Effectivement on était PAS sur Ambri - FG…
[19.12.2025] GSHC-SCL
-
jack70
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [19.12.2025] GSHC-SCL
Tu réalises que n'importe qui a mis un jour les pieds sur forumgratuitgotteron sait que tu y es actif, sous le même pseudo et en tant que fan de fribourg, depuis sa création il y a plus de 10 ans, n'est-ce pas ?
Fin de la parenthèse, mais il me semblait utile que tout le monde sache bien avec qui il "discute" quand il se fait attraper par le col au sujet de sa vision du match.
Fan de FG… t’as fait ma journée… et s’il y a un jack70 chez les bouzeux crois moi que hier soir il était pas aux Vernets!Cole a écrit : ↑sam. 20 déc. 2025 09:44Tu réalises que n'importe qui a mis un jour les pieds sur forumgratuitgotteron sait que tu y es actif, sous le même pseudo et en tant que fan de fribourg, depuis sa création il y a plus de 10 ans, n'est-ce pas ?
Fin de la parenthèse, mais il me semblait utile que tout le monde sache bien avec qui il "discute" quand il se fait attraper par le col au sujet de sa vision du match.![]()
A défaut d'avoir pleinement pu profiter de Brassard, on a obtenu l'inspecteur Derrick donc trade gagnantCole a écrit : ↑sam. 20 déc. 2025 09:44
Tu réalises que n'importe qui a mis un jour les pieds sur forumgratuitgotteron sait que tu y es actif, sous le même pseudo et en tant que fan de fribourg, depuis sa création il y a plus de 10 ans, n'est-ce pas ?
Fin de la parenthèse, mais il me semblait utile que tout le monde sache bien avec qui il "discute" quand il se fait attraper par le col au sujet de sa vision du match.![]()
Par rapport à hier, un non match frustrant encore une fois, Pouliot n'a pas le volume de jeu pour piloter la 1ère ligne (ce qui surprendra personne).
Le train pour le top 3 commence à prendre le large et on a le Z au cul. Sachant qu'on voyage pas très bien cette saison c'est dommage de faire un 0 pointé à domicile contre Langnau.
Je te trouve un peu dur avec ce bon Jack mon cher Cole. Perso, j’arrive tout à fait à comprendre qu’en tant que fan du plus vieux club romand dans l’élite mais à la vitrine à trophées désespérément vide (ah oui j’oubliais la coupe Spengler lol), tu te prennes de passion pour le seul club romand qui a brillamment remporté le Graal à son 4e essai.Cole a écrit : ↑sam. 20 déc. 2025 09:44Tu réalises que n'importe qui a mis un jour les pieds sur forumgratuitgotteron sait que tu y es actif, sous le même pseudo et en tant que fan de fribourg, depuis sa création il y a plus de 10 ans, n'est-ce pas ?
-
Casentletitre
On était pas dans le rythme dès le début et quand c’est comme ça avec cette misérable glace, ça aide pas !
Après je pense qu’il faut revoir les lignes!
Rod a fait son game, Bozon a essayé et Grandlund seul sans Manninen et le fantôme Puji a tenté, en vain..
Pour la glace, le système été changé mais faudrait juste tourner la prise ! Hier, on voyait bien qu’elle était pas froide, 2mn avant de reprendre, y avait des flaques
Même les vétérans s’en plaignent le Lundi et préfèrent jouer dehors !!!
Rod a fait son game, Bozon a essayé et Grandlund seul sans Manninen et le fantôme Puji a tenté, en vain..
Pour la glace, le système été changé mais faudrait juste tourner la prise ! Hier, on voyait bien qu’elle était pas froide, 2mn avant de reprendre, y avait des flaques
J'ai pas encore testé l intérieure cette année mais le problème est récurrent malgré les diverses tentatives et serait la conséquence de la configuration des Vernets aux dernières nouvelles.
Cela dit, il faut pondérer un peu les avis car si l intérieure est connue pour être une mine à blessures car trop molle avec un puck sautillant, l extérieure est considérée comme l une des meilleures glaces du pays. Forcément, quand on passe de l'une à l'autre, il faut se mouiller la nuque.
Toutefois et à mon grand regret, je ne vais quasiment plus voir de match aux Vernets car le niveau technique est généralement très mauvais. Alors qu'à l extérieur, les matchs de GSHC sont plutôt sympas. Du coup, je serais pas autrement étonné que le nouveau système donne une glace toujours aussi merdique.
Cela dit, il faut pondérer un peu les avis car si l intérieure est connue pour être une mine à blessures car trop molle avec un puck sautillant, l extérieure est considérée comme l une des meilleures glaces du pays. Forcément, quand on passe de l'une à l'autre, il faut se mouiller la nuque.
Toutefois et à mon grand regret, je ne vais quasiment plus voir de match aux Vernets car le niveau technique est généralement très mauvais. Alors qu'à l extérieur, les matchs de GSHC sont plutôt sympas. Du coup, je serais pas autrement étonné que le nouveau système donne une glace toujours aussi merdique.
Pour moi hier soir, on a trop essayé de forcer des jeux et tenté des passes compliquées.Cole a écrit :C'est presque comme si on avait au total un (1) centre dominant dans l'effectif.Daibhidh1233 a écrit : ↑ven. 19 déc. 2025 22:58Notre dépendance à Manninen est brutalement évidente.![]()
Pas vu le match, mais je vois qu'on était au coude à coude dans les xG après un tiers, largement devant après deux tiers avant qu'on baisse pavillon dans les toutes dernières minutes, je ne sais pas trop quoi penser de certains commentaires du coup.
Au-delà du prix à payer pour l'équipe, ça ferait vraiment chier pour Rutta qu'a déjà été blessé et surtout pour Brassard pour qui ça pourrait être terrible...
Après, est-ce que les Vernets et sa glace de merde c'est vraiment la meilleure option pour un joueur qu'a été gravement blessé à la cheville, on peut se le demander.
Contre Langnau il faut jouer simple et être patient. On a fait tout l’inverse. Donc les joueurs ont beaucoup essayé mais c’était largement inefficace.
Rutta a joué au 3ème tiers et ne semble donc pas blessé. Sur la seule image disponible (merci MySports pour la réalisation merdique), il me semble qu’il prend plutôt un crosscheck au bras qu’une charge à la tête. En tout cas c’était une faute sur un non porteur du puck qui n’a pas été sanctionnée.
Et on pourra apprécier encore une fois la couverture médiatique désertique du club. La « gossip girl » de MySports n’a pas vu que Brassard s’était blessé, sur le plateau des highlights, la mafia québécoise se demandait pourquoi il n’avait jouer que 5m30, Blick roupille et la TdG n’a toujours pas réalisé qu’il y avait un club de hockey à Genève…
Dès qu’un joueur de Fribourg ou du LHC tousse, il y a 12 articles mais chez nous quand un joueur avec plus de 1100 matchs de NHL se blesse lors de son match de reprise, c’est silence radio… Le contraste est saisissant.
Bon après la glace est à chier pour les deux équipes, ça justifie pas les passes derrière les patins ou à hauteur de genoux...hier il y avait un sacré déchet!Casentletitre a écrit : ↑sam. 20 déc. 2025 10:03 On était pas dans le rythme dès le début et quand c’est comme ça avec cette misérable glace, ça aide pas !
Sinon pour en revenir à Brassard, il a joué 5'30 hier, donc en gros il a dû faire 5 shifts. Je l'ai trouvé bon aux engagements, mais à part ça il a pas vraiment eu l'occasion de se montrer! D'ailleurs la 3e ligne a été la moins employée ( même avant la sortie de Brassard). Au final ça aurait été peut-être plus judicieux de le mettre avec Granlund et Puli en première? Mais après coup c'est toujours facile hen...J'espère qu'il a rien de grave, il donnait l'impression d'avoir envie en tous cas, après si la cheville suit pas, elle suit pas!
Je te trouve un peu médisant, tu sauras qu'à l'occasion des fêtes, Maillard a été sorti du formol pour écrire un papier sur le vidéotron.lakings a écrit : ↑sam. 20 déc. 2025 11:41Pour moi hier soir, on a trop essayé de forcer des jeux et tenté des passes compliquées.Cole a écrit :C'est presque comme si on avait au total un (1) centre dominant dans l'effectif.Daibhidh1233 a écrit : ↑ven. 19 déc. 2025 22:58Notre dépendance à Manninen est brutalement évidente.![]()
Pas vu le match, mais je vois qu'on était au coude à coude dans les xG après un tiers, largement devant après deux tiers avant qu'on baisse pavillon dans les toutes dernières minutes, je ne sais pas trop quoi penser de certains commentaires du coup.
Au-delà du prix à payer pour l'équipe, ça ferait vraiment chier pour Rutta qu'a déjà été blessé et surtout pour Brassard pour qui ça pourrait être terrible...
Après, est-ce que les Vernets et sa glace de merde c'est vraiment la meilleure option pour un joueur qu'a été gravement blessé à la cheville, on peut se le demander.
Contre Langnau il faut jouer simple et être patient. On a fait tout l’inverse. Donc les joueurs ont beaucoup essayé mais c’était largement inefficace.
Rutta a joué au 3ème tiers et ne semble donc pas blessé. Sur la seule image disponible (merci MySports pour la réalisation merdique), il me semble qu’il prend plutôt un crosscheck au bras qu’une charge à la tête. En tout cas c’était une faute sur un non porteur du puck qui n’a pas été sanctionnée.
Et on pourra apprécier encore une fois la couverture médiatique désertique du club. La « gossip girl » de MySports n’a pas vu que Brassard s’était blessé, sur le plateau des highlights, la mafia québécoise se demandait pourquoi il n’avait jouer que 5m30, Blick roupille et la TdG n’a toujours pas réalisé qu’il y avait un club de hockey à Genève…
Dès qu’un joueur de Fribourg ou du LHC tousse, il y a 12 articles mais chez nous quand un joueur avec plus de 1100 matchs de NHL se blesse lors de son match de reprise, c’est silence radio… Le contraste est saisissant.
(Plus généralement merci pour ton retour au sujet de hier soir)
Ouais j’ai vu ça. Manque plus qu’un article sur la qualité des saucisses et on est bonCole a écrit :Je te trouve un peu médisant, tu sauras qu'à l'occasion des fêtes, Maillard a été sorti du formol pour écrire un papier sur le vidéotron.lakings a écrit : ↑sam. 20 déc. 2025 11:41Pour moi hier soir, on a trop essayé de forcer des jeux et tenté des passes compliquées.Cole a écrit : C'est presque comme si on avait au total un (1) centre dominant dans l'effectif.![]()
(Plus généralement merci pour ton retour au sujet de hier soir)
.MySports étaient tellement à l’ouest qu’ils ont demandé Brassard à l’interview de fin de match et se demandaient sur le plateau pourquoi il n’était pas venu…
Heureusement qu’on paye qu’un modeste abonnement pour voir cette chaîne, sinon j’aurais eu tendance à me plaindre

- FalconFangs
J'abonde. Le système a beau être refait, si la ville de Genève mets la puissance au minimum (écologie bla bla bla), la glace est merdique.Casentletitre a écrit : ↑sam. 20 déc. 2025 10:03 Pour la glace, le système été changé mais faudrait juste tourner la prise ! Hier, on voyait bien qu’elle était pas froide, 2mn avant de reprendre, y avait des flaques
Ce n'est en aucun cas un problème l'écologie... Vous n'imaginez même pas tout ce qui est tenté par les types de la glace pour essayer de régler ce problème.FalconFangs a écrit : ↑sam. 20 déc. 2025 18:13J'abonde. Le système a beau être refait, si la ville de Genève mets la puissance au minimum (écologie bla bla bla), la glace est merdique.Casentletitre a écrit : ↑sam. 20 déc. 2025 10:03 Pour la glace, le système été changé mais faudrait juste tourner la prise ! Hier, on voyait bien qu’elle était pas froide, 2mn avant de reprendre, y avait des flaques
Mais c'est bien beau de refaire le système, si celui-ci n'est pas correctement dimensionné, ils n'y peuvent rien.
-
Patinoire2067
La glace des Vernets est une merde pas possible
- FalconFangs
Conclusion: vivement la nouvelle patinoireDonceco a écrit : ↑dim. 21 déc. 2025 20:36Ce n'est en aucun cas un problème l'écologie... Vous n'imaginez même pas tout ce qui est tenté par les types de la glace pour essayer de régler ce problème.FalconFangs a écrit : ↑sam. 20 déc. 2025 18:13J'abonde. Le système a beau être refait, si la ville de Genève mets la puissance au minimum (écologie bla bla bla), la glace est merdique.Casentletitre a écrit : ↑sam. 20 déc. 2025 10:03 Pour la glace, le système été changé mais faudrait juste tourner la prise ! Hier, on voyait bien qu’elle était pas froide, 2mn avant de reprendre, y avait des flaques
Mais c'est bien beau de refaire le système, si celui-ci n'est pas correctement dimensionné, ils n'y peuvent rien.