[31.01.2026] Lugano-GSHC

lakings
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [31.01.2026] Lugano-GSHC

Message par lakings »

On fait pas un mauvais match mais tu peux pas gagner quand tes attaquants vedettes se présentent seul devant le gardien sans marqué.

Un but marqué c’est insuffisant (certes le match est pas encore techniquement terminé).

Pas très convaincu par le changement de lignes et c’était une riche idée cette pause de 10 jours pour notre équipe alors que toutes les autres ont continué à jouer. Rien de mieux pour casser le rythme d’une équipe en pleine bourre…
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Bof, c est un bon match en réalité. Charlin prend à mon avis 2 buts largement évitables mais comme on marque pas...

C'est pas ce soir ni contre Fribourg le problème, c est la défaite à Langnau et celle contre Ambri. Sinon ce serait complètement ok, on est une équipe qui se bat pour le top 6. Coup de bol que Zoug soit passé à travers jusque là.

La pause est là, les cartes seront en partie redistribuées. Dommage que notre head coach soit absent durant cette période charnière mais disons qu'avec son contrat on peut pas trop râler.
lakings

Message par lakings »

Tanov a écrit :Bon on a 1 mois de pause et ça fera du bien, vous me direz la dernière coupure d'une semaine a totalement coupé les jambes de nos boys.
On est pas spécialement verni mais on a quand même eu le don sur les 3 matchs de se foutre dans la merde tout seul à chaque fois.
Disons que la grosse différence cette fois, c’est que toutes les équipes s’arrêtent.

Toujours pas compris comment le club a pu accepter un calendrier pareil…
Grogu

Message par Grogu »

lakings a écrit : sam. 31 janv. 2026 22:01
Grogu a écrit :On rentre dans une spirale négative au plus mauvais moment...
Ben non au contraire, c’est la pause olympique ce soir donc d’ici au 24 février prochain la dynamique a le temps de changer.
Oui mais après je me dis que partir en pause quand l'équipe est cramé et tout c'est positif mais là, elle n'a pas l'air fatiguée mais totalement paumée et comme cette année ils jouent qu'avec le mental je sais pas si finir sur 3 défaites ne vont pas les faire douter etc. A voir comment la reprise ca se passer mais j'espère me tromper.
OlEgBis

Message par OlEgBis »

lakings a écrit : sam. 31 janv. 2026 22:06 Toujours pas compris comment le club a pu accepter un calendrier pareil…
Alors ça on sait, c'est la direction du club et cette ambiance Roger Federer Made in Rolex qui refuse de ne serait-ce que faire une phrase avec une négation auprès de la ligue. C'est très joli quand ça gagne et ça fait très classe entre gentlemen ! Parceque c'est évidemment pas les Vernets qui sont sur occupés par d'autres événements hein. :lol:
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Lugano a été à la fois fort et chanceux
Nous si on joue comme ça contre Ambri, on prend les 3 points
Je comprends toujours pas comment lorsqu'on peut engranger des points on les perd.
scoutsh

Message par scoutsh »

Pas vu le match mais on atteint la pause olympique à la 5e place avec une avance confortable sur la 7e. Me semble que l’objectif soit TOP6 est en passe d’être atteint. Avec les six matchs qui restent après la pause, faudra tenter de décrocher un TOP4 synonyme d’avantage de la glace en 1/4.
Eagle

Message par Eagle »

On a un gros soucis depuis le changement de ligne et contre les équipes qui ont un jeu de transition rapide.

On est grand et gros mais pas hyper rapide surtout à l accélération.

Bref

Pour la pause et pour après j espère le retour de Brassard en second centre avec Vesey et qui que ce soit.

Bref faut retrouver la premiere ligne et mettre un second centre d impact.

La saison passé, Praplan allait bien avec Manninen et Grandlund, pourquoi n' avoir pas essayé ça avec Jesse et Vesey en seconde.

Bref
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

On a que Miranda qui est vraiment rapide
Gnevois%

Message par Gnevois% »

On est revenu 1 à 1, après notre PP était misérable par contre Lugano éfficace . Sur ce point on aurait dû avoir un PP car il y a faute sur Verboo..., mais le Zébré ne l'a pas sifflé et sur la même action Verboo.. a commis l'erreur qu'il ne fallait pas et a été par contre puni. À partir de là on n'a pas été disciplinés et on a perdu la maîtrise du match. Et puis quand tu as Puluj.. qui rate le dernier geste sur chacune de ses actions de but ça n'aide pas non plus. De la déception :|
Cole

Message par Cole »

On a simplement un petit creux avec des gardiens moins bons et des attaquants qui ratent des montagnes.

Hier soir, y a clairement 2' sur Verboon, mais les arbitres n'avaient pas envie de voir le match à nouveau interrompu par des jets d'objets sur la glace, alors ils n'ont rien dit, avant que Verboon commette une faute sans doute de frustration sur le même shift avec un PK et le résultat que l'on sait.

J'insiste, Peltonen a raison de brasser les lignes et essayer des trucs, on n'ira jamais nulle part avec les 3 finlandais concentrés sur la même ligne.

Par contre, il est impératif de revenir à la formule initiale et à la concentration de talent sur la première ligne de PP.
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Je partage l'avis de Cole dans les grandes lignes et en particulier pour le PP où ça n a pas tellement de sens de vouloir un PP bis dans le championnat actuel.

Par contre, je trouve quand même que Bozon et Praplan c est des boulets pour Manninen. Je continue à penser que Pulju est l'homme dissociable du trio Finlandais. Surtout que Jooris et Vesey tournaient bien, on pourrait les associer et mettre plutôt Praplan sur la 1.

Bozon il faut le mettre sur la 3. Je suis désolé pour ses fans mais il est clairement trop franc tireur pour évoluer sur une ligne qui doit être dominante en zone offensive. Il tire dans toutes les positions, ne sent pas trop le jeu et serait mieux utilisé à aller au forecheck pour générer des revirements.
Gnevois%

Message par Gnevois% »

Il faut vraiment remettre Mani sur la première de notre PP
Gnevois%

Message par Gnevois% »

Pardon et l'ami Richard, il est toujours out?
raoul1

Message par raoul1 »

Parmi les points positifs hier soir, j'ai apprécié Lecoultre (dont je ne suis ni parent, ni ami).
Répondre