Maillard, Imesch, Cavalleri, Loosli et Völlmin), y compris en boxplay pour Rod et Verboon. ça se répercute directement sur les temps de jeu des leaders, avec par ex. Manninen et Granlund qui jouent chacun environ 1min30 de moins par match, et aussi des joueurs qui fonctionnent moins (Pouliot, Praplan).
Sans compter évidemment l'apport offensif, puisque Miranda a déjà un seul point de moins que la 4e ligne de la saison dernière, Verboon autant et Rod un de plus. Je ne parle même pas des buts...
J'attends ceux qui vont dire que ça leur rappelle Petrell Rivera Gerber. On a eu Bertaggia Pouliot Smirnovs.
Mais pour moi Miranda Verboon Rod c'est encore plus complet
Pour notre 4e actuelle, faudra voir sur la durée, et pour le moment elle est plus efficace que notre 3e.
Je ne sais pas pourquoi tu fais une fixette là-dessus, il n'y a jamais eu ne serait-ce que 2-3 voix pour dire qu'elle ne sert à rien. A minima de chez minima, elle doit servir à faire souffler d'autres lignes tout en n'encaissant pas, idéalement en mettant quelques jolies boites à des bons joueurs adverses, voir dans un bon soir faire ce qu'elle a fait hier.Patinoire2067 a écrit : ↑mer. 26 nov. 2025 10:34Bon si on rouvre le débat sur la 4eme ligne, plus personne ne viendra dire qu on peut s en passer, même sur ce forum. C est le gros changement qui a eu lieu sur ce forum ces 2 dernières années, et on s en réjouit
D'ailleurs, on a souvent parlé de ce que la 4ème ligne nous avait amené en 22-23 et de comment le manque de profondeur offensif nous avais coûté plus récemment.
Ça sort d'où cette histoire de "débat" au juste ?
Tu prends le fait qu'on attende moins de rendement offensif de sa part comme une forme de manque d'intérêt ou de respect ?
Avec nos finlandais qui performent moins on a besoin de nos 3 autres lignes, d'ailleurs la 4e ligne n'est plus une ligne bancale depuis des années! Elle reste plus défensive et avec un plus gros impacte physique, mais on attend d'elle qu'elle apporte aussi des points! Et hier elle nous a fait gagner le match!Cole a écrit : ↑mer. 26 nov. 2025 10:47Je ne sais pas pourquoi tu fais une fixette là-dessus, il n'y a jamais eu ne serait-ce que 2-3 voix pour dire qu'elle ne sert à rien. A minima de chez minima, elle doit servir à faire souffler d'autres lignes tout en n'encaissant pas, idéalement en mettant quelques jolies boites à des bons joueurs adverses, voir dans un bon soir faire ce qu'elle a fait hier.Patinoire2067 a écrit : ↑mer. 26 nov. 2025 10:34Bon si on rouvre le débat sur la 4eme ligne, plus personne ne viendra dire qu on peut s en passer, même sur ce forum. C est le gros changement qui a eu lieu sur ce forum ces 2 dernières années, et on s en réjouit
D'ailleurs, on a souvent parlé de ce que la 4ème ligne nous avait amené en 22-23 et de comment le manque de profondeur offensif nous avais coûté plus récemment.
Ça sort d'où cette histoire de "débat" au juste ?![]()
Tu prends le fait qu'on attende moins de rendement offensif de sa part comme une forme de manque d'intérêt ou de respect ?
Quel match ! Franchement c'était plaisant à regarder ! Remonter de 2-0 à 2-4 c'est top, surtout quand on voit que Rod trouve le chemin du filet par deux fois.
On a vraiment une belle équipe malgré tout, plus la saison avance et plus c'est cool. Autant en milieu de saison l'année dernière tout le monde avait plus ou moins baissé les bras, autant la, je trouve qu'on est solide et qu'on a tout à fait notre place dans le haut du classement ! BRAVO !
On a vraiment une belle équipe malgré tout, plus la saison avance et plus c'est cool. Autant en milieu de saison l'année dernière tout le monde avait plus ou moins baissé les bras, autant la, je trouve qu'on est solide et qu'on a tout à fait notre place dans le haut du classement ! BRAVO !
Pour en finir avec le deuxième but fribourgeois dont je vous livre ci-dessous l'article de Chris Geiger :
https://www.lematin.ch/story/hockey-sur ... -103457475
Il me paraît assez clair que la passe de Sprunger a été effectuée après que Charlin ait déplacé sa cage et donc le but n'était pas valable. Au final, peut-être que la décision de ne pas accorder ce but aurait changé l'issu du match, allez savoir ?
Mais quoi qu'il en soit, les zébrés se sont plantés, malgré l'aide de la vidéo ce qui laisse songeur.
Et visiblement, 5 minutes après le match, Charlin était encore en grande discussion avec le corps arbitral, n'ayant toujours pas digéré leur décision.
https://www.lematin.ch/story/hockey-sur ... -103457475
Il me paraît assez clair que la passe de Sprunger a été effectuée après que Charlin ait déplacé sa cage et donc le but n'était pas valable. Au final, peut-être que la décision de ne pas accorder ce but aurait changé l'issu du match, allez savoir ?
Mais quoi qu'il en soit, les zébrés se sont plantés, malgré l'aide de la vidéo ce qui laisse songeur.
Et visiblement, 5 minutes après le match, Charlin était encore en grande discussion avec le corps arbitral, n'ayant toujours pas digéré leur décision.
-
Casentletitre
Ceci dit Charlin dépasse le maître en la matière de déplacement des buts, Tobias Stéphan !
Sur le nombre de fois + la victoire, fermons les yeux !
Après pour sa défense, avec son poid, impossible de s’appuyer dessus comme d’autres gardiens, injuste
Sur le nombre de fois + la victoire, fermons les yeux !
Après pour sa défense, avec son poid, impossible de s’appuyer dessus comme d’autres gardiens, injuste
-
Patinoire2067
Si on prend les 25 dernières années, combien y a t il eu de saison oû on avait une équipe de Genève suffisamment homogène pour tourner à 4 lignes avec des temps de jeu équilibrés?Cole a écrit : ↑mer. 26 nov. 2025 10:47Je ne sais pas pourquoi tu fais une fixette là-dessus, il n'y a jamais eu ne serait-ce que 2-3 voix pour dire qu'elle ne sert à rien. A minima de chez minima, elle doit servir à faire souffler d'autres lignes tout en n'encaissant pas, idéalement en mettant quelques jolies boites à des bons joueurs adverses, voir dans un bon soir faire ce qu'elle a fait hier.Patinoire2067 a écrit : ↑mer. 26 nov. 2025 10:34Bon si on rouvre le débat sur la 4eme ligne, plus personne ne viendra dire qu on peut s en passer, même sur ce forum. C est le gros changement qui a eu lieu sur ce forum ces 2 dernières années, et on s en réjouit
Ça sort d'où cette histoire de "débat" au juste ?![]()
Ça n'a jamais vraiment choqué le forum, sauf quelques uns (dont moi). Alors que c'est devenu une condition fondamentale pour performer sur la longueur d une saison. Alors comme on a été très longtemps limité par notre budget, ça pouvait se comprendre. Maintenant qu on a un budget pour construire une équipe homogène, ben en fait je m attends à ce qu elle le soit. Des bonnes 1eres et 2eme lignes, toutes les équipes en ont. La différence se fait sur la 3 et 4 selon moi. Sur la saison entière en tout cas.
Je rappelle que la majorité du forum estimait qu on était un peu léger en défense cette saison. En fait c est tout le contraire. Je dirais même qu on a jamais été aussi fourni en défense que cette saison. On a 4 paires de défense techniquement au dessus de la moyenne. D ailleurs faut en profiter parce que la saison prochaine on sait pas.
Donc on part avec 18 attaquants cette année, tout le monde se dit cette fois ok (moi y compris). Et soudain, on se retrouve avec Schneller en attaque (pitié !). Il suffit de 2 blessés long terme, un souci administratif et un étranger qui trouve pas ses marques. Alors quand on me dit 17-18 attaquants c'est trop,...