[14.01.2026] LHC-GSHC
-
1905.ch
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
[14.01.2026] LHC-GSHC
19h45.
Re: [14.01.2026] LHC-GSHC
Bon aller on passe a lausanne ... !!
Match sous haute tension car on commence a etre mur pour une défaite ( je suis pas défaitiste) mais a force de gagner ... on finit par perdre ... mais je pense qu on a une équipe qui a encore faim et qui veut encore dompter les lionceaux ...
Curieux de savoir qui sera alligné ... j ai pas vu passer de suspension pour Ignata... et hischier de retour ? ..
Sinon j écoute Le journal du Hockey et ils parlent de lausanne et de rumeurs de problèmes dans le vestiaire... et entre les gardiens ... a voir s ils ont trouvé la solution
Match sous haute tension car on commence a etre mur pour une défaite ( je suis pas défaitiste) mais a force de gagner ... on finit par perdre ... mais je pense qu on a une équipe qui a encore faim et qui veut encore dompter les lionceaux ...
Curieux de savoir qui sera alligné ... j ai pas vu passer de suspension pour Ignata... et hischier de retour ? ..
Sinon j écoute Le journal du Hockey et ils parlent de lausanne et de rumeurs de problèmes dans le vestiaire... et entre les gardiens ... a voir s ils ont trouvé la solution
- FalconFangs
La victoire pour effacer l'affront du *censuré* à zéro
-
Torquemada
C’est clair qu’on est en pleine bourre, qu’avec le LHC on est à couteaux tirés au classement, le prestige lémanique est en jeu et Lausanne voudra à juste titre mettre une fin à leur spirale négative, et quoi de mieux que contre le GSHC. Ca promet.
Par contre, le fait que Rochette soit pas convoqué pour les jeux, là je comprends pas du tout. On pourra toujours dire qu’il rentre pas dans plan de jeu, tatatata, etc. Un mec avec des mains comme Rochette, ça s’adapte à tout. Mais bon, de toute manière pour se faire exploser en 1/4, on aurait pu aller chercher Breitbach tant qu’à faire…
Par contre, le fait que Rochette soit pas convoqué pour les jeux, là je comprends pas du tout. On pourra toujours dire qu’il rentre pas dans plan de jeu, tatatata, etc. Un mec avec des mains comme Rochette, ça s’adapte à tout. Mais bon, de toute manière pour se faire exploser en 1/4, on aurait pu aller chercher Breitbach tant qu’à faire…
- FalconFangs
Son point faible à Rochette c'est le jeu physique, même dans notre championnat. Et la Suisse a un championnat physiquement plus faible que les nord-américains ou les tchèques. Donc Fischer a pris des gens qui savent encaisser, comme Berni qui connait la NHL.Torquemada a écrit : ↑mar. 13 janv. 2026 19:58 Par contre, le fait que Rochette soit pas convoqué pour les jeux, là je comprends pas du tout. On pourra toujours dire qu’il rentre pas dans plan de jeu, tatatata, etc. Un mec avec des mains comme Rochette, ça s’adapte à tout. Mais bon, de toute manière pour se faire exploser en 1/4, on aurait pu aller chercher Breitbach tant qu’à faire…
Par rapport à Lausanne, c'est ce qui me fait dire que cette équipe sera moins forte en play-offs (si elle y arrive
Il faut que tu écoutes un ou deux podcast pour comprendre que l équipe suisse soit tu joues en NHL soit tu as un physique qui te permet de tenir la comparaison avec la Tchéquie ou le Canada car si tu mets 12 Rochette en attaques tu finis en brochettes ... donc il faut avoir de l impact physique si tu veux avoir une chance de contrer des équipes plus fortes que nous... et quand tu vois les gabarits en NHL tu comprends pourquoi Rochette n aura jamais sa chance la bas ...Torquemada a écrit : ↑mar. 13 janv. 2026 19:58 C’est clair qu’on est en pleine bourre, qu’avec le LHC on est à couteaux tirés au classement, le prestige lémanique est en jeu et Lausanne voudra à juste titre mettre une fin à leur spirale négative, et quoi de mieux que contre le GSHC. Ca promet.
Et pour lausanne s il perdent ce soir ... ils vont commencer a sentir le vent de la première barre dans le cou... et vu les bruits de couloirs entendus ici ou la ... cela serait catastrophique pour eux... hier j écoutais le journal du hockey ou ils disaient qu un entraineur qui en est a sa 4eme saison doit commencer a songer a se trouver un autre club .. on est plus au temps des del courto ou Mc Sorley ... les dirigeants veulent des résultats et on l a vu chez nous ... avant le titre oon voulait un titre, et après les titres on veut d autres titres ...
Bref faut pas se laisser marcher dessus ce soir et jouer notre jeu car ce sera difficile quand meme a battre lausanne... on a plus WINGELS et Smirnovs pour les assassiner d entrée...
On est exactement dans la dynamique inverse que le 2e match aux Vernets. C'est sûr que les lionceaux vont vouloir réagir et vont bouffer la glace. Faudra vraiment être solide dans les premières minutes et surtout bien verrouiller la zone neutre, histoire de pas les laisser prendre de la vitesse.
-
PenaltyCorner
Joli !!Georgy a écrit : ↑mer. 14 janv. 2026 08:54
Il faut que tu écoutes un ou deux podcast pour comprendre que l équipe suisse soit tu joues en NHL soit tu as un physique qui te permet de tenir la comparaison avec la Tchéquie ou le Canada car si tu mets 12 Rochette en attaques tu finis en brochettes ... donc il faut avoir de l impact physique si tu veux avoir une chance de contrer des équipes plus fortes que nous... et quand tu vois les gabarits en NHL tu comprends pourquoi Rochette n aura jamais sa chance la bas ...
[...]
(bon, elle était facile aussi )
Perso je suis pas plus surpris que ça. Il faut mettre la sélection des JO dans leur contexte, soit la meilleur équipe Suisse possible. T'as 4 centres et le Top 6 est déjà pris par Hischier et Suter.. y te reste 2 places pour le Bottom 6 et c'est clairement pas Rochette le meilleur joueur à ce poste.Torquemada a écrit : ↑mar. 13 janv. 2026 19:58 Par contre, le fait que Rochette soit pas convoqué pour les jeux, là je comprends pas du tout. On pourra toujours dire qu’il rentre pas dans plan de jeu, tatatata, etc. Un mec avec des mains comme Rochette, ça s’adapte à tout. Mais bon, de toute manière pour se faire exploser en 1/4, on aurait pu aller chercher Breitbach tant qu’à faire…
Enfin bon, comme tu dis, c'est pas les championnats du monde et on va probablement se faire assez rapidement laminer en 1/4.
Continuons cette belle dynamique ce soir et faisons les points nécessaires pour passer une fin de saison régulière un peu plus tranquille
Rutta ou un autre qui leur inflige le même traitement spécial que lors du dernier match aux Vernets (si le premier tiers pouvait éviter de durer 1h on prend aussi). Vu ce qui s’est passé la dernière fois qu’on est allés là-bas, le fameux “on n’était pas prêts” passera très moyennement.scoutsh a écrit : ↑mer. 14 janv. 2026 09:03 On est exactement dans la dynamique inverse que le 2e match aux Vernets. C'est sûr que les lionceaux vont vouloir réagir et vont bouffer la glace. Faudra vraiment être solide dans les premières minutes et surtout bien verrouiller la zone neutre, histoire de pas les laisser prendre de la vitesse.
La recette pour les contrer on semble la connaître. Hâte de voir comment ça se passera pour la mise en place et l’application ce soir en tout cas.
100% d'accord.indy a écrit : ↑mer. 14 janv. 2026 11:27Perso je suis pas plus surpris que ça. Il faut mettre la sélection des JO dans leur contexte, soit la meilleur équipe Suisse possible. T'as 4 centres et le Top 6 est déjà pris par Hischier et Suter.. y te reste 2 places pour le Bottom 6 et c'est clairement pas Rochette le meilleur joueur à ce poste.Torquemada a écrit : ↑mar. 13 janv. 2026 19:58 Par contre, le fait que Rochette soit pas convoqué pour les jeux, là je comprends pas du tout. On pourra toujours dire qu’il rentre pas dans plan de jeu, tatatata, etc. Un mec avec des mains comme Rochette, ça s’adapte à tout. Mais bon, de toute manière pour se faire exploser en 1/4, on aurait pu aller chercher Breitbach tant qu’à faire…
Après si Malgin se blesse avant les JO, Rochette peut devenir intéressant, mais en l'état je le vois pas prendre la place d'un Knak ou Thurkauf.
Perso la non selection de Rochette me choque surtout si t as Knak .... bref Rochette est romand ça n a pas du aider.
- JohnnyFritscheJr
Je suis du même avis que ceux qui amènent l’argument du profil. Dans une équipe sans NHLer, Rochette a sa place en tant que playmaker/joueur de PP. Il sera d’ailleurs très probablement présent aux championnats du monde.
Face aux colosses de la NHL qui sont aussi rapides que nos meilleurs patineurs, aussi techniques que nos meilleurs techniciens et aussi létaux que nos meilleurs snipers tout en faisait 1m90 pour 95/100 kgs, le tout dans une patinoire resserrée de 4m en largeur, la crevette Rochette serait inexistante. Il a été invisible au dernier rassemblement de l’équipe nationale, il craint le jeu physique comme toute son équipe et il y a largement meilleur que lui aux postes où il entre en ligne de compte. Alors non, vraiment pas surpris pour un sou qu’il ne figure pas dans la liste.
Sinon, pour ce qui est réellement important…
soit le bulletin comptable de GS, après le score du début de saison dont je ne me souviens plus, un 7-3 + un bon 1-4 chez eux avec la perspective de coller 5 points de débours au « meilleur club de la terre du monde entier universel », ne serait-ce pas un beau lavage d’affront en bonne et due forme avec remise à 0 des compteurs ?
Plus qu’à faire 4e, eux 5e, les sortir en 1/4 et on pourra rigoler. Même s’il y a du boulot d’ici une telle éventualité…
Face aux colosses de la NHL qui sont aussi rapides que nos meilleurs patineurs, aussi techniques que nos meilleurs techniciens et aussi létaux que nos meilleurs snipers tout en faisait 1m90 pour 95/100 kgs, le tout dans une patinoire resserrée de 4m en largeur, la crevette Rochette serait inexistante. Il a été invisible au dernier rassemblement de l’équipe nationale, il craint le jeu physique comme toute son équipe et il y a largement meilleur que lui aux postes où il entre en ligne de compte. Alors non, vraiment pas surpris pour un sou qu’il ne figure pas dans la liste.
Sinon, pour ce qui est réellement important…
Plus qu’à faire 4e, eux 5e, les sortir en 1/4 et on pourra rigoler. Même s’il y a du boulot d’ici une telle éventualité…
J'espère qu'ils jouent disciplinés, concentrés et patients. Après je ne dis pas non pour une victoire 
Il va falloir continuer sur notre lancée.
On va certainement subir en début de match avec la pression du meilleur public de l'univers et le rush des lionceaux on doit les éteindre d'entrée en jouant physique comme on sait bien le faire.
Après il faudra juste savoir gérer comme l'a si bien fait fribourg être solide derrière et les punir en contre.
Mon pronostic 2-4.
Go boys
On va certainement subir en début de match avec la pression du meilleur public de l'univers et le rush des lionceaux on doit les éteindre d'entrée en jouant physique comme on sait bien le faire.
Après il faudra juste savoir gérer comme l'a si bien fait fribourg être solide derrière et les punir en contre.
Mon pronostic 2-4.
Go boys