[19.12.2025] GSHC-SCL

1905.ch
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

[19.12.2025] GSHC-SCL

Message par 1905.ch »

19h45.
scoutsh

Re: [19.12.2025] GSHC-SCL

Message par scoutsh »

Point infirmerie

Le Genève-Servette compte une nouvelle arrivée dans l’infirmerie: Sakari Manninen. Le Finlandais s’est blessé au bas du corps avec son équipe nationale le week-end dernier. Si ce n’est finalement pas si grave que ça, sa participation aux matchs du week-end est toutefois remise en question. Une décision sera prise après l’entraînement matinal de vendredi.

Lucas Hischier, de son côté, continue sa rééducation. Bonne nouvelle, il a pu reprendre la glace cette semaine mais individuellement. Si le chemin est encore long avant de retrouver la compétition, Lucas avance dans la bonne direction!

En revanche, pour Tanner Richard, les jours passent et la situation ne s’améliore pas aussi vite qu’espéré. Il n’a toujours pas pu reprendre l’entraînement et souffre toujours de sa commotion.

Ces matchs entre le Genève-Servette, Langnau et Bienne se jouent à la patinoire des Vernets dès 19h45 ce vendredi, puis à la Tissot Arena samedi. Les rencontres sont à suivre en direct et en intégralité sur MySports, Radio Lac et le YouTube du GSHC.
Les craintes se confirment et donc on pourrait bien voir les premiers coups de patin de Brassard ce WE.
Georgy

Message par Georgy »

Les craintes se confirment et donc on pourrait bien voir les premiers coups de patin de Brassard ce WE.
[/quote]

Oui du coup on va avoir droit a un "Brassage" des lignes ... qui avec Pulju et Granlund ? ... Jooris ... ?
et en 2eme va t on avoir l explosif Vesey Brassard Bozon

Sinon derrière pas de retour donc fin d année avec les memes trios

De nouveau un match a 3 points vendredi .. pareil pour samedi ? ... bienne peut se réveiller on sait jamais .. quand au match contre les péchieux on cela risque d être chaud pour finir l année ...

9 points en tout nous remettraient en selle pour le top 6 ... entre 6 et 4 pts cela nous laissera encore espérer jusqu au bout ... et si on a moins ... le spectre de la barre va nous gacher les vacances blanches
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Trés bonne nouvelle pour Hischier
En janvier il va nous faire un bien fou
Husceal

Message par Husceal »

J'espère qu'on aura un match a peu prêt joli, car Langnau, en règle général c'est vraiment pas fou.

Par contre Richard et sa commotion j'ai de plus en plus de peine à y croire. Il donne plus l'impression d'être en pré-retraite tranquille :roll: . Après c'est un avis totalement personnel.
scoutsh

Message par scoutsh »

Husceal a écrit : ven. 19 déc. 2025 07:31 J'espère qu'on aura un match a peu prêt joli, car Langnau, en règle général c'est vraiment pas fou.

Par contre Richard et sa commotion j'ai de plus en plus de peine à y croire. Il donne plus l'impression d'être en pré-retraite tranquille :roll: . Après c'est un avis totalement personnel.
Si on pouvait éviter un procès d'intention à Richard, ce serait mieux. Merci.
FalconFangs

Message par FalconFangs »

Husceal a écrit : ven. 19 déc. 2025 07:31 J'espère qu'on aura un match a peu prêt joli, car Langnau, en règle général c'est vraiment pas fou.

Parles-en à tous les joueurs qui ont déjà eu une commition. Certains n'ont jamais pu reprendre le jeu
scoutsh

Message par scoutsh »

FalconFangs a écrit : ven. 19 déc. 2025 09:56

Parles-en à tous les joueurs qui ont déjà eu une commition. Certains n'ont jamais pu reprendre le jeu
ça dépend si c'est la petite ou grande commission. Malgré tout 100 % des joueurs ont pu reprendre le jeu (et j'en suis sûr). :mrgreen:
Cole

Message par Cole »

scoutsh a écrit : ven. 19 déc. 2025 10:01

ça dépend si c'est la petite ou grande commission. Malgré tout 100 % des joueurs ont pu reprendre le jeu (et j'en suis sûr). :mrgreen:
Mais quel taquin :mrgreen:
MrGii

Message par MrGii »

Et Jason Akeson dans tout ça ? Il n aurait pas pu prendre la place de l'étranger en attendant la croix blanche ?
Sauf si j'ai loupé un épisode...
Daibhidh1233

Message par Daibhidh1233 »

Les protocoles ont vraiment été rendus plus stricts ces dernières années et effectivement il y a des sportifs qui n'ont jamais pu reprendre le jeu. Récemment j'ai eu l'opportunité d'échanger avec le médecin officiel d'une équipe de rugby en Angleterre, et dans ce sport où les chocs à la tête sont fréquents et souvent dévastateurs, la surveillance et suivi de tels chocs est devenu un métier en soi. Les joueurs du plus haut niveau portent des protège-dents avec des capteurs dedans et lors des impacts sévères il y a un "Head Injury Assessment" obligatoire; si ceci constate des irrégularités le joueur peut se voir éloigné des terrains pour des très longues semaines, voire mois.

Tout ceci pour dire que j'aimerais bien revoir Richard sur la glace car je l'admire beaucoup comme joueur, mais pas au prix de sa santé à long terme.
Dernière modification par Daibhidh1233 le ven. 19 déc. 2025 14:47, modifié 1 fois.
FalconFangs

Message par FalconFangs »

Cole a écrit : ven. 19 déc. 2025 10:37
scoutsh a écrit : ven. 19 déc. 2025 10:01

Mais quel taquin :mrgreen:
Merci les gars :mrgreen:
JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr »

Il y a une liste assez conséquente de joueurs ayant subi de nombreuses commotions et qui ont développé des formes de démence précoce extrêmement invasive au quotidien… et qui ont fini par se foutre en l’air tellement la vie devenait insupportable.

Alors si je suis le premier à pester sur ce que Richard a amené depuis le titre, il convient de rester mesuré face à ces problèmes de commotion qui peuvent gravement affecter la santé de nos idoles. En tant que jeune père, je pourrais comprendre qu’en plus d’un médecin qui ne donne pas d’accord, lui se ch** dessus à l’idée de ne même plus être apte à voir sa fille grandir.

Je précise que je n’ai aucune info sur son état ou son mode de pensée.
Husceal

Message par Husceal »

Oui pardon je voulais pas déclencher une shitstorm, c'est un peu la frustration de voir un joueur que j'adore, jouer que 10 minutes sur la saison. Et entre sa fin de saison l'année dernière et maintenant j'ai l'impression (avis personnel attention) qu'il n'a plus trop envie de revenir. Mais ça n'empêche pas que le seul maillot brodé que je possède c'est le sien ! :)
Aller fin de la disgression concentrons nous sur nos amis de Langnau ! ;)
OlEgBis

Message par OlEgBis »

C'est un enfer ces commotions. Si il ne peut pas encore patiner ça veut dire qu'il a toujours des soucis de rythmes cardiaques sur les efforts simples, type vélo d'appartement. Des mecs comme Haas ou Loeffel ont été absents longtemps et pourtant pouvaient au moins mettre un patin sur la glace. Je suis assez inquiet pour la suite de sa carrière...

Cela dit, pour avoir un peu lu et écouté les différentes médias qui ont beaucoup parlé des problèmes de violence en ligue inférieure avec comme image symbolique le match à Fleurier. Il faut aussi se poser la question de l'exemple qui est donné actuellement dans le hockey Suisse. La National League est spectaculaire, technique, rapide et on a une chance inouïe d'avoir ce niveau de jeu dans notre petit pays. Mais quand je vois qu'on pénalise que de 2 matchs Bozon pour son geste, qu'on laisse filer l'action de Schlumpf sur Verboon ou encore que la faute dont été victime Richard contre le "valeureux et plein de coeur" Ajoulot passe sans problème (coude dans la gueule, blind side, joueur sans le puck, à la ligne bleue...) faut pas non plus s'étonner.

Les arbitres ne sont pas géniaux, c'est un fait. Il y a un léger problème de formation et déploiement, ok. En attendant, la ligue ne donne clairement pas le bon exemple. Il y a trop de joueurs blessés, trop de coups qui passent en mode "il a pas fait exprès et ça va vite" ou encore des conneries d'article avec des bourrins genre Pilet qu'on vend comme "un bon type à la ville".

Je suis désolé, mais il faut que la ligue serre la vis. Bozon, Berni on a été à mon sens largement sous sanctionnés. Je parle de ces cas car évidemment c'est ceux que je maîtrise le mieux pour les avoir vu et revu. Bozon ça devait être 5 matchs. Berni, c'est 3 matchs aussi. Schneller, il a pris 3 matchs et c'est ok. Mais venir faire une enquête sur Fischer ? Il y a un moment, même quand on fait pas exprès, on assume ses conneries sur une glace.

Pourtant, il y a quelques années, j'étais plutôt dans le camp des "ouais, faut pas déconner, on va pas mettre 3 matchs de suspension dès qu'il y a une charge appuyée". Mais là c'est devenu open bar et ça se reflète tant en NL ou il y a pléthores de joueurs HS chaque soirs qu'en Regio League où ça tourne assez vite aux coups de pute car tu risques moins en faisant cela qu'en faisant un 1c1 à la régulière en lâchant les gants.
Répondre