[23.12.2025] GSHC-LHC
-
1905.ch
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
[23.12.2025] GSHC-LHC
19h45.
- FalconFangs
Re: [23.12.2025] GSHC-LHC
Dernier match de l'année
Dernière déception de l’année ?
Un match qui fait peur, mais un match qui pourrait être un joli cadeau de Noël pour nous !
Je crois en nos joueurs en tout cas
Je crois en nos joueurs en tout cas
4 semaines d'absences pour Brassard d'après le club et Manninen toujours incertain. On verra bien ce que ça donne demain mais vu que cette équipe est capable d'être brillante comme elle sait être affreuse par moment ça m'étonnerait même pas qu'on tape les lionceaux en pleine bourre
Ce sera leur 4ème match en 5 jours, je suis confiant. On va le faire.
Pour Brassard, 4 semaines c'est plutôt une bonne nouvelle! On verra bien si et comment il se remet...Tanov a écrit : ↑lun. 22 déc. 2025 16:26 4 semaines d'absences pour Brassard d'après le club et Manninen toujours incertain. On verra bien ce que ça donne demain mais vu que cette équipe est capable d'être brillante comme elle sait être affreuse par moment ça m'étonnerait même pas qu'on tape les lionceaux en pleine bourre
On n'a pas grand chose à perdre demain! Ils sont favoris, ils viennent d'une bonne série...scénario idéal pour gagner ce match!
Confiant? Si notre PP fonctionne si on joue 60 minutes si nos suisses enfin performent si notre défense n'est pas passive.
Ca fait bcp de SI.
A voir l'état de forme de Lausanne demain mais va falloir être agressif et leur mettre la pression d'entrée
https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/na ... 42801.html
Pas grand chose à rajouter l'article en dit long sur l'état de notre équipe.
A voir ce soir si réaction il va y avoir pour le dernier match de l'année
Pas grand chose à rajouter l'article en dit long sur l'état de notre équipe.
A voir ce soir si réaction il va y avoir pour le dernier match de l'année
-
Patinoire2067
Berni catastrophique, ça c est bien vrai.
Mais depuis quand peut on penser que Rod a plus de qualités qu un joueur de 4eme ligne?
Et en quoi Pouliot est limité ?
Mais depuis quand peut on penser que Rod a plus de qualités qu un joueur de 4eme ligne?
Et en quoi Pouliot est limité ? J'ai éclaté de rire en lisant l'article.Patinoire2067 a écrit : ↑mar. 23 déc. 2025 11:45 Berni catastrophique, ça c est bien vrai.
Mais depuis quand peut on penser que Rod a plus de qualités qu un joueur de 4eme ligne? Rien a rajouter.
Par contre Berni oui, je le bencherais perso.
Je pense que Beaud était mal luné (on a pu voir qu'il est assez "sensible" à l'occasion) et qu'il a chargé la mule.Patinoire2067 a écrit : ↑mar. 23 déc. 2025 11:45 Berni catastrophique, ça c est bien vrai.
Les attentes au sujet de Rod et Pouliot (qu'a quand même 40 balais rappelons-le) sont démesurées. Un bon papier doit également être à décharge, et à ce titre, j'aimerais qu'on m'explique comment avec Manninen out et donc littéralement aucun centre dominant, l'équipe est censée pouvoir tourner.
Et même quand Manninen est présent (et il est en général parfait ou presque), derrière notre meilleur centre c'est Jooris. On sait qu'il y a un problème de contingent parce que le club n'est absolument pas compétitif sur les joueurs suisses désormais, ça a été confirmé en haut lieu il y a quelque temps. On a une certaine profondeur offensive qui sans réellement pouvoir compenser, devrait aider, mais vu que 3 de ces joueurs là n'ont absolument pas joué cette saison, on a même plus ça.
Le seul levier vraiment efficace qu'on a depuis 2-3 ans, c'est celui des étrangers. Et force est d'admettre qu'il est difficile de faire beaucoup plus juste à ce sujet. Y a toujours moyen d'imaginer ceci ou cela, mais réalistiquement, c'est pas mal.
Bref, Beaud flingue tout azimut pour des raisons qui lui appartiennent, mais il m'a habitué à un travail un peu plus équilibré que ça.
-
Patinoire2067
Pouliot ne peut plus étre le moteur d une ligne, mais justement faut savoir l'utiliser. Et jusqu'à présent, aucun de nos coaches n a réussi. Ça fait 1 problème. Et on en a plein d autres malheureusement.
C'est devenu le forum du LHC durant l'ère Svoboda ici ?
Beaud est littéralement le journaliste le plus à la pointe sur les statistiques avancées, il a accès à tous les joueurs, coachs et autres DT de Suisse. Le gars fait venir des stars & des DS du championnat Suisse un mercredi soir dans un bar Lausannois pour tailler le bout de gras. Il a ses entrées dans chaque rédaction sportive d'Europe. Il refuse d'écrire sur des rumeurs, il ne véhicule pas les transferts avant de les corroborer avec plusieurs sources. Il est est celui qui a et de loin le plus de minutes d'interview avec n'importe quel acteur du hockey Suisse et c'est pas "on prend match après match" les réponses.
Bref, là, il serait de mauvaise humeur sur ce coup en racontant n'importe quoi sur l'état du GSHC ?! Le mec aurait pété un câble, comme ça, pour le plaisir de taper sur le GSHC et se décrédibiliser pour le fun ?
Je suis tout à fait d'accord avec son article et ce même si ça ne fait pas plaisir à lire car c'est "notre club" ! Il est dans le juste quand il évoque que le club, les joueurs, les coachs, les dirigeants (les supporters aussi) font l'autruche en se disant que ça ira bientôt mieux. Je me réjouis d'ailleurs de lire les éternels conneries de janvier "personne ne voudra nous affronter en playoffs". Wait, en général on les joue pas donc bon... !
Pouliot ne livre plus la marchandise pour être centre de 1ère, 2ème ou 3ème ligne. Oui, l'absence de Manninen est chiante, mais ça n'explique pas tout non plus. Rod pourrait effectivement jouer en 3ème ligne (et centre accessoirement). Enfin, absolument, dès que nos imports toussent ça ne tourne plus et on est inoffensif (pire qu'Ajoie). Quant à Berni, c'est une litote de dire qu'il est catastrophique et qu'il se fout de notre gueule.
C'est quoi le problème ? On aime pas qu'il dise les choses comme elles sont ? On aimerait qu'il pondère en ajoutant que le pauvre GSHC a du mal à recruter des bons joueurs Suisses alors qu'on a littéralement engagé à tour de bras (et à long terme) les Helvètes dispos il y a encore 3 ans ? Qu'on dise que la glace est pas bonne et du coup Berni, Praplan, Karrer ou encore Pouliot sont absouts ? Qu'on trouve 1001 excuses pour des anciens internationaux, payés à prix d'or (oui, car le budget est toujours là !) qui sont à des années lumières de leurs niveaux ? Qu'on vienne dire que ça ira mieux avec Hallam alors qu'on a changé 3 fois d'entraîneurs ?
Non, vraiment...si on peut éviter de partir là dedans et être complètement ridicule. On voit bien que ce club fait du surplace et merde, on voit bien que le frangin du foot à les mêmes problèmes. Bref, Beaud jette un pavé dans la marre et explique que c'est un tout qui ne va pas. C'est pas un coach, un joueur manquant, un centre sportif merdique ou un autre truc qui plante. Le mal est plus profond et plus global. Je suis ravi qu'il l'écrive.
Beaud est littéralement le journaliste le plus à la pointe sur les statistiques avancées, il a accès à tous les joueurs, coachs et autres DT de Suisse. Le gars fait venir des stars & des DS du championnat Suisse un mercredi soir dans un bar Lausannois pour tailler le bout de gras. Il a ses entrées dans chaque rédaction sportive d'Europe. Il refuse d'écrire sur des rumeurs, il ne véhicule pas les transferts avant de les corroborer avec plusieurs sources. Il est est celui qui a et de loin le plus de minutes d'interview avec n'importe quel acteur du hockey Suisse et c'est pas "on prend match après match" les réponses.
Bref, là, il serait de mauvaise humeur sur ce coup en racontant n'importe quoi sur l'état du GSHC ?! Le mec aurait pété un câble, comme ça, pour le plaisir de taper sur le GSHC et se décrédibiliser pour le fun ?
Je suis tout à fait d'accord avec son article et ce même si ça ne fait pas plaisir à lire car c'est "notre club" ! Il est dans le juste quand il évoque que le club, les joueurs, les coachs, les dirigeants (les supporters aussi) font l'autruche en se disant que ça ira bientôt mieux. Je me réjouis d'ailleurs de lire les éternels conneries de janvier "personne ne voudra nous affronter en playoffs". Wait, en général on les joue pas donc bon... !
Pouliot ne livre plus la marchandise pour être centre de 1ère, 2ème ou 3ème ligne. Oui, l'absence de Manninen est chiante, mais ça n'explique pas tout non plus. Rod pourrait effectivement jouer en 3ème ligne (et centre accessoirement). Enfin, absolument, dès que nos imports toussent ça ne tourne plus et on est inoffensif (pire qu'Ajoie). Quant à Berni, c'est une litote de dire qu'il est catastrophique et qu'il se fout de notre gueule.
C'est quoi le problème ? On aime pas qu'il dise les choses comme elles sont ? On aimerait qu'il pondère en ajoutant que le pauvre GSHC a du mal à recruter des bons joueurs Suisses alors qu'on a littéralement engagé à tour de bras (et à long terme) les Helvètes dispos il y a encore 3 ans ? Qu'on dise que la glace est pas bonne et du coup Berni, Praplan, Karrer ou encore Pouliot sont absouts ? Qu'on trouve 1001 excuses pour des anciens internationaux, payés à prix d'or (oui, car le budget est toujours là !) qui sont à des années lumières de leurs niveaux ? Qu'on vienne dire que ça ira mieux avec Hallam alors qu'on a changé 3 fois d'entraîneurs ?
Non, vraiment...si on peut éviter de partir là dedans et être complètement ridicule. On voit bien que ce club fait du surplace et merde, on voit bien que le frangin du foot à les mêmes problèmes. Bref, Beaud jette un pavé dans la marre et explique que c'est un tout qui ne va pas. C'est pas un coach, un joueur manquant, un centre sportif merdique ou un autre truc qui plante. Le mal est plus profond et plus global. Je suis ravi qu'il l'écrive.
Mouais, alors franchement pour moi c'est un article à chier! Il ne fait que dire ce que l'on sait déjà, mais il le fait en ciblant des joueurs qui ne sont pas les bons. Rod et Pouliot franchement...si il a bien des joueurs sur qui tu ne peux pas remettre la faute c'est eux! Berni il a plus envie d'être là...merci on avait remarqué et surtout dire qu'à Genève on dépend de nos étrangers...wow le scoop!OlEgBis a écrit : ↑mar. 23 déc. 2025 13:54 C'est devenu le forum du LHC durant l'ère Svoboda ici ?
Perso j'ai pas besoin de Beaud pour admettre que notre équipe est à la place qu'elle mérite (entre 7 et 10), qu'on doit composer avec des joueurs suisses moyens et que nos imports doivent faire la différence! Et surtout j'ai pas besoin qu'il nous compare à Fribourg ou Lausanne!