JO 2026

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
scoutsh
Messages : 7592
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

JO 2026

Message par scoutsh »

Juste pour relever que notre ex entraîneur fait quand même fort, en se passant volontairement de Tim Bozon et en sélectionnant un Thiry qui a zéro match dans les jambes cette saison. Je pense qu'il amène sa troupe tout droit à l'abattoir et j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre sa logique pour autant qu'il y en ait une.
Intéressant aussi de voir qu'un da Costa est sélectionné alors qu'il évolue toujours en KHL... faut croire que pour les critères morales on a tourné la page dans l'Hexagone.

Bref, je me réjouis de voir ce qu'il en sera pour notre sélection. A noter déjà que Rutta à été sélectionné avec la Tchéquie. Bravo à lui !
scoutsh
Messages : 7592
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: JO 2026

Message par scoutsh »

D'après Perroton, Berni sera du voyage à Milan. À vérifier cet après-midi.
Tanov
Messages : 1129
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: JO 2026

Message par Tanov »

scoutsh a écrit : mer. 7 janv. 2026 11:43 D'après Perroton, Berni sera du voyage à Milan. À vérifier cet après-midi.
Berni et Jäger visiblement Fischer ne regarde pas le championnat vu ce que montre les des deux cette saison.

Content pour Berni hein on enverra un gars avec l'équipe nationale ça fait plaisir mais au delà du fait que Fischer en a fait un de ses hommes forts, cette saison c'est quand même compliqué pour lui... (y a du mieux dernièrement quand même)
Daibhidh1233
Messages : 142
Inscription : sam. 19 oct. 2024 22:16
Localisation : Bernex

Re: JO 2026

Message par Daibhidh1233 »

La non-sélection de Bozon est intéressante. Je ne suis pas en détail les mouvements de l'EDF, car mon intérêt pour le hockey français se limite à quelques matchs de Grenoble et de Lyon chaque année, mais sur la base de ce que j'ai vu lors du CDM à Stockholm l'année dernière (déroute totale des français)* je suis plutôt surpris que l'EDF puisse se passer des services d'un joueur qui quand-même fait le boulot en LNA tous les jours.

Plutôt content pour nos grenats qui ont été sélectionnés. Rutta est un vrai talent et m'impressionne lors de chaque match, tandis que Berni, même si je suis déçu de le voir partir, mouille très bien le maillot. Bonne chance à les deux pour le tournoi.


* Juste pour l'anecdote, après le match de la peur contre la Slovénie qui a scellé le destin de l'EDF, je me suis fait interviewé par la télé suédoise qui cherchait des réactions des supporteurs côté français. Car j'étais le seul d'être à l'aise en anglais, j'ai accepté l'invitation.

Le journaliste était quand-même un peu surpris par la tournure de l'interview.

Lui: How do you explain this defeat for France?
Moi: We were shit :lol:
Dernière modification par Daibhidh1233 le jeu. 8 janv. 2026 15:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2390
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: JO 2026

Message par FalconFangs »

Daibhidh1233 a écrit : mer. 7 janv. 2026 21:07 * Juste pour l'anecdote, après le match de la peur contre la Slovénie qui a scellé le destin de l'EDF, je me suis fait interviewé par la télé suédoise qui cherchait des réactions des supporteurs côté français. Car j'étais le seul d'être à l'aise en anglais, j'ai accepté l'invitation.

Le journaliste était quand-même un peu surpris par la tournure de l'interview.

Lui: How do you explain this defeat for France?
Moi: We were shit :lol:
En même temps tu n'allais pas répondre "il faut prendre match après match" :lol:
LeDuje
Messages : 159
Inscription : mer. 2 mars 2022 21:26

Re: JO 2026

Message par LeDuje »

Pour ces JO, la Suisse aura effectivement une des meilleures sélections de son histoire, puisque normalement à part Bichsel, tous les NHLers seront de la partie.

En conséquence, oui on peut espérer que la Nati réalise un excellent tournoi avec pourquoi pas quelques bonnes surprises.

Pour la course éventuelle aux médailles, le 🇨🇦, les 🇺🇸, la 🇸🇪, la 🇫🇮, la 🇨🇿 vont se présenter avec des équipes énormes et feront figures de favoris pour le titre et les médailles. Mais la 🇸🇰, l’🇩🇪, la Suisse et, dans une moindre mesure, la 🇱🇻 feront figures simplement d’outsiders, il leur faudrait réaliser des gros exploits, sur un match toujours possible, afin d’imaginer 🥇🥈et/ou🥉.

Déjà lors des matchs de groupe, la Suisse devra absolument faire un gros match contre la🇫🇷 (jamais facile, c’est un poil notre bête noire), et 1 ou 2 exploits contre le 🇨🇦 et la 🇨🇿 , si elle veut se qualifier directement pour les 1/4 (les 3 vainqueurs de groupe plus le meilleur 2ème) et bénéficier d’un jour de récupération supplémentaire avant les 1/4 (18/02/26). Les huit équipes restantes (2 2èmes, 3 3ëmes et les 3 derniers) disputent les barrages de qualification (17/02/26).

Compte tenu des groupes, ces matchs de barrage vont être très aléatoires. Imagine que la Suisse batte la🇫🇷 et perde contre le 🇨🇦 et la 🇨🇿, elle finit 3ème du groupe et peut se retrouver à jouer en barrage contre la 🇸🇪 ou la 🇫🇮 la 🇸🇰 ou l’🇩🇪 ou la 🇱🇻 ou le 🇩🇰 et là ta qualification pour les 1/4 devient plus compliquée.

Pour mémoire
Groupe A : Canada, Tchéquie, Suisse, France.
Groupe B : Finlande, Suède, Slovaquie, Italie.
Groupe C : USA, Allemagne, Lettonie, Danemark

Hop Suisse 🇨🇭✌️💪✊
Hopp Schweiz🇨🇭✌️💪✊
Forza Svizzera🇨🇭✌️💪✊
Répondre