[08.01.2026] GSHC-Lugano
-
scoutsh
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [08.01.2026] GSHC-Lugano
Akeson est blessé ? Me semble plus l’avoir vu dans le 3e.
Oh tu sais arbitres c’est pas facile. Ça va vite, tout ça tout ça… bienvenue au pays des médiocres.Gnevois% a écrit :Franchement je n'arrive pas à comprendre pourquoi Gerber ne léve pas le bras pour signaler le retenir sur Jesse. Bon match pour le moment
Complètement à côté de la plaque particulièrement dans la prolongation.
Un tout bon match face à un excellent Lugano qui semblait un peu sec en fin de match tout de même.
L arbitrage sur la fin de match ne mérite même pas d'être abordé...
Dernier truc, autant je suis plutôt d'accord dans l'ensemble avec la sélection de notre ami Fischer pour les J.O. Autant comment on peut préférer Berni alors que Lecoultre marche littéralement sur l'eau ?
Dernier truc, autant je suis plutôt d'accord dans l'ensemble avec la sélection de notre ami Fischer pour les J.O. Autant comment on peut préférer Berni alors que Lecoultre marche littéralement sur l'eau ?
C est quoi la pénalité de match donnée a Saarijãrvi à la fin de la partie ?
-
Patinoire2067
Arbitrage indigne 
Il est venu réclamer vers Tscherrig et comme ce dernier croit tout savoir ( alors qu’il maîtrise que dalle) et est incapable d’accepter la critique, il lui a mis 20’ pour faire son petit caporal..raoul1 a écrit :C est quoi la pénalité de match donnée a Saarijãrvi à la fin de la partie ?
En effet, très bon match contre une excellente équipe de Lugano.OlEgBis a écrit :Un tout bon match face à un excellent Lugano qui semblait un peu sec en fin de match tout de même.
On a manqué de tranchant devant le but mais on a rien lâché et on passe finalement l’épaule en prolongations. Peltonen a complètement brassé ses lignes au 3ème tiers et ça a payé.
Pour Berni, il n’est pas le même joueur en équipe suisse que chez nous. J’en ignore les raisons mais il n’y a pas grand chose à chose à lui reprocher sous la direction de Fischer. Et pas sûr qu’on a besoin d’un profil comme Lecoultre pour les JO.
Belle équipe ce Lugano très très fort défensivement mais qui ne ferme pas le jeu pour autant. C’est un candidat sérieux au titre en tout cas. Et ça met d’autant plus en relief cette belle victoire, la 5e de suite, arrachée avec beaucoup d’abnégation.
C’est tard je vais être bref, Lugano solide, arbitre à chier et très belle 5e victoire dans la douleur! 
Zéro arbitres suisses convoqués pour les JO, pas besoin de chercher très loin les raisons…
Battre Lugano ça c'est fait a rayé de la liste. 2026 sera l'année de la rédemption, theorie qui sera validée ou non seulement après la visite chez les lionceaux où on a deux trois trucs à remettre en place 
On retient la victoire à 2 points.
Assez brouillon pas très precis mais au final une victoirecqui nous permets de rester au contact des,premiers
Assez brouillon pas très precis mais au final une victoirecqui nous permets de rester au contact des,premiers
Eh ben mon cher lakings? As-tu oublié le fameux livre de règles non-écrites du hockey à 3c3 ?
La bonne vieille fumisterie qui décharge de toute responsabilité une quelconque prise de decision arbitrale en prolongations.
Ils ont pris UNE décision vu qu’ils ont distribué une PM à Saarijarvi ! L’art de faire payer à autrui sa propre médiocrité.
14 points en 15 matchs depuis le caca nerveux de Beaud. Il devrait en faire plus souvent
Match très fermé au premier tiers, j'ai eu vraiment peur dans le 2e quand nos gars ont encaissé le premier, commencé à enchainer les pénalités, à vendanger leurs powerplay et que JvP (et Canonica) faisaient des miracles. Et merci aux Luganais d'avoir arrêté de jouer à 20 secondes de la fin de la prolongation. ils étaient bien placés pour apprécier le but de Rutta.
Charlin encore une fois au top, les finlandais ont pas mal créé et ont été mal payés. Pour le reste, je me demande si l'arrivée d'Akeson (j'espère qu'il a juste été préservé au 3e tiers et non blessé) et la renaissance offensive de Miranda (3e compteur parmi les attaquants suisses à égalité avec Praplan, seuls Jooris et Bozon - mais avec 1 seul point sur les 10 derniers matchs - font mieux) ne serait pas l'occasion de changer les lignes 2 à 4. Hier, Miranda a été aligné au 3e tiers avec Vesey et Pouliot et c'est de cette ligne que vient l'égalisation, avec une passe lumineuse de Miranda pour Saarijärvi.
Eventuellement:
Granlund-Manninen-Puljujärvi
Vesey-Pouliot-Miranda
Bozon/Akeson-Jooris-Praplan
Rod-Verboon-Ignatavicius/Bozon
Update: après avoir regardé les 5 derniers matchs pour l'ensemble de l'équipe (y a une super fonction pour ça dans Eliteprospects), ça me parait encore plus nécessaire:
- Manninen: 8 pts
- Jooris: 6 pts
- Puljujärvi: 6 pts
- Vesey: 4 pts
- Praplan: 3 pts
- Miranda: 3 pts
- Granlund: 3 pts
- Ignatavicius: 2 pts
- Pouliot: 2 pts
- Bozon, Rod, Verboon: 0 pts.
Match très fermé au premier tiers, j'ai eu vraiment peur dans le 2e quand nos gars ont encaissé le premier, commencé à enchainer les pénalités, à vendanger leurs powerplay et que JvP (et Canonica) faisaient des miracles. Et merci aux Luganais d'avoir arrêté de jouer à 20 secondes de la fin de la prolongation. ils étaient bien placés pour apprécier le but de Rutta.
Charlin encore une fois au top, les finlandais ont pas mal créé et ont été mal payés. Pour le reste, je me demande si l'arrivée d'Akeson (j'espère qu'il a juste été préservé au 3e tiers et non blessé) et la renaissance offensive de Miranda (3e compteur parmi les attaquants suisses à égalité avec Praplan, seuls Jooris et Bozon - mais avec 1 seul point sur les 10 derniers matchs - font mieux) ne serait pas l'occasion de changer les lignes 2 à 4. Hier, Miranda a été aligné au 3e tiers avec Vesey et Pouliot et c'est de cette ligne que vient l'égalisation, avec une passe lumineuse de Miranda pour Saarijärvi.
Eventuellement:
Granlund-Manninen-Puljujärvi
Vesey-Pouliot-Miranda
Bozon/Akeson-Jooris-Praplan
Rod-Verboon-Ignatavicius/Bozon
Update: après avoir regardé les 5 derniers matchs pour l'ensemble de l'équipe (y a une super fonction pour ça dans Eliteprospects), ça me parait encore plus nécessaire:
- Manninen: 8 pts
- Jooris: 6 pts
- Puljujärvi: 6 pts
- Vesey: 4 pts
- Praplan: 3 pts
- Miranda: 3 pts
- Granlund: 3 pts
- Ignatavicius: 2 pts
- Pouliot: 2 pts
- Bozon, Rod, Verboon: 0 pts.