[29.11.2025] GSHC-Davos
-
LeDuje
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [29.11.2025] GSHC-Davos
Vu son temps de glace (00:13), Schneller a-t-il été blessé ?
-
ovechkin10
Pas vu le match mais au vu du résumé, on a refait le coup du banc en prolongation. 
Je le trouve excellent... quand il est posé. Mais quand on perd l'engagement initial, ou comme hier quand on perd le contrôle après 1-2 passes, c'est vraiment compliqué.
Hier soir, lors de notre 2ème PP, on gagne l'engagement, perd immédiatement le contrôle (ce qui n'est pas une habitude) et donc on doit revenir et réinstaller. C'était la première unité de PP et ça a pris 1min20 pour être à nouveau en zone et en contrôle...
Pour le reste, je me joins aux commentaires, c'était du peltopuck tout en solidité, on méritait 3pts. Globalement, depuis que Peltonen a eu le temps de s'installer à la bande, on peut quand même dire qu'on est toujours dans le coup. Des soirs avec plus de points que d'autres, mais l'équipe est sacrément stabilisée.
Quant à Schneller, vu son refus de ne serait-ce qu'entendre une offre du club quand bien même on était les seuls à croire en lui, alors qu'on a 8 défenseurs sur la feuille de match dont Karrer qui revient quand même gentiment, je ne vois pas pourquoi on le formerait pour Zoug. Business is business ok, mais on respecte son club. A minima sur la forme.
Re Schneller, je pense que vous allez chercher trop loin. C'est notre défenseur qui apporte le plus offensivement après les étrangers et LeCoultre (il a plus de points que Berni, d'ailleurs), mais défensivement il est encore loin d'être rassurant. Hier, comme il y a toujours eu égalité (respectivement qu'on menait), il n'y avait aucune raison de l'aligner contre une équipe offensivement redoutable. Dans les matchs où il fallait aller chercher des buts, il avait bien plus de temps de jeu. J'espère bien que le coaching staff ne fait pas dans les sentiments et l'aligne quand il peut apporter quelque chose.
Sinon, j'ai assez critiqué Gautschi récemment, mais force est de constater que son mercato 25-26 est assez incroyable et on sort renforcés dans absolument tous les secteurs/aspects du jeu avec Puljujärvi, Vesey et Bozon (9 points sur les 10 derniers matchs), Saarijärvi et Rutta qui sont un upgrade monstrueux sur Vatanen et Lennström, Sutter (même avec ses 2 boulettes sur les 2 derniers matchs) défensivement et en boxplay, Verboon qui fait passer un cap à la 4e ligne et Charlin j'en parle même pas.
Sinon, j'ai assez critiqué Gautschi récemment, mais force est de constater que son mercato 25-26 est assez incroyable et on sort renforcés dans absolument tous les secteurs/aspects du jeu avec Puljujärvi, Vesey et Bozon (9 points sur les 10 derniers matchs), Saarijärvi et Rutta qui sont un upgrade monstrueux sur Vatanen et Lennström, Sutter (même avec ses 2 boulettes sur les 2 derniers matchs) défensivement et en boxplay, Verboon qui fait passer un cap à la 4e ligne et Charlin j'en parle même pas.
-
Patinoire2067
Verboon est un sacré move pour nous.
Bozon et Sutter leur place est depuis toujours à Genève.
Hischier et Richard reviendront bien un jour. Entre temps Sauthier et Jukna continuent leur formation. Gautschi ne pouvait pas mieux faire, il a maximisé. Sans parler de l'excellente idée d'aller chercher Peltonen.
Remplacer Berni n'est même plus une question franchement existentielle pour nous. Je suis un peu moins catégorique pour Schneller, parce que je le trouve techniquement vraiment au dessus. Mais bon, il a petit gabarit.
On verra qui de Guebey ou autre nous rejoint. J'imagine aussi qu'Akeson aura au pire son passeport d'ici la saison prochaine.
Bozon et Sutter leur place est depuis toujours à Genève.
Hischier et Richard reviendront bien un jour. Entre temps Sauthier et Jukna continuent leur formation. Gautschi ne pouvait pas mieux faire, il a maximisé. Sans parler de l'excellente idée d'aller chercher Peltonen.
Remplacer Berni n'est même plus une question franchement existentielle pour nous. Je suis un peu moins catégorique pour Schneller, parce que je le trouve techniquement vraiment au dessus. Mais bon, il a petit gabarit.
On verra qui de Guebey ou autre nous rejoint. J'imagine aussi qu'Akeson aura au pire son passeport d'ici la saison prochaine.
Oui ça serait dommage de ne pas profiter des qualités de Schneller si on en a besoin...en revanche si c'est pas le cas ok de lui enlever des minutes de jeu en "punition". Cela dit Berni aussi s'en va et j'ai pas l'impression qu'on lui enlève du temps de jeu malgré une prestation moyenne hier ( il m'a fait peur 2-3 fois!). Donc au final c'est pas si simple, soit tu fédères tout le groupe pour aller le plus loin possible, soit si t'en laisses de côté 2-3 tu risques de les démotiver! Perso je suis plus de l'idée que t'as un groupe cette année et tu fais avec, les meilleurs doivent jouer et l'objectif est de gagner! L'an prochain on verra bien!Taupe a écrit : ↑dim. 30 nov. 2025 09:44 Re Schneller, je pense que vous allez chercher trop loin. C'est notre défenseur qui apporte le plus offensivement après les étrangers et LeCoultre (il a plus de points que Berni, d'ailleurs), mais défensivement il est encore loin d'être rassurant. Hier, comme il y a toujours eu égalité (respectivement qu'on menait), il n'y avait aucune raison de l'aligner contre une équipe offensivement redoutable. Dans les matchs où il fallait aller chercher des buts, il avait bien plus de temps de jeu. J'espère bien que le coaching staff ne fait pas dans les sentiments et l'aligne quand il peut apporter quelque chose.
Sur Gautschi je te rejoins en partie seulement...garder Treille c'était juste incompréhensible, pour moi ça reste un mystère!
-
Patinoire2067
L année du titre, une égende urbaine disait que pour l'attaque, un grand mérite revenait à Treille...
J'ai pas vu les autres matchs de la semaine mais hier je trouve que c'était un bon match. On s'appuie sur un Charlin qui revient à sa forme MVP, nos étrangers et une 4ème ligne qui amène un peu de profondeur (plus convaincante que la 3ème).
En ce qui concerne Schneller, déjà que le 7ème défenseur joue pas forcément beaucoup, ça me choque pas que le 8ème soit la roue de secours. Pis bon à son stade de carrière, c'est pas non plus un élément ultra important de la défense et on va pas s'amuser à le former pour aller à Zoug.
En ce qui concerne Schneller, déjà que le 7ème défenseur joue pas forcément beaucoup, ça me choque pas que le 8ème soit la roue de secours. Pis bon à son stade de carrière, c'est pas non plus un élément ultra important de la défense et on va pas s'amuser à le former pour aller à Zoug.
Je suis d'accord sur Treille et je l'ai reproché à Gautschi (je sais plus si c'était sur ce forum), mais en même temps il ramène le staff actuel dont tout le monde est content (et si on veut pinailler, Treille ne fait pas partie du mercato 25-26 puisqu'il était déjà en placesfc_gshc a écrit : ↑dim. 30 nov. 2025 10:37Oui ça serait dommage de ne pas profiter des qualités de Schneller si on en a besoin...en revanche si c'est pas le cas ok de lui enlever des minutes de jeu en "punition". Cela dit Berni aussi s'en va et j'ai pas l'impression qu'on lui enlève du temps de jeu malgré une prestation moyenne hier ( il m'a fait peur 2-3 fois!). Donc au final c'est pas si simple, soit tu fédères tout le groupe pour aller le plus loin possible, soit si t'en laisses de côté 2-3 tu risques de les démotiver! Perso je suis plus de l'idée que t'as un groupe cette année et tu fais avec, les meilleurs doivent jouer et l'objectif est de gagner! L'an prochain on verra bien!Taupe a écrit : ↑dim. 30 nov. 2025 09:44 Re Schneller, je pense que vous allez chercher trop loin. C'est notre défenseur qui apporte le plus offensivement après les étrangers et LeCoultre (il a plus de points que Berni, d'ailleurs), mais défensivement il est encore loin d'être rassurant. Hier, comme il y a toujours eu égalité (respectivement qu'on menait), il n'y avait aucune raison de l'aligner contre une équipe offensivement redoutable. Dans les matchs où il fallait aller chercher des buts, il avait bien plus de temps de jeu. J'espère bien que le coaching staff ne fait pas dans les sentiments et l'aligne quand il peut apporter quelque chose.
Sur Gautschi je te rejoins en partie seulement...garder Treille c'était juste incompréhensible, pour moi ça reste un mystère!
Dans le cas de Verboon pas un transfert standard mais échange (gagnant) avec Bertaggia (malgré le respect que j’ai pour lui et ses 2 assists pour Pouliot a Bienne)
Belle manœuvre de Gautschi avec Steinmann (Lugano) qui maitrise aussi ce type de transaction
Belle manœuvre de Gautschi avec Steinmann (Lugano) qui maitrise aussi ce type de transaction
Par contre très déçu de Berni. En plus d une erreur monumentale proche du but il nous coûte les 3 points avec sa pénalité inutile en fin de match. J espère qu il élèvera son niveau !
-
Daibhidh1233
A titre sérieux pour une fois dans ma vie... suis-je seul de me sentir mal à l'aise à cause du dispositif sécuritaire autour de la patinoire hier soir? Je sais que la police et le club doivent veiller à ce qu'il n'y a pas de problèmes lors des matchs, mais hier soir je suis sorti pour être confronté par des lignes de police, cagoulés et habillés en mode CRS, et cela lors d'un événement sportif d'ambiance familiale. Les gyrophares bleus à perte de vue aussi.
Tu as vu ce qu il s est passé a l autre bout de la rue Francois Dussaud devant le poste de police ? ... l explication vient peut etre de la .. le quartier était bouclé ...Daibhidh1233 a écrit : ↑dim. 30 nov. 2025 22:05 A titre sérieux pour une fois dans ma vie... suis-je seul de me sentir mal à l'aise à cause du dispositif sécuritaire autour de la patinoire hier soir? Je sais que la police et le club doivent veiller à ce qu'il n'y a pas de problèmes lors des matchs, mais hier soir je suis sorti pour être confronté par des lignes de police, cagoulés et habillés en mode CRS, et cela lors d'un événement sportif d'ambiance familiale. Les gyrophares bleus à perte de vue aussi.
sinon ca va ils étaient avec un sandwiches dans les mains ... y a pas mort d homme